Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Création] Les créations de la légère plume

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Etix

Etix

Bonjour tout le monde Smile C'était pour vous présentez quelque petite chose que je fais.

Comme vous ne le savez pas, je suis un amoureux de poésie et d'écriture. J'ai déjà fait quelque ébauche (car je n'arrive pas à continuer malgré mon envie...) dont certains dont j'en suis fier. Je fais diverses catégories, j'essaye de me diversifier le plus possible. Malheureusement, je m'en écœure moi même des fois ^^°

Niveau poésie, je fais deux choses bien distinctes mais qui se rejoignent. C'est à dire des vrais poèmes mais aussi des petites phrases poétiques. Ce qui les rejoins c'est le fait qu'ils sont sombres et parfois touchant.

Niveau écriture, pour l'instant j'ai fait 3 catégorie: 2 de S-F, 1 réaliste et... un... Comment dire... Gore... pale

J'aimerai vous partagez cela. On me dit que j'ai du talent alors j'aimerai avoir d'autre avis Smile
Pour commencer, je vais vous montrez un extrait d'une de mes SF et un poème Smile
(Je comptais vous montrer le début du réaliste mais je le retrouve plus Sad )

Poésie:
Spoiler:

La S-F
Spoiler:

2[Création] Les créations de la légère plume Empty T'es sûr que t'as 14 ans ??? ^^ Mer 31 Déc - 16:11

Fixer78

Fixer78

Marrant de voir tes écrits, je rajeunis du même coup !

Des poèmes j'en ai fait une ramée dans ma toute petite vingtaine (j'ai même acheté à l'époque un livre relié de belle facture avec 60 pages glacées blanches dans lequel j'ai couché mes écrits, heureux ou moins selon les périodes)...
Quant au roman, toi SF, moi plus "polar-horrifique" ayant pas mal été bercé par H-P. Lovecraft dans mes jeunes années.

"Il pleut !
Toujours cette pluie fine et glacée qui transperce le meilleur des cardigans qui font la réputation de cette si terne Ecosse en cette basse-saison.
Il pleut et mon sentiment délétère concernant la résolution de l'affaire qui m'a amené dans cette bourgade reculée de tous les circuits touristiques des guides bon marché, file dans le caniveau aussi vite que le bateau de papier avec lequel ce gamin joue au grand dam de sa mère qui lui demande de rentrer.
Je ne saurais dire quel âge a cette femme tant la pluie ruisselle sur les vitres, me faisant apparaître son visage, tantôt désirable, tantôt proche d'un phénomène de foire, comme quelque chose de profondément insondable.
Cette pluie pénétrante fait partie du quotidien saisonnier de ces gens, pas du mien, il va falloir que je mettre les bouchés doubles pour résoudre cette affaire et retrouver mon soleil, même relatif, du Sud de l'Angleterre" ... etc, etc...
J'ai arrêté à la page 126, ma nouvelle copine de l'époque m'ayant trouvé des occupations plus charnelles que de "perdre mon temps" dans ces trucs.

C'est bien de voir que, malgré le niveau d'inculture générale et orthographique des jeunes d'aujourd'hui, il y en a "Quand même, merde !" (je donnerai ses droits d'auteur à Manu Valls, ok !) certains qui relèvent le niveau !

Bravo à toi, je t'encourage de loin !

Même si comme moi (pour un "Livre dont vous êtes le héros" monté et écrit de toute pièce vers 15 ans mais jamais édité faute de dessinateur, je suis nul pour ça), tu garderas pour toi la satisfaction d'avoir fait quelque chose à toi, rien qu'à toi... et c'est ça qui est magique !

Etix

Etix

Merci bien Very Happy

Problème: Tu viens de me donner ENCORE une nouvelle idée de truc >w<

Etrigane

Etrigane
Admin

L'écriture est quelque chose de très étrange.
C'est une activité incroyablement personnelle, intime même, et qu'on a pourtant envie de partager, toujours. C'est à la fois courageux et impudique, risqué et rassurant.
Et s'il y a bien quelque chose de rassurant, je rejoins Fixer, c'est de voir que des jeunes comme toi écrivent encore, avec autant de passion, là où la société tout entière s'évertue à montrer de l'adolescent une certaine image.
Continue à écrire, Mini54, cela t'apportera beaucoup de choses =)

http://www.etrigane.com

Etix

Etix

Etrigane a écrit:L'écriture est quelque chose de très étrange.
C'est une activité incroyablement personnelle, intime même, et qu'on a pourtant envie de partager, toujours. C'est à la fois courageux et impudique, risqué et rassurant.
Et s'il y a bien quelque chose de rassurant, je rejoins Fixer, c'est de voir que des jeunes comme toi écrivent encore, avec autant de passion, là où la société tout entière s'évertue à montrer de l'adolescent une certaine image.
Continue à écrire, Mini54, cela t'apportera beaucoup de choses =)
Merci Bien c;
Si vous voulez la suite et/où d'autre poème demandez o/
Vous pouvez même faire des commandes si vous voulez Razz

Etix

Etix

Bon je déterre le sujet Smile
Voici une page avec trois de mes poèmes (oui bon ya déjà celui que j'ai mis dans la présentation mais on va faire comme si yavais rien :3)
Vouala Vouala

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

un poète en devenir Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum