Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PROJET] Création de jeux vidéo....C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!

+4
JackBauer
Nazareth
Fixer78
Brims
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JackBauer

JackBauer

Bonjour à tous !

J'ai un projet fou de vouloir créer un jeu vidéo, mais tout seul on ne fait rien. Alors je sollicite la communauté "Etrigane", pour participer, discuter et échanger des idées sur ce thème.

Pourquoi je vous sollicite ?
Je ne connais personne dans l'univers "Gamer" (des graphistes, programmeurs..) et comme cette petite communauté me parait sympathique et sans prétention. Je voulais échanger et partager mon projet avec vous.

Quelles sont mes compétences ?
J'ai des compétences en finance, gestion ....ah zut c'est pas le bon fofo ! geek
Je fais un peu modélisation 3D sur Zbrush, Blender ou 3DS Max. J'apprends à utiliser les logiciels comme Gamemaker, Construct 2 et le somptueux Unity 3D et je maitrise Photoshop

Pour que vous compreniez ma démarche, je vais essayer de vous raconter une p'tite histoire.
Mon orientation de carrière n'est pas favorable à la créativité et à l'imaginaire (comptable). Étant fasciné par l'univers des jeux et de la 3D, j'arrive à un age (mode vieux con) où j'aimerai être créatif d'où ce projet.

Le Projet

Tout le monde peut donner sa contribution, l'essentiel est d’être motivé.
Selon moi, cette expression : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", correspond bien à ce post.

Quel genre de jeu ?

Je n'ai pas d'avis tranché sur le genre. Je suis très éclectique (je joue à nba 2k15, fifa, The Crew, Watch Dog, CIV IV, Endless Legend..etc)  donc RPG, stratégie, aventure..etc. Mais pour un début, on peut aussi essayer de remastériser un ancien jeu.

Quelle charte graphique ?

J'aime le style cartoon, mais je suis ouvert à tout.
J'ai découvert un style 3D ; "le Low Poly" que j’apprécie et qui se rapproche du cartoon.

Pour conclure, ce projet est sans aucun cas lucratif. Je ne dis pas qu'il ne le sera pas, mais pour le moment ce n'est pas le moteur du projet et si un jour ça arrive se sera "votre cerise sur le gâteau".....

comme on dit au poker : "Shuffle Up and Deal"  cheers  cheers  cheers

Brims

Brims

Ben je pense, meme si je n'ai aucune experience dans ce registre, que ce projet doit avant tout etre le tiens. J'imagine que pour faire un jeu video seul (ce qui est loin d'etre rare, nombreux sont les exemples), il faut avant tout etre passioné par ce que tu t'appretes a faire.
Donc choisir un projet de jeu dans lequel tu mettrais toute ta passion, et donc ta motivation.

Perso, si je devais commencer a faire un jeu, je commencerais par de la strategie tour par tour. Je pense que techniquement, ce serait deja plus facile a gerer. Et en plus, quand je vois de tres vieux jeux de ce genre, par exemple x-com (le tout premier hein ^^), Master of Orion 2, Master of Magic ou Jagged Alliance 2, je me dis que ce sont des jeux qui sont tres dépassés techniquement, mais qui restent pleinement interessant en terme de "ludicité" (je ne sais pas trop si ça se dit, ça Very Happy). A l'époque, ils n'avaient pas les outils pour faire des choses tres élaborées d'un point de vue graphique, mais qu'ils ont tout misé sur l'aspect creatif et sur le gameplay.

Bref, je diverge, mais tout ça pour dire que ça ne t'as certainement pas pris d'un coup, cette idée, et qu'il faut que tu retrouve ce que tu as reellement envie de créer et à quoi tu veux jouer, et peut etre que ton projet se dessinera plus facilement.

Bon en tout cas, je serais ravi de continuer cette discution. Meme si je ne pense pas être capable de me lancer dans ce genre de projet, je suis toujours admiratif de ce genre d'initiative et j'ai hate de voir comment ton projet va evoluer !

3[PROJET] Création de jeux vidéo....C'est en forgeant qu'on devient forgeron !! Empty Ton projet... Sam 24 Jan - 2:34

Fixer78

Fixer78

Plutôt que d'être dans la masse des viewers qui ne disent mot, je suis "totally full agree with me" pour dire que je suis une quiche en dev' et tout ce qui peut comporter des suites du style "1000011111101000111".
Par contre, faisant partie (et pas assez si tu en télécharges) de la team "Addic7ed" qui traduit des séries US que l'on a pas encore en France, je peux me proposer pour faire le "correcteur orthographique vivant".
Sans dec' j'assure comme une bête.
Et je ne prends rien... sauf un p'tit coucou en fin de liste dans ta liste de remerciements.... et une bière gratos si on est amenés à se rencontrer un jour, mais je ne veux pas spoil notre Etrigane national....

JackBauer

JackBauer

Brims a écrit:Ben je pense, meme si je n'ai aucune experience dans ce registre, que ce projet doit avant tout etre le tiens. J'imagine que pour faire un jeu video seul (ce qui est loin d'etre rare, nombreux sont les exemples), il faut avant tout etre passioné par ce que tu t'appretes a faire.
Donc choisir un projet de jeu dans lequel tu mettrais toute ta passion, et donc ta motivation.

Perso, si je devais commencer a faire un jeu, je commencerais par de la strategie tour par tour. Je pense que techniquement, ce serait deja plus facile a gerer. Et en plus, quand je vois de tres vieux jeux de ce genre, par exemple x-com (le tout premier hein ^^), Master of Orion 2, Master of Magic ou Jagged Alliance 2, je me dis que ce sont des jeux qui sont tres dépassés techniquement, mais qui restent pleinement interessant en terme de "ludicité" (je ne sais pas trop si ça se dit, ça Very Happy). A l'époque, ils n'avaient pas les outils pour faire des choses tres élaborées d'un point de vue graphique, mais qu'ils ont tout misé sur l'aspect creatif et sur le gameplay.

Bref, je diverge, mais tout ça pour dire que ça ne t'as certainement pas pris d'un coup, cette idée, et qu'il faut que tu retrouve ce que tu as reellement envie de créer et à quoi tu veux jouer, et peut etre que ton projet se dessinera plus facilement.

Bon en tout cas, je serais ravi de continuer cette discution. Meme si je ne pense pas être capable de me lancer dans ce genre de projet, je suis toujours admiratif de ce genre d'initiative et j'ai hate de voir comment ton projet va evoluer !

Merci pour tes encouragements Je pense que c'est plus complique que cela le "tour / tour" car il y a une grosse gestion IA.
Selon moi pour commencer, le plus simple serait un "point-clic" ou un jeu de stratégie à la "Prison Architect" ou "The escapists".

Fixer78 a écrit:Plutôt que d'être dans la masse des viewers qui ne disent mot, je suis "totally full agree with me" pour dire que je suis une quiche en dev' et tout ce qui peut comporter des suites du style "1000011111101000111".
Par contre, faisant partie (et pas assez si tu en télécharges) de la team "Addic7ed" qui traduit des séries US que l'on a pas encore en France, je peux me proposer pour faire le "correcteur orthographique vivant".
Sans dec' j'assure comme une bête.
Et je ne prends rien... sauf un p'tit coucou en fin de liste dans ta liste de remerciements.... et une bière gratos si on est amenés à se rencontrer un jour, mais je ne veux pas spoil notre Etrigane national....

Merci Fixer...je note ! sunny

Mon Projet est en gestation.
Étant fan de la série "BREAKING BAD"...le thème principal sera sur cette série car je pense qu'il y a du potentiel pour faire un jeu drôle et addictif.

N'hésitez pas à mettre votre grain sel sur n'importe quel sujet même négatif. Si vous avez des idées sur un thème original, le graphisme, le gameplay...etc je prends.


JackBauer

JackBauer

Vu la richesse des personnages dans "breaking bad", pourquoi pas avoir la possibilité incarner chaque personnage et se sera un gameplay différent.
Par exemple:
*Hank(flic)
Tu feras de l'infiltration style "Door kickers"
*Walter White
Un roguelike.

Juste des idées qui foisonnent!

Nazareth

Nazareth

breaking bad ! Cool ce serais original, mais aucune idée du jeu que tu voudrais en faire. Pour ma part je suis de tout cœur avec ton projet tel qu'il soit mais moi je n'y connais rien dans le développement d'un jeu à mon plus grand regret. Puis de toute façon moi ma tasse de thé c'est le T/T, stratégie, gestion. Je rejoins Brims sur ce coup là.
Je me souviens d'une veille idée de jeu pouvant rejoindre le genre mais vue que je n'y connais rien Sad
Mon idée étais de faire un jeu similaire à un FTL/out there dans un univers plus sombre et surtout plus poussé question stratégie/gestion avec une refonte graphique 2D type HUD de gestion.

Idée de base :
Vous êtes le commandant d'un vaisseau spatial en perdition dans l'espace, votre but est de retrouver votre planète d'origine. Pour ce faire vous devrez faire preuve d'une stratégie imparable "survivre", géré votre équipage, géré vos ressources, votre vaisseau; lutter contre la menace de l'inconnue, explorer les planètes à la recherche de vivres de technologies et surtout de forme de vie concilient.

Des idées on en foisonnent mais le plus dur est bien évidement de les mettre en application.
Je suiverais ce topic avec grande intension Jack ! Cool

JackBauer

JackBauer

Merci Nazareth pour ton soutien j'espère pouvoir alimenter fréquemment ce topic.

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

hello,
lorsqu'on voit le succès que Banished a eu fait par un seul homme , ou rimworld encore en développement on ne peut que t'encourager , si le gameplay est intéressant peu importe que cela soit une grosse production avec des graphismes qui pètent .
Là je n'ai pas trop d'idées mais ça peut venir si ça fait tilt! je te fait signe lol

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

JackBauer a écrit:Vu la richesse des personnages dans "breaking bad", pourquoi pas avoir la possibilité incarner chaque personnage et se sera un gameplay différent.
Par exemple:
*Hank(flic)
Tu feras de l'infiltration style "Door kickers"
*Walter White
Un roguelike.

Juste des idées qui foisonnent!  

En lisant ça, j'ai eu à l'esprit une sorte de Xcom, dans un univers de Swat 4 (surtout parce que belgian guy continue son lp sur ce dernier) Very Happy

En fait, quand j'y pense, ce serait pas mal du tout comme idée à creuser. (la difficulté, c'est l'ia des ennemis, et une bonne richesse d'équipement pour satisfaire le joueur)

Whysy

Whysy

Petit conseil de développeur, faire une IA c'est très, très compliqué surtout pour un RTS. En plus pour le RTS ou les jeux à la XCOM, il faut un algorithme de pathfinding pour gérer les déplacement et c'est loin d'être facile également.

Je te conseille de commencer par un jeu très simple, pas en 3D (ça enlèvera pas mal de problème), un plateformer par exemple avec Unity qui gère déjà la physique Wink

JackBauer

JackBauer

Oui Whysy, gérer l'IA est plus compliqué sur dans un RTS.
j'avais penser a utiliser Unity 2D et surtout il y a beaucoup de tuto sur ce sujet.

En ce moment j'essaie de créer les personnages "BREAKING BAD" en 2D et leur animation.
Ensuite j'essaie de voir beaucoup de gameplay de jeu (merci Etrigane) pour savoir quel style de jeu j'aimerai développer.
Merci pour vos idées continuez comme cela c'est motivant.

PS: l'idée de faire un jeu a la Xcom est trop ambitieux pour une seul personne.....mais l'idée est bonne ! geek Very Happy

Etix

Etix

Bijour~
Personnellement, comme la majorité des clampins des personnes ici, je m'y connais mais alors pas du tout en création de jeu vidéo. Par contre, ça me dérangerais pas si,  comme par hasard, il y aurais des textes à écrire et que c'est moi qui doit les faire  Surprised

JackBauer

JackBauer

Mini54 a écrit:Bijour~
Personnellement, comme la majorité des clampins des personnes ici, je m'y connais mais alors pas du tout en création de jeu vidéo. Par contre, ça me dérangerais pas si,  comme par hasard, il y aurais des textes à écrire et que c'est moi qui doit les faire  Surprised
je prends note Mini54.
apres toute contribution est bonne à prendre. Si quelqu'un se débrouille en dessin je suis preneur.

Etix

Etix

Cpas que je suis nul en dessin, c'est que j'ai pas le niveau perso.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum