Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pillars of Eternity

+8
Fixer78
reebob
Mereck_bxl
Whysy
Etrigane
poiro
Nazareth
Heva
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Mar 31 Mar - 22:53

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Effectivement , s'il y a autant de problèmes vaut mieux attendre , mais j'ai trop envie de continuer l'aventure , je verrai si ça commence à être trop "reloud" je suivrai ton conseil.
Pour la traduction , je suis d'accord tu relis plusieurs fois parfois avant de comprendre qu'ils se sont plantés sur un mot qui change tout le sens de la phrase par exemple.Avec un peu de chance , des fans feront l'effort de patcher la traduction , mais il faut encore attendre et faire avec celle ci .

52Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Mer 1 Avr - 17:04

reebob

reebob

Tiens cela fait longtemps que je n'étais pas revenu ici. Le jeu est un véritable chef-d’œuvre et je pèse mes mots. L'univers et les quêtes s'avèrent aussi prenants que celles d'Arcanum en son temps. La plupart des quêtes peuvent se résoudre de multiple façons, et c'est beaucoup moins manichéen et simpliste que Baldur's Gate 1&2.

Concernant les bugs je trouve que certains joueurs crachent gratuitement dans la soupe et de façon totalement exagérée. Personnellement je suis à 26 heures de jeu et je n’ai eu aucun bug bloquant. Dois-je également rajouter les instabilités, bugs et approximations de traduction que l'on a eue dans absolument tous les jeux classiques du genre? Plus un jeu est complexe dans ses embranchements, plus le risque de bugs suivant les actions du joueur est élevé. Les studios n'ont malheureusement pas la possibilité de tester tous les embranchements possibles avant la sortie du jeu. Peut-être qu'Obsidian aurait dû faire un accès anticipé de quelques semaines pour éviter ce genre d'ennuis, mais globalement le jeu est très propre. On est loin de la catastrophe de certains titres AAA qui sont littéralement injouables à la sortie.

Pour ma part c'est déjà un classique qui égale les grands d'Arcanum à Fallout 1&2. Et il est bien plus intéressant au final que Baldur's Gate 1&2 car beaucoup plus orienté roleplay qu'eux.

PS : Au fait que devient Etrigane ?

53Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Mer 1 Avr - 22:35

Le Saint

Le Saint

>> reebob :

Le jeu est en Early Acces depuis plus de 6 mois, Obsidian a eu largement le temps de corriger tout ces bugs dont bon nombre ont été remontés depuis des mois par les backers.

Et les critiques ne sont absolument pas gratuites. As-tu le lien que j'ai mis vers le forum officiel du jeu ?

Ces bugs sont bien présents et l'équipe d'Obsidian le reconnait et travaille d'arrache-pied pour corriger tout ça le plus vite possible, ils parlent même d'hotfix avant la fin de la semaine.

Donc le jeu a un gros potentiel mais complètement gâché par manque de finition.

Mon familier qui a disparu sur ma partie avec mon Rodeur et m’empêche de quitter la map, cela m'est arrivé et ma partie est définitivement "broken", j'ai beau rechargé le familier est toujours grisé.

Donc, tu n'as pas eu de bug actuellement, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas et cela ne signifie donc pas que l'on crache sur le jeu ...

D'autant plus qu'il y en plein de bug que l'on ne remarque pas tout de suite si on en fait pas attention, comme les stats passives de ton perso qui disparaissent si on double clique pour équiper un objet.

54Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Mer 1 Avr - 23:36

reebob

reebob

@Le Saint

Il n'y a pas eu d'accès anticipé. Il y a eu une démo qui faisait office de bêta. Les backers, qui y avaient accès, étaient relativement peu nombreux et ils n'avaient pas accès à l'ensemble du jeu, mais seulement à une petite partie. C'est très important dans le processus de développement du jeu. Par exemple le bug du double clic n'était pas présent dans la bêta sinon les développeurs auraient réagi. Encore une fois, je crois que beaucoup  de joueurs de ne se rendent pas compte de la complexité de la production d'un jeu vidéo. Certains problèmes apparaissent parfois à postériori. Il suffit de voir que les gros titres AAA avec d'énormes budgets n'arrivent jamais à être totalement exempts de bug, ce n'est pas de l'incompétence. Il aurait fallu tester le jeu en version complète à grande échelle pour avoir un jeu totalement propre à la sortie.

Je précise également que des jeux comme Fallout 1&2 Baldur's Gate 1&2 Arcanum et tous les autres avaient un degré de finition moindre que Pillars à leur sortie, mais les joueurs ont la mémoire courte. Et je ne parlerais pas de titre comme Vampire Bloodlines ou le Temple du mal élémentaire qui étaient carrément injouables. Pour un jeu aussi ambitieux Obsidian s'est très bien débrouillé.

55Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 2 Avr - 3:16

Le Saint

Le Saint

Ben désolé, je ne suis vraiment pas de ton avis et je ne peux adhérer au raisonnement du type : "Regardez, les autres font pas mieux, donc c'est pas si mal que ça."

Le jeu est très buggé, je ne suis donc pas satisfait.

Je suis un joueur, pas un investisseur ni un membre d'Obsidian, je n'ai pas à réfléchir à ce qui aurait du être fait par Obsidian, ni à leur trouver des excuses.

Je suis moi même développeur professionnel mais pas dans le monde vidéo ludique et je n'admets pas qu'un jeu sorte dans un tel état.
Si je sortais des progiciels avec autant de bugs dans mon boulot mes clients seraient déjà sur mon dos (et ils auraient raison) et je serais dans une merde noire.

Donc non, je considère que cette release est mauvaise même si le jeu a un bon potentiel.

Si on se contente et que l'on acclame un niveau de finition tel que nous le présente "Pillars Of Eternity", les prochaines productions continueront à être aussi buggées et alors les joueurs en seront tout aussi responsable que les devs.

C'est en se satisfaisant de la médiocrité que l'on tire vers le bas les gens et c'est en étant exigeant qu'on les tirent vers le haut.

56Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 2 Avr - 8:24

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Pour ma part, niveau bug, je n'ai eu que la sélection de personnages/groupes bloquée, mais c'est assez rare.
Je n'ai pas encore vu les autres bugs en ce moment.

Maintenant, faut voir les raisons des bugs en questions.

Mais supportables ou pas, il faut qu'ils y remédient rapidement sous peine de perdre de l'image.


Au niveau texte, je trouve qu'il n'est pas mauvais, les erreurs ne sont pas dramatiques, mais ça ne fait pas très sérieux, il faut l'avouer.
Par contre, concernant les règles du jeu, ça manque vraiment de clarté. Peut-être aussi est-ce dû au fait que ce ne sont plus des règles D&D.
Mais parler de "dégâts d'acide" au lieu de "dégâts de corroder", ça aurait déjà été plus clair.
De même que le terme de "résistance", parler d'endurance aurait été nettement plus adéquat également.

57Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 2 Avr - 14:09

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Ne vous disputez pas les amis, ce sont les grands jeux qui provoquent le plus de discussions , les mauvais tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont mauvais.J'ai espoir qu'ils corrigent au fur et à mesure "qui vivra verra " .
Je suis plus clémente, pour ma part , pour un jeu avec petit budget lorsqu'il y a des bugs ou erreurs de traduction que pour un jeu AAA qui dispose d'un budget 20 fois plus important .Et c'est pour eux que je trouve ça impardonnable.
Quoi qu'il en soit, s'ils arrivent à corriger tout cela ce jeu sera culte . Very Happy

58Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 3 Avr - 3:40

Le Saint

Le Saint

Le patch qui devrait arrivé l plus rapidement possible :



Big Ticket Items :

   Bears and Cats can now be equipped with hats. This is most likely not a joke... but might be a joke.
   Double-clicking to equip items was causing passive abilities to get removed from the character. This has been fixed and we were able to retroactively fix the problem for people that have already run into the issue. If you open your saved game in the latest patch, your characters will be repaired.
   Fixed a problem where attributes on characters could permanently increase by equipping certain items. This will also retroactively fix the problem in saved games that have characters with this issue.
   The crash in Raedric's Hold has been fixed.
   Fixed the looping audio sounds that can occur if you play with minimized tooltips.
   Previously Wizard summoned items could persist after the spell's duration. This has been fixed and it will also retroactively fix the problem in saved games that have characters with this issue.
   The items Drinking Horn of Moderation and Talisman of the Unconquerable were causing Ciphers to permanently lower their amount of focus gain. We've included a fix to retroactively resolve the issue on Ciphers but the effect is still on the items. Unfortunately the fix will not fix the broken effect on those items, so you'll need to keep those items unequipped until the next patch. If you do equip them, perform a Save/Load to fix your Cipher.

Features :

   Added graphics setting to toggle antialiasing levels. This can improve performance on lower end machines when disabled.
   Added pro tips to the Glossary.
   Many new icons for items.
   Added new voice set reactivity for lockpick, poison, enemy spotted in stealth, spell failure, death, immobilized, and completed task.
   Added indicators on the loot screen when looting crafting and quest items.
   Party can now use lockpicks that are in the Stash.
   You can now cast AoEs on party member portraits and the spell will be targeted at the companion's location.

Balance :

   Monk unarmed attack buffed by 1 point at the top end.
   Arbalest damage has been lowered.
   Fast melee weapons do slightly more damage.
   Slight bump to sabre damage.
   Tuned down Mind Blades.
   Tuned ranges of many Wizard spells to be higher.
   Slicken spell is now a single hit AoE.
   Chill Fog is now a friend or foe spell.
   Curse of Blackened Sight is now foe only.
   Changed reload speed multiplier from 2 to 1.2 for Sure-Handed Ila.
   Fixed the price on Seal of Faith.
   Adjusted price on figurines.
   Adjusted price on rings.
   Tuned up the Goldrot Chew.
   Reduced the penalties for Bonded Grief.
   Tuned up Bulwark of the Elements.
   Modified attributes of companions and Itumaak.
   Raised the bonus for having fewer than six party members from 5% per character under the limit to 10% per character under the limit.
   Added cooldown to NPC Rogue's Escape ability usage so they won't use it back to back.
   Rebalanced fight difficulty and spell selection for the Old Watcher.
   Lowered the scale of the Defiance Bay reputation by 15%.
   Beloved Spirits adds 0.4 Endurance to Ancient Memory instead of 2.
   Changed duration of the Flagellant's Path defense penalty.
   Adjustments to the Mantle of the Dying Boar.
   Reduced the price of the Brighthollow Hearth and Courtyard Pool.
   Heart of Fury will now apply to all damage types.
   Tuned damage on Brilliant Radiance down.

Systems :

   Fixed issue with Wizard's summoned magical items getting stuck after save and load. Wizards will be restored to a proper state after loading a game.
   Changed one of the fatigue status effects to not end with combat.
   Fixed save game issues with spells and abilities that place down traps.
   Fixed issue to prevent Ciphers from casting abilities without the required Focus.
   Restored modal flag for Reckless Assault.
   Set Transcendent Suffering to not be combat only.
   Fixed duration issue with Plague of Insects.
   Fixed companion audio triggers for some status effects.
   Hunting Bows had the wrong speed descriptor. They are now listed as Fast.
   Character Hit Autopause option should be working as intended.
   You can now close the Grimoire and Chant UI with a hotkey.
   Fixed issue with summoning magic items while unarmed.
   Fixed delay issue on Knockdown.
   Fixed a few issues with Dominate and Charm spells.
   Fixed a bad item mod on the Ring of Protection.
   Fixed issue with the Terrible weapon mod.
   Changed bad data in ranger summons.
   Made Takedown to be consistent with Knockdown.
   Fixed multiplier on Blooded.
   Summoned weapons will be removed when Spiritshifting.
   Fixed issue with bouncing reflected melee attacks.
   Party members will no longer switch to different weapons after being Charmed or Dominated.
   Ancient Memory is now Ally only.
   A summoned weapon will not unequip the grimoire.
   Fixed Spellstriking mod.
   Fixed trigger count issue with the Prone reduction mod.
   DOT spells should clean up properly when combat ends.
   Fixed Deflection +10 mod.
   All Exhortations are now combat only.
   Only play weapon ineffective VO if the attack is hostile.
   Aggrandizing Radiance will now last until combat ends.
   Holy Radiance is now combat only.
   Carnage now works better.

Quests :

   Fixed issues with factions and super friend quests with Lady Webb's dialogue.
   Adjusted trigger in front of the Salty Mast to fix a possible way to skip a required cutscene.
   Fixed issue with the Winds of Steel quest line.
   Fixed a trigger outside the First Fires Keep that could have been avoided.
   Many fixes to music, audio, and VFX to a scene near the end of the game.
   The prybar should now display the correct image in the Raedric's Hold moat scripted interaction.
   Changed faction on the Hall of Warrior's containers.
   Fixed scripted music for the forge knight combats in the keep.
   Visual effects in the introduction cutscene should now be triggered properly.
   Fixed conversation of the guards in Raedric's Hold to not repeat.
   Added cape and armor to the loot for the Fampyr boss.
   Fix to Osrya's starting timer not being attached to the trigger in the area.

UI :

   Fixed sound issue when collapsing the tutorial UI.
   Fixed issue with double clicking items to equip. This is a retroactive fix and will restore characters with proper stats.
   Fixed issue where camping supplies were disappearing when added to Stash.
   Cage Cursor setting should not turn off after loading a scene or cutscene and is now on by default.
   Fixed cropping on a few portraits.
   Fixed issue with highlighting dead bodies and containers in the fog of war.
   Fixed item stacking issue that was stacking items inappropriately.
   Reduced the intensity of the explored fog of war on the area map, and fixed an issue where the shadow layer was causing the area map to be darker than it should be.
   Small UI updates to the journal screen.
   Reworked the enchanting UI to work better with multiple lines.
   Fixed UI sorting issue in store.
   Fixed UI sorting in crafting menu.
   Fixes to Capitular glyphs in end game slides.
   Fixed issue with stronghold alert widgets not hiding properly.
   Fixed an issue with weapon mods were incorrectly being displayed in some cases.
   Drag select should work properly when starting the drag over an enemy.
   Fixed a few issues with drag select and formation rotation causing issues when the mouse goes over UI elements.
   Fixed some control issues with holding down keys.
   Shot on the Run recovery value should be now displayed correctly.
   Fixed issues to how the HUD fades out during conversations.
   When the party receives or loses items, those log messages now go to both logs.
   Cleaned up the character sheet formatting and made more items clickable.
   Store item names can now take up two lines.
   Spells now show DT bypass in the description.
   Consumables now show per-Rest and per-Encounter usage limitations.

Other Fixes :

   Fixed stats issue with saving and loading on the same map where a companion is found. This is a retroactive fix and will restore companions and characters to the proper state.
   Fixed issues with save games in Raedric's Hold, causing the game to not function correctly or freeze.
   Ranger Animal Companions should not disappear anymore and broken animals will be restored after loading and saving the game.
   Fixed possible issues with disappearing items and weapons.
   Minor fixes to a few select voice over lines.
   Fixed size issues with equipped capes on Godlike characters.
   Changed Explorer achievement to check for 152 maps rather than 160.
   Fixed many issues where combat would not end properly.
   Updated credits with more backer names.
   Updated paperdoll level up lighting.
   Scripted music should now be restored properly after loading a game.
   Updated Temple of Eothas render.
   Fixed some rendering issues with Fog of War on some areas.
   Fixed sounds on movie that plays near end of game.
   Reduced antelope feet sliding.
   Fixed issue with weapon caching causing issues when weapons are swapped.
   Interstitial music no longer loops.
   Fixed issue where party members could take damage in cutscenes.
   Fixed voice cues during looting for full inventory.
   Fixed transparency on ghost characters.
   Fixed issues with cutscene pathfinding if the game's process is halted.
   Fixed issue with Expert mode settings getting saved improperly.
   Fixed issue where characters were not properly stopping at the last waypoint of their path.
   Adjusted Skuldr scream vocals.
   We now handle some edge cases in resolution management on some hardware configurations.
   Fixed issue with the party member Knockout achievement not reporting the correct numbers.

C'est clair que la release était exemplaire ... Rolling Eyes

59Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 3 Avr - 18:24

bigdara

bigdara

Tout les jeux sorte non fini de nos jours celui-ci ne fait pas exceptions, ils auraient du le sortir en accès anticipé comme la plupart des jeux de Steam de nos jours comme ça il y aurait eux moins de râleur Razz

60Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Sam 4 Avr - 0:45

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Whysy a écrit:Non, je me contente des avatars de base pour l'instant ^^

C'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais je trouve.

61Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Mer 15 Avr - 13:06

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Alors vos impressions , sur le jeu pour le moment? j'ai que 30 h de jeu j'ai rien vu encore Very Happy

62Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Mer 15 Avr - 15:05

Le Saint

Le Saint

J'ai un avis très mitigé après une trentaine d'heure de jeu comme toi.

Ce qui ne me plait vraiment pas :

- la traduction française vraiment très mauvaise, déjà que le jeu est inutilement verbeux (des lignes et des lignes de remplissage pompeuse avec un niveau littéraire digne d'un bouquin issu des Forgottens) même en anglais, la traduction rend le tout encore plus bancale.

- la lisibilité des combats vraiment loupée par rapport à ce qui se fasait il y a 10 ans et même par rapport à un Wasteland 2 (alors qu'ils utilisent le même moteur ...), je pense que c'est le mix 2D des décors et 3D des personnages qui rend tout cela fouilli et plus on avance avec des effets de sorts dans tout les sens on ne voit plus rien à l'écran.

- et en lien avec le point précédent, la micro gestion de l'équipe qui devient un calvaire au bout de 30 heures de jeu car l'IA des personnages est complètement aux fraises, genre si on dit à un mage de lancer un sort, il va arrêter de faire quoi que ce soit une fois celui-ci lancé, il ne repasse pas en attaque automatique Shocked
Et le pathfinding est aussi complètement à l'ouest.
Cette microgestion est vraiment pénible vu le très grand nombre de combat dans le jeu, il y a plus de 10 ans dans Baldur's Gate il y avait des scripts de comportement pour nos compagnons, ici rien.
On se croirait dans un jeu de combat tactique mais PoE ne l'est pas du tout à cause de tout ces soucis de lisibilité de combat justement.

Après vu dans son ensemble, comme l'ambiance globale est bonne, qu'il y a énormément de choses à faire, le jeu n'est pas mauvais pris dans son entièreté mais il a de gros défaut de conception.
Ce que je vois sur les forums de JoL et de CanardPC, c'est que ceux qui prennent leur pied ce sont ceux qui font du Theorycrafting en tachant d'optimiser leur équipe de personnage comme sur un Diablo III ce que je trouve être un non sens pour un jeu qui se veut être une sorte de Baldur's Gate III.
A l'époque de la sortie de Baldur's Gate, je me rappelle très bien que l'on ne parlait pas theorycrafting et "minimaxage" des persos mais de uniquement de la "Lore" du jeu et de ses quêtes et de la manière de les aborder.

63Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Sam 9 Mai - 23:09

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Des petits changements dans l'interface qui sont intéressants entre autre avec ce patch

64Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 15 Mai - 14:16

Whysy

Whysy

Bon, je viens d'arriver à la ifn après 45h, il me reste plus que le combat final et ça me laisse un gros goût amère de déception quand même.

Sans trop spoiler, passer l'acte II la quête principal devient anecdotique, on se laisse guider plus qu'autre chose. J'ai trouvé que ça manquait cruellement d'epicness. L'acte 3 et 4 sont clairement en dessous des deux autres en terme d'écriture, l'acte 4 en est même ridicule ...

En faisant tout les quêtes secondaires durant les deux premiers actes on arrive quasiment au niveau 10, les deux derniers actes sont du coup beaucoup trop faciles, plus aucune difficulté dans les combats.

Au final ça reste un bon jeu (en même temps y'a pas vraiment de concurrent dans le même domaine) mais loin derrière ces illustres aines. En espérant qu'ils améliorent tout ça dans l'extension et dans la probable suite.

65Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Lun 25 Mai - 12:36

reebob

reebob

@Le Saint

C'est une affaire de gout. Pour moi c'est le meilleur RPG de ces dix dernières années, et de loin. Je trouve au contraire l'écriture et l'univers absolument somptueux. Mais quand je vois que tu es un fan de The Witcher je comprends mieux . Je déteste cette licence personnellement et le 3 ne fait que le confirmer. Very Happy

D'autre part, encenser The Witcher 3 et trouver le gameplay de Pillars mal foutu je trouve ça d'une mauvaise foi phénoménale. Le jeu est pensé pour faire du micromanagement, pas pour laisser les personnages agir seuls. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une gestion de groupe si c'est pour laisser faire l'IA. Autant jour à un jeu avec un personnage unique si c'est ça.

Bon bref. Pillars est un chef d'oeuvre, rares sont les jeux que je refais deux fois à la suite. L'univers qu'Obsidian a créé est génial et j'attends avec impatience le développement de celui-ci. Grâce à Pillars, Divinity et Wasteland on a enfin de vrais RPG à se mettre sous le clavier bien loin des jeux d'aventure au gamplay action présentée comme des RPG et qui n'en ont que l'appellation. J'espère beaucoup aussi du prochain RPG indépendant Serpent in the Staglands qui semble extrêmement prometteuse et qui sort le 28 mai prochain.



Dernière édition par reebob le Lun 1 Juin - 11:45, édité 1 fois

66Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Mar 26 Mai - 11:43

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Reebob je suis d'accord avec toi Pillars of eternity est super et c'est un crpg et dans ce genre il est juste énorme l'histoire est géniale et je prendrai l'épisode suivant sans rechigner.
The witcher est un action rpg et dans son genre il est somptueux et l'histoire aussi est également bien écrite , les quêtes que cela soit les quêtes secondaires ou principales sont plus qu' intéressantes.
Ce sont deux genres différents mais au top de leur catégorie.
J'avais déjà fait un post sur Serpent in the Stagland et moi aussi j'ai un oeil qui traine de son côté Very Happy

67Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Mar 7 Juil - 19:06

Le Saint

Le Saint

reebob a écrit:@Le Saint

C'est une affaire de gout. Pour moi c'est le meilleur RPG de ces dix dernières années, et de loin. Je trouve au contraire l'écriture et l'univers absolument somptueux. Mais quand je vois que tu es un fan de The Witcher je comprends mieux . Je déteste cette licence personnellement et le 3 ne fait que le confirmer. Very Happy

D'autre part, encenser The Witcher 3 et trouver le gameplay de Pillars mal foutu je trouve ça d'une mauvaise foi phénoménale. Le jeu est pensé pour faire du micromanagement, pas pour laisser les personnages agir seuls. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une gestion de groupe si c'est pour laisser faire l'IA. Autant jour à un jeu avec un personnage unique si c'est ça.
...

Il faut croire que finalement ma remarque n'était pas si idiote et ne relevait surement pas de la mauvaise foi vu qu'Obsidian a annoncé à l'E3 un patch 2.0 avec comme feature principale :

Des scritps d'IA afin de "manager" plus efficacement les PNj du groupe. Possibilité de se déplacer individuellement en mode furtivité. Divers équilibrages dont les auras qui évolueront davantage au fil des niveaux.

http://www.rockpapershotgun.com/2015/06/26/pillars-of-eternity-2-0/

Et sinon, je ne comprend pas pourquoi tu me parles de Witcher 3, je n'ai jamais parlé de ce jeu sur ce fil ni comparé PoE avec celui-ci ... Ces deux jeux n'ont rien à voir.

Je l'ai comparé aux Baldur's Gate qui avaient il y a plus de 10 ans un système de script d'IA pour gérer le groupe.

Donc je maintiens que le gameplay est mal foutu en comparaison des Baldur's Gate dont PoE est très largement insipiré, Obsidian s'en est rendu compte et va y pallier.

Je reviendrai sur le jeu quand ce patch sera sorti pour voir s'il est plus agréable.

68Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 21 Aoû - 13:01

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

je rêve pas la suite débarque mardi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://eternity.obsidian.net/

69Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 21 Aoû - 18:36

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Heva a écrit:je rêve pas la suite débarque mardi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://eternity.obsidian.net/

non, tu ne rêves pas, et si j'ai bien suivi les infos, c'est avec un nouveau compagnon moine pour qui l'expiation passe par la souffrance - ce qui est très bien car, enfin, ça peut réconcilier le concept de blessures pour l'activation des compétences du moine, concept qui fait que beaucoup sont sceptique.

70Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Lun 16 Nov - 20:21

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

The White March - Part 2 devrait voir le jour fin janvier 2016. Notez que cette extension amènera avec elle de nouvelles quêtes, de nouveaux talents ainsi qu'un nouveau compagnon répondant au petit nom de Meneha, le Barbare. Le level cap sera également revu à la hausse et l'introduction d'un mode "Story Time", nous permettra "d’expérimenter l'incroyable narration de Pillars of Eternity à un rythme plus rapide."

71Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Lun 16 Nov - 20:49

Etrigane

Etrigane
Admin

Yep. Ce que j'espère, c'est qu'il ne va pas falloir recommencer une partie de zéro pour profiter du nouveau contenu. Ca fait le coup parfois et c'est assez déplaisant.

http://www.etrigane.com

72Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Lun 16 Nov - 23:04

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

je pense pas que cela soit le cas

73Pillars of Eternity - Page 3 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 8 Jan - 12:24

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

au final la sortie est prévue le 16 février 2016 de cette seconde partie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum