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Pillars of Eternity

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26 Re: Pillars of Eternity le Jeu 15 Jan - 12:34

Mereck_bxl

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Aristo-Charpentier
reebob a écrit:@Mereck_bxl
La version  de base est à 42€.
Je sais bien, mais pour une édition deluxe, 80 est abusé pour du démat.

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27 Re: Pillars of Eternity le Ven 16 Jan - 12:24

Une vidéo du Stream d'hier soir sur Pillars of Eternity. Une présentation faite par Josh Sawyer lui même (le monsieur d'Icewind Dale 1&2, et de Fallout New Vegas). On voit plein de nouveaux environnements dont la futur forteresse du joueur, le donjon géant de 15 étages, et l'une des deux grandes villes du jeu Defiance Bay.

Video de Pillars of eternity sur Twitch

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28 Re: Pillars of Eternity le Sam 17 Jan - 11:47

Le stream est maintenant sur Youtube:
 


 

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29 Re: Pillars of Eternity le Sam 17 Jan - 12:48

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
ah merci car j'ai raté le live

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30 Re: Pillars of Eternity le Sam 17 Jan - 12:50

Après avoir retourné la bêta j'ai hâte de tâter le jeu complet !

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31 Re: Pillars of Eternity le Sam 24 Jan - 5:25

reebob a écrit:

@Etrigane

Si tu veux, je peux faire des pavés plus indigestes Cool , mais je préfère aller à l'essentiel.

Alors là, ça va être dit répété et déformé !
PoiROOOOOOOOOOOOOOOO l'autre (je cite pas de noms, je ne suis pas une donneuse non plus !) il a sous-entendu que tes pavés étaient indigestes !
Ca va chier, hein, dis lui ! Allez ! Dis lui !
????
Bon ben moi j'lui dis !
Zutalor !

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32 Re: Pillars of Eternity le Dim 25 Jan - 11:44

Une vidéo prise samedi à la PAX South avec de nouveaux lieux et une très intéressante séance de question réponse avec l'équipe d'Obsidian. Il y a la dreamteam du RPG Chris Avellone, Tim Cain, et Josh Sawyer.

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33 Re: Pillars of Eternity le Ven 6 Mar - 9:51

Reebob, je dois dire que je suis aussi impatient que toi par rapport à ce jeu.

A la vue de ton avatar, je suppose que tu aimes bien Baldur's Gate (il me semble que celui-là c'était Xan et sa méga-épée).

Je dois avouer que je suis vraiment content de voir qu'un jeu typé "old school" puisse voir le jour. L'interface et la gestion de groupe, ainsi que la fameuse pause en temps réelle (qui avait fait la renommée de B'G) me rend totalement nostalgique.

J'attends de voir ce que donnera la gestion du bastion, ainsi que le système de craft ! Je pense que cet ajout apportera un gros plus dans le jeu car c'est un point essentiel du JdR.

J'ai été réellement déçu des remasterised version des B'G simplement car elles ne fonctionnent pas chez moi (j'ai des retours Windows non stop) et donc, ce Pillards of Eternity récolte toute mon attention.

Vivement fin mars

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34 Re: Pillars of Eternity le Mer 25 Mar - 18:19

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
demain la sortie , vous pouvez mettre vos téléchargement en route dès maintenant Very Happy

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35 Re: Pillars of Eternity le Mer 25 Mar - 18:30

Attention compatible que 64bits Wink

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36 Re: Pillars of Eternity le Jeu 26 Mar - 8:03

Whysy a écrit:Attention compatible que 64bits Wink

Putin, ils ont changé car au départ ça n'était pas marqué!

Heureusement que je n'ai pas préco....

Pfffff ça me saoule totalement !

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37 Re: Pillars of Eternity le Jeu 26 Mar - 8:18

D'après steam 95% des joueurs sont en 64bits, ça va devenir obligatoire

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38 Re: Pillars of Eternity le Jeu 26 Mar - 12:50

Whysy a écrit:D'après steam 95% des joueurs sont en 64bits, ça va devenir obligatoire

95% ?? curieux de savoir d'où ils sortent le chiffre. Car vraiment, depuis le temps que je joue, je n'ai eu ce soucis que depuis cities:skyline ou je n'ai pas fais gaffe.

Si 95% des joueurs en 64 bits, pourquoi ils ont du faire un patch 32 bits pour CoD? trop n'imp cette tendance...

Soit...

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39 Re: Pillars of Eternity le Jeu 26 Mar - 13:15

C'est 46% en fait, my bad, http://store.steampowered.com/hwsurvey

C'est pas une tendance c'est l'évolution, tout comme certain jeux demande DirectX d'une certaine version. Le 32bits limite vraiment trop de choses par rapport au 64.

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40 Re: Pillars of Eternity le Jeu 26 Mar - 23:59

C'est malheureusement vrai. Étant en 64bits depuis un certain temps déjà, je n'ai pas ce problème-là, en revanche, j'ai failli me faire avoir à l'époque de la sortie de Alien isolation qui nécessite DirectX11 pour pouvoir fonctionner. Si je n'avais pas vérifié j'aurais fait un achat pour rien, ma carte graphique ne gérant pas au delà de la version 10...
Il faut avoir le réflexe de vérifier les spécificités requises (elles sont toujours indiquées quelque part sur la page du magasin). Et si tu as malgré tout un doute, un petit tour sur can you run it te renseignera plus en détail Smile

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41 Re: Pillars of Eternity le Ven 27 Mar - 8:19

Whysy a écrit:C'est 46% en fait, my bad, http://store.steampowered.com/hwsurvey

C'est pas une tendance c'est l'évolution, tout comme certain jeux demande DirectX d'une certaine version. Le 32bits limite vraiment trop de choses par rapport au 64.

La seule chose qui change c'est la RAM, qui est limité à 4Go pour le 32 si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit.

Après je trouve dommage de faire des jeux que 54% des joueurs ne pourront pas prendre. La solution du patch ayant déjà été mise en place, je trouve ça gros de ne pas le proposer. C'est quand même un non sens commercial de sortir un jeu 64-only à l'heure actuelle.

Après c'est mon avis, et je comprends que puisqu'on a la plate-forme 64, on l'utilise car plus rapide plus ceci ou ça, le problème est dans le fait de se borner à ça alors que la tendance du marché est encore à moitié sur le 32...

J'ai bien compris qu'à terme, je devrai adapter ma machine au 64 bits et oui c'est normal mais le faire simplement pour ça me pompe royal.

Enfin on peut discuter ainsi pendant très longtemps

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42 Re: Pillars of Eternity le Ven 27 Mar - 12:43

Heva

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Fièvre acheteuse
et oui c'est la loi de la consommation pirat pirat

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43 Re: Pillars of Eternity le Ven 27 Mar - 19:48

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
petites vidéos de youtubeurs de présentation du jeux assez intéressantes . Ce jeu est une tuerie à mon avis

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44 Re: Pillars of Eternity le Ven 27 Mar - 19:57

Ce jeu est une tuerie ! Rien que l'écriture des quêtes est formidable.

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45 Re: Pillars of Eternity le Dim 29 Mar - 18:20

poiro

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Le pavé de Poiral
+1 j'en suis à 15h de jeu et je ne trouve aucun reproche à faire c'est dingue cheers

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46 Re: Pillars of Eternity le Mar 31 Mar - 13:44

Heva

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Fièvre acheteuse
quelqu'un a testé pour mettre ses propres avatars?

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47 Re: Pillars of Eternity le Mar 31 Mar - 13:54

Non, je me contente des avatars de base pour l'instant ^^

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48 Re: Pillars of Eternity le Mar 31 Mar - 16:17

poiro a écrit:+1 j'en suis à 15h de jeu et je ne trouve aucun reproche à faire c'est dingue cheers

Pour ma part, j'ai 3 grands reproches même si globalement j’apprécie vraiment le jeu car je suis fan des jeux de ce type depuis Baldur's gate, Placescape Torment, Icewindale, etc ...

1) Énormément de bugs, dont certain bloquant comme le pet de mon ranger qui a disparu et qui fait que je suis bloqué dans la zone sans pouvoir en sortir, donc obligé de créer une nouvelle partie et tout recommencer, c'est arrivé à plein de joueurs si on lit le forum officiel.

2) Les combats brouillons dés que l'on a un groupe de 6 persos et plein d'ennemis à l'écran c'est un fouillis indescriptible par rapport à des Baldur's Gate, on a aucune vision clair de l'action à cause du moteur de jeu utilisé qui rend tout confus visuellement et tout le système de compétence et de sorts qui se lance quand ils veulent et le pathfinding des persos complètement idiot qui donne des résultats désastreux à cause de tours et de détours que font les persos pour atteindre leur cible.

3) Et le dernier gros truc qui fâche, la localisation en français complètement à la rue, un vrai désastre pour un jeu aussi verbeux qui casse complètement l'immersion.
Il y a du y avoir plusieurs équipes de traduction différentes car certaines parties du jeu sont bien traduites et d'autres complètement loupées.

Par exemple toutes les parties "livre dont vous êtes le héros" la traduction est correcte et cohérente.
Par contre dés que l'on tombe sur de longs dialogues avec descriptif, les phrases sont complètement tordues et ne veulent rien dire une fois sur deux.

Et ça c'est clairement la marque de fabrique d'une équipe de localisation qui est anglophone et qui a fait une traduction anglais vers français alors que le français n'est pas leur langue maternelle. Tout traducteur professionnel sait qu'il ne faut JAMAIS traduire dans ce sens car cela donne ce type de résultat avec des phrases très verbeuses complètement bancales que le moindre francophone va détecter et donc être gêné.

Pour ne pas le remarquer il faut soit être anglophone soit lire en diagonale et se moquer de comprendre parfaitement chaque longue phase de texte.

C'est d’ailleurs assez frappant sur des "Lets play" sur YT que j'ai vu où le joueur dit que la traduction est bonne et il ne lit pas la moitié de ce qui est écrit et ne comprend que partiellement ce qu'il se passe et s'en fout complètement tant qu'il progresse dans le jeu.

Il y a également au niveau du descriptif des compétences, objets et interface beaucoup d'erreurs et contre sens.

La traduction est donc effectivement médiocre et ce n'est pas parce que certains ne le remarquent pas car ils zappent la moitié de ce qui est écrit que la traduction deviendrait bonne par magie.

Donc un jeu avec un potentiel énorme mais une sortie gâchée par un manque de finition de la part d'Obsidian (comme d'habitude quand on connait le studio) d'autant que bon nombre des problèmes rencontrés ont été signalés aux devs depuis des mois durant la beta du jeu ...

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49 Re: Pillars of Eternity le Mar 31 Mar - 18:51

Heva

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Fièvre acheteuse
Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais la traduction par moment n'est pas au top ,mais j'ai déjà vu pire en terme de traduction et le fait d'avoir fait l'effort de traduire est déjà énorme pour un jeu avec un budget disons le largement inférieur à un jeu AAA , les sommes récoltées par kickstarter sont rien (même si cela semble beaucoup)par rapport à un Jeu AAA au budget 20 fois plus élevé.
Pour le reste , je ne suis pas encore suffisamment avancée et je n'ai pas encore vu de bugs .En ce qui concerne les options qui déclenchent la pause , je pense qu'il y a moyen suivant sa façon de jouer de trouver son bonheur , pour aborder les combats sereinement.
Je pourrais faire des "critiques"plus constructives lorsque j'aurais joué un peu plus .

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50 Re: Pillars of Eternity le Mar 31 Mar - 19:13

Une liste des plus gros bugs rencontrés sur les forums officiels :

http://forums.obsidian.net/topic/73757-list-of-bugs-that-everyone-should-know-about-game-breaking/

Il y en a des énormes même en dehors de ceux qui te bloquent carrément l'avancement de ta partie, comme :

Having high int actually decreases DPS of your dots! I think by that logic having below 10 int would increase the dps of your dots.
So basically, if you look at the source thread. It looks like the developer switched A with B =)

Where 6 damage over 6 seconds with higher intelligence should be for example 8 damage over 6 seconds. The code right now does 6 damage over 8 seconds, so it takes longer with higher intelligence to do the same amount of damage compared to when you have lower damage. HAHA, quite funny

En fait le jeu fait un peu l'effet d'un magnifique soufflé qui retombe, au début tu te dis :

- Woaw, un Baldur's gate remis au goût du jour !

Mais plus tu avances dans le jeu plus tu rencontres de soucis techniques qui viennent complètement te pourrir ta partie.

C'est le constat sur à peu près tout les forums qui parlent du jeu, engouement puis déception.

Mon conseil pour ne pas vous pourrir l'expérience de jeu, c'est d'attendre qu'il patch à fond celui-ci car le fond du jeu est très bon, c'est la finition qui n'est pas là.

Et pour la traduction, je pense que c'est assez personnel de supporter ce niveau de localisation.
En ce qui me concerne devoir relire plusieurs fois la même phrase pour la comprendre réellement (et souvent ne pas y arriver) car elle a été clairement traduite avec les pieds, c'est insupportable pour un jeu aussi verbeux.

Mais je peux comprendre que pour ceux qui lisent en diagonale et ne s'attachent pas trop aux background, cela ne les impact beaucoup moins, ils voient plus ou moins le sens global et continuent leur progression dans le jeu sans trop se poser de question.

Par contre les erreurs de traductions des compétences, items et interface, ça c'est vraiment impossible de passer à côtés, des descriptions ne veulent vraiment plus rien dire car traduit mot à mot et mal pour certains items.

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