Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pillars of Eternity

+8
Fixer78
reebob
Mereck_bxl
Whysy
Etrigane
poiro
Nazareth
Heva
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 15 Jan - 12:34

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

reebob a écrit:@Mereck_bxl
La version  de base est à 42€.
Je sais bien, mais pour une édition deluxe, 80 est abusé pour du démat.

27Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 16 Jan - 12:24

reebob

reebob

Une vidéo du Stream d'hier soir sur Pillars of Eternity. Une présentation faite par Josh Sawyer lui même (le monsieur d'Icewind Dale 1&2, et de Fallout New Vegas). On voit plein de nouveaux environnements dont la futur forteresse du joueur, le donjon géant de 15 étages, et l'une des deux grandes villes du jeu Defiance Bay.

Video de Pillars of eternity sur Twitch

28Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Sam 17 Jan - 11:47

reebob

reebob

Le stream est maintenant sur Youtube:
 


 

29Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Sam 17 Jan - 12:48

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

ah merci car j'ai raté le live

30Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Sam 17 Jan - 12:50

Whysy

Whysy

Après avoir retourné la bêta j'ai hâte de tâter le jeu complet !

31Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Sam 24 Jan - 5:25

Fixer78

Fixer78

reebob a écrit:

@Etrigane

Si tu veux, je peux faire des pavés plus indigestes Cool , mais je préfère aller à l'essentiel.

Alors là, ça va être dit répété et déformé !
PoiROOOOOOOOOOOOOOOO l'autre (je cite pas de noms, je ne suis pas une donneuse non plus !) il a sous-entendu que tes pavés étaient indigestes !
Ca va chier, hein, dis lui ! Allez ! Dis lui !
????
Bon ben moi j'lui dis !
Zutalor !

32Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Dim 25 Jan - 11:44

reebob

reebob

Une vidéo prise samedi à la PAX South avec de nouveaux lieux et une très intéressante séance de question réponse avec l'équipe d'Obsidian. Il y a la dreamteam du RPG Chris Avellone, Tim Cain, et Josh Sawyer.

33Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 6 Mar - 9:51

LordIsaak

LordIsaak

Reebob, je dois dire que je suis aussi impatient que toi par rapport à ce jeu.

A la vue de ton avatar, je suppose que tu aimes bien Baldur's Gate (il me semble que celui-là c'était Xan et sa méga-épée).

Je dois avouer que je suis vraiment content de voir qu'un jeu typé "old school" puisse voir le jour. L'interface et la gestion de groupe, ainsi que la fameuse pause en temps réelle (qui avait fait la renommée de B'G) me rend totalement nostalgique.

J'attends de voir ce que donnera la gestion du bastion, ainsi que le système de craft ! Je pense que cet ajout apportera un gros plus dans le jeu car c'est un point essentiel du JdR.

J'ai été réellement déçu des remasterised version des B'G simplement car elles ne fonctionnent pas chez moi (j'ai des retours Windows non stop) et donc, ce Pillards of Eternity récolte toute mon attention.

Vivement fin mars

34Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Mer 25 Mar - 18:19

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

demain la sortie , vous pouvez mettre vos téléchargement en route dès maintenant Very Happy

35Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Mer 25 Mar - 18:30

Whysy

Whysy

Attention compatible que 64bits Wink

36Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 26 Mar - 8:03

LordIsaak

LordIsaak

Whysy a écrit:Attention compatible que 64bits Wink

Putin, ils ont changé car au départ ça n'était pas marqué!

Heureusement que je n'ai pas préco....

Pfffff ça me saoule totalement !

37Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 26 Mar - 8:18

Whysy

Whysy

D'après steam 95% des joueurs sont en 64bits, ça va devenir obligatoire

38Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 26 Mar - 12:50

LordIsaak

LordIsaak

Whysy a écrit:D'après steam 95% des joueurs sont en 64bits, ça va devenir obligatoire

95% ?? curieux de savoir d'où ils sortent le chiffre. Car vraiment, depuis le temps que je joue, je n'ai eu ce soucis que depuis cities:skyline ou je n'ai pas fais gaffe.

Si 95% des joueurs en 64 bits, pourquoi ils ont du faire un patch 32 bits pour CoD? trop n'imp cette tendance...

Soit...

39Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 26 Mar - 13:15

Whysy

Whysy

C'est 46% en fait, my bad, http://store.steampowered.com/hwsurvey

C'est pas une tendance c'est l'évolution, tout comme certain jeux demande DirectX d'une certaine version. Le 32bits limite vraiment trop de choses par rapport au 64.

40Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Jeu 26 Mar - 23:59

Barthelby

Barthelby

C'est malheureusement vrai. Étant en 64bits depuis un certain temps déjà, je n'ai pas ce problème-là, en revanche, j'ai failli me faire avoir à l'époque de la sortie de Alien isolation qui nécessite DirectX11 pour pouvoir fonctionner. Si je n'avais pas vérifié j'aurais fait un achat pour rien, ma carte graphique ne gérant pas au delà de la version 10...
Il faut avoir le réflexe de vérifier les spécificités requises (elles sont toujours indiquées quelque part sur la page du magasin). Et si tu as malgré tout un doute, un petit tour sur can you run it te renseignera plus en détail Smile

41Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 27 Mar - 8:19

LordIsaak

LordIsaak

Whysy a écrit:C'est 46% en fait, my bad, http://store.steampowered.com/hwsurvey

C'est pas une tendance c'est l'évolution, tout comme certain jeux demande DirectX d'une certaine version. Le 32bits limite vraiment trop de choses par rapport au 64.

La seule chose qui change c'est la RAM, qui est limité à 4Go pour le 32 si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit.

Après je trouve dommage de faire des jeux que 54% des joueurs ne pourront pas prendre. La solution du patch ayant déjà été mise en place, je trouve ça gros de ne pas le proposer. C'est quand même un non sens commercial de sortir un jeu 64-only à l'heure actuelle.

Après c'est mon avis, et je comprends que puisqu'on a la plate-forme 64, on l'utilise car plus rapide plus ceci ou ça, le problème est dans le fait de se borner à ça alors que la tendance du marché est encore à moitié sur le 32...

J'ai bien compris qu'à terme, je devrai adapter ma machine au 64 bits et oui c'est normal mais le faire simplement pour ça me pompe royal.

Enfin on peut discuter ainsi pendant très longtemps

42Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 27 Mar - 12:43

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

et oui c'est la loi de la consommation pirat pirat

43Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 27 Mar - 19:48

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

petites vidéos de youtubeurs de présentation du jeux assez intéressantes . Ce jeu est une tuerie à mon avis

44Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Ven 27 Mar - 19:57

Whysy

Whysy

Ce jeu est une tuerie ! Rien que l'écriture des quêtes est formidable.

45Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Dim 29 Mar - 18:20

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

+1 j'en suis à 15h de jeu et je ne trouve aucun reproche à faire c'est dingue cheers

46Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Mar 31 Mar - 13:44

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

quelqu'un a testé pour mettre ses propres avatars?

47Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Mar 31 Mar - 13:54

Whysy

Whysy

Non, je me contente des avatars de base pour l'instant ^^

48Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Mar 31 Mar - 16:17

Le Saint

Le Saint

poiro a écrit:+1 j'en suis à 15h de jeu et je ne trouve aucun reproche à faire c'est dingue cheers

Pour ma part, j'ai 3 grands reproches même si globalement j’apprécie vraiment le jeu car je suis fan des jeux de ce type depuis Baldur's gate, Placescape Torment, Icewindale, etc ...

1) Énormément de bugs, dont certain bloquant comme le pet de mon ranger qui a disparu et qui fait que je suis bloqué dans la zone sans pouvoir en sortir, donc obligé de créer une nouvelle partie et tout recommencer, c'est arrivé à plein de joueurs si on lit le forum officiel.

2) Les combats brouillons dés que l'on a un groupe de 6 persos et plein d'ennemis à l'écran c'est un fouillis indescriptible par rapport à des Baldur's Gate, on a aucune vision clair de l'action à cause du moteur de jeu utilisé qui rend tout confus visuellement et tout le système de compétence et de sorts qui se lance quand ils veulent et le pathfinding des persos complètement idiot qui donne des résultats désastreux à cause de tours et de détours que font les persos pour atteindre leur cible.

3) Et le dernier gros truc qui fâche, la localisation en français complètement à la rue, un vrai désastre pour un jeu aussi verbeux qui casse complètement l'immersion.
Il y a du y avoir plusieurs équipes de traduction différentes car certaines parties du jeu sont bien traduites et d'autres complètement loupées.

Par exemple toutes les parties "livre dont vous êtes le héros" la traduction est correcte et cohérente.
Par contre dés que l'on tombe sur de longs dialogues avec descriptif, les phrases sont complètement tordues et ne veulent rien dire une fois sur deux.

Et ça c'est clairement la marque de fabrique d'une équipe de localisation qui est anglophone et qui a fait une traduction anglais vers français alors que le français n'est pas leur langue maternelle. Tout traducteur professionnel sait qu'il ne faut JAMAIS traduire dans ce sens car cela donne ce type de résultat avec des phrases très verbeuses complètement bancales que le moindre francophone va détecter et donc être gêné.

Pour ne pas le remarquer il faut soit être anglophone soit lire en diagonale et se moquer de comprendre parfaitement chaque longue phase de texte.

C'est d’ailleurs assez frappant sur des "Lets play" sur YT que j'ai vu où le joueur dit que la traduction est bonne et il ne lit pas la moitié de ce qui est écrit et ne comprend que partiellement ce qu'il se passe et s'en fout complètement tant qu'il progresse dans le jeu.

Il y a également au niveau du descriptif des compétences, objets et interface beaucoup d'erreurs et contre sens.

La traduction est donc effectivement médiocre et ce n'est pas parce que certains ne le remarquent pas car ils zappent la moitié de ce qui est écrit que la traduction deviendrait bonne par magie.

Donc un jeu avec un potentiel énorme mais une sortie gâchée par un manque de finition de la part d'Obsidian (comme d'habitude quand on connait le studio) d'autant que bon nombre des problèmes rencontrés ont été signalés aux devs depuis des mois durant la beta du jeu ...

49Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Mar 31 Mar - 18:51

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais la traduction par moment n'est pas au top ,mais j'ai déjà vu pire en terme de traduction et le fait d'avoir fait l'effort de traduire est déjà énorme pour un jeu avec un budget disons le largement inférieur à un jeu AAA , les sommes récoltées par kickstarter sont rien (même si cela semble beaucoup)par rapport à un Jeu AAA au budget 20 fois plus élevé.
Pour le reste , je ne suis pas encore suffisamment avancée et je n'ai pas encore vu de bugs .En ce qui concerne les options qui déclenchent la pause , je pense qu'il y a moyen suivant sa façon de jouer de trouver son bonheur , pour aborder les combats sereinement.
Je pourrais faire des "critiques"plus constructives lorsque j'aurais joué un peu plus .

50Pillars of Eternity - Page 2 Empty Re: Pillars of Eternity Mar 31 Mar - 19:13

Le Saint

Le Saint

Une liste des plus gros bugs rencontrés sur les forums officiels :

http://forums.obsidian.net/topic/73757-list-of-bugs-that-everyone-should-know-about-game-breaking/

Il y en a des énormes même en dehors de ceux qui te bloquent carrément l'avancement de ta partie, comme :

Having high int actually decreases DPS of your dots! I think by that logic having below 10 int would increase the dps of your dots.
So basically, if you look at the source thread. It looks like the developer switched A with B =)

Where 6 damage over 6 seconds with higher intelligence should be for example 8 damage over 6 seconds. The code right now does 6 damage over 8 seconds, so it takes longer with higher intelligence to do the same amount of damage compared to when you have lower damage. HAHA, quite funny

En fait le jeu fait un peu l'effet d'un magnifique soufflé qui retombe, au début tu te dis :

- Woaw, un Baldur's gate remis au goût du jour !

Mais plus tu avances dans le jeu plus tu rencontres de soucis techniques qui viennent complètement te pourrir ta partie.

C'est le constat sur à peu près tout les forums qui parlent du jeu, engouement puis déception.

Mon conseil pour ne pas vous pourrir l'expérience de jeu, c'est d'attendre qu'il patch à fond celui-ci car le fond du jeu est très bon, c'est la finition qui n'est pas là.

Et pour la traduction, je pense que c'est assez personnel de supporter ce niveau de localisation.
En ce qui me concerne devoir relire plusieurs fois la même phrase pour la comprendre réellement (et souvent ne pas y arriver) car elle a été clairement traduite avec les pieds, c'est insupportable pour un jeu aussi verbeux.

Mais je peux comprendre que pour ceux qui lisent en diagonale et ne s'attachent pas trop aux background, cela ne les impact beaucoup moins, ils voient plus ou moins le sens global et continuent leur progression dans le jeu sans trop se poser de question.

Par contre les erreurs de traductions des compétences, items et interface, ça c'est vraiment impossible de passer à côtés, des descriptions ne veulent vraiment plus rien dire car traduit mot à mot et mal pour certains items.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum