Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pillars of Eternity

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 0:26



Pillars of Eternity est un jeu sorti d'un rêve. Le rêve d'un retour d'un genre de jeu qui semble avoir été abandonné au tournant du début des années 2000 a une époque où les jeux d'action et les jeux en 3D réelle commençaient doucement à s'imposer et à devenir incontournables aux yeux des éditeurs. L'explosion des couts engendrés par la hausse du prix du développement que ce soit pour le moteur 3D ou pour le doublage intégral condamna petit à petit à l'extinction les studios, qui, contre vent et marée, continuaient à vouloir faire du jeu de rôle classique et exigeant. Et les studios de cette époque qui ont survécu, l'on fait, en transformant petit à petit leurs productions en produit grand public c'est le cas de Bioware et de Bethesda. Il ne s'agit pas là d'une critique, mais d'un constat. Après tout ils ont eu raison puisque ces studios sont encore là alors que les maîtres du RPG classique comme Black Isle, Troika, SSI, ou New World Computing ont disparu.

 Cependant dans le cœur des vieux rôlistes qui ont d'ailleurs bien souvent un amour certain pour le jeu de rôle papier quelque chose n'allait pas dans ces nouvelles productions. Elles ne leur apportaient que peu de plaisir et n'étaient guère plus qu'un divertissement lambda. C'est cette conscience des limites du modèle du RPG moderne lié au système de financement classique, et la volonté de produire à nouveau des œuvres qualitatives, et pas seulement des produits de consommation de masse, qui ont poussé certains anciens développeurs à faire du financement participatif. C'est bien évidemment Brian Fargo et son Wasteland 2 qui ont lancé l'aventure en début 2012. Et c'est en septembre  de la même année que le studio Obsidian fondé par les anciens de Black Isle que le kickstarter de Pillars of Eternity va être lancé. Ce fut un succès foudroyant , soulevant le fait que bon nombre de joueurs de jeux de RPG ne se retrouvaient guère dans la production moderne. C'est à la hauteur d'une petite somme de 4 millions de dollars que le jeu sera financé. C'est une grosse somme pour vous et moi, mais il faut bien comprendre que c'est petit à côté d'un jeu dit AAA. Ces  derniers sont souvent aux alentours de 15 à 20 millions de dollars. Dès lors, pas question de moteur 3D couteux ou de doublage intégral ou de folles vidéos pour attirer le grand public. Le jeu sera en bonne vielle 3D isométrique  avec un doublage minimaliste et des écrans fixes en guise de narration. Mais peu importe l'important étant le fond et non la forme.

Pillars of Eternity est un jeu de rôle dans la lignée des Baldur's Gate. Du moins en premier abord c'est ainsi que l'on peut le présenter. Il se distingue cependant de celui-ci par le fait que les règles employées ne sont pas celles de Donjon et Dragon, mais un système original. Enfin original jusqu'à un certain point, puisque l'on peut clairement y voir l'influence de D&D. L'autre jeu qui influencera Pillars est Fallout New Vegas, car il y aura un système de faction et de réputation assez similaire à celui du célèbre jeu d'Obsidian. On retrouvera également dans Pillars le côté très travaillé de la géopolitique que l'on avait dans la série Fallout. Si Pillars n’est tout de même pas aussi sombre qu'un Trone de fer. On sera tout de même dans un univers assez dur et impitoyable loin de l'humour chatoyant d'un  Divinity Original Sin.

Le jeu est d'ores et déjà en precommande pour ceux qui souhaitent. Voici quelques vidéos qui vous en diront plus sur Pillars . Le jeu doit normalement sortir en début 2015:

                                          La carte du monde de Pillars of Eternity
Le trailer de lancement de précommande                                      


Une série de vidéos qui présente la dernière version de la bêta en date. Il devrait d'ailleurs y avoir encore un patch avant Noël.


Et enfin une autre vidéo faite par un fan français qui décrit la géopolitique et le monde de Pillars of Eternity. Du moins ce que l'on en connait pour l'instant.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 1:38

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Je l'ai préco après avoir vu un live des dev

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 1:43

Merci pour ce sujet très bien présenté ! En effet je surveillerais celui là. Cool

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 9:33

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Grosse attente voilà le vrai rejeton caché de Baldur Laughing
Merci pour le topic !

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 10:05

Moins épais qu'un Pavé de Poiral mais bien consistant quand même, merci pour ce topic reebob, on pourra suivre ici l'évolution du jeu, qui l'air de rien approche petit à petit de la release.
Dès que vous avez des infos sur le jeu, de beaux screens ou même des vidéos (surtout de gameplay), n'hésitez pas à les mettre ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

6 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 10:37

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
Juste pour être sûr : quelqu'un sait si une version boite est prévue ?

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 12:33

@Mereck_bxl

Je pense malheureusement qu'il n'y en aura pas en dehors des boites Kickstarter. Le directeur d'Obsidian Fergus Urquhart n'était pas contre, mais il disait que cela dépendrait des ventes du jeu. Le problème c'est que maintenant le jeu est édité par Paradox et cet éditeur a abandonné les versions physiques. Alors tout espoir n'est pas perdu, mais s'il y en a cela ne sera probablement pas pour la sortie du jeu.

@Etrigane

Si tu veux, je peux faire des pavés plus indigestes Cool , mais je préfère aller à l'essentiel.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 12:55

reebob a écrit:Si tu veux, je peux faire des pavés plus indigestes Cool , mais je préfère aller à l'essentiel.

Non ! Le Pavé de Poiral est AOC, on va avoir des problèmes après !
Le format de présentation que tu utilises est très bien =)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

9 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 14:31

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
reebob a écrit:@Mereck_bxl

Je pense malheureusement qu'il n'y en aura pas en dehors des boites Kickstarter. Le directeur d'Obsidian Fergus Urquhart n'était pas contre, mais il disait que cela dépendrait des ventes du jeu. Le problème c'est que maintenant le jeu est édité par Paradox et cet éditeur a abandonné les versions physiques. Alors tout espoir n'est pas perdu, mais s'il y en a cela ne sera probablement pas pour la sortie du jeu..

dommage, car si j'aime bien steam, je reste grandement favorable aux versions boîtes lorsqu'un jeu me tente assez pour le prendre en neuf. Mad

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Pillars of Eternity le Sam 20 Déc - 15:53

@Mereck_bxl

Il n'y aura probablement pas de version boite, par contre il y aura des versions sans DRM. Tu n'es pas obligé de le prendre sur Steam, une version GOG sera présente aussi.

On ne va pas en débattre ici, mais les boites c'est un peu du passé. Surtout sur PC. Et cela ne va pas s'améliorer avec le temps. Swen Vincke le PDG de Larian Studio (Divinity) a dit que les versions physiques du kickstarter avaient été un emmerdement financier plus qu'autre chose. Et globalement les ventes physiques sont en déclin constant même lorsque les éditeurs et les développeurs font des efforts. Cela va complètement disparaître dans les années qui viennent. Il ne restera simplement bientôt que  quelques versions collectors vendues à prix d'or.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Pillars of Eternity le Dim 28 Déc - 17:37

La version 392 de la bêta est sortie il y a peu. On commence à avoir des retours sur cette version dans le forum officiel. Le jeu s'approche doucement de la sortie avec des améliorations constantes. Voici deux vidéos de présentation des avancées du jeu.

La première est en anglais :


La deuxième est exceptionnellement en français puisque c'est docteur Chocapic qui fait l'essai de la bêta:


Il aurait pu faire sa préparation un peu mieux puisqu'il perd beaucoup de temps sur la création des personnages.

Une fois n'est pas coutume, je suis en désaccord avec lui sur la question des points d'expérience. En effet dans Pillars of Eternity l'essentiel des points d'XP est distribué par les quêtes et non par les combats. Choca trouve cela dommageable, pour moi c'est l'inverse. Enfin un développeur qui s'attaque à cette obligation maladive des RPG à se transformer en épurateur de carte. S'il y a bien une chose qui m'agace dans les CRpg et que l'on voit beaucoup moins dans le jeu de rôle sur table, c'est cette centralité des combats. Le fait d'avoir une RPG qui n'oblige pas à vider les cartes de toutes les bestioles qui trainent pour maximiser l'XP voila à mon sens une sage direction. Il ne reste plus qu'à implanter enfin des classes véritablement non combattantes et l'on s'approchera enfin du véritable jeu de rôle sur table.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Pillars of Eternity le Dim 28 Déc - 18:00

J'ai relancé le jeux pour les avancements, ça a bien progressé depuis le dernier patch, les combats sont enfin lisible et pas trop rapide, les problèmes de pathfinding on été en partie corrigé. Ça annonce du bon pour les prochains patchs.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Pillars of Eternity le Dim 28 Déc - 19:21

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
reebob a écrit:Il aurait pu faire sa préparation un peu mieux puisqu'il perd beaucoup de temps sur la création des personnages.
Hérétique ! Mad
La création de personnages est un élément fondamentale de ce genre de jeux !

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Pillars of Eternity le Dim 28 Déc - 19:28

@Mereck
"Hérétique ! Mad
La création de personnages est un élément fondamentale de ce genre de jeux ! "


Pas lorsqu'on l'a déjà fait et que l'on fait une seconde vidéo de présentation. Notre ami Etrigane passe beaucoup de temps à préparer ses vidéos en amont justement pour éviter certaines lourdeurs. Le but d'une vidéo c'est de présenter le jeu dans son ensemble pas de perdre du temps sur quelque chose que l'on a déjà présenté.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Pillars of Eternity le Lun 29 Déc - 18:53

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Dommage pour l'absence de la version boîte, j"évite le demat' à cause de ma connexion internet au débit digne d'un escargot asthmatique ( chez moi il faut entre 4 et 5h pour 1Go ça donne une idée...
Vivre dans un bled de 100 habitants perdu dans la cambrousse a ses avantages et ses inconvénients...

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Pillars of Eternity le Mer 14 Jan - 18:20

C'est bon les gars. Pillars of Eternity sort le 26 Mars prochain. C'est indiqué dans le dernier Update 88. Pour l'occasion il devrait y avoir une vidéo de présentation avec des lieux jamais présentés, demain  15 Janvier sur la chaine Twitch de Paradox à 22h heure française. Si vous avez participé au kickstarter sachez que les versions boites du jeu seront envoyés à une date très proche de la sortie en démat. En clair il ne devrait pas y avoir les retards qu'ont connu par exemple les donateurs pour les versions boites de Wasteland 2.



Dernière édition par reebob le Mer 14 Jan - 18:25, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Pillars of Eternity le Mer 14 Jan - 18:24

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Merci pour l'info, tu as une idée de la sortie des boîtes retail please ?

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Pillars of Eternity le Mer 14 Jan - 18:29

Pas de date précise indiquée pour la version boite dans l'update

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Pillars of Eternity le Mer 14 Jan - 18:31

Et bien mon cher Poiro d'après les fouilleurs du web de RPGfrance il semble y avoir des versions boites pour l'Espagne. Donc théoriquement, je dis bien théoriquement, il devrait y en avoir en France. Sinon il y a aussi une version Royal Edition qui vient d'être mise sur Gog. Mais je sais que tu as  un problème de débit donc elle ne doit pas trop t'intéresser. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Pillars of Eternity le Mer 14 Jan - 18:32

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Ben oui si je dois télécharger je vais encore pleurer...
Aucune info officielle pour les boîtes c'est inquiétant :
"The final game will be released on March 26th, 2015! At that time you will be able to purchase it "for reals" on Steam, GOG, and other online retailers."
Ils ne parlent que de démat' Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Pillars of Eternity le Mer 14 Jan - 18:36

Je compatis. Je sais que c'est chiant(dis le type qui vient de passer à la fibre). Mais ne désespère pas, comme je l'ai dit il y a de l'espoir même s'il n'y a pas de date pour l'instant. Il y a peu je pensais qu'il n'y aurait pas de version boite du tout en dehors des versions kickstarter.

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Pillars of Eternity le Mer 14 Jan - 20:23

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
ça se rapproche à grand et petits pas cette sortie Very Happy moi je l'ai juste préco sur steam , tenez nous au courant de ce que vous en pensez dès que vous pourrez y jouer

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Pillars of Eternity le Mer 14 Jan - 22:00

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
reebob a écrit:Et bien mon cher Poiro d'après les fouilleurs du web de RPGfrance il semble y avoir des versions boites pour l'Espagne. Donc théoriquement, je dis bien théoriquement, il devrait y en avoir en France. Sinon il y a aussi une version Royal Edition qui vient d'être mise sur Gog. Mais je sais que tu as  un problème de débit donc elle ne doit pas trop t'intéresser. Wink

Et franchement, 80 € pour une version démat, c'est gros tout de même.

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Pillars of Eternity le Jeu 15 Jan - 8:52

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
oui ça commence à faire mais si je comprend bien cela comprend les addons qui viendront par la suite genre dlc et compagnie surement

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Pillars of Eternity le Jeu 15 Jan - 9:23

@Mereck_bxl
La version  de base est à 42€.

@Heva
Il n'y aura pas de DLC au sens où on l'entend générale (du type armure de cheval). Par contre il y aura une extension à l'ancienne, un peu comme Throne of Bhaal pour BG2.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum