Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La méthode la plus simple pour FTL en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pour ceux qui désirent mettre FTL en français deux ans après tout le monde il n'est pas trop tard !  En plus la traduction a grandement été améliorée et le système de patchage est bien plus évident qu'avant.  Pratiquement plus besoin de mettre les mains dans le cambouis.  Suivez le guide :

1) Télécharger la traduction, ça aide : LÀ
2) Télécharger le mod manager pour qu'il fasse le sale boulot : ICI

3) Ces deux petites choses peuvent être déposées n'importe où sur votre disque dur (bureau, dossier, ...).  Le plus important est de les décompresser afin d'accéder au(x) saint(s) Graal(s) qu'elles renferment.  En général un simple clic droit suffit si vous avez un logiciel de dé/compression.
Ceci fait vous avez un fichier nommé traduction.ftl et un dossier portant le nom du Mod Manager: Slipstream Mod Manager.

4) Vous déplacez le fichier traduction.ftl dans le dossier Mods lui-même dans le dossier Slisptream Mod Manager (non, c'est pas compliqué).
5) Ceci fait vous double-cliquez sur Modman.jar dans le dossier Slipstream Mod Manager pour lancer le patcheur.
6) Ce dernier ouvre une fenêtre vous demandant de localiser le dossier data.dat de FTL.  C'est simple, il est rangé dans .../Steam/Steamapps/Common/FTL Faster Than Light/Resources/Data.dat  Vous le sélectionner gaiement.  Cela fait, le mod manager vous proposera de faire des mises à jour automatiques ou non.  

7) Le patcheur est prêt et vous propose trois mods dont la traduction.  Vous cochez ceux qui vous intéressent et vous cliquer sur le 'ro bouton en haut à droite.

8 ) Vous pouvez lancer immédiatement le jeu et être accueilli par un écran de "téléchargement" plutôt que de "loading".  Félicitations, FTL est désormais entièrement en français.  Phil dormira mieux ce soir.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum