Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Help] La space sim pour Les Nuls : conseils, avis pour débuter dans le genre sans se décourager !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Je n'ai jamais joué une seule space sim de ma vie et les vidéos de notre maître à tous me font baver, bien que je ne me sente pas vraiment capable de m'y lancer comme ça, tout de suite sans m'être fait la main sur quelque chose de plus abordable.

Please aidez-moi à trouver un jeu qui ne soit pas trop touffu et surtout un jeu avec une campagne qui m'engage pour que je me sente impliqué.
Plus tard j'essaierai sans doute les vraies sand box où on se crée soi-même ses propres objectifs mais pour débuter je crois qu'il me faudra plutôt m'orienter vers une campagne un tant soit peu balisée...

Tous vos conseils seront appréciés, merci à vous Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Le premier auquel je pense avec le critère simple d'accès pour débuter, c'est "Darkstar One" qui est plus un jeu d'action spatial avec une campagne, une sorte de Freelancer (que je te conseille aussi) mais avec des graphismes un peu moins daté.

Ces jeux sont orientés arcade contrairement à "Elite Dangerous" présenté par Etrigane qui est tout l'inverse tellement le jeu se veut réaliste.

Voir le profil de l'utilisateur
Si tu veux du space sim pas trop prise de tête, il y a effectivement Darkstar One, ou Starpoint Gemini 2 qui est plus récent.
Dans ces jeux là, l'économie est assez simple à appréhender, les missions s'enchaînent sans temps mort, et on dispose d'une campagne qui permet au joueur novice de ne pas se perdre devant le mode sandbox où l'on doit se définir ses propres buts et objectifs.
Dans ma partie D'elite Dangerous, j'ambitionne de pouvoir acheter un gros transporteur et de bâtir un vrai petit empire financier basé sur la recherche et l'exploitation dans la galaxie des ressources les plus rares. Le jeu permet de le faire, c'est l'avantage du sandbox. En revanche, on est un peu largués quand même et la route est longue pour arriver jusque là.
La compagne permet une approche bien plus douce.
Si tu n'as pas peur de te frotter à du un peu plus harccore, X-rebirth est à point désormais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com
Etrigane a écrit:
La compagne permet une approche bien plus douce.

Attends, celle-la je ne pouvais la louper, Etrigane, serais-tu le "Docteur" ????? Shocked  Wink

Etrigane a écrit:

Si tu n'as pas peur de te frotter à du un peu plus harccore, X-rebirth est à point désormais.

A ce propos, je réessaierais bien X Rebirth, as tu pu vérifier si on pouvait enfin avoir des vaisseaux en dehors de notre escouade et qui vivent leurs vies sans que l'on doivent les "micro-manager" ou c'est toujours cette obligation de trainer un convoi derrière soi à qui on donne des ordres directs ?
C'est ce qui m'a le plus gêné par rapport à X2 et X3 et qui m'a fait abandonner le jeu l'année passée.

Voir le profil de l'utilisateur

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Ah ah ah bien vu, Etrigane tu peux éditer c'est trop tard : quoté pour l'éternité Laughing

Sans rire merci pour ces 3 jeux je vais creuser et tâcher d'en savoir plus, une démo serait idéale je vais voir ça pour commencer merci les amis cheers

Voir le profil de l'utilisateur
Démos ici :

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1965-0-darkstar-one.html

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-359-0-freelancer-demo-jouable.html

Voir le profil de l'utilisateur
Mdrrrrr.
C'est vrai qu'une compagne permet une approche plus douce, non ? XD
Le Saint, je vais lancer très prochainement un LP en dix épisodes sur X-Rebirth. Mais sache déjà qu'ils ont écouté les joueurs et amélioré tous ces aspects.
On peut même désormais entrer en communication avec n'importe quel vendeur de n'importe quelle station du système où on se trouve sans avoir se docker. Ils ont vraiment cherché à améliorer toute cette ergonomie lourdingue. A vérifier, ce sera fait bientôt, mais je crois qu'ils ont fait quelque chose pour les vaisseaux de notre flotte aussi.
Y a bon, donc^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Fuck ! Starpoint Gemini 2 est full english Crying or Very sad

X Rebirth est moins scénarisé qu'un Darkstar One non ?
Darkstar One n'est il pas trop orienté shooter spatial ?

En fait j'ai très peur de me retrouver devant un jeu qui soit principalement un shooter avec seulement 2-3 aspects gestion par ci par là, c'est plutôt l'inverse que je cherche disons 65% de gestion/exploration et 35% de fight mais avec un scénario, une campagne...
Pas facile à trouver j'en conviens.

Edit : merci pour les liens ja vais checker ça ;-)

Voir le profil de l'utilisateur
Si tu veux moins de dogfight et plus d'exploration et gestion alors la série des X te tend les bras mais ils ne sont pas facile à appréhender.
Sauf "X Rebirth" plus facile d'accès et comme Etrigane dit que la nouvelle version 3.0 est enfin correct, c'est celui que je te conseillerais.

Voir le profil de l'utilisateur

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Tout semble donc finalement m'orienter vers ce X-Rebirth, je vais déjà voir en entier la présentation de l'update 3.0 sur la chaîne d'Etrigane en attendant la suite.
Et puis rien que l'idée d'apprécier un jeu que tous détestent me plait bien hihihi !

Voir le profil de l'utilisateur
Disons qu'il n'est pas détester pour rien, mais bon, il en faut pour tout les goûts.
Sinon, il y a aussi d'autres jeux moins connu comme dark horizon.

Voir le profil de l'utilisateur
Désolé de te dire que tu arrive un peu tard et que tu n'as pas vraiment le choix si tu veux jouer à des jeux qui pique pas trop les yeux.
Comme c'est un type qui à longtemps été laissé à l'abandon, il y a eu une grosse période creuse avec des sortie timides, genre dark star one ou dark horizon mais qui ne sont pas des plus récent et qui n'ont pas su, surtout, faire mieux que leurs ainés.

Le type de jeu dont tu parles, ça aurait été les wing commander, privateer, freelancer, les X-wing, freespace avec un gameplay relativement simple et une histoire qui te prends par la main de bout en bout. Malheureusement tout ces jeux dates même s'il y a toujours une activité sur freelancer mais bon il y a toujours de l'activité sur unreal tournament 2004 et pourtant comme son nom l'indique il date de 2004.

Si l'aspect graphisme compte, t'as pas le choix, tu es obligé de te contenter de ce qui se fait de ressent même si cela ne correspond pas tout à fait à tes attentes.
Sinon ! si tu arrive à le trouver, tente un freelancer si le cotè graphisme n'est pas primordial pour toi.
Bon c'est pas que les graphisme soit degueu mais ça date quand même un peu de 2003.



Dernière édition par LuciferDeus le Sam 20 Déc - 8:42, édité 10 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Poiro Smile,

En gratuit tu as oolite qui reprend les principes de la saga Elite et tu as pioneer qui fait pareil avec les déplacement vectoriel en plus Smile!

Pour trouver le premier tu as juste à chercher oolite pour le deuxième il faut taper pioneer space sim car comme tu là peut être reconnus c'est une marque très connus aussi :p!

Et tu n’échappera pas à l'anglais pour le moment, le temps que les français redorent leur blasons au lieu de développer pour ou à l'étranger, alors autant t'y mettre dans les meilleurs conditions Smile!

A bientôt Smile!

Voir le profil de l'utilisateur
OU alors tu attend Star Citizen Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
KevinCarre a écrit:OU alors tu attend Star Citizen Very Happy

...qui sera assez hardcore aussi, je pense^^.
Je suis très curieux de voir ce qu'il va donner celui là, d'ailleurs. Etant donnée l'attente qu'il génère et les millions de dollars qu'il a engrangés, je n'ose pas imaginer le délire si l'équipe de développement se plantait^^''''.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com
@Etrigane
"Je suis très curieux de voir ce qu'il va donner celui là"

Une grande catastrophe? Very Happy Je trouves quand même qu'ils est un poil trop ambitieux le Chris Roberts. J'espère vraiment pour ceux qui soutiennent le projet que cela ne tournera pas à la catastrophe industrielle.

Voir le profil de l'utilisateur
Oh parlez pas de cauchemar, si Star Citizen se loupe ca va créer une guerre sur les internets, Mickael Bay lui même en serait impressionné, puis bon, ils bossent quand même y'a pas à dire et si le solo porte déjà ses promesses j'en serais content :3

Voir le profil de l'utilisateur
Neosphaler a écrit:Oh parlez pas de cauchemar, si Star Citizen se loupe ca va créer une guerre sur les internets, Mickael Bay lui même en serait impressionné, puis bon, ils bossent quand même y'a pas à dire et si le solo porte déjà ses promesses j'en serais content :3

S'il ne ne se transforme pas en "solo en ligne" par je ne sais quel tour de magie comme pour "Elite Dangerous" ... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur
Ah non pas ça... Mais bon, vu leurs équipes, le financement, la communauté plus que présente pour aider le dévellopement... Ca devrait aller, enfin éspérons.

Voir le profil de l'utilisateur

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Dites besoin d'aide please :
Le Darkstar One sur steam est annoncé english only ( fr non supporté ) alors que la fiche du jeu sur GOG annonce au contraire la VF, qui croire ? Aurai-je bien la VF si je le prends sur Steam ? Est-ce bien la même version ?

- Steam 1,99€ :
http://store.steampowered.com/app/12330


- GOG 7,99€ :
http://www.gog.com/game/darkstar_one?pp=89f5d5fd2400d9df9568976be5b43721c9d90a1b


Neutral

Voir le profil de l'utilisateur
La version Steam n'est pas en français tel qu'indiqué, malheureusement ...

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
si si c'est en français sur steam suffit de cocher dans les options

Voir le profil de l'utilisateur
Etrigane a écrit:
KevinCarre a écrit:OU alors tu attend Star Citizen Very Happy

...qui sera assez hardcore aussi, je pense^^.
Je suis très curieux de voir ce qu'il va donner celui là, d'ailleurs. Etant donnée l'attente qu'il génère et les millions de dollars qu'il a engrangés, je n'ose pas imaginer le délire si l'équipe de développement se plantait^^''''.

Si CIG se plante c'est la fin du crowd funding les gars ! et peu être la 3ème guerre mondiale ? Razz

Voir le profil de l'utilisateur

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Heva a écrit:si si c'est en français sur steam suffit de cocher dans les options
Je viens de lancer le jeu : en effet tout est en fr sauf les voix mais c'est sous titré donc ça me va parfaitement.
La description sur Steam est donc fausse Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur
Tu vas te retrouver avec un jeu très accessible. Et tu vas voir, même si la critique n'a pas été très tendre avec ce jeu, il n'est pas si mal, surtout pour débuter. Il parait maigre pour un chevronné des jeux egosoft ou les anciens ayant oeuvré sur les space sim de l'ère DOS, mais pour un débuter dans le genre, c'est plutôt sympa.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum