Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les jeux qui m'ont bien accroché à mon écran ces derniers mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Comme le titre de mon post l'indique je vais vous indiquer quelques jeux auxquels, j'ai pas mal joué cette année , cela peut vous donné des idées si vous voulez passer vos longues soirées d'hiver devant votre écran de pc rendeer

-Pour commencer un jeu qui m'a surprise , c'est un joueur avec qui je joue depuis warcraft3 qui m'a forcé la main pour que je l'achète et je n'ai pas regretté .Il s'agit de Payday2. J'avais un à priori sur ce jeu , et au final je m'y suis amusée énormément .Le seul bémol c'est qu'il faut avoir 3 amis pour y jouer car ce n'est qu'en coop avec des amis avec qui vous parlez sur ts ou mumble que le jeu est intéressant.Il y a possibilité de jouer en pick up(mais c'est vite la foire) ou bien avec des bots avec une IA de poisson rouge .Le jeu prend véritablement tout son sens en jouant avec des personnes avec qui l'on peut communiquer .En effet , il n'est pas bourrin comme on pourrait le penser, il faut bien se coordonner pour s'infiltrer, éviter les gardes les caméras etc... pour cambrioler une banque par exemple.Les missions sont diverses et variées et il y en a énormément (des dlc viennent ajouter du contenu régulièrement avec de nouvelles maps ce qui renouvelle le jeu , les développeurs ne se sont pas endormis et je pense que le jeu a encore de longues années devant lui s'ils continuent à ajouter du contenu aussi régulièrement).Vous allez aussi bien avoir des missions de cambriolages de banque , de musée, de train , que de fuite ou bien allez voler un mafioso du coin , et j'en passe.Les fous rire sont garantis avec vos amis.Je vous le conseille donc fortement si vous avez un peu de sous lors des soldes et surtout 3 amis qui veulent vous accompagner dans vos aventures de braqueur.

-Le jeu suivant est Dungeon of the endless, ralala ce jeu est une petite perle ! sous ses allures de jeu pixelisé avec art ( il est très joli ).C'est un jeu très addictif on a beau perdre sa run on en redemande et on recommence .Un mélange de roguelike de tower defense et une pointe de rpg , ce jeu est bien "léché". L'équipe d'Amplitude qui a développé ce jeu au départ pour s'amuser entre eux lors des pauses ,ont surement vite compris qu'ils tenaient là un petit bijou.Plusieurs persos à débloquer et plusieurs donjons de départ à débloquer au fur et à mesure de vos victoires.Deux niveaux de difficulté : trop facile et facile (humour d'amplitude).Je suis loin d'avoir tout débloqué encore mais j'ai déjà passé de nombreuses heures dessus.Etrigane a fait plusieurs vidéos dessus allez voir si ce n'est pas déjà fait cherry

-Le jeu qui suit a eut un dlc ajoutant une race il y a quelques mois avec une nouvelle campagne.Ce jeu est Age of wonders 3 , c'est un jeu au tour par tour que j'affectionne , les campagnes sont longues , il y a de nombreux scénarios et le jeu en multi est possible .Evidemment on retrouve les races classiques de la fantasy mais je me suis attachée à ce jeu et j'y ai passé de longues heures.Il y a quelques polémiques par rapport aux épisodes précédents , mais les développeurs sont apparemment à l'écoute et je suis sûre que le jeu va s'améliorer et s'étoffer au fur et à mesure .à voir également sur la chaine youtube d'Etrigane.

- Pour suivre 2 hack and slash : Torchlight2 univers un peu cartoon mais jeu très addictif , et The adventure of Van Helsing
univers steampunk .Que dire si ce n'est n'hésitez pas si vous aimez les hack an slash

-Endless space qui a contribué à ma venue sur la chaine d'Etrigane et qui continue de m'accrocher , cocorico pour ce jeu Amplitude encore une fois , vu le succès qu'il a eut je pense que c'est inutile que j'en dise plus .Ou bien si vous ne l'avez pas encore demandez moi je dois avoir des bons de promos sur steam à donner .

Voilà j'en ai beaucoup d'autres que j'ai commencé qui sont très bons mais mon temps a été pris par ceux là .
J'aimerai connaitre les jeux auxquels vous avez joué ces derniers temps, si vous voulez bien pour répondre à mon post , merci à vous pour vos réponses amis de la communauté d'Etrigane. alien

Voir le profil de l'utilisateur

philcas

avatar
Philanthrope Anglophobe
Alors ces dernier temps , j'ai beaucoup joué a

DOC, duel of Champion, un jeu de cartes (style Magic)  vraiment beaucoup joué a celui la
je vous le conseil, bon c'est peut être a Pay to win par contre, mais pour ce détendre c'est aussi un excellent jeu.  Je l'ai "streamé " aussi sur ma chaine twich ( philcas) dans la bonne humeur et la rigolade.

Endless space , découvert chez Etrigane bien sure, ahh celui là c'est une vrai réussite, le multi est très sympa aussi .

Dungeon of the Endless, on ne peu pas s'empêcher de faire une petite run de temps en temps, et puis Dammm que ce jeu est difficile , bon a force on y arrive mais au début, ce jeu joue sur la frustration, "comment j'ai fais pour perdre ! avec 1800 unités en industrie en reserve arfff qu'el c.."

Qvadriga, bon celui la je pense que je  l'ai plié, j'ai terminé une campagne avec toutes les factions.
ya même une petite vidéo, sur ma chaine Youtube avec les quelques abonnés d'Etrigane !!

Mini Métro, comment le définir celui la !!!  heu vous connaissez 2048 je suppose !  bon et bien ...ça n'a rien a voir, mais quand vous commencer une partie... bhen... vous voulez en faire une autre et essayer d'autre truc !!

XCOm  arff pas de commentaire sur celui là !!!  j'entame ma 6ieme campagnes !!!

CounterStrike GO :  et oui même passé la quarantaine on peut se mettre aux FPS, attention j'ai pas dis, aux truc Arcade avec système de visée et tout le tralala genre je suis immortel, je saute au dessus de la tour Eiffel, non non non du vrai FPS que si tu fais une erreur, pok !! tu prends une balle dans la tète, et la aussi pour peu que vous y jouez en équipe avec des gens du meme grade, sur Ts ou Mumble c'est vraiment géniale. (peut être même que certain pourrait  témoigné de mes affirmations) !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
philcas a écrit:Alors ces dernier temps , j'ai beaucoup joué a



XCOm  arff pas de commentaire sur celui là !!!  j'entame ma 6ieme campagnes !!!

CounterStrike GO :  et oui même passé la quarantaine on peut se mettre aux FPS, attention j'ai pas dis, aux truc Arcade avec système de visée et tout le tralala genre je suis immortel, je saute au dessus de la tour Eiffel, non non non du vrai FPS que si tu fais une erreur, pok !! tu prends une balle dans la tète, et la aussi pour peu que vous y jouez en équipe avec des gens du meme grade, sur Ts ou Mumble c'est vraiment géniale. (peut être même que certain pourrait  témoigné de mes affirmations) !!!!



han je l'avais oublié xcom dans ma liste et CSGo oui bien sure je témoigne vu que tu m'as entrainée dans ce jeu même si je sert plus de lapin qui courre devant pour attirer les adversaires cat

Voir le profil de l'utilisateur
Pour ma part les jeux auquel je joue en ce moment c'est surtout Endless Legend, Age of empire 2 et je vais bientôt rejouer à Mount and blade : Warband avec sont extension qui est sorti Jeudi dernier, mais j'attend un patch pour qu'ils règlent les problème de bug et un en français bien que je pense avoir quand même un bon niveau en anglais

Voir le profil de l'utilisateur
Ces derniers mois j'avoue m'être vraiment dispersé, contrairement à d'habitude où je reste bloqué sur le même jeu jusqu'à avoir aspiré son âme  Twisted Evil

Une petite liste non exhaustive:

- FTL : Faster Than Light
Roguelike spatial sans prétention qui m'a totalement scotché par sa difficulté très bien dosée, son style graphique et ses bonnes idées.

- One Way Heroics
Découvert grâce à Etrigane, ce fut une très bonne surprise ! J'y reviens fréquemment en essayant de battre mon record (généralement en vain).
Le fait d'être sans cesse poursuivi par les ténèbres modifie les prises de décisions par rapport aux rogues plus classiques, j'ai bien accroché.

- Dungeon of the Endless
Découverte très récente (oui bon, je regarde pas toujours les vidéos d'Etrigane dès leur parution :p).
Encore une fois, concept novateur, ambiance particulière, graphismes magnifiques ("pixelisé avec art", en effet Heva ^^ ).
Dur de décrocher, je sens que ce jeu va être de bonne compagnie pour les fêtes de fin d'année  cat .

- Don't Starve
Pas des plus récents, mais j'y rejoue encore régulièrement. Il s'agit de survivre dans un environnement un poil hostile, et éventuellement de passer l'hiver.Razz
La patte artistique est indéniable, et le côté "oppressant" (je me comprends...) toujours présent est un vrai plus.

- XCOM - Enemy Unknown
J'entendais parler de ce jeu depuis un certain temps, et il y a un ou deux mois je l'ai trouvé en promo par hasard sur steam... Une très bonne surprise ! Je débute actuellement une nouvelle campagne après une première victoire dans la douleur en mode classique. Je m'attaque cette fois-ci au mode impossible (saupoudré de l'option "Homme de fer", car j'aime souffrir), mais avec nul espoir d'aller au bout.

- Endless Space
Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté à l'époque. Je suis arrivé trop tard sur la chaîne d'Etrigane et ce n'est que récemment que je me suis refait ses deux LP sur ce jeu qui m'ont directement conduits à l'achat. Je suis encore sur ma première partie, et après 156 tours, nous ne sommes plus que deux, et je ne sais pas si je vais tenir :p !  Ce que je peux en dire pour le moment, c'est que la musique est énorme (non vraiment, j'adore), l'interface aurait dû gagner un prix, l'ambiance est reposante et agréable, et le visuel de la galaxie m'émeut à chaque dézoom x)  J'ajoute que je rejoins Etrigane sur le côté contemplatif des combats que je trouve vraiment bien rendu.

- Skyrim (avec le mod Requiem)
Ayant été marqué par Daggerfall avant d'avoir un âge à 2 chiffres, j'avais acheté Skyrim dès sa sortie, en bon fanboy. J'avais apprécié l'univers nordique, la musique, mais j'y avais retrouvé nombre de défauts qu'avait Oblivion par rapport à Morrowind : des ennemis et des loots scalés sur le level du joueur (impossible donc de tomber sur plus fort que soit au niveau 1, ou rarement, et au niveau 50, le moins illustre des bandits se balade avec une armure valant 2 fois ma maison), des compétences mal pensées, une montée en niveau trop rapide et trop simple, laissant la lassitude s'installer rapidement. J'avais terminé le jeu mais n'y était que peu revenu.

Il se trouve que récemment, je suis tombé sur un mod résolvant tous ces problèmes : Requiem. La liste de ce qu'il modifie est monumentale (il touche vraiment à tout).
La vie ne se régénère plus toute seule, le moindre crabe des vases peut nous tuer en un coup si on ne porte pas d'armure, tout comme les bandits et autres loups, mais c'est parfaitement réciproque ! Finis donc les ennemis avec 2000pv qui absorbent sans broncher des coups théoriquement létaux à la chaîne. Le mod modifie également les talents, en rendant leurs descriptions plus roleplay (pas de chiffres, description pas forcément explicite), et en en ajoutant intelligemment.
Comme le scénario de base du jeu (enfant de dragon etc) ne convient pas forcément à toutes les envies de persos, j'ai ajouté à requiem le mod Alternate Start - Live Another Life  qui permet de choisir de quelle manière on est arrivé en Bordeciel (naufragé, habitant d'une des villes, patron d'une taverne, nécromancien dans une grotte, et des tas d'autres).

Avec ce combo de mods, l'expérience est vraiment parfaite. Si vous avez été déçus par Skyrim, et que vous voudriez le redécouvrir, je ne peux que vous recommander d'essayer.

Voir le profil de l'utilisateur
This war is mine
mais pourquoi j'ai regardé ces foutus let's play ?
Parce que je ne l'aurais pas acheté sans ça :/ mais bon ça m'a enlevé une grande part du plaisir et de la découverte, la preuve 5 run, 5 win :/
Néanmoins, quand on est devant le jeu, on ne peux s'empêcher de toucher du bout du doigt, l'état d'esprit des survivants. Le jeu est lent, très lent, trop lent combien de fois j'aurais aimé pourvoir faire passer le temps en accéléré mais à contrario justement, cela fait parti de son charme.
Et oui ! quand tu n'as rien à faire à part attendre qu'un éventuel survivant vienne frapper à ta porte pour renforcer ton équipe et bien tu te fais chier tout comme ces gens qui ont connu cette situation, ne pouvant pas sortir de jour car le risque qu'un sniper te mette une balle dans la tête est trop grand, qu'à tu d'autre à faire qu'attendre et t'ennuyer ?
Et là ! tu touches du doigt quelques chose, infime certes mais quelques chose quand même et c'est assez fort pour le souligner.
De plus, on ce surprend à avoir de l'affection ou de l'antipathie pour certain personnage.
Ma Katia, pourquoi ils l'ont tué ? Et cette grosse Sveta de merde, incapable, inutile, qui se ramène malade, résultat tout le reste de l'équipe tombe petit à petit malade et malgré tout les medocs qu'elle nous a bouffé elle ne se remet pas MAIS CRÈVE ! En plus c'est pas pour être méchant mais elle as une photo, rien que tu la regarde tu déprime, sérieux :/
Jamais je les reprise dans mon équipe.

Enfin bref, un petit jeu qui paie pas de mine, un peu trop chère pour ce que steam en demande mais qui réussi à transmettre quelque chose, c'était le but des dev et c'est réussi.

Dungeons of the endless

FTL

Trine
Enfin scotché, on peu pas dire ça mais disons que je l'ai fini et ça c'est quand même quelques chose qui se fait de plus en plus rare. je l'ai fini et je me suis à peine forcé.

Dark souls 2

Civilization 5 avec les extensions sinon c'est de la merde !

XCOM Ennemy unknown

Voir le profil de l'utilisateur
Je reconnais bien là mes abonnés chéris^^.
Des goûts très sûrs, assez éloignés du mainstream ou piochant dans le meilleur du mainstream.
Ce forum va devenir un antre du bon goût vidéoludique :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com
Dungeons of the endless
Desktop dungeons
Endless Legend (mais j'ai mal joué, j'ai voulu aller trop vite !!)
Europa universalis IV (sûrement mon côté prof lettres-histoire !)
Ultimate general gettysburg
Wargame Red Dragon
Supreme commander forged alliance.... sur l'année 2014

Voir le profil de l'utilisateur

9 Pour ma part... le Mer 31 Déc - 7:53

Il y a quelques années, je passais mes nuits sur Left 4 Dead (le vrai, le 1er), pour ma part ma première expérience de jeu en ligne puisque tout ce qui était les Command and Conquer, Warcraft, Starcraft et autres, je les limitais aux campagnes solo avec le foisonnement de cartes que l'on pouvait trouver sur le net.
Par intermittence et pour "le défouloir d'une fin de journée pas tip-top", je me suis abîmé les doigts avec Dead Rising 2 acheté bien après sa sortie.
Puis vint la mode du "zombie partout" et l'engouement est tombé peu à peu donc changement de cap et 2 ans en tant que GM sur un serveur privé pour un p'tit chouchou : Aion.
Depuis l'année dernière, la crise aidant et mon emploi du temps du coup assez "ouvert", j'abuse un peu :

- des nuits entières de Path Of Exile avec le thermos de café à portée de main.
- du League Of Legends pratiquement jusqu'à l'indigestion avec 7 comptes niveau 30 (mis un peu de côté car..)

Depuis un an.... (roulement de tambour)...

- 1066h de jeu sur Craft The World Embarassed
- 609h de jeu sur Gnomoria (de ta faute Etrigane.... enfin de toute façon, tout ce qui suit c'est de ta faute !!!!)
- xxxh (déjà) depuis quelques jours (hors Steam puisque piraté cause pb de téléchargement suite achat) sur Divinity : Original Sin (j'avais fait les deux précédents à l'époque)...

Sans compter Lords Of Xulima, pour l'instant effleuré, qui attend son tour une fois que j'aurais emmené Divinity à son terme... (Zut, y'a Grimrock 2 aussi !) et en attente d'une release sans trop de bugs de Folk Tale, bien avancé, mais que j'ai mis de côté pour des jeux un peu plus stables pour l'instant.

Tout ça sans compter sur les "Extras", trop nombreux pour les citer... Je sais, je suis un alien ! alien

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
1066 h sur craft the world !!!!!! alien cheers  bon ça bat pas encore les 1800 h de Philou sur civ 5 mais tu t'en rapproches

dis tu n'aurais pas starbound par hasard?

Voir le profil de l'utilisateur
Je up le topic, c'est la reprise chez Etrigane!cheers  (et il m'a déjà fait mettre un jeu dans ma Wishlist : Invisible Inc. en l'occurrence)

En ce moment: Battle Brother: un petit jeu " tactique" en développement qui fait plaisir. On y gère un groupe de mercenaires (jusqu'à 12 pour le moment) évoluant dans un monde plus ou moins médiéval fantastique (avec des orcs etc.. mais sans magie du moins pour le moment) et la mort de nos personnages arrive souvent plus vite que l'on ne croit.

Verdun: Un FPS à l'ancienne sur la 1ère guerre mondiale. Pas de barre de vie, d'armes customs à la c**. Exigeant, nécessitant de jouer en équipe, je retrouve le plaisir de jouer à des FPS. Si il y a des intéressés, vous pouvez sans autre me rajouter sur steam pour jouer. (pseudo: Mr.Castor ou [SPQR]Mr.castor)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum