Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jeu de la famille des Total War?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LordIsaak

LordIsaak

Hello,

Je vois pas mal de demandes sur des jeux intéressants (CKII etc) mais je m'étonne de ne pas voir au moins un des jeux de la franchise Total War.

En tant qu'amateur de stratégie, on ne peut pas négliger ces jeux fabuleux (hormis le Rome II qui est sorti y a pas longtemps....). Total War: Rome est particulièrement sympa et il existe des mods de fou (notamment un sur Warhammer et un sur le seigneur des anneaux, mais c'est sur Medieval II il me semble).

Bien qu'il y ai une énorme pointure francophone sur ce type de jeu (un québécois nommé BatBaileys, désole pour la pub mais même Fanta et Bob en ont parlé, je ne pense pas que citer son nom changera quoi que ce soit) je pense qu'Etrigane pourrait bien se marrer dessus et nous faire un LP passionnant!

A méditer

Le Saint

Le Saint

Je pense qu'Etrigane a déjà abordé la raison de l'absence des Total War dans plusieurs de ses vidéos et si je peux me permettre de répondre pour lui, c'est que ceux-ci manque cruellement de "Fantasy" pour lui.

Mais je te rejoins tout à fait, ce sont d'excellent jeux.
Le dernier Total War, Attila est vraiment excellent, bien meilleur que Rome II à tout point de vue. C'est même à mon avis le meilleur Total War à ce jour.

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Le Saint a écrit:Je pense qu'Etrigane a déjà abordé la raison de l'absence des Total War dans plusieurs de ses vidéos et si je peux me permettre de répondre pour lui, c'est que ceux-ci manque cruellement de "Fantasy" pour lui.

Mais je te rejoins tout à fait, ce sont d'excellent jeux.
Le dernier Total War, Attila est vraiment excellent, bien meilleur que Rome II à tout point de vue. C'est même à mon avis le meilleur Total War à ce jour.


je pense que tu as raison plus je regarde des gens y jouer sur youtube plus il me fait de l'oeil

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

bah moi j 'ai découvert Rome 2 sur le tard, car la première version ( avant les dlc, et les patchs) ne m 'avais vraiment pas plus, ( bien qu acheté a sa sortie en version de luxe !!!!) mais depuis peu j'y retourne avec plaisir

LordIsaak

LordIsaak

C'est justement pour ça que je parle des mods fabuleux qui existe pour rendre le jeu plus "fantasy"!

Le mod Seigneur des anneaux est tout simplement une tuerie (je conseille d'aller regarder quelques minutes de la série spéciale "le courroux de Sauron" de BatBaileys) pour comprendre de quoi je parle.

Pour un fan de stratégie, passer a cote de jeux car ceux-ci sont trop historiques n'est pas concevable, simplement parce que les deux sont intrinsèquement liés! La plupart des jeux stratégiques géniaux sont centrés sur une guerre mondiale ou sur les conflits historiques. Les gens n'étant pas dupes conçoivent des mods permettant de s'y retrouver niveau background (effacer le cote peut être trop scolaire au profit d'un autre plus rêveur) mais la trame de fond reste la même!

Après mon avis n'est pas parole d'Évangile, mais si Etrigane a déjà réfléchi quant au fait de faire un LP sur ce jeu, c'est qu'il y a un intérêt à le faire Smile

A présent, parlons un peu de Rome II. Je ne peux pas parler de l'extension qui vient de sortir soit Atila mais en tout cas Rome II ne m'a pas plu du tout! Le jeu étant encore inachevé à sa sortie (les corruptions des saves simplement une horreur...). Je n'apprécie pas le fait de prendre des grosses licenses, d'y placer les graphismes actuels et de la balancer en boutique pour un prix exorbitant...

Après ça, je pense que j'ai le syndrome "sims" à propos de cet exemple. Les anciens total war comptaient des mods excellents et toutes sortes d'ups fort appréciables. Revenir à un jeu ou tout ça ne fonctionne plus nous fait penser que le jeu n'est pas complet... Mais apparemment l'extension est prometteuse. A méditer....

Le Saint

Le Saint

Effectivement, il existe énormément de mods pour la série Total War.

Ceux-ci permettent souvent de varier le gameplay, que ce soit en jouant dans la Terre du milieu ou en revivant la guerre de Sécession. Il existe également quelques petits mods sympathiques, qui ajoutent des éléments sans affecter le gameplay global.
En revanche, les gros mods tels que le Divide Impera sont très nettement moins bien pensés que le jeu vanilla (et là je parle de la version release, même pas de l'Empire Edition) en terme de Game Design ; si Creative Assembly avait sorti une version pareille, ils s'en seraient pris plein la gueule.

Les mods sont à la mode, ce qui fait qu'on est beaucoup plus permissif à leur égard qu'envers un studio de développement. Pourtant, un mod n'est jamais que la perspective d'un unique individu (ou d'un groupe d'individu) sur un jeu donné, qui lui se destine au plus grand nombre.

Du coup je suis très prudent avec cette mode du "mods", car j'ai plein de jeu que l'adjonction de mods ont complètement pourris car ceux-ci même si partant d'une bonne idée et de la volonté de bien faire n'ont pas le "quality control" ou la cohérence globale du jeu original.

Cela m'est arrivé sur des mods Elder Scroll et Total War avec l'impossibilité de jouer après l'ajout de ceux-ci et l'obligation de tout supprimer et péniblement d'enlever tout les fichiers disséminés un peu partout par les mods à différents endroits du HD, puis de réinstaller tout proprement avec souvent l'impossibilité de reprendre les sauvegardes corrompues par ces mods.

LordIsaak

LordIsaak

Le Saint a écrit:Effectivement, il existe énormément de mods pour la série Total War.

Ceux-ci permettent souvent de varier le gameplay, que ce soit en jouant dans la Terre du milieu ou en revivant la guerre de Sécession. Il existe également quelques petits mods sympathiques, qui ajoutent des éléments sans affecter le gameplay global.
En revanche, les gros mods tels que le Divide Impera sont très nettement moins bien pensés que le jeu vanilla (et là je parle de la version release, même pas de l'Empire Edition) en terme de Game Design ; si Creative Assembly avait sorti une version pareille, ils s'en seraient pris plein la gueule.

Les mods sont à la mode, ce qui fait qu'on est beaucoup plus permissif à leur égard qu'envers un studio de développement. Pourtant, un mod n'est jamais que la perspective d'un unique individu (ou d'un groupe d'individu) sur un jeu donné, qui lui se destine au plus grand nombre.

Du coup je suis très prudent avec cette mode du "mods", car j'ai plein de jeu que l'adjonction de mods ont complètement pourris car ceux-ci même si partant d'une bonne idée et de la volonté de bien faire n'ont pas le "quality control" ou la cohérence globale du jeu original.

Cela m'est arrivé sur des mods Elder Scroll et Total War avec l'impossibilité de jouer après l'ajout de ceux-ci et l'obligation de tout supprimer et péniblement d'enlever tout les fichiers disséminés un peu partout par les mods à différents endroits du HD, puis de réinstaller tout proprement avec souvent l'impossibilité de reprendre les sauvegardes corrompues par ces mods.

Je suis totalement d'accord avec toi et de manière personnelle, j'évite généralement la plupart des mods. Il est cependant intéressant de différencier mods (qui pour moi change radicalement le jeu, que ce soit visuellement ou niveau gameplay) et les "ups" comme j'aime les nommer (qui vise simplement a changer des petits points et qui ne change absolument rien au jeu en tant que tel).

Cependant, le mod de la Terre du Milieu est d'une trempe totalement différente (comme le mode GoT pour CK II). A partir du moment ou pendant plusieurs mois le mod est plébiscité par l'ensemble d'une communauté comptant plusieurs milliers de joueurs, on peut sérieusement l'envisager à mon humble avis What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum