Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1Quest, le roguelike sans chichi et accessible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Allez hop, je suis motivé, et c'est dimanche donc je me lance dans une autre petite présentation de jeu: 1Quest

1Quest est un roguelike créé par un Français, sorti d'abord sur Android puis sur PC il y a peu de temps.

On y incarne un aventurier qui va devoir se frayer un chemin sur plusieurs niveau pour liberer une princesse ainsi que des enfants enlevés par des mechants. Ok, bon, l'histoire est sommaire, mais on est dans un roguelike donc on s'en fout.

Il y deux mode de jeu, Histoire et Tour du chaos. Le mode histoire va nous faire parcourir un peu moins d'une dizaine de niveau avant d'arriver au stage final, et la tour est un mode infini. Le permadeath est de mise, comme dans tout bon roguelike.

Pour commencer, le jeu nous offre la possibilité de choisir entre plusieurs races et classes de base. Humain, Nain, Elfe, Orque et Garudan (des homme-oiseau). Pour les classes, du tres classique, guerrier, mage, pretre et voleur, mais il faut savoir qu'une quinzaine de classe de prestige sont deblocable en faisant evoluer votre perso dans le jeu.

On est face a un roguelike tres classique mais aussi tres accessible dans sa jouabilité. Jouable a la souris, on clique la ou on veut aller ou taper, au tour par tour.  Inventaire, fiche de perso, recueil de sort et barre de raccourci, on trouve tout de suite ses marques et on prend en main le jeu tres rapidement.

Niveau réalisation, c'est assez sommaire, un peu pixel-art, mais ça fait le job. Les musique sont sympathiques mais sans plus.

Attention, meme si j'ai dis plus haut que c'etait un roguelike assez accessible, le jeu est tres tres dur dans son mode normal. Je vous conseille de jouer en facile, car meme la, apres quelques niveau, on a vite fait de se faire déborder sous le nombre des ennemis. Bon apres, je suis pas hyper bon, donc a vous de voir Razz

L'interet principal du jeu est la diversité de ses classes. On commence par du classique, mais au fur et à mesure que l'on attibut des points de caracteristique et de compétence a son perso, on peut debloquer de nouvelles classes. En jouant un voleur de base, on peut devenir assassin, archer, mais en montant voleur et mage, on peut debloquer l'archer-mage, par exemple.
L'attribution des points gagnés est totalement libre, donc on a vraiment la main sur l'évolution de son perso.

Pour conclure, 1Quest offre une experience de jeu tres sympa pour qui aime le principe de roguelike. Vous allez mourir tres souvent, recommencer, et apprendre a ne plus faire les memes erreurs. Si vous aimez ce principe, jouez directement en mode normal, vous aurez du taff avant de réussir a liberer les enfants !

Une petite présentation du jeu par Akwartz sur youtube:



ça coute 5 euros sur Steam et une démo est disponible.

Voila, bon jeu à vous!

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Ah oui il a l'air sympa ce petit jeu je l'ai dans ma liste de souhaits déjà bien remplie

Voir le profil de l'utilisateur
C'est pas le jeu de l'année, mais ça reste tres distrayant si t'aimes arpenter de sombres donjons ou marécages et te faire tuer parce que t'as avancé d'une case en trop et que 18 ennemis t'ont vu ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum