Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les pseudo que vous aimez.

+5
Heva
Etrigane
Mereck_bxl
Fixer78
LuciferDeus
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les pseudo que vous aimez. Empty Les pseudo que vous aimez. Mar 30 Déc - 21:15

LuciferDeus

LuciferDeus

Ben tout est dans le titre, que ce soit les noms de vos perso de jdr, ou de jeux vidéos, ou ceux que vous prenez pour vous.
quel sont les pseudos que vous aimez.

Moi j'ai un faible pour :

Solune (le soleil et la lune réunis dans un même prénom, j'adore et aussi la consonance, je trouve ça jolie)

Mysteriss (une copine m'avait affirmée que ça faisait pas féminin pour un perso féminin, elle l'a testé sur un forum, elle c'est faite draguée comme une malade XD )

Thyran (un perso de AD&D, j'aime bien parce que lu littéralement ça fait tyran mais ça fait aussi référence au tyrannosaure rex, oui à l'époque je pensais que ça s'écrivait avec un H après le T)

Maleficeter (oui un dérivé de maléfice mais avec un ter à la fin comme dans magister histoire de faire genre)

Draphing (un sale elfe multi classe, voleur-guerrier-magicien, chaotique neutre, ça annonce la couleur)

Lucifer (oui bon on s'en serait douté, n'est-ce pas XD, pourquoi ? trop long à expliquer, j'aime bien sa consonance, j'aime son étymologie "le porteur de lumière", ses origines liées à Venus "l'étoile du matin" et donc à l'astronomie, je me retrouve dans les principes du luciférisme même si je ne me considère pas comme tel et pour plein d'autre raison)


PS : attention quand je parle de luciférisme, je parle pas de religion ou de pseudo secte à tendance satanique.
Mais bon si vous voulez savoir de quoi je parle, allez voir le wiki sur le luciférisme, il pas mal fait et vous y trouverais les principes auxquels j'adhère (sauf s'il change entre temps).

2Les pseudo que vous aimez. Empty Pour ma part... Mer 31 Déc - 7:08

Fixer78

Fixer78

Mes deux favoris pour les persos hommes :
- Fixer (Personnage de Comics Américains ayant fait partie des Thunderbolts, décédé aujourd'hui, snif).
- Kulhane dit "Le Casseur" (Personnage de Comics Américains, Pas d'affiliation, Titans 1 à 3, ça remonte à loin je sais).

Pour les filles :
- Eva (L'ex femme de ma vie, séparation obligée par les évènements, cause de mon célibat de 5 ans maintenant, je ne trouverai jamais mieux, sic).
- Arcanna (Pour tout ce qui est jdr ou rpg à tendance magique).

Bonne année les Loulous !

3Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Mer 31 Déc - 13:52

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

LuciferDeus a écrit:Ben tout est dans le titre, que ce soit les noms de vos perso de jdr, ou de jeux vidéos, ou ceux que vous prenez pour vous.
quel sont les pseudos que vous aimez.

Sujet original et intéressant car j'ai parfois difficile à trouver des noms de personnages.

J'ai deux méthodes pour trouver des noms de personnages :
soit je choisis des noms issus des mythologies (pas nécessairement des noms de divinité) grèques ou nordiques, parfois arthurienne - parfois même d'autres selon le style de personnages.
(merci google)

Sinon, ils viennent de certains jeux :
Pour un prêtre-guérisseur, mon nom favori est Emiritus.
Celui-ci vient d'un pnj qui se trouve dans le Livre dont vous êtes le héros de la série "Terre de Légendes".

Pas mal de noms peuvent aussi venir de Dungeon Master, comme Hissssa, si j'ai besoin d'un nom pour un homme-lézard. Ou bien Gothmog, pour un sorcier sombre et mystérieux, ou invocateur de démon, etc...

Et il y a également Garrett, du jeu Thief.



Si j'ai besoin d'un nom de famille, je donne une sorte de pseudonyme en anglais du genre "rocksplitter" si c'est un gros barbare avec une hache à deux mains par exemple. Ou "blackwind", pour un assassin.





Draphing (un sale elfe multi classe, voleur-guerrier-magicien, chaotique neutre, ça annonce la couleur)
Mouahaha ! tu m'as fait repenser au demi-elfe-nain quadri-classé de Reflets D'acide Laughing

4Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Mer 31 Déc - 14:48

Etrigane

Etrigane
Admin

Ah, les noms dans les jeux^^.
Voilà un sujet intéressant !
Au bout d'un moment, on a tous tendance donner un peu les mêmes, je crois.
Fixer, j'ai trouvé ton intervention très touchante, sache-le.

Traditionnellement, j'utilise:
- Etrigane
- Eva
- Deborah
- Rachel
- Onirie
- Lucivar
- Jaënelle
- April

Mais une chose est venue s'ajouter que je n'aurais jamais envisagée il n'y a pas si longtemps encore : peupler mes jeux avec les abonnés XD.
Et voilà embarqués Heva, Philcas, Mereck, Roka, Etc, etc.
Je dois dire que pour certains types de jeu où on développe des communautés plus ou moins grandes (Gnomoria, Zafehouse), la présence des abonnés dans le jeu, c'est juste excellent. Mention spéciale pour Zafehouse où des abonnés m'avaient carrément fourni de vraies photos^^''' : immersion totale !

http://www.etrigane.com

5Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Mer 31 Déc - 15:05

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Etrigane a écrit:Mais une chose est venue s'ajouter que je n'aurais jamais envisagée il n'y a pas si longtemps encore : peupler mes jeux avec les abonnés XD.
Et voilà embarqués Heva, Philcas, Mereck, Roka, Etc, etc.

tu les reprends dans les jeux pour lesquels tu fais des lp, mais les reprends-tu également pour d'autres jeux, sans présentations vidéos ?

6Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Mer 31 Déc - 18:34

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Moi j'utilise Heva en grande majorité bien sûr mais aussi des dérivés du genre Heva Noé, Hevatapé, etc... Wink
Sinon lorsque je dois créer une équipe il y a très souvent les pseudos de mes amis dedans :Magoo, Dauf dérivé parfois en Daufinou , etc... et maintenant Philou ou Philcas que vous connaissez Razz .
J'utilisais aussi ces derniers temps le nom de certains youtuber comme Etrigane, Belgian Guy , Kanevan... pour la création d'équipe .clown
Sinon j'ai utilisé Cléa ,Hevo dérivé de Heva .
Rien de bien original en gros

7Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Ven 2 Jan - 18:58

Etrigane

Etrigane
Admin

Mereck_bxl a écrit:tu les reprends dans les jeux pour lesquels tu fais des lp, mais les reprends-tu également pour d'autres jeux, sans présentations vidéos ?

Eh bien de plus en plus, c'est marrant ça^^.
J'ai d'ailleurs utilisé un Mereck dans un roguelike non enregistré sur la chaine il n'y a pas longtemps !

http://www.etrigane.com

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Etrigane a écrit:
Mereck_bxl a écrit:tu les reprends dans les jeux pour lesquels tu fais des lp, mais les reprends-tu également pour d'autres jeux, sans présentations vidéos ?

Eh bien de plus en plus, c'est marrant ça^^.
J'ai d'ailleurs utilisé un Mereck dans un roguelike non enregistré sur la chaine il n'y a pas longtemps !

Etrange, pour ma part, je ne prend pas de pseudo étrangers pour mes personnages : ils doivent rester des personnages de fictions présent dans un groupe que je contrôle.

Franchement, je suis incapable de faire ça.
Ceci dit, je comprends aisément que ça puisse être différent dans une chaine youtube avec des habitués dans des jeux comme zafehouse, gnomoria, etc.



Dernière édition par Mereck_bxl le Sam 3 Jan - 10:43, édité 1 fois

9Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Sam 3 Jan - 10:27

Roghnar

Roghnar

Pour ma part , on s'en doute, il y en a un qui revient souvent quand le personnage s'y prete (entendre par la un court sur pattes , bourru et rustre) : roghnar
Pour les autres j'invente à chaque fois selon la race et le sexe.

10Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Mar 13 Jan - 9:51

Brienne

Brienne

Quand je suis dans un RPG, je choisis souvent Kubilai comme pseudo.
Kubilai comme Kubilai Khan, qui a accueilli Marco Polo à sa cour.

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce nom. Un vague souvenir probablement.
J'ai regardé ensuite pour en savoir plus sur le personnage historique qui s'appelait ainsi, histoire de pouvoir faire mon intello.

11Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Mar 13 Jan - 18:26

VanH



Pour ma part, en ce qui concerne les persos,je vais sur un site de traduction...
Je prends pour exemple:Eau (pour un mage d'eau...)En Danois Vand...
Et je rajoute le suffixe sen...qui s'apparente a "fils de"
Vandsen est néSmile)
Pareil pour la foret :Bore =} Borsen etc...
VanH, c'est plus compliqué, ,et personnel...Et j'aime bien que les gens supposent:))
"Van Halen?? Van Houten? Van Helsing?"
Haha:))) A la fois ni l'un, ni les autres, mais tout...Smile

12Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Mer 14 Jan - 10:09

Etrigane

Etrigane
Admin

VanH a écrit:Pour ma part, en ce qui concerne les persos,je vais sur un site de traduction...
Je prends pour exemple:Eau (pour un mage d'eau...)En Danois Vand...
Et je rajoute le suffixe sen...qui s'apparente a "fils de"
Vandsen est néSmile)
Pareil pour la foret :Bore =} Borsen etc...
VanH, c'est plus compliqué, ,et personnel...Et j'aime bien que les gens supposent:))
"Van Halen?? Van Houten? Van Helsing?"
Haha:))) A la fois ni l'un, ni les autres, mais tout...Smile

Mdrrr.
Jolie explication, et jolie méthode, en tous cas. C'est vachement malin, je trouve, et ça pourrait grandement servir dans le cas où on crée un univers complexe (pour un roman par exemple), avec beaucoup de personnages. Trouver plein de noms est toujours galère.
Je retiens l'idée et je te la volerai sans doute honteusement :p

http://www.etrigane.com

13Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Sam 24 Jan - 7:43

Fixer78

Fixer78

J'aime bien GLLOQ mais sur écran, la vanne passe moins bien...

14Les pseudo que vous aimez. Empty Re: Les pseudo que vous aimez. Sam 31 Jan - 10:44

Etix

Etix

Bonjour~
Bon perso, j'ai arrêté de m'appeler Mini, j'utilise plus des noms que j'invente moi même ^^
Je cite:
Etix
Zeyro
Actoria (fille)
Illictis
Altio
Erisos

Sinon: Len (japonais) ou  Amasa pour une fille (Aussi japonais)

Pour al création de pseudo, j'ai une méthode très simple
Je prends une lettre au pif, je met une voyelle à moitié au pif, je remet une ou deux consonnes, et ainsi de suite Very Happy Je privilégie les lettres pas trop utilisés, genre x pour Etix; Z et y pour Zeyro ect... Mais aussi les consonances clairs, pas très durs, avec pas mal de voyelle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum