Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic qu'il fallait pas créer Etrigane ! T'abuses !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fixer78

Fixer78

Ben oui, je vais me lâcher !

Un dingo des films d'horreur, voire pire !
Pour moi y'a 4 catégories...

1 - Les trucs qui font on va dire "peur pour les amateurs", c'est tout ce qui relève des possessions (ta mère, etc.... en enfer "L'Exorciste avec sa B.O. de Mike Odlfield que je connaissais déjà car mon papa était accro), les fantômes (souvent des films asiatiques, z'ont un souci avec leur linge à croire)et autre "joyeusetés" à la sauce "Halloween" ou autres.
Il est bien entendu que je sors de mes listes des c...es comme "Tucker and Dale fightent le mal", "Paranormal Débility" ou autres niaiseries, souvent amenées (comme beaucoup de "Grindhouse's films" -le summum étant dernièrement vu : "Nude Nuns With Big Guns" MDR) à n'être qu'un prétexte à voir des poitrines (j'ai dit nichons ?) voire pire....

2 - Les trucs qui t'interpellent un peu et qui te demandent si tu souhaites une suite (et là, tu te dis OUI !). Ex : "Rec" (je parle pas de son clone version US au dialogue près qui s'appelle "Quarantine"... bonne pioche y'en a eu 4, même si je reste un afficionado des deux premiers ; des perles comme "Eden Lake" pour la fin (jubilation !), "Ruines" que j'ai beaucoup aimé... bref, des trucs pas si affolants que ça mais bon, qui peuvent secouer les "mémères"...

T'as droit à me jeter UN pavé Heva, me rate pas, gaffe je réplique! ^^

3 - Les trucs qui commencent, parce bien filmés, à te coller dans une ambiance dans laquelle on t'a subtilement plongé mais qui tendraient à être réellement interdit aux gaminous... Ex : "The Bunny Game",  "Haute tension", "Martyrs", etc... Un p'tit plus pour "The Tortured"... trop dingue la fin, on sait plus si il faut rire ou pleurer à chaudes larmes, ne passez pas à côté !

4 - Puis le "fin du fin", (j'entends déjà les pierres siffler près de ma tête !)
Un "Humain Centipede 2" (interdit partout, eu en remboursement de services à un ancien pote pirate, introuvable !), le Centipede 1, je le classe en 2-3 (mon cœur balance), un "Snuff 102", un "Serbian Film", un "Grotesque" (Japonais, mais j'hésite sur son palmarès, peut-être un gros 3)... en tout cas, ne sortez pas sans votre sac vomitif préféré...

Pour la catégorie 4, c'est de l'info, pas de l'incitation à les voir, qu'on soit bien d'accord... affraid

Hors toutes Catégories : "Philosophy Of A Knife" : un truc de >4heures que même moi j'ai eu du mal à regarder... en deux fois. Remise en images des expériences médicales de l'Unité 731, n'ayant rien à envier aux camps Nazis.. Du Noir et Blanc, une BO oppressante, pour les plus téméraires, à regarder en plein soleil et pas comme moi de nuit. Trouvable ( très difficilement) sur Youtube, selon les mises en ligne et suppressions "rapides".

J'en ai d'autres, mais pas envie de donner du grain à moudre aux tarés comme moi (tu vois, je prends les devants Heva, pas besoin d'en rajouter ^^)
Mais bon, avec tout ce que j'ai vu du haut de mes 40 ans ? 5 coups de cœur de plus ? OK !

- "La Cabane Dans Les Bois"... part en délire mais bien innovant, j'aime.
- "Esther", un peu pour la même chose... film avec une impression de déjà vu... sauf quand le mystère se dénoue.
- "You're next"... la fin est jubilatoire... bah, peut-être pas pour ceux qui auront la tête dans l'oreiller !
- "Exam",un peu hors concours (puisque un peu comme "Fermat's Room ou les "Cube") mais une fin qui te fait te dire : "le salaud (le réalisateur, ndlr -yep c'est moi !- ), il nous a bien bluffé pendant 1h40, on y aurait pas pensé !
- "Eden Lake "ayant déjà été cité, il faut que j'en trouve un autre....
- "Calvaire" est "sympa"... (je vais me faire lapider !), m'en fous, je cours vite !

Bon, pour finir mon pavé concernant la sueur et les frissons, sachez que je totalise 207 films d'horreur (de 2 à 4 dans mon classement, plutôt orientés 3-4 !) juste en fichier DD externe (merci "moi" pour mon Noël dernier, le gros dd externe me sert bien, si j'avais dû compter sur les grosses chaussettes de maman ou l'intégrale de Polnareff du frangin, pour le stockage, c'était dead)... je ne compte pas mes dvd "physiques"... si si, à un moment j'achetais les "boîtes" à la Fnac comme beaucoup.

Pour les dingos du genre, concernant les séries télé, loin du traditionnel "Walking dead", laissez-vous tenter par "Z-Nation"... Un peu la même que WD (les "zombinouilles" qui sont décidément à la mode), de l'humour en plus et qui fait la différence avec WD et aussi "American Horror Story"... Un petit bémol pour la saison 3 mais foncez pour les autres :
Un p'tit pitch rapide :
Saison 1... Maison hantée qu'un gentil couple reprend sans savoir ce qu'il s'y est passé (rien de bon si vous avez suivi le titre de la série).
Saison 2... La vie quotidienne dans un asile de fous (slurp !) dans l'Amérique des années 50. ( cf le sanatorium de Waverly Hills  au Kentucky ?)
Saison 3... Une école de Sorcières à la Nouvelle Orléans.
Saison 4... (coup de cœur car un dingo de "Freaks" de Tod Browning  de 1932)... une foire aux monstres en spectacle... Vrais acteurs nains, femmes-troncs, etc...

Sinon, bien évidemment, bien marqué par "Saw" (durée de la série et ingéniosité des pièges, trame de l'histoire...), par Hostel (mais pas le 3, déjà le 2 est limite), un p'tit bonus pour "Wishmaster" le 1, évitez les autres...
Du "Maniac Cop", du "Hellraiser", du "Cube", "The Blob" (pour les vieux).

Les autres titres seront donnés de façon confidentielle aux accros, je ne veux pas être responsable des cauchemars de nos chères têtes blondes qui traînent ici...

Bon, si je ne suis pas exclu des fofos cause "incitation aux sueurs froides et aux tremblements convulsifs", je vous souhaite de très bonnes fêtes, je m'en vais zieuter "Catacombs", dans la même veine que ceux cités ci-dessus, il entrera dans ma classification après visionnage.

Merdum ! Je viens de voir que .... What ? j'ai été pris en photo à mon dernier anniversaire ? Que celui qui m'a volé mon masque "Zobal" me le rende, je le cherche depuis x temps, rien de mieux pour animer mes soirées...
Je vous redonne sa dscription ainsi que sa photo, essayez de faire des recherches, sans lui, je ne peux plus me cacher et je fais peur à tout le monde :
Voici la bête !
elephant

J'arrête mon délire et mon sermon,

Amen... donc une bière (et si possible fraîche !)

Phil.

Neosphaler



Hum mouais "La cabane dans les bois" c'est quand même pire qu'une décéption vu que le film perd toute credibilité à la fin :/
"You're next" pareil bien décu, ca aurait pu être flippant, stressant angoissant mais ca l'est pas, un bète Slasher je trouve, comme souvent ces derniers temps quoi.
En gros, y'a pas grand chose qui m'ai plu ces dernières années quoi, a croire qu'ils ont oublié comment on fais un film d'épouvante/Horreur :3
Et sinon ouais, American Horror Story c'est vraiment mon coup de coeur, excellente série et je te rejoins sur la saison 3 qui est quand même en dessous des autres pour moi, surtout du point de vue de l'ambiance et de l'atmosphère, ce que la saison 2 avait réussi avec talent !

Etrigane

Etrigane
Admin

Presque digne d'un "pavé de poiro".
Bien joué, l'ami, et pleiiiin de trucs que je ne connais pas !
Et puis il fallait bien le créer, ce topic, il y a tellement d'autres choses en dehors des jeux vidéos^^.

http://www.etrigane.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum