Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Philcas dis "philou !! pour etrigane !!!"

+4
Le Saint
Etrigane
Heva
philcas
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

bon, donc la quarantaine passée !!!
Parisien d'origine, qui a migré pour Toulouse, et son soleil, sa mer et sa montagne a une heure !
mais ça on s'en fou ! car on est entre "geek" ici !!

mes premiers  amour !! un Apple IIE, pour Sorcellerie (Wisardry) dans les année 80 !!!
que de nuits blanches passé sur ce jeu, dernièrement j'ai refais toute la serie, pour revoir notre ami Boltac !!!
bon on peut pas dire que ce jeu a bien vieilli, le noir et blanc ( enfin vert et noir a l epoque ) ça pique les yeux

après il a eut Amiga !!! rhooo la couleur c'était beau

puis re apple, et le PC
la série warcraft, starcraft, civilisation, les Total war !!!  les heroes of might and magic...

dans la vie je suis formateur de commerciaux !!!  plutôt Orateur que écrivains (donc excusez a l'avance toute les fautes que je peux faire
sur les commentaires des vidéos de notre hôte et ici même)

et je suis aussi un grand militant des jeux en Français !!! mon anglais est pas franchement terrible  et surtout je n'ai casi pas d'immersion quand je passe trop de temps a essayer de comprendre.

voilà voilà !!

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

hello , mon petit Philou  t'es chauve en vrai ? on se cotise pour te payer un implant ou bien? Razz

3Présentation Philcas   dis "philou !! pour etrigane !!!" Empty censurer ! Jeu 11 Déc - 22:10

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

tu sorts !!!!  lol

Etrigane

Etrigane
Admin

Aaaaaaah notre Philou; anglophobe attitré et enthousiasite communicatif !^^ Ca fait plaisir de te voir par ici. Le duo que tu formes avec Miss Heva est quand même franchement drôle, vos chamailleries vont finir par devenir légendaires ! En tous cas, une chose est sûre : je paierais cher pour vous voir vous étriper sur counter strike ! XD
J'imagine d'ici le truc...

http://www.etrigane.com

Le Saint

Le Saint

Salut philcas !

Je te rejoins totalement au niveau localisation des jeux en français, même si j'ai un bon niveau en anglais, je suis "obligé" de l'utiliser toute la journée professionnellement et quand je m'adonne à mon loisir je préfère le faire dans ma langue maternelle surtout que l'aspect immersion est un des aspects que je recherche avant tout dans un jeu vidéo.
Je ne suis pas du tout compétitif (sauf envers moi même) et une véritable quiche pour tout les jeux de plateforme, d'énigme, de réflexes, de milliers cliques à la minute, il faut me voir jouer à des jeux de plateforme avec mes enfants, ils s'amusent tellement je suis mauvais que cela en devient drôle. Laughing

Etrigane

Etrigane
Admin

Même si je lis des romans en anglais et tout, je dois avouer que l'effort de localisation des jeux reste très important pour moi. Je m'en suis bien rendu compte avec un jeu comme The Banner Saga, par exemple. Dans la première version du jeu, tout était en anglais, avec des accents très épais, et non sous-titrés^^'''. Eh bien il faut bien avouer que lorsqu'ils se sont décidés à le traduire, c'était quand même un sacré soulagement.
Jouer à un jeu dans sa langue natale, c'est un confort de jeu bien réel, ce n'est pas juste une lubie de franchouillard inepte dans les langues étrangères.

http://www.etrigane.com

7Présentation Philcas   dis "philou !! pour etrigane !!!" Empty merci Dim 14 Déc - 0:44

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

merci de défendre mon "sacerdos" oups orthographe incertain mais l'idée est la, désolé

Etrigane

Etrigane
Admin

ça sert d'os
Very Happy

http://www.etrigane.com

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

merci

Etrigane

Etrigane
Admin

Ne me dis pas merci comme ça XD.
Le vrai mot étant sacerdoce, tu étais tout près de la vérité ^^

http://www.etrigane.com

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

je pleure de rire toute seule clown clown clown clown clown clown clown

Etrigane

Etrigane
Admin

Heva a écrit:je pleure de rire toute seule clown clown clown clown clown clown clown

Mdrrrr.
Tu ne le rates jamais, hein ?^^

http://www.etrigane.com

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

j'avais envie de lui mettre exactement ton jeu de mot et je me suis retenue

Nazareth

Nazareth

Philcas, t'inquiète tu n'est pas le seul à être anglophobe Very Happy
J'essaye pourtant de mit habitué quand je n'est pas le choix mais comme dit Etrigane un jeu avec sa langue est un confort même visuellement. Je ne suis pas n'on plus nul en anglais mais absolument pas bilingue, mais il est clair que ce taper des lignes de textes en anglais et perdre en temps fou c'est bien chiant.

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

un petit Texte de Philippe Maurin allias Mr Phal pour les intimes


Nom d’un cul analphabète, j’aime écrire des trucs. Oui. Alors j’écris des trucs. Et comme je n’écoutais pas en classe, je fais des fautes. Pleins. Moins qu’il y a 10 ans. Certes. Mais je fais toujours de fautes. Rares sont ceux qui n’en font pas. Parfois, mes écrits croisent les yeux d’un maître es grammaire, et, comme ses yeux saignent, il ne peut s’empêcher de le signaler en pointant publiquement la chose. En commentaire. Comme ça. Parfois même avec une petite moquerie, une pointe d’ironie.


Putain de pompe à fion, mais pourquoi diable ces champions de l’accord grammatical ne préviennent-ils en privé ? Par mail ou message, fonctions ô combien pratiques. Car une fois la faute corrigée, leur remarque n’a plus de sens. Je me demande si, être bon en orthographe, ne leur aurait pas provoqué une atrophie cérébrale qui pompe la délicatesse sociale. Notez que je me cogne de leur ironie comme de ma dernière dictée. Il y a longtemps, très longtemps, cette mauvaise orthographe m’a empêché d’écrire. Comme une retenue. Comme un bègue hésitant à prendre la parole. Mais, avec l’âge, je mets mon amour propre ailleurs. Dans la qualité de ma ceinture abdominale par exemple. Est-ce que je pointe publiquement l’état de leurs abdos moi ? Non. J’aligne des lettres, qui font des mots, qui font des phrases, qui ont (parfois) un sens malgré un S manquant ou un R en trop.

Ce qui me laisse perplexe, c’est qu’une grande partie de ces champions du COD n’écrivent rien. Jamais. Ou si peu. Du coup, je me demande à quoi cela leur a servi d’avoir écouté en classe, de maitriser les arcanes de la conjugaison, des exceptions si c’est juste pour lâcher des « bon sang de bois ce n’est pas compliqué de comprendre que c’est 2 P et 1 seul L, sauf si c’est après un COI transitif. Faites attention, par respect. ». Oui. Quel gaspillage. Moi, je fais des fautes, mais j’écris des trucs. Oui. Je fais des fautes comme la plupart des élèves qui étaient en classe avec moi. Mais parce que je me suis détaché du dictat des premiers de la classe, j’ose écrire.

Attention, je ne dis pas qu’il faut mépriser l’orthographe et sa copine la grammaire. Non. Un texte est bien plus clair quand il est sans fautes. Mais nous ne sommes pas tous égaux face à la maitrise de la chose, comme nous ne sommes pas tous faits pour courir le 100 mètres en moins de 12 secondes. Je dis simplement que lorsque l’on voit des fautes, il est complètement kon d’ironiser en commentaire public.

Oui, je sais, j’ai mis un K à con, est-ce que c’est moins percutant pour celui qui va le prendre pour lui ? Je ne sais pas…

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

cheers lol! cheers

Etrigane

Etrigane
Admin

Oui, bon, je crois qu'on a un peu fâché le philou sur ce coup là.
Désolé, phil, ce n'était clairement pas le but.

http://www.etrigane.com

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

NON NON pas fâché du tout
pas de souci
je trouvais juste le texte de Mr tric trac très bien
d'ailleurs depuis que je post des commentaires, et que je connais ta profession
c'est plutôt moi qui fait attention de ne pas te fâcher avec mes vilaine fautes !

LuciferDeus

LuciferDeus

Beau texte plein d'esprit, on dirait presque moi, sauf que moi, cela ne m'a jamais empêché d'écrire.

De toute façon la langue française "c'est de la merdeeeeee" merci Jean-Pierre, votre intervention aura été appréciée à sa juste valeur, j'en suis sur, vous pouvez aller vous rasseoir.

Pivot avec sa dictée nous l'a prouvé, la langue française contient tellement d’exception que même les meilleurs arrivent à être pris en faute alors à quoi bon ?
A quoi ça sert un langage ? à se masturber en pointant les fautes des autres ou à échanger, communiquer. Le principal, n'est-il pas d'écrire assez bien pour être compris et communiquer ?
N'est-ce pas avant toute chose la base, l’objectif du langage ?

Oui ! oui ! je suis très terre à terre des fois.
Tout comme quand on me dit que l'esclavagisme à été aboli, je rigole.
Le capitalisme prône l'exploitation de l'homme par l'homme et n'est ce pas à la base la raison principal d'être de l'esclavagisme ? Alors oui ! il à pris une autre forme, un autre visage, il c'est adouci mais ça n'en reste pas moins le même principe de base, exploiter le temps et l’énergie d’autrui pour les bénéfices d'une élite.
Enfin bref...


Bienvenu à toi !

Nazareth

Nazareth

Vive la langue de Molière cheers

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

Salut à toi Phil, content de voir que je ne suis pas le seul à regretter tous ces jeux non traduits en fr;-)
philcas a écrit:depuis que je post des commentaires, et que je connais ta profession
c'est plutôt moi qui fait attention de ne pas te fâcher avec mes vilaine fautes !
Fuck ! Etrigane serait-il prof de français ???

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

y'a k dancé!!!! hein mon philou!!!

VanH



Salut, et ravi de faire ta connaissance:)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum