Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

David Bowie, quand la musique se transforme en art.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Neosphaler



David Bowie, un véritable artiste de talent comme on en fait plus nous a gratifié de nombreux albums vendus à plus de 140 millions d'exemplaires monsieur !
J'ai toujours adoré sa musique sous l'oeil bienveillant de ma mère (Qui a eu la chance de le voir en concert).
Ses musiques -souvent reprises dans des films- ont en général un fond et un album à (en général) une thématique et créer des liens entre les différents morceaux. (Y'a qu'a voir avec Ziggy Stardust ;3)

Bref passons aux choses sérieuses, Bowie c'est ça :




Vous remarquerez le bon goût d'époque comme on l'aime :3


Et pour finir :

Etrigane

Etrigane
Admin

Une voix inimitable et un talent qu'on ne devrait même pas autoriser à concentrer dans un seul bonhomme^^.
Le gars avait quelques décennies d'avance sur toute la production de son époque. IL n'y a qu'à entendre The man who solds the world, les arrangements sont incroyables et Nirvana n'a presque rien eu à faire pour en faire un tube international.
Enorme artiste. Et une classe, mon dieu, quelle classe...

http://www.etrigane.com

Neosphaler



Ah oui clairement très en avance, et comme tu dis, du talent, la classe, un style inimitable, et une renommé plus que mondial ?

Le Saint

Le Saint

Excellente sélection de morceaux de Bowie.

J'en profite pour rebondir et rappeler aussi sa magistrale participation au film "Furyo -  Merry Christmas Mr. Lawrence" (mon dieu, ce film est un vrai chef d’œuvre) avec les musiques signées par Ryūichi Sakamoto et David Sylvian sur Forbidden Colours dont je ne résiste pas à vous mettre la vidéo :



Cette musique et ce film me transpercent l'âme et le coeur à chaque fois.

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Et oui!!! superbe musique, ce film est également culte

Neosphaler



Excellent film et un très bon Bowie en tant qu'acteur, c'est vraiment un génie ce mec.
Et merci pour la musique, je la connaissais pas et la touche "asiatique", j'adore :3

Etrigane

Etrigane
Admin

Oh et puis zut, je me fais plaisir ! Hop, retour dans mes années "Top 50" :p

http://www.etrigane.com

Le Saint

Le Saint

Absolute Beginners, encore un film où il a joué et une comédie musicale bien sympathique.

Je suppose que tu connais évidemment le film "Labyrinthe" avec les séquences cultes des marionnettes des créateurs du "Muppet Show".

Allez, hop petits extraits :



Il y en a une tonne dans ce film qui valent le coup et ce film a vraiment bien vieilli vu le choix des marionnettes et très peu d'effets spéciaux.

Le Saint

Le Saint

Pour moi il y a deux grands "Monsieur" dans le monde musical et au delà, c'est bien entendu David Bowie et ... Jacques Brel.

Ne pas avoir pu assister à un concert de Jacques Brel est un de mes plus grands regrets.  Crying or Very sad

La reprise par David Bowie du Port d'Amsterdam est la seule que j'apprécie :

Etrigane

Etrigane
Admin

Bowie peut se permettre ce genre de choses, quant aux autres...j'en ai vu quelques uns s'y essayer dans des émissions musicales avec sélection de candidats...eh ben...euh, comment dire ?

http://www.etrigane.com

Neosphaler



Oh mon dieu cette reprise, un grand, très grand moment de musique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Zone musique [kevincarre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum