Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Universim

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Universim Empty The Universim Mer 13 Jan - 16:38

mrlesquatteur



Hello,

petite nouveauté fraichement débarquée sur steam ! http://store.steampowered.com/app/352720/

Il s'agit d'un city-builder, ou plutôt un "planet-builder", puisqu'il s'agit de coloniser une (ou peut-être plusieurs) planète. Le jeu est en version 0.0.3 donc en tout début de développement. Malgré cela les Devs ont le bon goût de sortir une démo jouable remarquable à ce stade du jeu. Elle offre 20 mn de jeu, dispose de thèmes musicaux et d'une interface qui n'est pas sans me rappeler le dernier Sim city (pour un jeu indé, c'est quand même pas rien).

Les ressources (bois/métal, nourriture... et Pétrole !) et informations diverses laissent penser qu'il est possible d'aller très loin dans le jeu...
A la manière d'un Banished, on ne contrôle pas directement ses sims, on leur donne simplement des rôles afin de récolter les ressources nécessaires à notre expansion. Alors oui, Banished a l'air d'être une source d'inspiration puisque nos personnages naissent, grandissent...et meurent, le tout en fonction des 4 saisons. Un petit côté survival est donc à prévoir.

Une petite perle en perspective, à suivre ! Very Happy



Dernière édition par mrlesquatteur le Mer 13 Jan - 19:18, édité 1 fois

2The Universim Empty Re: The Universim Mer 13 Jan - 19:11

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

ça me parlait ce jeu mais ouiiiii il est dans ma wishlist et je n'avais pas vu la démo , je télécharge de suite merci pour l'info

3The Universim Empty Re: The Universim Mer 13 Jan - 23:40

mrlesquatteur



Alors petite précision, la démo sur steam n'est pas jouable et présente simplement le moteur 3D. La démo que j'ai trouvé "ailleurs" est moins ...officielle. Cette dernière permet toutefois de se faire une idée de la qualité du titre à venir.
Sachant dans la version finale on partira avec une paire de colons à l'âge de pierre, tout ça pour en arriver à l'ère moderne... ça ouvre des perspectives intéressantes !

En tout cas, moi j'ai été séduit !

Vivement que l'on ait plus d'infos, comme une date de sortie, un prix...etc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum