Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retrogaming...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le retrogaming... Empty Le retrogaming... Lun 21 Sep - 15:08

JackBauer

JackBauer

Salut à la communauté Etrigane (... notre gourou !)

Le sujet dont je souhaite vous faire part est à  classer dans ce forum entre 'Conversion entre amis..", "Tuto" et ici même "Les gros coups de cœur rétro".
Cela fait des années que je désire rejouer aux jeux d’antan mais surtout le faire connaitre à mes enfants (13a, 5a et 2a). Il existe des émulateurs sur pc, mais je ne voyais pas l’intérêt et le plaisir de jouer à ces jeux sur le coin d'un bureau et devant un écran 28".
Je voulais revivre l'odeur du tabac froid, la sueur après avoir claqué un high-score, le cliquetis des pièces de 5 francs tombants dans le monnayeur et  le vacarme des "Game Over"........LES BORNES D'ARCADE !!!

Il y a quelques mois, je télécharge sur android une appli qui regroupait plusieurs jeux dont GALAGA

Le retrogaming... Galaga

Et la je replonge dans les années 80, et j'entends "Tarzan Boy" qui ronronne dans le Jukebox !

Avec ce jeu j'ai claqué beaucoup d'argent et très peu de High-Score !  Suspect Mais l'envie de faire partager cela avec mes enfants, est venu quand mon fils de 13a voit mon jeu et me dit:

- "wouuuhh, c'est quoi ton jeu, c'est moche !" ("con" de jeun's)
- je lui réponds, que cela ne ressemble pas & GTA ou autres jeux de XXIe siècle mais tu peux passer autant de temps à t'éclater !!

Évidement, mon fils teste le jeu et perd au 1er Stage !  lol!  cheers ....et me balance : "C'est nul ton jeu c'est trop dur !"
Et là le déclic, je me vois avec mes fils à jouer à STREET FIGHTER II, III,IV.... ou un METAL SLUG X, 2 , 3....etc  afro et j'en passe !

Tintinnnnnnnn.......... avec la musique de "2001, l'Odyssée de l'espace"

Le retrogaming... 000000034348

Tu seras mienne !!! geek

J’écume les sites de vente à la recherche d'une borne d'arcade, les prix s'envolent 1.500€, 2.000€ ....4.000€ selon les modèles et je tombe sur un blog : ici
et sa phrase :"Bon… autant être franc avec tout le monde…  je ne suis pas un « PRO » du bricolage..." me correspond très bien.
Je décide de changer mon "fusil d'épaule" (j'adore cette expression), au lieu de l'acheter je vais en construire une !!! tintinnnnnnn .... touché par la grâce !  affraid
Je retombe vite quand ma femme me dit: "mais tu n'y arrivera pas, tu ne sais pas bricoler !!"  Suspect  scratch


WE 1 : 5 septembre 2015
démarrage du gabarit
Le retrogaming... 20150910

Préparation d'une tranchée pour le T-Molding
Le retrogaming... 20150912

WE 2 : 12 septembre 2015

Préparation des tasseaux
Le retrogaming... 20150914

WE 3 : 19 septembre 2015

Assemblage du gabarit droite et gauche.
Assemblage de la face avant (ou se situe le monnayeur que j'ai décidé de ne pas mettre)

Le retrogaming... 20150915

Le retrogaming... 20150916

réception des accessoires pour borne d'arcade:
- 2 Stick Arcade
- 16 boutons (6 par joueur + 2 boutons pour les flippers + 2 boutons pour le tilt)
- 2 boutons: 1 UP et 2 UP
- 2 boutons : insert coin
- 1 bouton: "ESCAPE"
- 1 bouton: "PAUSE"
- 6m de T-molding argenté (matière synthétique qui va recouvrir la tranche des planches)
- interface pour connecté tout ceci.

Le retrogaming... 20150917

To be continued....



Dernière édition par JackBauer le Dim 4 Oct - 21:22, édité 1 fois

2Le retrogaming... Empty Re: Le retrogaming... Mar 22 Sep - 13:01

Etrigane

Etrigane
Admin

Excellent^^. J'ai hâte de voir la suite de ce gros délire^^

http://www.etrigane.com

3Le retrogaming... Empty Re: Le retrogaming... Dim 4 Oct - 22:28

JackBauer

JackBauer

Salut à tous,

la suite et l'avancement des travaux.

W 4: le 26 septembre 2015

- Création du socle "Speaker"

Le retrogaming... 20150918

- L'arrière des speaker, avec l'emplacement de l'ampli 30W. Les boutons (volume, basse..) seront encastrés.

Le retrogaming... 20150919

- création du socle TV (Ecran 4/3 19" DELL)

Le retrogaming... 20150920

- Perçage des 2 trous pour les boutons (flipper et tilt)
- mis en place du plexi-ecran et assemblage du marquee (haut de la borne)


Le retrogaming... 20150923


La borne d'arcade prend forme mais il reste beaucoup de travail.  afro  flower

W 5: le 3 octobre 2015

- création du panel
sur le partie supérieure : i y aura 12 boutons (6 / joueurs), 2 stick, 2 boutons ESCAPE et PAUSE
et la partie inférieure : 2 boutons insert coin ( 1 par joueur), 2 boutons 1 up et 2 up

Montage de charnière qui me permettra d'avoir accès au système de bouton en cas de maintenance.

Le retrogaming... 20151010

Le retrogaming... 20151011


- Création d'un rail pour faire coulisser la planche qui logera la partie informatique

Le retrogaming... 20151012


une vue du tiroir

Le retrogaming... 20151013

vue de l'ensemble avec le panel et l'emplacement fictif de l’écran.

Le retrogaming... 20151018

Le retrogaming... 20151019

IMPOSSIBLE DE MODIFIER L'AFFICHAGE DES PHOTOS SUR LE COTE !!!

Je vous passe le ponçage et quelques déconvenues.  cheers  cheers  cheers


To Be Continued....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum