Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thé ou café?

4 participants

Vous êtes plutôt :

Thé ou café? Vote_lcap50%Thé ou café? Vote_rcap 50% [ 3 ]
Thé ou café? Vote_lcap17%Thé ou café? Vote_rcap 17% [ 1 ]
Thé ou café? Vote_lcap33%Thé ou café? Vote_rcap 33% [ 2 ]
Total des votes : 6


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Thé ou café? Empty Thé ou café? Mar 15 Sep - 9:35

LordIsaak

LordIsaak

Très cher tous!

Question existentielle: thé ou café?

Personnellement, je ne supporte pas du tout le café. Je hais l'odeur, et je me demande encore comment un truc si horrible a autant de succès.

Bref, vous l'aurez compris, je suis clairement thé. Plus jeune, je n'aimais pas non plus mais en grandissant j'ai appris à aimer les nuances que le thé peut apporter. J'ai pu apprendre auprès d'une amie japonaise certaines subtilités et récemment j'ai acheté la "special T" (vive le placement de produit) et je suis très content.

Venez donc me parler de votre thé ou café préféré et pourquoi?

Avez-vous du vous forcer pour aimer? Quelle est votre consommation?

N'oubliez pas, la caféine est une drogue dure (aussi forte que la cocaïne -> fait avéré et réel) donc évitez les excès.

A méditer

Lord

2Thé ou café? Empty Re: Thé ou café? Mar 15 Sep - 15:23

bigdara

bigdara

Plutôt Vodka pour moi Smile (sans doute mes origines polonaise qui ressorte) ou une petite bière, mais bien sur tout ça a consommer avec modération.

3Thé ou café? Empty Re: Thé ou café? Ven 18 Sep - 22:18

Traxouille

Traxouille

Je dirais les deux,
un thé le matin et un café à 16h.
Tout dépend du type de café prit, les café vanille sont très doux, malgré l'amertume du café.

4Thé ou café? Empty Re: Thé ou café? Mer 30 Sep - 9:06

LordIsaak

LordIsaak

Moi je suis un fou de thé.

J'ai pu un peu voyager déjà (l'ensemble du UK, Australie et autres) et le thé y est omniprésent.

Au départ, bien sûr, je prenais le thé en sachet (quelque soit la marque). Puis certaines connaissances m'ont dit que telle marque était mieux que d'autres.

C'est au Japon que j'ai pu réellement découvrir ce qu'était un vrai thé. Le thé est porté en art chez eux et le cérémoniel autour est grandiose. Et j'ai commencé à me renseigner sur cette plante incroyable ^^

D'abord, quelque soit le type de thé (blanc, bleu ou oolong, vert ou noir ou rouge en Chine), il provient d'un seul et même arbre : le théier. La différence se fait par l'homme via des processus spécifiques (séchage, torréfaction, roulage,...).

Le thé en vrac (comprenez le thé non conditionné en sachet) permet un dégagement d'arômes plus important. Au Japon, ils vont même plus loin et réduisent le thé en poudre (maccha ou matcha) et donc en buvant, on consomme les feuilles broyées.

Sachez que chaque type de thé à son propre temps d'infusion et sa propre température afin que celui-ci soit le meilleur possible.

Un thé vert se fera à 70° (+-) et sera probablement laissé 3 minutes.
Un thé noir se fait à 90° et sera laissé 4-5 minutes.
Les infusions (souvent prises le soir car plus léger en théine) se font toujours à 100°.

Chacun ayant ses goûts et ses préférences bien évidement.

Le rooibos, qui est souvent associé au thé, N'EST PAS du thé Very Happy C'est une autre plante (sort de genet) qui pousse uniquement dans la région du Cap (AFS). Il est souvent associé à des saveurs fruitées car il est fort amer.

Je ne vais pas vous parlez de la façon de déguster un thé (on en aurait pas fini) mais je peux vous dire que le thé se conserve mieux dans des boîtes en bois (malheureusement fort cher) ou a défaut en métal. Toujours refermé, hermétiquement si possible ! Se conserve entre 6 mois et 2 ans au maximum une fois ouvert Very Happy

J'ai aussi récemment investi dans la machine de Nestlé (style Nexpresso) qui est très bien. Après chacun son avis study

Voilà voilà...

PS: la théine et la caféine sont strictement la même molécule ! Assimilée différemment par le corps. Le thé en contient moins et est assimulé plus lentement. De plus, il contient de la théanine qui détent.

Lord

5Thé ou café? Empty Re: Thé ou café? Dim 4 Oct - 19:23

Etix

Etix

Etix entre dans le café, un chapeau trop grand lui tombant sur le nez. Soufflant, il envoya valser celui ci, qui attérit comme par miracle et avec précision... Par terre. Il s'approcha du bar, essayant d'être viril en vain et tomba en voulut monter sur un tabouret bien trop grand. A la seconde tentative il réussit à atteindre son but et s'assit au bar et dit au barman fort célèbre du nom de Lord Isaack:

-Du Danao. Je digère mal le lait et j'aime pas trop trop le jus de fruit. Je n'ai jamais bu de café et rien que l'odeur me décourage et le thé trop chaud et quand ça refroidit trop amère ou trop sucré

6Thé ou café? Empty Re: Thé ou café? Lun 5 Oct - 8:36

LordIsaak

LordIsaak

Du Danao? C'est pas un yaourt simplement? Tu veux parler du YOP? :p Laughing

Sinon si je cherche j'ai de la pom'pote silent

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi pour l'odeur du café

7Thé ou café? Empty Re: Thé ou café? Dim 11 Oct - 20:36

Etix

Etix

Danao c'est du jus du fruit et du lait mélangé ok? Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum