Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

heuuu normal???

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1heuuu normal??? Empty heuuu normal??? Lun 1 Juin - 8:11

LordIsaak

LordIsaak

Hello à tous-toutes,

J'espère ne pas me tromper de topic mais comme il existait déjà...

Avec les soldes steam, j'ai craqué et je me suis pris DWU Very Happy autant dire que je l'attendais depuis longtemps et que donc j'étais très impatient!

Je lance donc le jeu et je frétille à l'écran d'accueil. Je lance une partie et je tombe sur une page qui me permet :

-de choisir la forme de ma galaxie
-le nombre d'étoiles
le nombre de secteur

ET C'EST TOUT!!!!

En bas, une mini fenêtre me permet de choisir ma race et puis le jeu se lance!

Ou sont passé toutes les possibles manip quant à la map de départ? Est-ce un mod? faut-il faire qqch de spécial pour y avoir accès? Car du coup très déçu...

Car ma partie en prend plein son grade. J'ai une taille standard avec 17 empires et au moins le double de pirates! en plus l'IA pirate est programmé pour m'énerver je crois : mon firepower est de 1000 et au moins 6 factions de moins de 500 me proposent toutes les minutes un accord de protection!

Est-ce normal? Help...

PS: le LP d'Etrigane sur DWU était moddé, des infos sur ça?

Merci à tous-toutes

Lord

EDIT : je mens, avant la fenêtre dont je parle, je tombe sur une ligne du temps me proposant différents âges de départ. Mais j'ai pris comme Etrigane à savoir pré-warp....

2heuuu normal??? Empty Re: heuuu normal??? Lun 1 Juin - 20:05

Etrigane

Etrigane
Admin

La solution est toute simple, cher Isaak^^.
Sur une new game, il ne faut pas prendre un des départs de la timeline, il faut aller en bas et cliquer sur Custom Shadow Start ou quelque chose comme ça.
Là, tu tombes sur le même départ que moi, avec le panneau complet des choix initiaux, et notamment les réglages sur les pirates, indispensables car ils sont vite très chiants quand même !

http://www.etrigane.com

3heuuu normal??? Empty Re: heuuu normal??? Mar 2 Juin - 8:31

LordIsaak

LordIsaak

Purée....

Je vais essayer ça en rentrant ce soir! Quel andouille je fais... Embarassed

Oui ces pirates sont juste abusés de base. A tel point que ça déséquilibre le jeu. Mais bon, le reste est tellement bon que ça passe !

Aurais-tu éventuellement quelques astuces à me donner? J'ai regardé les LP bien sûr mais jouer soit même est tellement différent Smile

Ne fusse que à propos du mod que tu avais installé Rolling Eyes

4heuuu normal??? Empty Re: heuuu normal??? Jeu 4 Juin - 8:44

LordIsaak

LordIsaak

@etrigane : effectivement, je n'avais pas fait gaffe à ce bouton qui annonce "CustomClassicAge" (d'où le fait que je l'avais zappé) donc effectivement en passant par là j'arrive aux écrans permettant de choisir ses config. Merci donc!

Je profite de ce topic pour poser des questions de noob à propos de ce jeu. Répondrons ceux qui veulent et qui peuvent Smile

J'ai donc courageusement lancé une partie ou j'ai placé 11 empires avec moi, mais les pirates au minimum.

Bref je lance la partie et là, je tombe de haut. Dans mon système de base, j'occupe la planète Arax 1, merveille pour ma race les Kiadians (excellente race d'ailleurs).

Et là, sur Arax 2, un autre empire! WTF? c'est possible? non sérieusement? Je ne me rappelle plus du nom mais l'avatar est un furet chinois qui parle comme yoda....

Bon... Ca s'annonce décidément hard ce jeu, tu baisses les pirates pour te retrouver en concurrence direct avec un autre empire. Bref je décide de m'axer direct sur la guerre pour les confiner à leur planète. Ca coute cher, c'est mal mais j'y arrive à peu près. Je fais blocus sur leur planète, aucun vaisseau ne peut passer. Ayant vu Etrigane à l'œuvre, je sais qu'une fois tout vaisseau ou base détruite, il faut débarquer des troupes pour éliminer la faction et prendre la planète.

Je construit donc des transports et je lance mon raid (transport à 300, je me dis ok). Ca représente 3k sur la planète.... Contre 954K de leur côté...

Donc il faut qu'on m'explique : Est-ce que le jeu est réellement fait pour te faire ch**r par n'importe quel biais, quitte à tricher pour le faire? car honnêtement, en début de partie commencer dans un système ou il y a un autre empire, c'est déjà limite mais le nombre de troupe, please?

Bref, y a-t-il un moyen efficace d'exterminer des troupes au sol? autre qu'une attaque avec des troupes? je sais pas une bombe à neutron ou autre?

Merci Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum