Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau PC : tips pour noob

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau PC : tips pour noob Empty Nouveau PC : tips pour noob Ven 13 Mar - 8:27

LordIsaak

LordIsaak

Hello toutes et tous,

Suite à un petit débat à propos d'une erreur de ma part pour un jeu, je cogite.

Je suis sur un PC tour assez âgé (6 ans) et je me vois mal investir dedans.

Du coup je me dis que je peux éventuellement me tourner vers un nouveau pc, mais vu ma connaissance extrême, je ne sais pas quoi prendre.

Je me dis que c'est peut être le moment pour passer au portable mais j'ai un peu peur car on m'a toujours dit que les portables pour le gaming étaient souvent très cher et vite dépassé... Donc bon...

Pouvez-vous me conseiller? Config tenant la route, etc etc? seule condition : avoir une putin d'OS 64 bits! (histoire que je puisse profiter de mon Cities : skyline !)

Merci d'avance

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

LordIsaak a écrit:Hello toutes et tous,

Suite à un petit débat à propos d'une erreur de ma part pour un jeu, je cogite.

Je suis sur un PC tour assez âgé (6 ans) et je me vois mal investir dedans.

Du coup je me dis que je peux éventuellement me tourner vers un nouveau pc, mais vu ma connaissance extrême, je ne sais pas quoi prendre.

Je me dis que c'est peut être le moment pour passer au portable mais j'ai un peu peur car on m'a toujours dit que les portables pour le gaming étaient souvent très cher et vite dépassé... Donc bon...

Pouvez-vous me conseiller? Config tenant la route, etc etc? seule condition : avoir une putin d'OS 64 bits! (histoire que je puisse profiter de mon Cities : skyline !)

Merci d'avance

En effet, le portable n'a qu'un seul intérêt : c'est le transport. Et éventuellement le peu de place en intérieur.
Mais de nos jours, il y a les tablettes désormais.

Car en dehors de ça, il est cher, tu ne peux pas le monter toi-même, si tu as une pièce foutue, tu dois tout changer, même l'écran.

Tu ne peux pas l'upgrader pièce par pièce si tu en as besoin, etc...

La tour PC, tu la construis selon tes besoins, l'upgrade si nécessaire, pièce par pièce, si tu as un problème, tu peux changer la pièce défectueuse, etc.
Le tout, c'est de l'entretenir un peu de temps à autre, mais ça tient surtout du choix de la tour elle-même : priorité sur les filtre anti-poussière.

Les tours, pour une même config, sont moins chères, et si tu as quelqu'un pour monter moins cher, c'est encore moins cher.

Comme je te l'ai dit, demande conseil à ton frère vu qu'il s'y connait, afin d'upgrader ton pc plutôt que d'acheter quelque chose de neuf.




Par contre, si tu pouvais demander à ton frère où trouver une bonne boutique pc personnalisé à Bruxelles, je suis preneur Very Happy

3Nouveau PC : tips pour noob Empty Re: Nouveau PC : tips pour noob Ven 13 Mar - 12:28

LordIsaak

LordIsaak

Mereck_bxl a écrit:Par contre, si tu pouvais demander à ton frère où trouver une bonne boutique pc personnalisé à Bruxelles, je suis preneur Very Happy

Il y en a une quasi au niveau de la basilique de Koekelberg qui s'appelle Euro PC (http://www.pc-euro.com/).

Il m'a dit que c'était bien. Sinon voilà Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum