Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous sommes Charlie

+7
Traxouille
LastJ666
oghma7
LuciferDeus
Mereck_bxl
Heva
Etrigane
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nous sommes Charlie Empty Nous sommes Charlie Mer 7 Jan - 23:01

Etrigane

Etrigane
Admin

Je ne suis plus tout jeune, alors pour moi, Cabu, c'était le club Dorothée, ce type assez invraisemblable, avec sa coiffure invraisemblable, avec sa bonne tête, avec cet humour tranquille.
Et puis j'ai grandi et je suis devenu lycéen, puis étudiant, et je dévorais Charlie Hebdo, mort de rire ou alarmé à la lecture d'articles intelligents et souvent délibérament provocateurs.
Putain, je pleure comme un gosse, ce soir. Comme un gosse.
Cabu, Wolinski, tous ces gens, criblés de balles...
Comment peut-on faire ça ?

http://www.etrigane.com

2Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Mer 7 Jan - 23:24

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Oui je suis en train d'en discuter avec Fixer sur steam justement ....
j'ai mis "la banière": je suis Charlie sur mon profil

3Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 0:19

VertigO2



Ayant juste entendu parler de leur caricature mais n'ayant jamais quoique ce soit de leur part. Je trouve horrible ce qui leur est arrivé, aller jusqu’à tuer pour de la caricature le monde religieux (au niveau des extrémistes), car ce sont bien des extrémistes religieux qui orchestrer cette attaque, est tombé bien bas.

Ce qui suit est mon humble avis (libre a vous d'y adhérer ou non): la religion à toujours et causera toujours des problèmes au monde entier.

4Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 1:24

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

J'avais hésité à lancer le sujet, mais comme il est assez lourd, j'avais préféré m'abstenir, mais bon, comme il est ouvert...

Pour ma part, c'est parce qu'on a rappelé qu'il avait caricaturé dorothée que je m'en souviens, avec le célèbre nez.

Pour ma part, j'en reviens pas de cette tuerie, mais ce n'est pas au sens émotionnel et encore moins en pleurant.

Ce sont des grands noms, mais ce n'est certainement pas ça qui va mettre fin à Charlie Hebdo...

J'espère même une une violente à l'égard des abrutis qui ont commis ce massacre.

5Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 1:26

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Etrigane a écrit:Je ne suis plus tout jeune, alors pour moi, Cabu, c'était le club Dorothée, ce type assez invraisemblable, avec sa coiffure invraisemblable, avec sa bonne tête, avec cet humour tranquille.
Et puis j'ai grandi et je suis devenu lycéen, puis étudiant, et je dévorais Charlie Hebdo, mort de rire ou alarmé à la lecture d'articles intelligents et souvent délibérament provocateurs.
Putain, je pleure comme un gosse, ce soir. Comme un gosse.
Cabu, Wolinski, tous ces gens, criblés de balles...
Comment peut-on faire ça ?


Bienvenue sur Terre... affraid


Comme je le dis souvent : certains sont capables d'aller creuser très loin dans l'horreur et la connerie. Mais faut pas se leurrer : certains y vont même avec du matériel caterpillar pour aller plus loin et plus vite.

6Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 1:27

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

VertigO2 a écrit:Ayant juste entendu parler de leur caricature mais n'ayant jamais quoique ce soit de leur part. Je trouve horrible ce qui leur est arrivé, aller jusqu’à tuer pour de la caricature le monde religieux (au niveau des extrémistes), car ce sont bien des extrémistes religieux qui orchestrer cette attaque, est tombé bien bas.

Ce qui suit est mon humble avis (libre a vous d'y adhérer ou non): la religion à toujours et causera toujours des problèmes au monde entier.

Je suis d'accord.
Pour ma part, c'est juste une barrière supplémentaire entre les Hommes.

Parfois peut-être un côté pratique et utile, mais pour combien de problèmes ?!

7Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 2:16

LuciferDeus

LuciferDeus

Nous sommes Charlie 1100719

Les caricatures passerons quand mêmes et la liberté d'expressions, au moins ce qu'il en reste en france, aussi !
Pour un Charlie tuer vous en faites naitre 100, 1000 fois plus !
Moi je porte pas le macaron je suis Charlie, non !
Je porte une caricature parce que c'est ça que vous vouliez faire taire.
Que je sois Charlie vous vous en foutez, que je porte une caricature çà ! ça vous fait chiez, car ça vous montres que vous avez complétement échoués dans votre tentative de terroriser assez les gens pour qu'ils n'osent plus porter les caricatures et c'est ça qui vous fait le plus mal au cul !

Aragon chanté par Léo Ferret en leurs hommage, voilà à quoi cela me fait penser


Ne pas se tromper de combat, combattre la haine et l’extrémisme de toutes sortes sans faire d’amalgame.
J'aime beaucoup ce passage, je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand !

8Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 3:04

LuciferDeus

LuciferDeus

Mereck_bxl a écrit:
VertigO2 a écrit:Ayant juste entendu parler de leur caricature mais n'ayant jamais quoique ce soit de leur part. Je trouve horrible ce qui leur est arrivé, aller jusqu’à tuer pour de la caricature le monde religieux (au niveau des extrémistes), car ce sont bien des extrémistes religieux qui orchestrer cette attaque, est tombé bien bas.

Ce qui suit est mon humble avis (libre a vous d'y adhérer ou non): la religion à toujours et causera toujours des problèmes au monde entier.

Je suis d'accord.
Pour ma part, c'est juste une barrière supplémentaire entre les Hommes.

Parfois peut-être un côté pratique et utile, mais pour combien de problèmes ?!

Plus aucun !
La religion à eu son utilités à un moment donné de l'évolution humaine. Elle à servie notamment, grâce au culte rendu aux morts, à réunir des humains, de différentes familles, de différente tribut, sous une même croyance, une même coutume.
Elle à permit la communication, la communion et tout ce qui peut s'en suivre après, le commerce, la diplomatie etc... entre des groupes qui peut être s'en elles n'aurait fait que se combattre.
Elles à permis de poser des lois de société tel que tu ne dois pas tuer, etc... dans un monde ou il n'y avait pas vraiment de lois universellement reconnu par tous. Le faite que ce soit sois disant des lois divines en rendaient la contestation impossible et si c'est lois étaient plutôt bonne et juste, elle recevaient facilement le soutiens de la population et ainsi pouvait donc s'exporter et se répandre à d'autre groupe d'individu, etc....
Sont rôle bénéfique c'est arrêté là, après s'en est suivis les guerres de religions, et mon dieu c'est le plus beau, le plus fort, etc... comme des enfants de maternel se chamaillant pour savoir quel est le papa le plus fort, pfffffff......

Aujourd'hui, la religion est plus un frein, un handicap à la spiritualité, qu'un support. Elle nous offres le confort, le prêt-mâcher, le prêt-à-avaler, le prêt-à-chier, le fast food de la spiritualité malsaine ou tu n'as pas besoin de te poser de question n'y même de comprendre ce que tu lis.
La véritable spiritualité née de l'intérieur de soi, elle né en regardant le monde, les gens, en se posant des questions et en cherchant les réponses, non pas des réponses toutes faites et admises par le plus grand nombres mais des réponses qui viennent du plus profond de toi, d'une introspection dans laquelle tu auras retourner la question dans tout les sens pour en trouver les arguments et les contres-arguments.
Aussi le jours ou on te demande pourquoi ? et bien tu le sais et tu es capable de l'argumenter et le contre-argumenter autrement dit tu n'est plus dans la croyance mais dans la réflexion, le but ultime étant la transcendance de ta propre condition, le surhomme de Nietzsche.

Autrement dit pour moi la religion à fait son temps, aujourd'hui ce n'est plus qu'une plaies dont il faut se débarrasser au plus vite pour permettre à l'être humain de continuer son évolution. Aujourd'hui et depuis des millénaires, nous stagnons !

Petit poème écrit, ...,  il y a tellement d’années que je me souviens même plus, une chose est sûr, c'était avant 2000, pour illustrer mon propos.

Temps perdu

Depuis tout temps les hommes ce combattent
Et comme des ignorants cherchent à s’abattre
Dans la violence et la cruauté
Il cherche à tout posséder
Dans la croyance et la malignité
A imposer leur volonté
Et notre évolution progresse sans cesse
Dans la régression de la sagesse



Une dernière petite phrase que j'aime bien sortir au croyant parce que ça ne remet pas en doute la notions de dieu et ils sont donc plus prompt à entendre.
Dieu n'est pas le problème mais ce n'est pas non plus la solution.
Il est temps que l'homme arrêtes de compter sur dieu et se prennent en charge car lui seul est la solution à tout les maux que lui même à créer.

Oui oui je sais, j'ai un peu un coté m'as-tu vu mais bon, on me refera pas et puis si c'est pour la bonne cause au final, un ça gène qui ? je veux dire je suis pas comédien pour rien XD
cabot certain dirons, pas quand je joue la comédie, quand je joue, je joue je fais pas le cabot mais en dehors je dois dire que... je peux bien l'admettre ! oui ! un peu cabot peut être ?!? XD

9Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 7:36

Etrigane

Etrigane
Admin

Mereck_bxl a écrit:Bienvenue sur Terre... affraid


Comme je le dis souvent : certains sont capables d'aller creuser très loin dans l'horreur et la connerie. Mais faut pas se leurrer : certains y vont même avec du matériel caterpillar pour aller plus loin et plus vite.

Je ne me fais aucune espèce d'illusion sur notre monde, tu sais. C'est bien pour ça qu'à chaque fois que surgit de nouveau cette forme radicale de violence, je me le prends encore pus en pleine tronche.

http://www.etrigane.com

10Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 10:34

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

LuciferDeus a écrit:
Temps perdu

Depuis tout temps les hommes ce combattent
Et comme des ignorants cherchent à s’abattre
Dans la violence et la cruauté
Il cherche à tout posséder
Dans la croyance et la malignité
A imposer leur volonté
Et notre évolution progresse sans cesse
Dans la régression de la sagesse



Une dernière petite phrase que j'aime bien sortir au croyant parce que ça ne remet pas en doute la notions de dieu et ils sont donc plus prompt à entendre.
Dieu n'est pas le problème mais ce n'est pas non plus la solution.
Il est temps que l'homme arrêtes de compter sur dieu et se prennent en charge car lui seul est la solution à tout les maux que lui même à créer.


c'est tellement vrai , et historiquement que cela soit n'importe qu'elle religion, ethnie etc... en son nom les hommes ont massacré à tout va....

11Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 11:09

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Etrigane a écrit:Je ne me fais aucune espèce d'illusion sur notre monde, tu sais. C'est bien pour ça qu'à chaque fois que surgit de nouveau cette forme radicale de violence, je me le prends encore pus en pleine tronche.

Ca devrait être le contraire : comme tu ne te fais plus d'illusion, tu ne devrais pas vraiment être surpris, tu devrais presque être blasé ou cynique.

12Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 11:21

VertigO2



LuciferDeus a écrit:
Petit poème écrit, ...,  il y a tellement d’années que je me souviens même plus, une chose est sûr, c'était avant 2000, pour illustrer mon propos.

Temps perdu

Depuis tout temps les hommes ce combattent
Et comme des ignorants cherchent à s’abattre
Dans la violence et la cruauté
Il cherche à tout posséder
Dans la croyance et la malignité
A imposer leur volonté
Et notre évolution progresse sans cesse
Dans la régression de la sagesse



Une dernière petite phrase que j'aime bien sortir au croyant parce que ça ne remet pas en doute la notions de dieu et ils sont donc plus prompt à entendre.
Dieu n'est pas le problème mais ce n'est pas non plus la solution.
Il est temps que l'homme arrêtes de compter sur dieu et se prennent en charge car lui seul est la solution à tout les maux que lui même à créer.


Joli poème reflétant très bien la réalité et puis si "dieu" a crée l'Homme à son image. Alors il a toutes les qualités (généreux,protecteur, chevaleresque etc..) et tous les défauts ( criminels, radin, enfoiré etc...) de l'Homme en même temps. Je ne peux pas tout cité étant donner que la liste est longue mais en plus de cela il possède les émotions positives ( bonheur, joie, calme etc...) et négatives (tristesse, colère etc...).
Donc ma conclusion "dieu" est une personne sans émotions car il les a toutes en mêmes temps donc cela s'annule, de plus il n'en a rien à faire de nous et ce royalement et je sais pas ce que j'ai pu oublié car j'avais fais cette réflexion vers 3h du matin (j'arrivais pas à dormir  Rolling Eyes ).

Désolé si vous trouvez ce message un peu trop méchant mais bon vu ce qu'il sais passer, il fallait que sa sorte.

13Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 20:44

oghma7

oghma7

Dans ce drame moi je n'y vois pas un acte de croyant extrémiste se sentant insulté par une caricature, j'y vois un jeu de politique, la politique de la terreur sous l'excuse de la foi.
Ses êtres, et je dit êtres car je ne peux les qualifié d'hommes, ne font que pervertir leur propre religion en répandant le sang. Dans l'attente d'une réaction, d'un retours de bâton pour justifié un acte encore plus barbare.
Si la foi a une époque ou encore maintenant a pu aider des gens, la religion ELLE n'a su que créer haine et malheur.

14Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 21:36

LastJ666

LastJ666

Contrairement aux autres ( notamment mes parents ) je n'ai été que très peu touché par leur mort de leurs personnes, comme je ne l'ai je n'ai été touché seulement parce qu'ils sont mort. J'espère que tout cela prendra fin et que les gens cesseront d'accuser les uns et les autres sans les preuves que seul les coupables ont. J'espère qu'ils cesseront d'inventer des raisons stupides pour laquelle ils sont mort ( les complots...etc ). J'espère que les gens arrêterons de faire ces choses stupides et faire quelque chose d'utile.
( difficile d'exprimer ma pensée à l'écrit... )

15Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 8 Jan - 23:49

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

LastJ666 a écrit:Contrairement aux autres ( notamment mes parents ) je n'ai été que très peu touché par leur mort de leurs personnes, comme je ne l'ai je n'ai été touché seulement parce qu'ils sont mort. J'espère que tout cela prendra fin et que les gens cesseront d'accuser les uns et les autres sans les preuves que seul les coupables ont. J'espère qu'ils cesseront d'inventer des raisons stupides pour laquelle ils sont mort ( les  complots...etc ). J'espère que les gens arrêterons de faire ces choses stupides et faire quelque chose d'utile.
( difficile d'exprimer ma pensée à l'écrit... )

Peut-être l'âge qui fait ça.
Faut voir si tu t'es intéressé rapidement à la politiques, aux infos, etc...

Mais je te rejoins sur les conneries complotistes que certains peuvent balancer, c'est du n'importe quoi. Certains vivent sur une autre planète tellement ils délirent.

16Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Ven 9 Jan - 0:15

LastJ666

LastJ666

Mereck_bxl a écrit:
Peut-être l'âge qui fait ça.
Faut voir si tu t'es intéressé rapidement à la politiques, aux infos, etc...

Mais je te rejoins sur les conneries complotistes que certains peuvent balancer, c'est du n'importe quoi. Certains vivent sur une autre planète tellement ils délirent.

Non, justement je préfère l'évité, je comprend la politique, j'essai de me tenir au courant pour les infos, mais je ne peux prendre parti à cause de ma personnalité. Et l'étude de l'économie et de l'histoire ne font que me faire continuer dans cette voie, surtout certain choix du président actuelle. mon professeur d'histoire m'a dit que je devrais faire des études de politiques, mais j'ai refusé catégoriquement ^^' .

Même si il faut être ouvert d'esprit et accepter d'écouter les idées des autres se sont les idées de complotistes qui me font douter de cette volonté parfois xD .

17Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Ven 9 Jan - 11:59

Traxouille

Traxouille

Bon je vais essayer de rester clair dans mes propos, primo les gens qui blâme charlie hebdo d'avoir "bien cherché ce qui leur est arrivé", sont des arrivistes qui ne comprenne strictement rien au monde qui les entoure, secondo certes il faut respecter un deuil mais cessons s'il vous plait tout ces émois. Je ne pense pas être une personne sans morale ni sentiments, mais néanmoins, il y a toujours des choses qui se passe autour. Je ne sais pas si vous savez mais en France réside toujours, incarcéré, des prisonniers politiques nationalistes corse, permettez moi donc de rire quand à la liberté d'expression de la République (sachant que eux font sauter des bâtiments, sans personnes dedans), surtout quand on sait que tout les médias sont manipulé pour favoriser ou réprouver une opinion publique.

Tout ça pour dire que plutôt que de rester en émoi, il vaudrait mieux passer à l'action, a Vendetta. Mais pas une vengeance inutile, une vengeance intelligente, en premier lieu, arrêter de soutenir les "rebelles" Syriens, qui sont en réalité des djihadistes financé par tout l'occident pour défaire un énième tyran qui à fait un excès de zèle. En second lieu sur la toile il y a des cohortes de pirates, hackers qui s'amuse à "faire réfléchir" les gens en piratant les services en ligne de grande firmes du jeu vidéo ( je ne blâme pas leur action, mais permettez moi de douter de l'utilité de l'acte, enfin c'est un autres débat), pourquoi ces "soldats" en ligne ne ferait il pas un travail de salut public à s'attaquant à tout le réseau de ses adversaires, sans réel foi, ni réel loi, que celle de leur chef. Ainsi on les emmerderaient beaucoup mieux qu'en criant "liberté d'expression", on aura beau dire les stylos écrivent l'histoire, mais c'est les gagnants qui le tienne pas les plumes libres.

Ensuite une dernière opinion qui risque de fâcher, quand les services de sécurité intérieures déjoue un attentat dans le métro parisien, comment ont ils fait pour ne pas éviter un attentat en plein jour avec des gens ainsi armé. Peut être pour assurer à l'opinion publique l'insécurité ambiante qui règne dans la république, faisant écho aux massacres de 2012 au dernières élection ? En espérant vous faire réfléchir mais dans le bon sens ! Je ne prétend pas avoir la science infuse, mais je suis une des paroles de Bouddha "Douter de tout, même de mes paroles".

PS : ne vous méprenez pas sur mes intentions, l'attentat de Charlie Hebdo est une tragédie ! Mais quand on verra les aboutissants de ce mouvement, on aura bien vite fait de l'oublier pour une nouvelle tragédie qui sera certainement, tout aussi horrible.

18Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Ven 9 Jan - 13:44

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

et bien je pense que surveiller 24h/24h tous les gens qui sont soupçonnés c'est pas possible il n'y a pas assez d'effectifs pour ça .

19Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Ven 9 Jan - 22:04

LastJ666

LastJ666

Bah j'aime bien ce que tu as dit Traxouille, ce qui ont dit qu'ils l'ont bien cherché n'ont pas compris que pour ceux que qui disent qu'ils sont racistes contre les musulmans (le seul exemple que j'ai) en faite c'est le contraire, ils sont contre et dénoncent les intégristes .

20Nous sommes Charlie Empty de mon côté... Sam 10 Jan - 10:46

Fixer78

Fixer78

et pour ce que ça vaut, j'ai décidé d'aller Vendredi prochain à la rencontre de la partie "normale" de la communauté Musulmane de ma ville en allant discuter avec eux à la sortie de la Mosquée.
Ce que, j'en ai l'intime conviction, servira plus que de défiler Dimanche à Paris (pis c'est trop loin !) et risquer un autre "souci" qui pourrait malheureusement arriver.
En espérant me tromper pour Dimanche.

21Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 15 Jan - 13:38

Le Saint

Le Saint

Désolé de réagir aussi tardivement, je n'avais pas vu le fil car il est à la "root" de la section donc tout en bas et je ne vois pas tout de suite qu'il y a un nouveau sujet.

Ce petit préambule, pour bien faire comprendre que je ne suis pas insensible à ce qui s'est passé la semaine passée chez "Charlie hebdo", bien au contraire.

Je suis profondément attristé par ces meurtres ignobles par ces fanatiques.

J'ai une vision radicale en ce qui concerne le terrorisme, je suis opposé à la peine de mort sauf dans une série de cas extrême où la rédemption et la réhabilitation des criminelles est clairement impossible et où la sécurité vitale de n'importe qui est mise directement en danger par ce type de criminel.

Les terroristes avérés qui tuent à travers le monde font partie de ces criminels pour lesquels j'ai cette position radicale et une tolérance zéro.

L’assassinat de Ben Laden par les Seals de la Navy est une réponse que j’admets et encourage pour ce genre d'individu, pas de pardon, pas de procès pour ces terroristes qui revendiquent et sont fier de leurs actes.

C'est une guerre qui même si on a pas envie d'y prendre part existe et qui demande des réponses fortes et adaptées, le terrorisme ne peut être admis d'une quelconque manière.

Et à côté de cela, il y a un travail très important à faire auprès des groupes religieux afin que ceux-ci dénoncent ces comportements terroristes de personnes disant agir au nom de leur Dieu mais en contradiction avec le dogme officiel.

Les chrétiens ont eu l'époque de l'Inquisition qui relevait de l'ordre de la terreur, l'église a su balayer devant sa porte avec l'aide des Etats laïques et faire disparaitre ce type de comportement extrême et injustifiable.
En ce qui concerne les terroristes islamiques dont il est question ici, la même chose doit être faite.

22Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Jeu 15 Jan - 19:26

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

Fixer78 a écrit:Ce que, j'en ai l'intime conviction, servira plus que de défiler Dimanche à Paris (pis c'est trop loin !) et risquer un autre "souci" qui pourrait malheureusement arriver.
Voilà la bonne attitude Wink
Je ne suis pas aller défiler parmi les autres bovins de ma race ( bovine ) je suis resté à chialer devant mon écran en matant des interviews de Cabu pour me rappeler Récré A2 quand j'étais minot Crying or Very sad
Je suis resté une semaine KO complètement sonné par l'inconcevable...
Bordel quelle race ( humaine ) de merde, quel autre animal s'abaisserait à pareilles horreurs ?

Et la photo des "grands" de ce monde alignés pour la marche : une belle brochette de dictateurs et d'assassins qui vient défiler pour la liberté d'expressions Rolling Eyes
Les mecs de Charlie morts sous les balles en auraient vomi de dégoût j'en suis sûr...

Reste cette belle image, quasiment du Delacroix :
Nous sommes Charlie B7JSzwJCYAEdS2K
C'est beau, exaltant, ce serait encore mieux sans les récupérations politiques mais bon...

En tout cas bravo messieurs les vilains pas beaux terroristes : vous avez attaqué un journal proche de la faillite et après votre passage Charlie se retrouve multi millionnaire en euros et est passé de 7000 à 120 000 abonnés ouarf quel talent c'est votre chef qui doit être content lol!
Nous sommes Charlie 1368351841_applause-gif-3_zpsa5ed13e6

23Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie Ven 16 Jan - 12:15

VertigO2



Le Saint a écrit:Les terroristes avérés qui tuent à travers le monde font partie de ces criminels pour lesquels j'ai cette position radicale et une tolérance zéro.

L’assassinat de Ben Laden par les Seals de la Navy est une réponse que j’admets et encourage pour ce genre d'individu, pas de pardon, pas de procès pour ces terroristes qui revendiquent et sont fier de leurs actes.

Pour la tolérance zéro, je suis bien d'accord avec toi.

Concernant le sujet Ben Laden, c'est encore plus compliqué que sa. Il faut savoir que cet homme a été formé par les américains sous le temps de bush père pour faire de l'espionnage (si je me rappelle bien) au service des states. Puis plus tard cet homme a demandé aux américains de quitter "ces terres" qui étaient venus exploiter le pétrole impunément chez lui et par la suite de les avertir qu'il agirait s'il ils ne le faisaient pas.

Tout le monde connait la suite de l'histoire et l'acte perpétré est impardonnable et je ne le cautionne pas mais il fallait bien sortir toute l'histoire de ben laden. Sur ce revenons au sujet principal du poste Charlie Hebdo.

24Nous sommes Charlie Empty Bon, faut y aller Sam 24 Jan - 7:27

Fixer78

Fixer78

Je me dois de tenir mon challenge, être le post-poster sur les dernières heures (un mot partout).
Pas trop envie de polémiquer, mais challenge il y a
Comme j'ai dit à Heva sur Steam "je suis Charlie aussi"... Mais bon, c'est vrai que leurs caricatures ne faisaient rire qu'eux et leurs abonnés, comptables sur les doigts des deux mains (ou presque). Je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo (trop irrévérencieux, trop iconoclaste).
Pour les "vieillards" du site, j'ai acheté "La Grosse Bertha" du temps de la Guerre du Golfe dans les années 90.... Déjà bien mordant, ce journal (dessiné par les mêmes) ne tapait pas dans la religion (qu'elle quelle soit), mais dans les actes de guerre. Je pense d'ailleurs que ces numéros de Grosse Bertha pourraient m'assurer un petit revenu confortable si je les mettais en ligne sur EBay, mais bon, c'est un autre débat).
J'ai été touché par l'annonce du nombre de victimes (contrairement aux médias, je n'ai pas fait une "fixette" sur les dessinateurs, les policiers et agents d'entretien morts également avaient pour moi la même valeur symbolique, ce que les médias n'ont pas assez relayé)...
Mais être Charlie lors d'un défilé (y'en avait un dans ma ville -Vannes- ndlr) alors que Netanyahou et Porochenko paradaient à Paris en "représentation", c'est clair que ce Dimanche là (en plus bénéficiant d'une belle journée quasi-printanière en Pays de Vannes) m'a poussé à prendre mon vélo et à arpenter nos belles rives.
Je ne pouvais pas m'associer à deux chefs d'états (cités plus hauts) qui donnent chaque jour que Dieu -ou le calendrier- fait l'ordre de tirer dans le tas dans les populations civiles... On parle beaucoup de la bande de Gaza, allez donc voir sur Youtube les risques que prennent les journalistes à filmer le quotidien des Ukrainiens qui vont au marché et des fois, n'en reviennent pas... pour quelques pommes de terre et oranges.
Deux donneurs de mort dans le cortège, je suis donc resté à ma maison (ou sur ma selle selon l'heure).
Voilà.
Sans haine, sans rancune, juste à titre d'information sur mon ressenti.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum