Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Ailes du Désir

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Ailes du Désir Empty Les Ailes du Désir Dim 14 Déc - 20:37

Etrigane

Etrigane
Admin

Je n'en ai pas parlé dans mon dossier cinéma sur la chaîne, et pourtant...
Ce film de Wim Wenders est un de mes films préférés. Je n'avais pas aimé le premier visionnage, j'étais trop jeune, le film était trop long, trop philosophique, trop profond.
En revanche, au deuxième visionnage quelques années plus tard, j'ai été emporté par la poésie de cette oeuvre différente, et puis surtout par son sujet, qui rejoignait étrangement pratiquement tout ce que j'ai pu écrire par la suite.
Que se passe-t-il quand des anges immortels, qu'on pourrait croire bienheureux du fait même qu'ils ne connaissent pas la finitude de l'être humain, observent les hommes, et que l'un d'entre eux, troublé, s'éprend terriblement d'une jeune trapéziste au destin bouleversant ?
Que se passe-t-il quand un être divin, qui ne sait qu'écouter mais ne sait ni agir, ni sentir, ni goûter, se met tout à coup à désirer une mortelle de tout son être ?
Nous passons notre temps à interroger notre condition humaine en nous révoltant contre la mort et le sentiment de notre néant.
Ici, les rôles sont inversés, le mortel est envié par une créature d'un ordre supérieur.
Magistral. Mention spécial pour la direction photo du film, absolument sublime, une oeuvre d'art en mouvement.

Les Ailes du Désir Les-ailes-du-desir

http://www.etrigane.com

2Les Ailes du Désir Empty Re: Les Ailes du Désir Mar 16 Déc - 23:04

LastJ666

LastJ666

Bon Etrigane je t'invite tout de suite à venir dans mes cours de philosophie, non seulement tu excelles en écriture mais en plus tu me fais connaitre à l'avance quel référence je dois avoir en terme de films de mon chapitre Very Happy

3Les Ailes du Désir Empty Re: Les Ailes du Désir Dim 21 Déc - 16:50

Etrigane

Etrigane
Admin

Eh eh .
Souvenirs !!! A la fin du lycée, j'avais hésité loooooonguement entre fac de philo et fac de lettres^^.

http://www.etrigane.com

4Les Ailes du Désir Empty Re: Les Ailes du Désir Lun 22 Déc - 0:46

LastJ666

LastJ666

Et ton choix à été fac de lettre je suppose Wink , je ne peux faire fac de philo, je n'apprécie pas assez la philo pour ça, ni fac de lettre , non seulement je suis mauvais mais en plus j'écris très mal .

5Les Ailes du Désir Empty Re: Les Ailes du Désir Mar 23 Déc - 20:40

Etrigane

Etrigane
Admin

Yep, j'ai choisi les lettres - plus rassurant car je savais déjà que j'aimais profondément la littérature, la philo, c'était plus neuf. Je ne regrette rien car je ne suis pas du tout sûr à bien y réfléchir que je me serai plu en fac de philo !

http://www.etrigane.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum