Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouvrez la lourde, ça urge

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ouvrez la lourde, ça urge Empty Ouvrez la lourde, ça urge Sam 20 Fév - 15:35

Arturburtz

Arturburtz

Salut bande de forbans !

J'suis p'têt un ivrogne, un débauché, pourri jusqu'à la trogne, mais pas un mécréant, foutredieu non pas un mécréant! Ma mère, une sainte femme pieuse, croyante, pratiquante et plus, paix à son âme, me disait toujours que même moi j'en avais une, une âme, et qu'il fallait que j'en prenne soin, qu'ça pouvait servir.

Un boulet m'a fauché la patte gauche au large de Singapour y'a bien des lustres, mais l'doc, c'te fripouille, m'en a collé une en bois que j'trimbale même par gros temps. Pas besoin d'un treuil ou d'autre machination pour attardé pour grimper à la misaine, pisser par bâbord ou s'rincer l'gosier dans la dunette, par sainte Tripotte.

Comme j'dis souvent c'est pas parce que l'caillou se déplume un peu et qu'on a plus de chicots que d'ratiches en proue qu'on est pas encore ben vigoureux. Parbleu, c'est pas la p'tite du Canon saoule qui dira l'contraire. Bien gentille cette p'tite Maryon, j'vous la recommande, y'a pas meilleure pous vous hisser la trinquette.

Faut que j'vous avoue que j'traverse un peu une mauvaise passe, une mer sans vent quoi. J'ai paumé la Marie Vérole dans un tripot d'Makao. Une ben belle frégate c'te Marie Vérole, ben carénée, toute en courbe comme la croupe d'une greluche. Y'a pas un rafiot pareil pour bouter l'cul d'ces bouffeurs d'porridje avec leurs tronches de faux derches. Ceux là même qui m'ont zigouiller la guibole, des cloportes putrides buveurs d'pisse de hareng ! Ouaip, faut que j'me refasse.

Aussi j'demande la permission d'grimper à bord. Je f'rai pas d'grabuge, j'me tiendrai ben, je l'jure, que l'grand bouc palmé m'emporte si j'ment. J'suis pas manchot avec un sabre, ni pour tirer au canon ou avec un pistolet à mèche. Bah s'il le faut j'sais faire aussi la bouffe, à peu près quoi, et m'servir d'un alambic pour vous distiller un truc, heu, qui désaltère ... Comme dirai l'doc, c'est quand même mieux que d'l'eau d'mer et qu'une fois qu'c'est à fond d'cale l'mal il est fait et qu'y'a pu qu'à prier qu'ça perce pas la coque.

Voilà, j'vais pas m'éterniser ni vous vendre des tonneaux, mais si vous avez besoin d'un coup d'main pour calmer un truc non recensé dans la Bible et qui vous colle un peu trop les miches ...


Arturburtz, ex cap'taine de la Marie Vérole

2Ouvrez la lourde, ça urge Empty Re: Ouvrez la lourde, ça urge Dim 21 Fév - 11:10

polhair

polhair

ex-ce-llent !!! bienvenue à bord,cap'tain au long cours ....

3Ouvrez la lourde, ça urge Empty Re: Ouvrez la lourde, ça urge Dim 21 Fév - 19:38

Arturburtz

Arturburtz

Salut Moussaillon et merci de m'avoir répondu. Si je ne m'abuse il fait nuit noire ici et y'a pas un pêt de vent. Faut réveiller les rameurs et les rosser préventivement sinon demain on est encore là. C'est que j'ai laissé quelques affaires au port, des broutilles, trois fois rien. Mais tout de même vaut mieux pas trop s'attarder ...

4Ouvrez la lourde, ça urge Empty Re: Ouvrez la lourde, ça urge Lun 22 Fév - 9:36

Mr.castor

Mr.castor

souquez les artémuzes!

https://www.youtube.com/watch?v=fusHjuIUZLw

5Ouvrez la lourde, ça urge Empty Re: Ouvrez la lourde, ça urge Mer 24 Fév - 12:50

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Bienvenue cap'taine

une question me taraude : auriez vous quelques pièces d'or planquées dans votre jambe en bois ?

Arturburtz

Arturburtz

Mon pilon, une tirelire ? Ventremou, quelle idée ! Tu veux p'têt que tous les crevards d'la rade m'estropient pendant que j'pionce ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum