Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour vers ... les Royaumes Oubliés

+3
LuciferDeus
Heva
Le Saint
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Saint

Le Saint

Comme j'ai vraiment bien aimé DA:I de Bioware mais que je l'ai fini, je me suis repris toutes les versions des Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape Torment en version Enhanced Edition ou ajustée par GoG.

D'abord quelle nostalgie de rejouer à ces jeux mais surtout c'est fou comme ces jeux ont bien vieilli  Shocked
La direction artistique de l'époque et la qualité des scénarios est tout simplement incroyable par rapport au production fade d'aujourd'hui.
Le gameplay ADD reste vraiment une valeur sure pour avoir des affrontements et des évolutions de personnages riches et intéressantes.

Quand je vois "Pillars of Eternity" que j'ai pu tester brièvement chez un ami, les Baldur's gate et cie écrasent complètement qualitativement celui-ci à tout point de vue.

Et pouvoir rejouer à des RPGs où on peut envoyer chier n'importe quel PNJ et le ton des choix donner lors des conversations !
On a l'impression que Dragon Age c'est le pays des Bisounours (même si j'ai vraiment aimé DA:I) dans les Baldur's Gate et compagnie on est a plein de moment dans le politiquement incorrect ou face à de vrais choix qui ont un impact immédiat sur toute l'aventure.
On a aussi des choix dans DA:I mais seulement quelques-uns dans la trame principale là ou dans les BGs on en a toutes les 30 minutes et ça c'est vraiment un énorme point fort de ces anciens jeux.

Je vous les recommande donc vivement, à découvrir ou à refaire Cool



Dernière édition par Le Saint le Ven 12 Déc - 19:11, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Oh j'ai fait la même chose j'ai tout repris soit sur gog soit sur steam , alors que j'ai les boites avec cds sur mon étagère bien au chaud (j'ai même la boite d'arcanum que je trouve trop classe)

LuciferDeus

LuciferDeus

Arkanum le salopard, jamais pu le terminer, il buggait :/

Si tu trouve que les baldur's gate c'est du politiquement incorrecte alors je te conseilles les fallout, c'est carrément au dessus exeption faite pour Planet scape torment qui est un chef d'oeuvre mais quelques part c'est normal, c'est la même équipe que pour les fallout et arkanum.

Et pour te convaincre, je te recommande de voir cette présentation de notre chère ami Dr chocapic :
watch?v=skFU0O2I8OY
sur youtube Wink
Ou sinon tu tape "Chocapic fallout" dans google et normalement ça être devrait le premier lien "GK Live Fallout 2 avec Chocapic youtube"

Etrigane

Etrigane
Admin

Les bugs d'Arcanum, les bugs infestant les jeux Troïka ! C'est devenu une légende lol. Je crois qu'il existe des fans patchs extrêmement bien faits qui corrigent tous ces vilains problèmes, de nos jours.
Je crois même qu'ils ajoutent du contenu qui se trouvait dans le code du jeu mais qui avait laissé de côté à l'époque faute de temps et de moyens.

http://www.etrigane.com

Le Saint

Le Saint

"Planescape Torment" fait effectivement partie de ces RPGs de qualité d'un autre temps que j'ai adoré aussi (mais beaucoup plus orienté narration que combat) et je crois avoir lu qu'il y avait une suite spirituel de ce jeu en préparation par Inxile : Torment : Tides of Numenera

LuciferDeus

LuciferDeus

Le Saint a écrit:"Planescape Torment" fait effectivement partie de ces RPGs de qualité d'un autre temps que j'ai adoré aussi (mais beaucoup plus orienté narration que combat) et je crois avoir lu qu'il y avait une suite spirituel de ce jeu en préparation par Inxile : Torment : Tides of Numenera

Exactement, après wasteland il compte faire une suite à planetscape.

Etrigane

Etrigane
Admin

Yep, je le surveille de près ce Numenera.
Voici le lien vers la page officielle du projet, où on apprend notamment qu'ils ne sont pas loin des 5 millions de dollars engrangés. J'espère qu'ils sauront s'en servir^^.

https://torment.inxile-entertainment.com/

http://www.etrigane.com

reebob

reebob

"Quand je vois "Pillars of Eternity" que j'ai pu tester brièvement chez un ami, les Baldur's gate et cie écrasent complètement qualitativement celui-ci à tout point de vue."

Attention Pillars of Eternity est en bêta et progresse énormément. Il y a encore beaucoup de choses non implantées et d'après les retours du forum d'Obsidian c'est nettement mieux depuis le dernier patch. Et Baldur's Gate c'est sympathique pour les combats, mais question jeux de rôle c'est loin d'être génial. Arcanum, Fallout ou Planescape sont au-dessus de lui sur ce plan.

Il y a d'ailleurs des jeux récents qui n'ont pas à rougir comme Fallout New Vegas qui a apporté une manière très intéressante de voir l'influence des factions dans un jeu de rôle informatique. De la même manière, les deux extensions de NeverWinter Nights 2 sont excellentes toutes les deux dans leur genre. Et que dire de Divinity Original Sin qui a un système de combat super intéressant, ou de Legend of Grimrock et sa suite qui ont relancé brillamment le Dungeon Crawler.

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

reebob a écrit:"Quand je vois "Pillars of Eternity" que j'ai pu tester brièvement chez un ami, les Baldur's gate et cie écrasent complètement qualitativement celui-ci à tout point de vue."

Attention Pillars of Eternity est en bêta et progresse énormément. Il y a encore beaucoup de choses non implantées et d'après les retours du forum d'Obsidian c'est nettement mieux depuis le dernier patch. Et Baldur's Gate c'est sympathique pour les combats, mais question jeux de rôle c'est loin d'être génial. Arcanum, Fallout ou Planescape sont au-dessus de lui sur ce plan.

Il y a d'ailleurs des jeux récents qui n'ont pas à rougir comme Fallout New Vegas qui a apporté une manière très intéressante de voir l'influence des factions dans un jeu de rôle informatique. De la même manière, les deux extensions de NeverWinter Nights 2 sont excellentes toutes les deux dans leur genre. Et que dire de Divinity Original Sin qui a un système de combat super intéressant, ou de Legend of Grimrock et sa suite qui ont relancé brillamment le Dungeon Crawler.


D'excellent jeux tout ça Wink


Pour neverwinter Night 2, par contre, impossible de le patcher maintenant Sad
Je cherche une version portable/patchée mais impossible de mettre la main dessus Sad

Etrigane

Etrigane
Admin

Neverwinter nighrs 2 est vendu à présent chez gog et il est régulièrement soldé à vile prix. C'est comme ça que je l'ai acheté une deuxième fois, en français en plus ma bonne dame et sans drm ! Décidément, tout ce qui vient de nos polonais préférés de chez cdprojekt vaut de l'or ^^.

http://www.etrigane.com

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Etrigane a écrit:Les bugs d'Arcanum, les bugs infestant les jeux Troïka ! C'est devenu une légende lol. Je crois qu'il existe des fans patchs extrêmement bien faits qui corrigent tous ces vilains problèmes, de nos jours.
Je crois même qu'ils ajoutent du contenu qui se trouvait dans le code du jeu mais qui avait laissé de côté à l'époque faute de temps et de moyens.

En effet, il y a un patch de la communauté, qui améliorerait également les graphismes du jeu.
Par contre, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner chez moi.

Mais si tu y arrives, un lp sur le jeu serait excellent.



Dernière édition par Mereck_bxl le Mar 16 Déc - 12:40, édité 1 fois

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Etrigane a écrit:Neverwinter nighrs 2 est vendu à présent chez gog et il est régulièrement soldé à vile prix. C'est comme ça que je l'ai acheté une deuxième fois, en français en plus ma bonne dame et sans drm ! Décidément, tout ce qui vient de nos polonais préférés de chez cdprojekt vaut de l'or ^^.

Et tu es sûr qu'il est toujours patchable sans problèmes ?

Car c'est là que se trouve le gros problème, la mise à jour auto ne fonctionne plus avec ce jeu. Sad
(celle qui est proposée dans le launcher - et il ne détecte rien sur le disque dur quand on télécharge les patch manuellement)

Whysy

Whysy

Pour Pillar Of Eternity, le dernier patch améliore grandement la bêta, les combats sont moins rapide, plus clair, les problèmes de pathfinding ont été quasiment tous réglés.

Je plutôt confiant quant à la qualité du jeux à sa sortie en RC.

reebob

reebob

@Mereck_bxl

Normalement les versions GOG sont toujours patchées d'office. Tu n'as pas à te soucier de çà. D'autant plus que c'est la version avec l'extension indépendante Mysteries of Westgate une aventure qui se passe à Port Ponant loin de la cote des épées. Cette extension n'est qu'en anglais par contre, enfin il me semble. Personnellement j'ai la version Steam qui était en vente il y a quelques années. Je ne sais pas par contre pourquoi elle n'est plus sur le store.

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

reebob a écrit:@Mereck_bxl

Normalement les versions GOG sont toujours patchées d'office. Tu n'as pas à te soucier de çà. D'autant plus que c'est la version avec l'extension indépendante Mysteries of Westgate une aventure qui se passe à Port Ponant loin de la cote des épées. Cette extension n'est qu'en anglais par contre, enfin il me semble. Personnellement j'ai la version Steam qui était en vente il y a quelques années. Je ne sais pas par contre pourquoi elle n'est plus sur le store.

Je verrais lors des soldes, mais gare à toi si ça marche pas. :p

Etrigane

Etrigane
Admin

Excusez moi, je n'avais pas vu le message (débordé ces derniers jours, une fois de plus !).
Je viens de regarder dans ma ludothèque GoG, et la version de NWN2 est la 2.2.0 française, version complète + une extension célèbre en anglais car jamais traduite.
Je ne sais pas si cette version est compatible avec le patch dont tu parles.
Pour info, j'avais commencé à enregistrer un LP sur la fameuse extension Mask of the Betrayer

http://www.etrigane.com

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Etrigane a écrit:Excusez moi, je n'avais pas vu le message (débordé ces derniers jours, une fois de plus !).
Je viens de regarder dans ma ludothèque GoG, et la version de NWN2 est la 2.2.0 française, version complète + une extension célèbre en anglais car jamais traduite.
Je ne sais pas si cette version est compatible avec le patch dont tu parles.
Pour info, j'avais commencé à enregistrer un LP sur la fameuse extension Mask of the Betrayer

Merci, je vais me jeter dessus alors Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum