Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La guerre au garage - ou le récit épique d'une aventure spéciale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LordIsaak

LordIsaak

Hello à tous,

Je ne sais pas vraiment ou poster ce topic. Je le place donc ici quitte à le déplacer par la suite.

Vu mon passé de joueur (que ce soit les JdR, ou bien les jeux de figurines) je me suis bien entendu essayé aux rapports de bataille. Cependant même si j'ai encore des tonnes de fichiers de rapports de campagne courant sur plusieurs mois, je tiens spécialement à vous parler d'une histoire épique.

Il existe une petite chaine youtube créée par 2 amis et qui se nomme "la guerre au garage". Ils font des rapports de bataille sur Warhammer Battle. Mais quand je parle de "rapport de bataille", le mot est très faible. Leurs vidéos sont des bijoux, montées de façon pro, avec des photos et des programmes spéciaux permettant une compréhension limpide.

Si je ne me trompe pas, à l'heure actuelle il y a 8 rapports postés en 2-3 ans. C'est peu mais la qualité primant sur la qualité, c'est excellent!

Bref, je vous conseille d'aller jeter un œil (même les 2 tant qu'à faire!) car ça vaut vraiment le détour. Certaines mini-vidéos vous explique leur aventure, comment passé d'une idée à ce qu'ils font.

Un gros bravo pour leur boulot.

Encore une fois, il s'agit d'une sorte de pub mais pour des passionnés comme vous, je pense que ca vaut largement le détour.

A méditer ! jocolor

jaydes

jaydes

Merci Lord pour cette info j'adore ce qu'ils font, moi qui n'ai peint qu'une seule figurine dans toute ma vie, je suis comme un gosse en écoutant les vidéos

LordIsaak

LordIsaak

Pas de soucis Laughing j'ai vu une nouvelle vidéo qu'ils ont posté!

A aller voir d'urgence !

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

jaydes a écrit:Merci Lord pour cette info j'adore ce qu'ils font, moi qui n'ai peint qu'une seule figurine dans toute ma vie, je suis comme un gosse en écoutant les vidéos
Je me souviens en avoir peint une ou deux, encore correctement (mais toujours en amateur), en début secondaire, chez un ami.

Le problème est que si on veut commencer avec ça, je pense qu'il faut pas mal de place chez soi pour ranger, étaler/disposer, laisser sécher, etc...

Niveau prix, ça dépend surtout du rythme de figurines peintes.

LordIsaak

LordIsaak

Mereck_bxl a écrit:
Je me souviens en avoir peint une ou deux, encore correctement (mais toujours en amateur), en début secondaire, chez un ami.

Le problème est que si on veut commencer avec ça, je pense qu'il faut pas mal de place chez soi pour ranger, étaler/disposer, laisser sécher, etc...

Niveau prix, ça dépend surtout du rythme de figurines peintes.

J'ai travaillé dans le milieu et je peux en parler.

Il ne faut pas spécialement de place, le dessous du lit suffit si tu es précautionneux.

Le prix dépend des envies, on peut s'en sortir pour 50€, après tout dépend des figurines.

Ce qui pose le plus soucis, c'est le temps. Il faut du temps à consacrer. Et c'est très long Very Happy

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander, que ce soit technique peinture, prix, matériel ou autres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum