Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 7eme continent, un jeu pas encore sorti qui me fait rever !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'année dernière, lors du festival Ludimania à Dijon, je flânais du coté des stands des éditeurs et je suis tombé sur Serious poulp, une petite boite française. J'ai pu tester un de leurs jeux, 8 masters revenge, très cool jeu de combat en 1 contre 1, ou l'on joue des maitres des art martiaux qui se tatannent la gueule a coup de carte. Un jeu bluffant d'originalité et à la mécanique très intéressante, riche et tactique.
J'ai pu discuter avec les deux créateurs, et une longue conversation avec Ludovic Roudy m'a permis d'apprendre l'existence de leur futur projet. Un projet de jeu complétement fou, qui ne ressemble a rien de ce qui a été fait jusqu'a maintenant. Et c'est de ce jeu dont je vais vous parler.



Le 7eme continent est un jeu d'exploration jouable seul, mais aussi a deux ou à trois. Seul? Oui, car ce jeu est très spécial. C'est un jeu de survie, d'exploration, de coopération, très narratif. Il y a beaucoup du livre dont on est le héro dans le 7eme continent.
Le pitch très simple : nous faisions partie de l’équipage d'un bateau parti explorer le 7eme continent, mais nous nous sommes échoué et on se retrouve a poil sur la plage. Nous sommes sur un case illustrée. On y voit une plage, ainsi que des numéros sur plusieurs cotés de la carte. Ce sont les numéros des cartes a poser lorsque l'on va explorer les alentours. Vous comprenez maintenant le lien de parenté avec les livres dont on est le héro? ^^



Le continent est absolument énorme et cache des centaines de mystère et d’énigme, de lieu caché et autre. La boite de base contient près de 600 cartes. Il y a aussi 4 extension qui, si j'ai bien compris, sortiront en même temps, d'une centaine de carte chacune. Autant vous dire que même si le jeu est scripté, et donc que la découverte aura ses limites (une fois qu'on a exploré partout, le jeu aura certainement moins d’intérêt), il faudra énormément de temps pour venir a bout de l'ile.



Surtout que le jeu est avant tout basé sur la survie, et que comme dans tout bon jeu de survie, le danger sera partout et qu'il y aura bien des manières de mourir.
Rayon survie d'ailleurs, les amateurs seront enchantés. Un système d'action, extrêmement varié, permet  a nos héros de tenter de survivre aux multiple piège de l'ile, mais aussi de pécher, chasser, de fabriquer grâce a un système de craft très élaboré des objets et des armes susceptible de nous servir a passer la nuit.



Certaines idées que m'a expliqué le créateur du jeu me semblent carrément géniales: sur les dessins illustrant les cartes de lieu, il faudra faire preuve d'une grande attention, car énormément de choses sont cachées. Quelques trace de pas d'animaux vont du nord a l'est? faites attention a ne pas croiser un ours lorsque vous poserez la carte correspondant a la direction Est. . La petite plante violette qu'on entr'aperçoit sous les arbres a droite? Une plante que l'on peut utiliser dans la fabrication d'un baume de soin. Un sentier caché qui indique un numéro de carte a peine lisible. Les détails sont partout.



Le jeu bénéficiera d'un système d’expérience, mais aussi, d'un système de sauvegarde !!! Une manière de ranger le matériel qui permet de mettre sa partie en suspend et de la reprendre plus tard sans avoir rien perdu. Heureusement, vu que l'exploration de l'ile pourrait certainement nécessiter plusieurs heures, voir de dizaine d'heure avec les extensions.



Le 7eme continent n'est pas encore sorti. Serious Poulp, les éditeurs, comptent lancer un kickstarter dans l'année, sans plus de précision. Les gens ayant contribué au financement recevront le jeu de base de 600 cartes, ainsi que les 4 premières extension de 400 cartes en totalité. Comme d'habitude sur Kickstarter, un système de but a atteindre annoncera les multiples monstres, lieux, objets, événements qui viendront s'ajouter au jeu en cas de fort soutien financier.

Un jeu qui n'est donc pas près de sortir, mais que je surveille comme le Graal. J'ai toujours rêvé d'un jeu mêlant survie et exploration, avec des mécaniques très développées en ce qui concerne la survie. Je vous tiendrai au courant, si je suis encore vivant quand il sortira Smile

Un article sur Trictrac : http://www.trictrac.net/actus/the-7th-continent-le-plus-grand-terrain-de-jeu

Le site du jeu, pour l'instant très vide, mais ou l'on peut s'inscrire a la newsletter pour être informé de la sortie du Kickstarter: http://www.the7thcontinent.com/fr/index.php

Voir le profil de l'utilisateur
Un theme tres accrocheur et en vogue en ce moment:le survival.
Autant sur Pc,ce peut-etre simple à mettre en place, autant sur jeu de plateau, cela me semble tres complexe..Tres prometteur et ambitieux Smile J'espere que les concepteurs iront au bout, ta presentation eveille la curiosité Wink
Merci:)

Voir le profil de l'utilisateur

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Très enthousiasmant ce 7ème continent
Plein de super idées ( la sauvegarde ! ) j'ai hâte d'e savoir plus.

Merci pour cet article comme toujours très bien rédigé

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum