Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QVADRIGA -La vie trépidante d'une poignée d'auriges aux ludi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
                                                   




                                                  AURIGA













La tempête de neige fait rage dehors.Les clients de cette petite taverne chaleureuse sont contraints de rester à l'intérieur, ce qui n'est pas sans satisfaire le patron LuciferDeus ,propriétaire de la taverne" Etrigane House".LuciferDeus se dit lui même être un ange sans sexe, ce qui ne semble pas déranger les clients installés confortablement.L'alcool coule à flot et les langues commencent à se délier.
Le Saint ,fidèle habitué de la maison ,est poussé par l'assemblée à raconter une histoire .Cet homme habituellement peu loquace mais plein d'esprit ,possède de vastes connaissances sur des récits oubliés .Il est très souvent accompagné de son ami Poiro, surnom lui venant de son obscur passé de motocycliste  .Poiro est une véritable encyclopédie vivante , capable de donner des détails techniques passionnant sur des sujets divers et variés.
Le Saint boit une gorgée de la spécialité maison  afin de s'éclaircir la gorge , jette un regard  profond à l'assemblée et commence son récit:


Ce qui va suivre est l'histoire véridique  de l'origine de cette taverne Etrigane House .A cette époque , la vie était dure et cruelle , les hommes qui n'étaient pas nés de famille de haut rang , devaient être courageux . Pour être couronné de gloire , ils devaient subir des épreuves effroyables.C'était le siècle des jeux du cirque .
Poiro  approuve d'un signe de tête et précise : les Ludi .
Le Saint reprend sa narration:
Lors de ces Ludi  , la course de chars était une épreuve phare et très prisée .Les cirques sont d'imposants bâtiments dédiés aux courses de chars , le plus fameux d'entre eux est le Circus Maximus de Rome .Être sacré dans ce cirque était le rêve de tout bon conducteur de chars .
Les auriges conduisent les chars précise Poiro.
Pour atteindre ce sacre suprême les auriges doivent gagner en   réputation afin d'obtenir le droit d'entrée dans des arènes de plus en plus prestigieuse , reprend Le Saint.
Les femmes étaient interdites d'arène mais  rien n'interdisait à une femme d'être propriétaire  d'une écurie d'auriges .C'est ainsi qu' Heva en reprenant  les rennes de l'écurie de son "pater" malade fut propulsée dans ce monde impitoyable.


"to be continue"



Dernière édition par Heva le Dim 28 Déc - 17:35, édité 8 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Roooooh, ça fait plaisir, ça^^.
Excellent, j'ai hâte de lire ce récit !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
quelques petits problèmes avec les BBcodes mais c'est résolu , j'espère ne pas avoir fait trop de fautes n'hésite pas à les corriger merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur
Excellent. J'adore^^.
Et une manière de croquer les membres du forum en ciblant avec une grand facilité les traits de caractères que leurs interventions ont mis en évidence : une grande pertinence.
J'ai hâte de lire la suite !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Merci Very Happy , je me suis amusée en écrivant ces quelques lignes .Je n'ai pas ta prose , j'ai du réfléchir plusieurs heures avant de trouver comment aborder la chose et retranscrire mes idées .

Voir le profil de l'utilisateur

philcas

avatar
Philanthrope Anglophobe
ahah excellent , bravooo vite vite la suite

Voir le profil de l'utilisateur
Hâte de voir la suite de cette épopée également Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Vraiment sympa Heva et l'idée de nous intégrer dans ton récit, en plus de nous faire plaisir, cela donne plus de corps à celui-ci.

Je suis impatient de lire la suite !

Voir le profil de l'utilisateur
Pas évident de faire un AAR sur ce jeu, vivement la suite !

Voir le profil de l'utilisateur

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Merci pour ce début de récit, j'ai hâte d'en connaître la suite Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Soudain, LuciferDeus , être fantasque, débattant habituellement avec fougue de ses opinions politiques ,  se sentant des ailes lui pousser, se lève et propose d'offrir une tournée générale , subjugué par la tournure que prend le conte .Il sert à tout le monde sa spécialité maison. Tous les regards se tournent vers Le Saint qui amusé sirote tranquillement le nectar servit , en mettant à rude épreuve l'impatience des oreilles attentives.
Jugeant de son effet , il se décide pour  reprendre la narration:
Heva , de noble  famille  se voit contrainte par la force des choses de s'occuper des affaires familiale, son père étant gravement malade .Les courses de chars étaient très prisées. Et les bonnes écuries comportant des champions en plus de s'accorder la grâce des Dieux pouvaient s'enrichir .
Poiro incurable ne peut s'empêcher d'ajouter:
En effet, la course de chars est" le sport roi " par excellence ,dans la Rome antique .Les concurrents tout d'abord esclaves, se professionnalisent et obtiennent des faveurs surtout s'ils gagnent en devenant des champions.Les cirques ou hippodromes (à ne pas confondre avec les amphithéâtres destinés aux combats de gladiateurs et autres spectacles ) sont érigés dans de nombreuses villes de l'époque.Le grand Circus Maximus faisait 600 m de longueur et 180m de largeur pouvait accueillir jusqu'à 250 000 spectateurs par exemple.
La piste est de longueur variable selon les cirques, et composée de matériaux suffisamment durs pour résister aux  passages répétés des chars.A la surface est répandue une couche de sable ou de terre.
La "spina" ,est  le muret longitudinal , obstacle infranchissable entre la piste aller et la piste retour qu'il faut donc contourner.Il servait de support aux "édicules " ayant une fonction décorative mais aussi un rôle dans le déroulement de la course .En effet à chaque extrémité  l'on trouvait des édifices  sous forme de dauphins( le plus souvent) qui permettaient le comptage des tours de pistes pour ces derniers; et de l'autre côté des édifices sous forme d’œufs pour compter les demi tour effectués par les attelages .On pouvait  y trouver également ,des sculptures d'athlètes et d'animaux ,des pavillons ressemblants à de petits temples ronds, au milieu un obélisque  : symbole solaire , et des bassins : réserves d'eau utiles au rafraichissement des attelages .Des aides placés sur la piste y puisaient de l'eau afin d'asperger les chevaux et les conducteurs.
Des stalles de départ , les "carceres" ,suffisamment spacieuses pour y loger un char et son garçon d'écurie chargé de tenir les guides jusqu'au départ.
Un juge magistrat organisateur présidait les jeux et se tenait dans  la loge de départ: "editoris tribunal". Dans les gradins des marchands déambulaient et vendaient leurs produits aux spectateurs.




"to be continue"



Dernière édition par Heva le Dim 28 Déc - 20:41, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Très instructif, merci Heva.
Tu arrives à évoquer les abonnés avec cet humour très délectable.
Bien vu d'intégrer un "pavé de poiro"^^.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Le Saint remercie son complice Poiro et continue:
Pour commencer, Heva doit constituer son écurie et décider quels  auriges  partiront en compétition pour les premières courses de la saison , voir  de la saison complète si la réussite est au rendez vous.
La première chose à faire est de sélectionner de bons chevaux , et de faire fabriquer de bons chars .Il faudra s'occuper des compétences et de la bonne constitution des auriges ensuite.






La  faction des "Venata" auquel appartient la famille d'Heva a une tradition et débute souvent les compétitions en choisissant un équilibre entre des auriges avec de bonnes compétences ,des chariots permettant d'accélérer et de maintenir une bonne vitesse  plutôt que des chariots  de bonnes tailles qui sont plus résistants à la rudesse du parcours et aux fourberies des adversaires .Et le tout tiré par des chevaux rapides .



Six factions seront en compétitions pour cette saison .Qui l'emportera?

"to be continue"



Dernière édition par Heva le Dim 28 Déc - 23:20, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur

philcas

avatar
Philanthrope Anglophobe
ahah excellent !!!! la suite !!!

Voir le profil de l'utilisateur
Vraiment excellent, pourtant l'idée de faire un AAR sur QVADRIGA n'est pas évidente au départ.

*Le Saint pensif est plongé dans ses pensées, puis relève la tête et suggère*

- Comme nous entamons cette compétition pour la première fois Dame Heva, je suggère que nous commencions en terrain connu et que nous évitions les pistes barbares.
Nos conducteurs et attelages sont habitués à notre doux soleil d'Italie et à ses pistes de sables fins.
Restons éloignés des pistes boueuses, voire enneigées du Nord, arrachons quelques victoires en Italie ou en Espagne avant de nous diriger vers ces climats moins hospitaliers.


*Le Saint s'incline humblement puis replonge dans ses pensées emplies de cris de la foule du Collisée acclamant les futures victoires de la famille Venata*

Voir le profil de l'utilisateur
Ouah! Génial! Je connaissais pas les AAR et franchement, l'idée me plais!
(J'aimerai bien en faire partie tiens Razz)

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Pour commencer il faut choisir les auriges qui auront l'honneur de débuter la compétition.Et pour se faire Heva fait appel à Fixer78: vieux briscard reconverti dans la course de char .Il a acquit assez d'expérience sur les champs de bataille pour reconnaitre de bons chevaux et de bons conducteurs .Devenu "Hortatore"(conseiller de l'écurie), il aide Heva à  choisir quatre chevaux par char ce qui pour commencer nous donne douze chevaux .Ces chevaux  très recherchés ont un coût en Denarius très élevés.
Poiro précise que le Denarius est la monnaie de l'époque .



Fixer78 est le mentor d'un jeune Mini54 qui évolue dans l'écurie en tant que "sparsore" veillant au bien être des chevaux et des conducteurs en leur apportant, notamment, de l'eau  .Poète à ses heures Mini54 est le petit protégé de Fixer78.

Après avoir trouvé de bons chevaux rapides , la tâche suivante est de sélectionner les auriges.Pour se faire Heva et Fixer78 assistent à l’entrainement de plusieurs conducteurs de char.
Heva est impressionnée par la prestation  de Philcas qui lors de son entrainement perd son char sur la dernière partie de course,  mais s'accroche aux rennes des chevaux afin de terminer le tour  .






Philcas grand charmeur ayant eut de nombreuses conquêtes féminines, est un grand inconditionnel de la culture saxonne, mais ne parle pas un mot de cette langue à son grand désarroi.
Heva le trouvant courageux et assez pugnace demande à Fixer78 de le prendre dans l'équipe, malgré les réticences de ce dernier.

Fixer78 choisit Etrigane qui lors d'une course régionale malgré la perte d'un cheval réussi à terminer troisième de sa course .Habitué  des courses régionales il n'a pas encore réussi à évoluer lors de sa carrière mais Fixer78 lui pressent un grand destin



Et pour finir Traxouille jeune homme  vainqueur d'une course très débattue , qui réussi l'exploit de terminer à la première place en ayant perdu un cheval de son attelage.


Heva et Fixer78 satisfaits de leurs choix attendent  le début de la saison avec impatience .

"to be continue"



Dernière édition par Heva le Mar 13 Jan - 18:06, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Ouais, en gros jsuis l'écuyer c'est ça? Very Happy ça m'va ^^
Franchement, je trouve ce que tu fais génial, continue comme ça! cheers

Voir le profil de l'utilisateur

philcas

avatar
Philanthrope Anglophobe
ahhh ahhhh excellent !!! la suite tres vite !!! oui tres tres vite !!! ( a moi les petite anglaises )

Voir le profil de l'utilisateur
Eh eh. Trop bien, et toujours de l'humour^^.
Vivement la suite =)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com
Impressionnant, ça me donne très envie d'en faire un, mais j'ai peur de ne pas avoir le talent, la patience et le courage de le faire ^^ .

Excellent à lire !

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Le Saint reprend son récit après avoir bu le nectar que LuciferDeus lui a resservi  :
Heva a nommé son équipe AUGIA  et espère que ce nom sera reconnu par tous et que ses auriges connaitront la gloire.




La saison débute en GAULE . Région d'origine de la famille d'Heva




Et la première compétition débute au cirque de Santonum



Heva a investi énormément pour monter cette équipe et n'a pas les moyens pour le moment de parier sur son équipe avant la première course .Cette compétition  de la région Aquitaine attribue un bonus en augmentant les récompenses de 30% pour le  podium.Heva compte bien  qu'au moins un de ses auriges montera sur le podium des courses de la journée.Ce qui lui permettra par la suite d'investir dans du matériel , ou des chevaux , et si possible de parier sur les courses à venir.

" to be continue"

Voir le profil de l'utilisateur
Wouhou je suis déjà un champion !!! xD
Vivement la suite !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
L'équipe est enfin prête.Fixer78 décide d'envoyer Etrigane pour la première course espérant qu'ainsi cela galvanisera le courage des auriges de l'équipe. En effet ce dernier , lors des entrainements n'est pas avare en conseils envers ses collègues  :Traxouille et Philcas  l'écoutent attentivement.La bonne entente de l'équipe est belle à voir .


Le moment tant attendu et tant redouté est arrivé.Les spectateurs sont impatients et le font entendre .Quatre auriges seront au départ de la course .Etrigane  se sent bien et sait qu'il pourra accélérer dans les meilleures conditions au départ de la course.


Analonacos qui compte quatre victoires à son actif dans ce cirque, se trouve à la corde. Il sera un adversaire redoutable avec son char permettant de bonnes accélérations ,ses chevaux endurants et rapides.Juste à côté se trouve Ivogenos qui lui comptabilise deux victoires .Adversaire également à surveiller de près avec son savoir faire , son char de bonne facture et ses chevaux rapides.Etrigane se retrouve donc juste entre ce dernier et Louernios , illustre inconnu situé sur la ligne extérieure .
La course débute et Etrigane prend une bonne accélération .




Il se retrouve au coude à coude avec Ivogenos avec une légère avance , et décide de maintenir son accélération tandis que ses adversaires fouettent leurs chevaux, et pour certains les blessent.
Juste à l'entrée du virage jouant de prudence Etrigane préfère stabiliser son char


Ivogenos dévie légèrement lors du virage sur la ligne d'Etrigane l'obligeant à ralentir .


Soudain Ivogenos décide de passer directement sur la ligne extérieur en passant dangereusement devant Etrigane et Louernios, juste avant le prochain virage qu'Etrigane doit négocier précautionneusement.

La foule échauffée par ces rebondissements gronde.Etrigane réussi à passer en première place à la sortie du virage  .Ivogenos et Louernios étant en pleine bagarre lors de cette sortie de virage .Le char d'Etrigane ayant légèrement frotté contre celui d'Ivogenos pendant ce virage  n'est pas endommagé . Etrigane accélère.

Contrôler la stabilité est l'objectif principal d'Etrigane en cette sortie de virage .Il sent son adversaire tout près mais ne regarde pas en arrière .

La fin de la course approche il faut tenir .Maintenir l'axe lui permet de garder une petite avance sur ses adversaires.

Entendant ses adversaires fouetter leurs chevaux, Etrigane décide de changer de ligne afin de prévenir tout débordement qui le bousculerai dangereusement  contre la paroi du cirque.

Cette décision lui permet d'aborder le virage sereinement.Tandis que ses adversaires se disputent sauvagement la seconde place .

Ivogenos est bousculé délibérément par Louernios , son char tape contre la paroi du cirque et est endommagé l'obligeant à ralentir , ce qui permet à Lournios de passer en tête dans ce virage , talonnant Etrigane qui conforte son avance.

Tranquillement sans faire souffrir ses chevaux Etrigane maintient son allure pour terminer la course.


La foule est en délire et scande son nom : Etrigane lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée en vainqueur.


"to be continue"

Voir le profil de l'utilisateur
OH PUNAISE !!!!! O_o'''''''
**exécute immédiatement une danse de la joie autour de sa table**
Ah la la... c'est trop cool, merci Heva =))))
Tu te démènes pour raconter ces courses avec les screenshots à l'appui, c'est de l'excellent travail, continue comme ça !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum