Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Armello : Un jeu de plateau intéressant

+2
Heva
Le Saint
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Saint

Le Saint

Je viens de découvrir ce jeu via une vidéo découverte de Chocapic ici :




Armello est sorte de jeu d'aventure de "cape et d'épée" qui combine le jeu stratégique de cartes et le jeu de plateau avec des éléments de RPG.
Sur un joli plateau totalement animé et varié on affronte d'autres joueurs en solo ou en multi en s'aventurant dans les terres de Armello avec comme but ultime de prendre le trône détenu par le roi qui a été corrompu.

http://armello.com/


Armello : Un jeu de plateau intéressant Armell10

Je le trouve très intéressant, bien plus qu'un "Chaos Reborn" auquel je n'ai pas accroché du tout (trop d'aléatoire qui tue toute stratégie ou tactique un peu évoluée) après vision des vidéos d'Etrigane.

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

oui je le trouve pas trop mal non plus Smile

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Le jeu est tout de même tout à fait différent d'un chaos reborn.

Mais il est propre et m'a l'air tentant également. ^_^

Le Saint

Le Saint

Mereck_bxl a écrit:Le jeu est tout de même tout à fait différent d'un chaos reborn.

Mais il est propre et m'a l'air tentant également. ^_^


Et pourtant la base du jeu est la même :

- un plateau hexagonale avec des zones variées.
- déplacement sur ce plateau d'un avatar du joueur avec des pouvoirs spécifiques qui affronte d'autres avatars.
- gestion de divers ressources à chaque tour.
- cartes à piocher et lancement de sorts divers via ces cartes.
- customisation de l'avatar via de l'équipement.
- jet de dés lors de différentes phases.
- etc.

Après c'est la manière de mixer ces différentes éléments qui est totalement différente et je préfère largement Armello qui me semble bien plus intéressant, plus original, plus complexe et varié.

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Le Saint a écrit:
Mereck_bxl a écrit:Le jeu est tout de même tout à fait différent d'un chaos reborn.

Mais il est propre et m'a l'air tentant également. ^_^


Et pourtant la base du jeu est la même :

- un plateau hexagonale avec des zones variées.
- déplacement sur ce plateau d'un avatar du joueur avec des pouvoirs spécifiques qui affronte d'autres avatars.
- gestion de divers ressources à chaque tour.
- cartes à piocher et lancement de sorts divers via ces cartes.
- customisation de l'avatar via de l'équipement.
- jet de dés lors de différentes phases.
- etc.

Après c'est la manière de mixer ces différentes éléments qui est totalement différente et je préfère largement Armello qui me semble bien plus intéressant, plus original, plus complexe et varié.

Le but est différent pourtant : prendre la place du roi (de différentes manières) et non faire un duel contre un autre joueur.

L'équipement d'armello est interne à une partie et non permanent comme la forge de chaos reborn.

Tu n'invoques pas de monstres à tes ordres.


En fait, Armello ressemble à une adaptation de jeu de plateau. Ce qui n'est pas le cas de Chaos Reborn.

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Mereck_bxl a écrit:

En fait, Armello ressemble à une adaptation de jeu de plateau. Ce qui n'est pas le cas de Chaos Reborn.

mais je crois qu'il y a un jeu de plateau qui existe bel et bien

Etrigane

Etrigane
Admin

Je crois que c'est une création originale et que pour une fois, il se pourrait que le jeu vidéo soit adapté en jeu de plateau lol.
Toujours est-il que je suis littéralement scotché devant ce jeu, alors attendez-vous à voir très bientôt des parties entières sur la chaîne =)

http://www.etrigane.com

Whysy

Whysy

Il a l'air très intéressant en effet !

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Etrigane a écrit:Je crois que c'est une création originale et que pour une fois, il se pourrait que le jeu vidéo soit adapté en jeu de plateau lol.
Toujours est-il que je suis littéralement scotché devant ce jeu, alors attendez-vous à voir très bientôt des parties entières sur la chaîne =)

tu nous en vois ravi cheers

Le Saint

Le Saint

Mereck_bxl a écrit:
Le but est différent pourtant : prendre la place du roi (de différentes manières) et non faire un duel contre un autre joueur.


Oui c'est bien pour ça que j'insiste sur la base et ses éléments de gameplay qui sont communs mais la finalité et le déroulement sont totalement différents et à mon sens bien plus intéressant pour "Armello" là où "Chaos Reborn" est finalement assez générique et peu innovant (il y a les illusions mais je ne suis pas convaincu de leur intérêt en terme de gameplay).
Et je déteste son système de jeu avec des jets aléatoires sur du 90% qui échoue 3 fois de suite puis un 50 % qui donne la victoire, je trouve cela frustrant pour ce type de jeu.

Armello me semble bien plus équilibré et agréable.

LuciferDeus

LuciferDeus

Moi je demande à en voir plus, j'ai vu la présentation de Chocapic mais j'ai pas réussi à me faire une idée sur le jeu à par au niveau graphique bien sur que je trouve sympa.

Donc oui Etrigane, si tu veux faire quelques vidéos dessus pour bien en expliquer le concept et les subtilités, je suis preneur.



Dernière édition par LuciferDeus le Lun 26 Jan - 20:04, édité 1 fois

Etrigane

Etrigane
Admin

Un première vidéo est en train d'uploader chers amis^^

http://www.etrigane.com

Le Saint

Le Saint

Ha cool, je suis content que tu accroches autant au jeu et que tu fasses ces vidéos, car je n'avais plus accroché autant à un jeu de plateau depuis longtemps. Cool

C'est vraiment original, bien pensé, un système de jeu riche et bien fichu et l'ambiance graphique magnifique, rien que l'idée d'animer les cartes très légèrement est un bonne idée, ca se détache du recopiage des cartes des "jeux de cartes" ou de plateau version papier, il suffisait d'y penser. Wink

Je suis impatient de voir la suite et de voir quel nouveau personnage ils vont ajouter vu que les 4 existants sont déjà très particulier.

LuciferDeus

LuciferDeus

En regardant ta vidéo je me rappel pourquoi je n'avais pas été convaincue par celle de Choca.
Déjà le nombre de tour qui me parait trop léger pour ce type de jeu mais surtout je n'arrive pas à savoir si ce jeu tien plus du jeu de l'oie qui s'appuie uniquement sur la chance ou du jeu de stratégie.

Je pense qu'il va me falloir plusieurs partie pour que j'arrive à me faire une idée mais ça tombe bien puisse que d'après ce que j'ai compris tu comptes en faire d'autre.
Peut être arriverais-je finalement à me faire une idée.

Le Saint

Le Saint

Carrément rien à voir avec le jeu de l'oie ( Question je ne vois vraiment pas où tu as été chercher ça) , je peux te l'assurer et Etrigane aussi je crois.

Le jeu est très stratégique ET tactique, c'est ce qui fait tout son intérêt.

Whysy

Whysy

Une première mise à jour arrive, plus d'infos le 06/02 Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum