Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après avoir visionné la vidéo d'Etrigane sur les bouquins cultes, je voudrais en rajouter au moins quatre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Saint

Le Saint

Je me retrouve bien entendu dans l'ensemble de la liste citée par Etrigane, je suis même "déçu" car du coup je n'ai rien découvert de neuf Crying or Very sad Wink

Quatre cycles d'heroic fantasy qui m'ont vraiment marqué, c'est tout d'abord le cycle des "Portes de la mort" par Weis et Hickman

Après avoir visionné la vidéo d'Etrigane sur les bouquins cultes, je voudrais en rajouter au moins quatre 9782266159418

Après avoir visionné la vidéo d'Etrigane sur les bouquins cultes, je voudrais en rajouter au moins quatre Portes10

Résumé:

Il y a bien longtemps, une guerre faisait rage, opposant deux races ennemies : les Sartans et les Patryns. Les Sartans mirent fin à cette guerre en scindant le monde en plusieurs royaumes interconnectés via les portes de la mort. Ils enfermèrent leurs ennemis les Patryns dans l'un de ces mondes, appelé le Labyrinthe, une prison ayant pour but de les remettre dans le droit chemin, mais qui devint peu à peu folle et mortelle avec le temps. Bien longtemps après, Xar est le premier Patryn à s'échapper du Labyrinthe. Cependant, les Sartans ont disparu. Il charge alors Haplo de visiter les 4 mondes élémentaires afin d'y semer le chaos et d'y retrouver les Sartans, préparant ainsi la conquête de son maître.

Un trésor d'inventivité avec toutes les races classiques de l'HF complètement revisité par Weis et Hickman, il faut savoir pour bien comprendre la revisite du genre que Margaret Weis et Tracy Hickman est à l'origine de l'univers de "Lancedragon" une série de romans du même acabit que "Les Royaumes oubliés".

Margaret Weis a écrit beaucoup d'autres romans qui m'ont tous marqué par leur originalité en revisitant des genres et même la SF avec "L'étoile des gardiens".

En fait chez cette écrivain de génie , j'aime tout, dés qu'il y a son nom sur un bouquin c'est du tout bon.

---------------------

Pour rester chez les dames, Robin Hobb avec son merveilleux "Les Aventuriers de la mer" que je préfère à "L'assassin Royal".

Après avoir visionné la vidéo d'Etrigane sur les bouquins cultes, je voudrais en rajouter au moins quatre 840479hobb1

Après avoir visionné la vidéo d'Etrigane sur les bouquins cultes, je voudrais en rajouter au moins quatre 897505hobb2

Résumé :

Ce cycle prend place à Jamaillia, Terrilville et les Îles pirates, sur la côte loin au sud des Six Duchés. La guerre dans le nord a interrompu l'échange, qui est le pilier de Terrilville et les marchands passent des temps difficiles malgré leurs vivenefs, des bateaux magiques. Il fut une époque où posséder une vivenef, construite dans du bois-sorcier magique, garantissait à la famille du marchand la prospérité. Seuls ces bateaux peuvent braver les dangers du fleuve du désert des Pluies, et échanger avec son peuple et leurs mystérieux biens magiques, trouvés dans les ruines énigmatiques des Anciens. Althéa Vestrit attend que sa famille suive la tradition et lui lègue la Vivacia à la mort de son père. Mais le bateau revient finalement à sa sœur Keffria et son mari chalcédien Kyle. Le fier navire devient alors un vaisseau de transport pour le commerce méprisé, mais rentable, des esclaves.

Althéa, laissée pour compte, se résout à faire son propre chemin dans ce vaste monde afin de regagner le contrôle de la vivenef de sa famille. Son vieux compagnon Brashen Trell, l'énigmatique ébéniste Ambre et Parangon, une vivenef résolument folle, sont les seuls alliés qu'elle parvient à se faire. Des pirates, une rébellion des esclaves, des serpents de mer en pleine migration et un dragon nouveau-né sont quelques-uns des obstacles qu'elle devra affronter sur sa route, pour découvrir que les vivenefs ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être et qu'elles ont leurs propres rêves qu'elles veulent suivre.

-----------------------

Restons encore chez les dames pour citer la merveilleuse "Ballade de Pern" de Anne McCaffrey, une des plus belles odes aux dragons et leurs relations avec les humains.

Après avoir visionné la vidéo d'Etrigane sur les bouquins cultes, je voudrais en rajouter au moins quatre Ball_p10

Après avoir visionné la vidéo d'Etrigane sur les bouquins cultes, je voudrais en rajouter au moins quatre Ball_p11

Petit résumé :

Dans La Ballade de Pern, des chevaliers spécialement sélectionnés pour s'associer à des dragons cracheurs de feu préservent les colons des Fils. Les Fils sont des organismes voraces et destructeurs qui ont la forme de filaments, d'où leur nom. Tous les deux-cent cinquante ans environ, et de façon répétitive sur une période d'environ cinquante ans, les Fils tombent sur Pern en pluie. Ils viennent de l'espace et tombent lorsqu'une planète à l'orbite très excentrique nommée par les Pernais « Étoile rouge » s'approche de la planète.

---------------------------------

Et pour terminer, un grand maître du fantastique, Philip José Farmer et son magnifique cycle du "Le Fleuve de l'éternité", j'ai adoré ce livre tant au niveau de son inventivité que du plaisir de son intégration de personnage réel dans son univers tellement original. Beaucoup de réflexion derrière tout ça.

Après avoir visionné la vidéo d'Etrigane sur les bouquins cultes, je voudrais en rajouter au moins quatre Fleuv_10

Petit résumé :


Le héros, Sir Richard Francis Burton, pourtant décédé, atterrit nu sur une plage d'herbe d'un lieu inconnu en un temps inconnu. Un grand cours d'eau coule dans une vallée encadrée par des montagnes : le Fleuve. Ressuscité dans son corps de 25 ans mais glabre, il rencontre rapidement ses semblables qui ont subi le même sort que lui et apprend qu'ils viennent tous d'époques différentes et sont plus ou moins célèbres comme Sam Clemens (vrai nom de Mark Twain). Rapidement se constitue un groupe dont il devient le chef : parmi eux, un homme de Néandertal, très efficace pour le combat et la survie primitive, qui laisse supposer que tous les humains sont présents dans ce monde étrange, depuis le premier pithécanthrope. La tribu comprend aussi un extraterrestre, Monat, venu au XXe siècle sur Terre où il est mort et qui apparemment, a été obligé d'annihiler la Terre. Ils assistent alors à la renaissance des clans puis des civilisations du Monde du Fleuve : de nouveaux conflits apparaissent, pour les femmes ou pour la nourriture, même s'il existe des tours en forme de champignons qui distribuent toutes les commodités aux revenants dans des boîtes personnelles. Au fil des semaines, le groupe de Burton réussit à construire une embarcation dans l'idée de remonter le Fleuve à sa source et de découvrir le but de cette résurrection globale. Mais le Fleuve semble être infini…

Comme Etrigane, je pourrais en rajouter encore et encore mais j'ai dit quatre, donc ...



Dernière édition par Le Saint le Lun 22 Déc - 13:42, édité 4 fois (Raison : orthographe + images)

Etrigane

Etrigane
Admin

Merci Le Saint, tu avais donc lu Jaworski ?
En tous cas, merci pour tes références, ce sont des oeuvres que je n'ai pas lues, je vais donc les wishlister en espérant qu'elles existent sur kindle (je n'utilise pratiquement plus que la liseuse).

http://www.etrigane.com

Le Saint

Le Saint

Non Jaworski est le seul que je ne connaissais pas, tu fais bien de me le rappeler, je l'avais pourtant noter immédiatement sur mon bloc-note mais cela m'étais sorti de la tête !
Faut que je lise son recueil de nouvel Janua Vera

Whysy

Whysy

Je plussoie pour Les portes de la mort et le cycle de pern, qui a marqué mes lectures il y a de ça quelques années.

Etrigane

Etrigane
Admin

Eh bien écoutez je m'en frotte les mains d'avance !
Merci beaucoup, j'adore me plonger dans des livres, surtout des cycles, les romans en un tome sont trop vite bouffés XD.

http://www.etrigane.com

Whysy

Whysy

Je vais créer un petit topic sur toutes les séries fantasy / SF que j'ai lu, quand j'aurais le temps ça risque d'être un gros pavé :p

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Whysy a écrit:Je vais créer un petit topic sur toutes les séries fantasy  / SF que j'ai lu, quand j'aurais le temps ça risque d'être un gros pavé :p

trop hâte de voir ça cheers

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

Yessss du pavé, miam cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum