Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Vanishing of Ethan Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 2:18

Heva

avatar
Fièvre acheteuse



Une petite perle bien à part vidéo ludique  se cache derrière ce nom.En effet , ce jeu est une expérience  à part : vous incarnez un détective qui mène l’enquête au sujet d'un enfant .Le jeu est  non seulement sublime, mais la musique et les sons ambiants vous immergent complètement dedans .Le bruissements des feuilles , les oiseaux qui s'envolent etc ...tout y est  vraiment détaillé,on se prend à sursauter lorsqu'on est surpris  (je ne spoilerai pas ). A vous de résoudre les énigmes  pour progresser dans le jeu .
Les développeurs nous ont  gâtés , comme quoi il n'y a pas que les jeux pleins d'actions qui peuvent vous emporter.Jeu à déguster et savourer I love you

De plus il est en promo sur steam http://store.steampowered.com/app/258520/?snr=1_5_9__205

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 17:07

Celui-là, il me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti. Je n'ai clairement pas le temps de me pencher dessus en ce moment, voilà ce qui me retient, mais ça a l'air d'être une véritable expérience !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

3 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 18:22

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Merci pour le topic Wink
Purée ouais un bijou d'ambiance celui-là, encore un jeu que j'ai à peine entamé et jamais fini.
Il a eu donc juste un défaut à la release : être sorti en pleine abondance ( Wasteland 2, Sherlock Holmes, Alien, Styx, Grimrock 2 etc...
Trop de jeux c'est un comble Neutral

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 19:07

Oui, on a eu droit à une fin d'année très, très chargée^^'''. Heureusement, il y a des temps morts dans les sorties pendant l'année, sinon on n'y arriverait pas XD.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

5 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 19:33

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Je plussoie j'ai trop de jeux Smile et pas assez de temps et le pire du pire c'est que je craque encore sur des jeux .Là par exemple il y a Battle academy premier du nom en promo sur steam qui me fait de l'oeil.
Dois je le prendre ou j’attends une plus grosse promo s'il y a dans les promos journalières ? Ou bien je le prend pas parce que j'aurais pas le temps voilà mon dilemme geek scratch

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 19:36

Gabe et sa bande ont fait de nous des victimes de la société de consommation puissance mille XD. Dois-je attendre la promo journalière pour leur donner mon argent ou je leur en donne plus mais tout de suite ??? Quand on y pense, c'est complètement dingue !!! XD

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

7 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 20:46

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Je ne connais pas votre recette mais pour ma part je n'arrive plus à jouer comme avant :
Avant c'était quoi ? Ben avant on attendait la sortie DU jeu pendant des semaines et après la sortie on s'y consacrait à 100% .
Maintenant c'est si facile de chez soit de céder à la pulsion consumériste qu'on cumule plusieurs jeux par mois ( ce n'est même pas une question de budget tant les petits jeux pas chers et pourtant intéressants pullulent ) et moi je n'arrive plus à suivre...
Alors comme je n'arrive pas à me raisonner et repousser l'achat, poussé par la hype du lancement j'accumule je lance plein de jeux, je picore, je mange à tous les rateliers et résultat rares sont les jeux dont je vois l'épilogue Crying or Very sad
J'ai identifié le problème, je connais la solution : repousser l'achat mais malgré ça pas moyen je suis faible je cède...

Je suis foutu vous croyez ?

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 21:45

Euh...oui... Désolé^^"
Ils nous ont bien eus ! Tu as parfaitement raison, avant, c'était un jeu à la fois, on l'attendait longtemps, la presse écrite du jeu vidéo nous faisait miroiter des screenshots qui nous faisaient baver, et il fallait attendre la release.
Mais nos comportements ont été changés en profondeur ces dernières années. On a tous le même problème : une "bibliothèque" de jeux steam qui atteint des centaines, et combien de jeux vraiment utilisés dans tout cela ? On se fait bien avoir lol^^.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

9 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 22:33

D'autant qu'avec les soldes sur pas mal de sites (depuis octobre, ils s'enchainent), même sur des jeux qu'on n'a pas attendu, on se dit "Waaaaa -70%, je le prends on sait jamais pour plus tard". Et voilà, on a plein de super jeux, pas le temps ou pas la tête à y jouer parce que trop prenants justement, donc que fait-on? On va sur Youtube et on regarde les videos de ceux qui jouent. Pour en parler après sur leurs forums.



Dernière édition par Nath le Dim 21 Déc - 23:20, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Dim 21 Déc - 23:12

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Loool c'est tout à fait ça, mais au moins Etrigane lui il joue...Et nous on le regarde Laughing
Même pas drôle...Pathétique Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 17:18

poiro a écrit:Loool c'est tout à fait ça, mais au moins Etrigane lui il joue...Et nous on le regarde Laughing
Même pas drôle...Pathétique Crying or Very sad

lol!


Le pire c'est qu'il y a des mecs qui font les soldes steam chaque année et qui se retrouve avec plusieurs jeux qu'ils ont à peine exploiter et tout ça pour aller sur Warframe un F2P.
Oui ! oui ! je parle de moi lol!



PS :ceci explique celà d'ailleurs, c'est pour ça quand ce moment je suis moins actif. Il faut du temps pour regarder des vidéos ou faire des commentaires sur un forum ou jouer, en ce moment je joue, désolé les ami(e)s mais les journées ne font que 24h Wink

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 17:54

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
Nath a écrit:D'autant qu'avec les soldes sur pas mal de sites (depuis octobre, ils s'enchainent), même sur des jeux qu'on n'a pas attendu, on se dit "Waaaaa -70%, je le prends on sait jamais pour plus tard". Et voilà, on a plein de super jeux, pas le temps ou pas la tête à y jouer parce que trop prenants justement, donc que fait-on? On va sur Youtube et on regarde les videos de ceux qui jouent. Pour en parler après sur leurs forums.

Steam, GOG, quoi d'autres ?

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 18:22

Gamersgate, green man gaming, humble store et fast2play.
Voilà mes autres sources de ravitaillement en ce qui me concerne^^'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

14 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 18:30

Au bout d'un moment on finit par s'habituer. On n'achète plus que les jeux qu'on désire vraiment. Il est vrai que lorsqu'on découvre les soldes Steam ou autres, on a tendance à se lâcher, mais par la suite on n'est plus aussi sensible. Enfin c'est en tout cas comme cela que j'ai personnellement réagi. Fini le grand gaspillage vidéoludique. Le problème c'est surtout de faire un choix parmi l'énormité de jeux produits de qualité. Des jeux qui pour la plupart n'ont aucun test, faut-il préciser. Il y a bien quelques sites qui parlent de jeux indépendants comme Indius, GameSphere, ou Rockpapershotgun, mais cela reste insuffisant. Heureusement on a Etrigane qui se sacrifie pour nous. cheers

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 18:37

Tous les trucs qui arrivent dans les boites mails, j'ai remonté depuis fin septembre, soldes ou offres temporaires, gamersgate, Humble store, Game Agent sur Mac. Et je ne compte pas les sites de clés ou codes à prix cassés qui spament aussi. On est sollicité constamment.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 18:46

reebob a écrit:Heureusement on a Etrigane qui se sacrifie pour nous. cheers

Ca me coûte cher !^^
Je n'ai jamais rien caché en ce qui concerne l'argent, qui n'est pour moi qu'un moyen d'échange.
Youtube me rapporte 30 euros par mois, d'adorables abonnés m'offrent un jeu de temps en temps, et une seule maison d'édition, Matrix Games, me donne un accès quasi illimité à son catalogue (bénis soient-ils^^''').
Au final, je dépense souvent jusqu'à près de 200 euros par mois en jeux vidéos, ce qui est beaucoup trop. Je tournais entre 120 et 150 avant la création de la chaîne, ce qui était déjà énorme, la chaîne youtube a accentué encore un peu tout ça, histoire de faire découvrir des choses et de suivre à peu près l'actualité.
Mais bon, j'espère changer de métier et professionnaliser tout ça un jour, le test des jeux se produirait alors dans d'autres conditions.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

17 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 18:48

@reboob: je parlais effectivement des jeux qui interessent, qu'on a deja vu. Mais même quelques jeux, c'est deja beaucoup en fait, sans avoir l'impression de gaspiller, le fait est que je zappe même entre les jeux que j'aie deja, en y revenant plus tard. Je ne reste plus sur un seul jeu 30h/40h sans jouer à aucun autre, c'est beaucoup plus haché.

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 18:49

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Bundle star vous avez oubliez les bundles ^^

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 19:57

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
Etrigane a écrit:Gamersgate, green man gaming, humble store et fast2play.
Voilà mes autres sources de ravitaillement en ce qui me concerne^^'

En zyeutant sur ces sites :

Sur humble store, on peut trouver Unepic à 2,59 € (que j'ai déjà depuis un bon moment - très chouette jeu)

Mais toujours sur humblestore, ce sont les final fantasy qui me font de l'oeil.

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 20:19

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
oh oué pareil les final fantasy !!!!mon dieu les soldes les soldes c'est horrible

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Lun 22 Déc - 20:45

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Etrigane a écrit:Mais bon, j'espère changer de métier et professionnaliser tout ça un jour, le test des jeux se produirait alors dans d'autres conditions.
Je te le souhaite très sincèrement, tu as les qualités rédactionnelles requises c'est obvious mais avec quelque chose en plus : un côté fédérateur qui n'est pas donné à tout le monde, un vrai gourou Laughing
A un tel point qu'on demande même à être enfermés dans ta prison Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: The Vanishing of Ethan Carter le Mar 19 Mai - 13:58

J'ai acheté The Vanishing of Ethan Carter sur gog et je viens juste de le finir (j'ai du mettre sept ou huit heures).

Grosse claque graphique et une ambiance vraiment excellente, c'est mon tout premier jeu du genre. Je n'avais dans le passé jamais essayer de jeux d'aventure à cause du gameplay quasi inexistant, mais ce type de jeux compenses ce manque par un scénario, une narration, une ambiance bien au dessus d'un rpg par exemple.

Du coup ne connaissent absolument rien au jeux d'aventure es ce que vous auriez des exemples de titres un peu dans la même veine que The Vanishing of Ethan Carter à me conseiller ? (avec une ambiance lovcraftienne ça serait le top Wink )

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum