Etrigane a écrit: Mereck_bxl a écrit:Ouais, enfin, Etrigane a perdu tous ses réflexes, et comme il l'a dit lui-même, il a mal monté son équipe.
Oui, enfin, ce n'est pas qu'une question de réflexes perdus, Mereck !
J'ai créé une équipe vite mais équilibrée, on est dans le premier donjon, mes guerriers sont bien devant, et le gros cafard pourri nous met la misère.
Réflexes ou pas, Wizardry 8 est réputé pour la difficulté de ses combats, parfois assez extrême. Je pense qu'il faut quand même raisonnablement s'y attendre quand on se lance dans ce jeu qui n'est pas une promenade de santé !^^
En effet, Greg est particulièrement compliqué à battre : il ne fait pas qu'infligé des dégâts, il inflige également des statuts négatifs.
Et comme si ça ne suffisait pas, il a une bonne armure et esquive bien, le combat prend donc beaucoup de temps et l'équipe perd sa stamina, ce qui peut les faire tomber dans les pommes.
Il vaut généralement mieux se faire un niveau d'xp en plus avant de le combattre.
En réalité, dès que j'ai reconnu la pièce où tu entrais, je me suis dit "aïe, c'est le cafard, comment il va faire ?".
En fait, même les simples mobs ne sont pas si faciles que ça, pour peu qu'on se fasse encerclé, et qu'ils attaquent le mago, et paf, c'est cuit pour lui.
C'est pour cette raison que face à un groupe de mob un poil trop grand, il faut toujours se mettre dans un coin : ça les oblige à rester devant. pour les empêcher de frapper les lignes arrières, mais également parce que ça permet aux sorts en cône de les toucher tous.
Mais ce n'est pas vraiment là que se trouvait le manque de réflexe. La perte de réflexes s'est surtout vue avec le coffre piégé, ou dans les livres de sorts que tu n'as pas lus et qui augmentent le total de mana dans le domaine élémentaire du sort appris, etc.
Mais il est clair que Wizardry 8 est d'une énorme difficulté comparé aux jeux actuels où l'on est pris par la main, avec chaque fois un tuto complet et d'une difficulté trop progressive.
A cause de ça, on peut être facilement surpris quand on reprend d'anciens jeux, ou qu'on commence certains jeux indé.
Aujourd'hui, le but est de ne surtout pas frustrer les joueurs car si les joueurs se plaignent, surtout avec le net, l'avis se répand rapidement, et les ventes tombent.