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Divinity Original Sin : le RPG of the year selon Gamespot, on en parle ici !

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poiro

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Le pavé de Poiral
Une tranche de pavé de poiral ?


Bienvenue dans le topic de Divinity : Original Sin   Wink


Développeur et self éditeur : Larian Studios
Distribution pour la France : Focus Home Interactive
Plateformes : PC / Mac only, démat' ou boîte
Genre : RPG old school
Date de sortie FR : 30 juin 2014



Devenu le genre roi sur PC aux alentours des années 2000 grâce à des classiques comme Baldur’s Gate, Icewind Dale ou Planescape Torment, le RPG occidental a par la suite subi une lente mutation qui allait le rapprocher des jeux d’action-aventure.
Les feuilles de personnages de quinze kilomètres perdirent du gras au profit d’effets spéciaux plus impressionnants, et les combats au tour par tour ou en temps réel avec pause active disparurent, remplacés par des gameplays plus nerveux empruntés aux TPS ou brawlers, selon l’univers.
Alors si vous êtes un adorateur des jeux de rôles isométriques à l'ancienne, vous n'êtes certainement pas sans attendre Divinity : Original Sin, le prochain jeu du studio belge Larian Studios.
En effet, ce nouvel opus de la série ambitionne de rappeler à nos bons souvenir les sensations offertes par ces incontournables du genre, non sans en moderniser les mécaniques et l'apparence, bien évidemment.
[*]Un RPG old-school en 3D
[*]Vivez des combats palpitants, en groupe et au tour par tour
[*]Jouez et participez aux dialogues à plusieurs en coop
[*]Les statistiques sociales influencent la relation entre les joueurs
[*]Découvrez une épopée complexe dans les premiers jours de Rivellon
[*]Plongez dans un monde vivant et dynamique
[*]Des possibilités d'interactions et de combinaisons d'objets illimitées
[*]Améliorez votre expérience au combat en manipulant l'environnement et en utilisant des combos de compétences et de sorts
[*]Explorez un monde rempli d'environnements variés, d'innombrables créatures et de tas d'objets intéressants

L'attente fût longue, mais le titre nous est enfin arrivé le 30 Juin .

Attention spoil !
J'ai fait un screen de la map tiré d'un unboxing de Collector's Edition sur Youtube ( 29 juin ) on voit bien Cyseal ( la 1ère ville du jeu ) en bas à gauche :
Spoiler:
http://img4.hostingpics.net/pics/644631divmap.jpg
On voit le phare de Cyseal en bas à gauche, plus haut à droite l'église et au dessus le bois de la sorcière, dont l'accès était barré dans la béta
Franchement y'a de quoi faire  Wink  





Plusieurs éditions sont disponibles en dehors de l'édition classique de base à 39€ : La Kickstarter Edition réservée aux backers et La Collector's Edition dispo sur Amazon/Fnac/Micromania pour 69€ :


-Le jeu Divinity : Original Sin en boîte et DVD
-Une clé Steam du jeu supplémentaire pour jouer avec un ami en coopération
-L'intégralité des épisodes de la série en téléchargement
-La bande originale
-Une carte de Rivellon en tissu
-Un set de cartes qui vous guidera à travers le système de craft du jeu
-Un poster
-Des stickers
-Le manuel du jeu
-Un jeu de cartes customisé
A noter que le set de dés + sac a été annulé à cause des délais trop longs imposés par le fabricant. J'ai fait une croix dessus sur l'image pour symboliquement en faire le deuil Laughing  

Un petit unboxing by Swen Vincke le boss du studio ici ( regular + KS Edition ) :
https://www.youtube.com/watch?v=sGngb4egREM



[*]Screenshots :








[*]Vidéos :
- Un let's play par notre ami Etrigane tiens  tiens ! :
https://www.youtube.com/watch?v=JWAT1f4SLE8
- Trailer 23 juin 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=Mea7Pa3rhJU
- Before/after Kickstarter Trailer 25 avril 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=HevrTza0Nxg
- Un ptit aperçu des choses à faire dans le jeu ( Spoil ) 20 juin 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=nDaYWfqJD3g
- Character creation et tutorial dungeon (  Spoil ) 21 juin 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=sbuc-I6abz0



- IGN ( 15 juillet ) 9/10 :
http://uk.ign.com/articles/2014/07/15/divinity-original-sin-review
- Eurogamer ( 9 juillet ) 9/10  :
http://www.eurogamer.net/articles/2014-07-09-divinity-original-sin-review
- Gameinformer ( 8 juillet ) 9/10 :
http://www.gameinformer.com/games/divinity_original_sin/b/pc/archive/2014/07/08/a-truly-divine-rpg.aspx
- JV.com ( 7 juillet ) 18/20 :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019765-divinity-original-sin-test.htm#infos
-JV.fr ( 7 juillet ) 8/10 :
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/divinity-3/preview-test-divinity-3.html
- Gamekult ( 7 juillet ) 7/10 :
http://www.gamekult.com/jeux/test-divinity-original-sin-SU3050027046t.html#pc
- rpgfrance ( 5 juillet ) 9/10 :
http://www.rpgfrance.com/test-10165-1-test-divinity-original-sin
- mousenjoypad ( 5 juillet ) 92/100 :
http://mousenjoypad.com/reviews/pc/divinity-original-sin-review/
- Eurogamer pologne ( 30 juin ) je n'ai rien compris mais ils mettent 9/10 Very Happy
http://www.eurogamer.pl/articles/2014-06-30-divinity-grzech-pierworodny-recenzja
- multiplayer.it ( 5 juillet ) 9/10 :
http://multiplayer.it/recensioni/134359-divinity-original-sin-levoluzione-del-classico.html
- Gamelove 8/10 ( qui c'est ça Gamelove ? ) 30 juin sur la version béta à jour le 27/06 :
http://www.gamelove.com/test-divinity-original-sin-117024
- Mmorpg.com 8,2/10 :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/1039/view/reviews/load/332/page/1



- Site officiel du jeu :
http://www.divinityoriginalsin.com/
- Le KS du jeu :
https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin/posts
- La chaîne Youtube de Larian Studios :
https://www.youtube.com/channel/UCQ-AAXSt0M5Gx0-A9UGut8g
- Twitter Larian et Swen Vincke :
https://twitter.com/larianstudios
https://twitter.com/LarAtLarian
- Page Facebook :
https://www.facebook.com/LarianStudios
- Blog de Swen Vincke ( à lire absolument ) :
http://www.lar.net/

Acheter le jeu :
- Steam :
http://store.steampowered.com/app/230230/
- GOG :
http://www.gog.com/game/divinity_original_sin?utm_source=Twitter&utm_medium=social_media&utm_content=release&utm_campaign=divinity_original_sin_release?pp=904f2cc1c3677bb35876e91f4716341c06769cc6
- Fnac :
http://jeux-video.fnac.com/a6060076/Divinity-Original-Sin-PC-Jeu-PC
- Amazon :
http://www.amazon.fr/Focus-Divinity-Original-Sin/dp/B008AF1XLW
- Micromania :
http://www.micromania.fr/divinity-original-sin-55170.html


Jan Van Dosselaer, leadwriter@Larian Studios...




Mettez la main à la pâte : créez vos propres aventures et partagez-les en ligne.
Un aperçu des possibilités de l'éditeur livré à la sortie du jeu ( tuto create a level ) :
https://www.youtube.com/watch?v=Sz_BHdOmHdg
Trailer toolkit :
https://www.youtube.com/watch?v=zBzzYVK7cEI
13 vidéos officielles en forme de tuto pour aider à maîtriser l'éditeur :
https://www.youtube.com/watch?v=wv93lt_wXbQ&list=PLE13woN-fNgu6IuHZguk-VJE6xWCHh9bJ
Le Divinity Engine Toolkit est d'ores et déjà dispo ( windows uniquement ) sur Steam dans "bibliothèque" puis "outils" ( 359Mo )
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[*]Workshop Steam : ( http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=230230 )
- Jouer à 4 en multijoueurs :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=286681511&searchtext=

[*]Nexus Divinity Original Sin : ( http://www.nexusmods.com/divinityoriginalsin/mods/categories/? )
- Choisir la classe et les stats de Madora et Jahan à la rencontre :
http://www.nexusmods.com/divinityoriginalsin/mods/13/?
- Changer la police de caractère des textes :
http://www.nexusmods.com/divinityoriginalsin/mods/10/?
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Ici nous centraliserons tout ce qui peux aider dans le jeu : les classes, le systême de craft, les aides pour les quêtes les plus tordues, une liste des compagnons recrutables etc...
Bien entendu tout ceci se construira petit à petit et le concours de tous est plus que bienvenu, c'est un post collaboratif et participatif...

Forcément ça spoil un peu alors si vous ne voulez rien savoir, fuyez cette rubrique !!!
Je ne vais pas mettre l'ensemble du post sous balises, alors sachez que si vous allez plus bas, vous allez apprendre plein de choses : vous voilà prévenus  Wink
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Rythme d'évolution du personnage :
- Points de compétences : 1 point/lvl jusqu'au 5, 2 points/lvl jusqu'au 10, 3 points/lvl ensuite. Donc + 14 au lvl 10.  
- Points d'attributs : 1 point tous les 2 lvls. Donc +5 au lvl 10.
- Points de Talent : 1 point tous les 3 lvls. Donc +3 au lvl 10.

Quelles stats influent sur les PA ?  :



Les traits de caractere et leurs effets :


Pragmatique : Artisanat augmente de 1
Romantique : Porte-bonheur augmente de 1


Altruiste : Réputation augmente de 2
Égotiste : Marchandage augmente de 1


Indépendant : Volonté augmente de 1
Obéissant : bonus de volonté en présence d'un personnage avec Commandement


Intrépide : Initiative augment de 1
Prudent : Furtivité augment de 1


Juste : Commandement augmente de 1
Rebelle : Vol à la tire augmente de 1


Franc : Immunité contre Envoûtement
Courtois : Charisme augmente de 1


Compatissant : Coup critique augmente de 3%
Impitoyable : chances de toucher augmentent de 20% avec attaques sournoises


Spirituel : Immunité contre la Peur
Matérialiste : Maître du savoir augmente de 1


Indulgent : Immunité contre Malédiction
Vindicatif : chances de toucher augmentent de 20% avec attaques opportunistes

Descriptif des classes de départ dispo à la création des personnages ( les compagnons rencontrés ne correspondront pas à ces modèles-là : ils seront une évolution des classes de départ vers un build plus personnel ).
Les skills de départ peuvent être modifiés tant que les stats du perso le permettent, si vous ne pouvez ajouter un skill c'est que votre perso n'a pas le pré-requis obligatoire...
A chacun de trifouiller ses stats de départ pour débloquer ce skill tant désiré Wink
Screens persos tirés de la version Béta du 28 juin 2014 donc encore en partie en anglais désolé...

AP = Action point
CD = Cooldown

[*]Lame des ombres :


Skills de départ :
- Razor's edge ( 4AP/CD 12 tours ) : Stun atarget, 7/10 perforant damage
- Headvice ( 7AP/CD 5 tours ) : apply a sudden force on the target which may blind
- Bloodletting ( 7AP/CD 5 tours ) : tear the target's skin and rip it apart
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[*]Voyageur :


Skills de départ :
- Magical poison dart ( 7AP/CD 4 tours ) : poisonous dart, can target terrain to create ooze surface
- Minor Heal ( 5AP/CD 5 tours ) : heal a target over 3 turns
- Summon spider ( 7AP/CD 6 tours ) : call a spider to fight for you  
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[*]Sorcière :


Skills de départ :
- Oath of desecration ( 4AP/CD 12 tours :ouch: ) : damage boost upon an ally
- Bloodletting ( 7AP/CD 5 tours ) : tear the target's skin and rip it apart
- Summon spider ( 7AP/CD 6 tours ) : call a spider to fight for you
--------------------------------

[*]Mage :


Skills de départ :
- Magical poison dart ( 7AP/CD 4 tours ) : poisonous dart, can target terrain to create ooze surface
- Midnight oil ( 4AP/CD 3 tours ) : draw oil at a chosen spot ( à combiner avec Flare pour enflammer une surface au sol )
- Flare ( 7AP/CD 4 tours ) : cast magical heat at a character, can target terrain
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[*]Mage combattant :


Skills de départ :
- Crushing fist ( 5AP/CD 6 tours ) : an enormous fist smashes your enemy and may knock him down
- Burning touch ( 5AP/CD 8 tours ) : set a target within touch distance ablaze
- Enfeebling touch ( 4AP/CD 7 tours ) : weaken an enemy
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[*]Ecclésiastique :


Skills de départ :
- Minor Heal ( 5AP/CD 5 tours ) : heal a target over 3 turns
- Melee power stance ( 0AP/CD aucun ) : improve melee damage but decrease chance to hit
- Divine light ( 4AP/CD 6 tours ) : hit nearby enemy with a divine light
--------------------------------

[*]Enchanteur :


Skills de départ :
- Slow current ( 5AP/CD 8 tours ) : slow down a target
- Bitter cold ( 4AP/CD 9 tours ) : a bitter cold sensation over a target, turn frozen if chilled again
- Teleportation ( 9AP/CD 12 tours Very Happy ) : throw an enemy high and drop it down ( l'envoie en l'air et l'éclate au sol avec force, très méchant )
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[*]Combattant :


Skills de départ :
- Dust devil ( 6AP/CD 5 tours ) : spin around and hit adjacent enemies
- Melee power stance ( 0AP/CD aucun ) : improve melee damage but decrease chance to hit
- Rush ( 6AP/CD 8 tours ) : rush in a straight line, hitting enemies in your path ( coup de bélier très efficace, skill améliorable pour encore + de dégâts )
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[*]Chevalier :


Skills de départ :
- Rush ( 6AP/CD 8 tours ) : rush in a straignt line, hitting enemies in your path ( coup de bélier très efficace, skill améliorable pour encore + de dégâts )
- Cure wounds ( 5AP/CD 5 tours ) : soigne un peu un allier à 3m maxi
- Encourage ( 5AP/CD 10 tours ) : +1 force, +1 dext ou +1 intell aux alliés
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[*]Ranger :


Skills de départ :
- Ricochet ( 6AP/CD 4 tours ) : damage one target and then ricochets to another
- Ranged power stance ( 0AP/CD aucun ) : improve damage but decrease chance to hit
- Tactical retreat ( 5AP/CD 4 tours ) : jump out of a hazardous situation
--------------------------------

[*]Larron :


Skills de départ :
- Walk in shadows ( 3AP/CD 10 tours ) : become invisible for 5 tours ( breaks when casting or attacking )
- Razor's edge ( 4AP/CD 12 tours ) : Stun atarget, 7/10 perforant damage
- Fast track ( 4AP/CD 18 tours ) : become hasted for a short while

Cyseal : faire ses courses auprès des bons PNJ  :
- Magie feu / terre : Arhu l'ot con de mage-chat du village
- Compétences combat : le chef des legionnaires
- Magie feu /air : vendeuse de droite sur le marché
- Trucs de voleurs : 1 er étage du crab inn
- Sorts de Ranger : vendeuse de flèche, au marché coté sud


Les recettes de craft :
Les 30 cartes de recettes de la Collector's Edition ( scans maison ) :















D'autres recettes, source Canardpc :
http://forum.canardpc.com/threads/90425-Divinity-Original-Sin-CRAFTUCES-du-Craft-et-des-astuces
Cuisine
Marmite sur feu = Feu de camp + Marmite
Farine = Blé + mortier et pilon
Morceaux de patates = Patates + couteau
Jarre de miel = Jarre  + Miel
Pâte = Farine + eau (bouteille rempli au puits par exemple)
Pizza non cuite = Pâte + tomate (à mettre au four)
Tarte au pomme non cuite = Pâte + pomme (à mettre au four)
Friand au fromage = Pâte + fromage (à mettre au four) Fonctionne également avec du poisson et viande crue

Avec la cuisine mobile (marmite + feu de camp) :
Frite crues + cuisine mobile = frites de Rivellon
Viande crue + cuisine mobile = ???
Potiron + cuisine mobile = Soupe de potiron
Pommes de terres + cuisine mobile = purée de pommes de terre


Forge

Barre de fer  = Minerai de fer + forge
Large barre de fer = Barre de fer + Barre de fer
Barre d'acier  = Barre de fer + forge
barre de fer/acier = arme en métal + forge
grand lingot de fer = lingot de fer + lingot de fer

Armures en tissu
Aiguille et fil = Aiguille + Fil
Fil = cheveux + cheveux
Armure en tissu = Aiguille et file + vêtement
Pièce d'armure de tissu = Fil et aiguille + bout de tissu

Armures en cuir
Morceau de cuir = Couteau + cuir
Bottes de cuir = morceau de cuir + enclume
Armure de cuir = aiguille et fil + morceau de cuir

Armures de Plate
Armure de plate = Pièce de métal + marteau
Amélioration (supprime la pénalité de mouvement) = Armure de plate + enclume

Boucliers

Bouclier = Corde + couvercle de tonneau

Armes 1H et 2H
Arme à 1 main (hache/épée...) = barre de fer/acier + enclume
Arme à 2 mains = Grand lingot de fer + enclume
Arme encore plus tranchante = arme tranchante + meule de pierre

Arcs
Corde à arc (oui, il y en a) = tendon + tendon
Arc = corde a arc + branche
Arbalète = Branche + lingot de fer
Corps de flèche = Branche + couteau
Pointe de flèche argent = lingot argent + enclume
Flûte de flèche = couteau + branche
Flèche assommante = couteau + bois de cerf

Bâtons de mage
Bâton mage = branche + branche

Lances
Lance = branche + dague
Dagues
Dague = couteau + forge

Bonus aux armes
Bonus de dégâts élémentaires = essence feu, eau, etc... + arme
Bonus (force/dext/int...) = arme + âme tourmentée

Amulettes
Crane magique (fonctionne aussi avec patte de poulet, œil, griffe etc..) = poudre de lutin + crane (patte de poulet, œil, griffe etc..)
Oeil sinistre magique = œil sinistre + poudre lutin
Collier perception / vue = œil sinistre magique + fil

En fait, ça marche avec d'autres objets, il suffit de les combiner avec de la poudre de lutin

Étoile de mer (boost de point de vie)
Crane (3 cranes différent, grand, sans mâchoire etc.., booste la constitution)
Plume (dextérité, télékinésie)
Patte de poulet (vitesse/mouvement)
Griffe (force)
Queue de rat (protection poison)
Yeux (perception)
Dents (charisme)
Patte de lapin (chance)

Potions

Petite potion de soin = Flacon vide + bolet
Potion de soin moyenne = potion de soins mineur + potion de soins mineur
Potion d'armure magique = Flacon vide + bois-murmure
Potion de résistance général = potion résistance froid + potion résistance feu
Potion de résistance au feu = Flacon vide + Guépinie
Potion de résistance au froid = champi gel + flacon vide
Potion de résistance à l'eau  = Lactarius indigo + flacon vide
Potion de résistance poison = Drudanae + flacon vide

Parchemins
Poudre de lutin = Poudre d'os + Poudre d'étoile
Parchemin d'éléments (terre/air/feu/eau) = parchemin vierge (même avec texte) + Poudre de lutin
Miettes de bois = hache + morceau de bois
Pâte à papier = miette de bois + eau
Page de papier = pâte à papier + four
Plume = oreiller + couteau
Plume pour écrire = plume + couteau
Encrier = plume pour écrire + pot d'encre
Encrier magique = encrier + poudre de lutin
Parchemin vierge = encrier + page de papier
Livre magique vierge = Parchemin magique vierge + Parchemin magique vierge
Livre de sort = Livre magique vierge + Livre magique vierge

Divers
Seau d'eau  = Seau vide + tonneau d'eau
Mug plein (d'eau, de pétrole, etc,) = Mug vide + tonneau (d'eau, de pétrole, etc,)
Copeaux de bois = Bûche + Hache
Plaquette de bois et branche = hache + bois
Pieu = Couteau + bûche
Lockpicks = aiguille + aiguille
Lockpicks = Clous + marteau

ASTUCES :
Pour que votre personnage soit efficace en artisanat, il faut le monter au moins au niveau 4 ou 5. Pour y arriver plus facilement :
Le talent scientifique permet d’avoir +1 artisanat
Optimiser vos discussions pour avoir le trait de caractère pragmatique + 1 en artisanat
Utilisez une amulette ou autres pièces d’armure contenant un +1 artisanat
En rajoutant 1 point de skill, vous arrivez déjà à +4 en artisanat sans trop de difficulté

A partir de + 5 en artisanat, les armes commencent à être vraiment boostées :
Pièce de métal sur armure cuir donne armure métal
Vous pouvez aiguiser plusieurs fois la même arme sur la pierre à aiguiser (artisanat élevé)
Les essences (eau/terre/feu/etc..) sur les armures donne des buffs définitifs en résistance élémentaire
Certaines pierres précieuses (mais pas toutes et il faut 4 ou 5 en crafting) + armure donne une amélioration définitif dessus

http://www.crashwiki.com/divinity-original-sin-crafting-guide/

Armor:
Needle and thread
   Needle and thread + 2xCloth scraps = Cloth armor

Knife
   Animal hide + knife = Leather scraps
   Pumpkin + knife = Pumpkin helmet

Anvil
   Leather scraps + anvil = Cloth armor
   Metal scraps + anvil = Metal armor
   Scale Armor + Anvil = crushing resistance and slashing resistance +5% (2-3 times to apply both)
   Mail Armor + Anvil = crushing resistance, slashing resistance and piercing resistance +5% (4-5 times to apply all)

Mobile Kitchen

Improving leather armor by combining it with a mobile kitchen (and mail armor by combining it with an anvil). When you do it, the stats improve. Do it a few more times and the stats improve again. You can keep repeating this process and eventually it stops improving.
Leather Armor + Mobile kitchen = crushing resistance +5% (first time) slashing resistance +5% (second time) (Could be random)
Other

   Rope + Lid of Barrel = Shield
   Cooking pot + hammer = Battered cooking pot (can only be worn on head)
   Leather armor + metal scraps = metal armor (random)
   Leather armor + scale scraps = scale armor (random)
   Cloth armor + leather scraps = leather armor (random)

Weapons:
Archery
   Branch + knife = Arrow shaft
   Arrow shaft + any arrow head = Arrow of any kind
   Sinew + Sinew = bow string
   Bow string + branch = bow
   Poison + arrow head = poison arrow head
   Tooth + knife = Arrowhead
   Antlers + knife = knockdown arrow head
   silver bar + anvil = silver arrowhead

Swords, Axes, Daggers
   iron bar + anvil = 1 handed axe weapon
   Large iron bar + anvil = 2 handed axe weapon
   Steel bar + anvil = 1 handed sword weapon
   Large steel bar + anvil = 2 handed sword weapon
   Butter Knife + anvil = long dagger or rapier
   Weapon after anvil + grindstone = improve weapon

Staves/Spears etc
   Branch + Nine inch nails = Branch with nails
   Branch + Branch = Quarterstaff
   Log + knife = Wooden stake
   Dagger + branch = spear.

Potions
   Mortar and pestle + bones of any kind = Pouch (of crushed bones?)
   Pouch of Pixie Dust + Pouch of Bone Dust = Pouch of Pixie Dust (but this one will make magic stuff as per the recipes in the ingame books)
   Mortar/Pestle + Moonstone = Pouch of Moonstone Dust
   mortar & Pestle + Starfire Herb = Pouch of Pixie Dust
   Red mushroom with white dots + empty potion flask = poison
   Stardust Herb + Minor Healing Potion = Reasoning Potion
   Augmentor + Any Potion = Raises Potion Level (minor > medium > large)
   Fanny Blossom + minor healing potion = charm potion
   Farhangite + minor healing potion = intimidation potion
   Red Mushroom with white dots + minor healing potion = losing potion
   mushroom + empty potion flask = minor healing potion
   empty potion flask + ooze barrel = poison

Scrolls
   Log + axe = wood chips
   Wood chips + water= wood mush
   Mush of wood + furnace = Sheet of paper
   Pixie Dust + Paper = ??? Shows animation but nothing happens
   blank scroll + blank scroll = scroll…

Food
Cooking pot + campfire = Mobile kitchen
Ingredients
   Potato + knife = Cold fries
   Mortar and pestle + Grain = Flour
   Bucket + well = Bucket with water
   Bucket with water + flour = Dough
   Jar + Beehive = Jar with honey
   Potato + hammer = cold mashed potatoes
   cup of water + flour = Dough
   tomato sauce + dough= pizza dough
   Dough + Apple = Apple Pie Dough
   Dough + Cheese = Cheese Bread Dough
   Dough + fish = Fish Pie Dough
   tomato + hammer= tomato sauce

Drinks
   Empty cup + Orange = Orange juice
   Empty cup + apple = apple juice
   Empty cup + water = cup of water
   honey jar + milk = honey milk cup

Final
   Dough + Oven = Bread
   Pizza dough + furnace = pizza
   Apple Pie Dough + oven = Apple Pie
   Cheese Bread Dough + oven = Cheese bread
   Fish Pie Dough + oven = Cyseal fish pie
   Fish or Raw Meat + Mobile kitchen = Dinner
   Pumpkin + Mobile kitchen = Pumpkin soup
   Cold fries + Mobile kitchen = Rivellon fries
   Potato + mobile kitchen = boiled potato
   Cold mashed potatoes + mobile kitchen = mashed potatoes

Tools and Misc
Tools
   Cooking pot + campfire = Mobile kitchen
   Thread + Needle = Needle and thread
   Quill + Ink pot = Ink pot and quill
   pixie dust can also be used on ink pot and quill to create magic ink pot and quill to create magic scrolls. Can't figure out how though. It's not working with sheet of paper.
   Pixie Dust + Needle and Thread = Magic Needle and Thread
   Magic Needle and Thread + Leather Scraps = ??? Shows animation but nothing happens (assuming it makes magic based Leather Armor)

Materials
   Pillow + knife = Feather
   Feather + knife = Quill
   Ore of any kind + furnace = metal bar of any kind
   I also managed to use one sword with a furance and it produced a metal (iron) bar as well.
   Large iron bar + furnace = large steel bar
   Iron bar + iron bar = large iron bar
   Update : iron bar + furnace = steel bar
   Large iron bar + furnace = large steel bar
   Wool + wool = yarn
   Yarn + yarn = rope
   Animal hide + knife = Leather scraps
   s the same with wool, sinew, all kind of bar's (iron, steel, not silver, there is no large bar
   Hair + Hair = Thread

Misc
   washboard + washing tub = washing tube with a washboard (can sell – haven't figured anything else to do with it – can't clean)

Jewelry
  Magic Rabbits Foot + Gold Ring = Rabbits foot ring (speed +1)
   EDIT: The Magic Chicken Foot (Although only called chicken foot even after using with pixie dust) adds +1 Reflexes
   The Magic Eye adds +1 Perception
   EDIT 2: Pixie Dust + Antlers = Magic Antlers (Next step???)
   Pixie Dust + Starfish = Magic Star Fish (name is set in placeholder text)
   Starfish + Thread = Starfish Amulet (no perks)
   Pixie Dust + Claw = Magic Claw
   Magic Claw + Thread = Claw Amulet (+1 Single Handed)
   Pixie Dust + Rat's Tail = Magic Rat's Tail
   Magic Rat's Tail + Thread = Rat's Tail Amulet (no perks)
   Pixie Dust + Tusk = Magic Tusk
   Magic Tusk + Thread = Tusk Amulet (no perks)
   Pixie Dust + Skull = Magic Skull
   Magic Skull + Thread = Skull Amulet (+1 Constitution)

Crafting recipes:

- Spell Book = Magical Ink and Quill + Blank Elemental Skill Book
- Blank Elemental Scroll = Blank Sheet of Paper + Any Elemental Essence
- Feather = Pillow + Any Knife
- Quill = Feather + Any Knife
- Ink Pot and Quill = Ink Pot + Quill
- Magic Ink Pot and Quill = Pot and Quill + Pixie Dust
- Dwarven Stew = Spot of Dinner + Mug of Beer
- Mug of Beer = Mug + Beer Barrel
- A Spot of Dinner = Any Piece of Meat + Cooking Pot
- Wizard Robe = Cloth Scraps + Magic Needle and Thread
- Magic Needle and Thread = Pixie Dust + Needle and Thread
- Armour with Elemental Resistance = Ruby + Any Piece of Armour
- Scale Armour = Metal Scraps + Mail Armour
- Leather Armour = Leather Scraps + Cloth Armour
- Leather Scraps = Animal Hide + Any Knife
- Cloth Armour = Cloth Scraps + Needle and Thread
- Pumpkin Helmet = Pumpkin + Any Knife
- Silver Arrow = Silver Arrowhead + Arrow Shaft
- Silver Arrowhead = Silver + Anvil
- Arrow Shaft = Wooden Branch + Any Knife
- Bone Dust = Skull + Mortar and Pestle
- Healing Potion = Penny Bun Mushroom + Empty Potion
- Invisibility Potion = Armour Potion + Air Resistance Potion
- Resist All Potion = Fire Resistance Potion + Earth Resistance potion
- Telekinesis Potion = Drudanae + Resist All Potion
- Stick With Nails = Wooden Branch + Nine Inch Nails
- Crossbow Stock and Limb = Wooden Branch + Steel
- Functional Crossbow = Crossbow Stock and Limb + Bowstring
- Antler Helmet = Leather Cap + Magic Antler
- Soup = Pumpkin + Cooking Pot[/spoiler]

Les 2 premiers compagnons recrutables :
Spoiler:

[*]Jahan ( mage eau ) Intel / Constit

Situation :
Cyseal, dans la bibliothèque au dessus du Maire

Sorts de départ lors de la rencontre :
- Soin mineur
- Téléportation
- Pression extrême
- Tir électrique
- Froid glacial
- Pluie

Stats lors de la rencontre :


[*]Madora ( Combattant ) Force / Constit

Situation :
Cyseal, à l'intérieur de l'auberge du Crabe Royal

Sorts de départ lors de la rencontre :
- Position de puissance au CàC
- Poing écrasant
- Bélier
- Tourbillon de poussière
- Coup de main

Stats lors de la rencontre :

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Heva

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Fièvre acheteuse
Juste énorme ce post , merci à toi , je n'avais pas pensé à éventrer un oreiller pour récupérer les plumes héhéhé !!! tongue

j'ai lu je ne sais plus où qu'ils projettent chez Larian 2 autres rpg après le succès de celui ci

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poiro

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Le pavé de Poiral
Oui Larian grandit : ils ouvrent un studio à Québec City en 2015 et 2 autres RPG en chantier avec le même moteur que celui de DOS.
Je les adore !

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Heva

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Fièvre acheteuse
Ce sont de très bonnes nouvelles Wink

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poiro

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Le pavé de Poiral
Dans un pur style Larian as-tu joué le Dragon Commander ?
J'ai trouvé que ce jeu était injustement boudé, pourtant j'ai adoré Very Happy
T'façon c'est simple : j'aime tout ce que fait Larian lol

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Mereck_bxl

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Aristo-Charpentier
poiro a écrit:Dans un pur style Larian as-tu joué le Dragon Commander ?
J'ai trouvé que ce jeu était injustement boudé, pourtant j'ai adoré Very Happy
T'façon c'est simple : j'aime tout ce que fait Larian lol

Je ne dirais pas qu'il est mauvais : mais les phases de combats ou de stratégie, j'ai pas accroché du tout.

Le reste était excellent par contre.
Les combats et stratégies, ils auraient dû les faire ressembler un peu plus à DoW2 par exemple.

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poiro

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Le pavé de Poiral
ça oui les phases STR on été décriées c'est vrai que c'était vraiment light, mais bon j'ai pris ce jeu comme il venait sans en attendre une référence aux canons du genre et je me suis trouvé happé dans l'ambiance, et un humour très Larian !

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Heva

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Fièvre acheteuse
poiro a écrit:Dans un pur style Larian as-tu joué le Dragon Commander ?
J'ai trouvé que ce jeu était injustement boudé, pourtant j'ai adoré Very Happy
T'façon c'est simple : j'aime tout ce que fait Larian lol


oui je l'ai et j'ai même mis I love you le fond d'écran du jeu sur mon profil steam

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Ah, Larian...un des mes chouchous^^.
Ces gars là savent faire des bons jeux, et ils ont une saloperie de sens de l'humour complètement décalé que j'adore =).
L'air de rien, ça fait un moment qu'ils oeuvrent sur des rpgs, je me suis régalé sur Divine Divinity il y a un bon moment déjà. Et je surveille tout ce qu'ils font de très près.
Le succès de Divinity OS les a mis bien comme il faut dans la lumière et bon sang c'est mérité.
Je réinstalle régulièrement Dragon Commander mais j'ai un gros souci avec ce jeu : moi qui suis tellement habitué à la stratégie au tour par tour, les phases RTS me perdent complètement.
J'aurais pratiquement besoin de votre aide pour savoir comment vous vous y prenez pour gérer les combats, je trouve ça trop rapide, moi =(((

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