Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Help] La space sim pour Les Nuls : conseils, avis pour débuter dans le genre sans se décourager !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mereck_bxl

Aristo-Charpentier
poiro a écrit:Je n'ai jamais joué une seule space sim de ma vie et les vidéos de notre maître à tous me font baver, bien que je ne me sente pas vraiment capable de m'y lancer comme ça, tout de suite sans m'être fait la main sur quelque chose de plus abordable.

Please aidez-moi à trouver un jeu qui ne soit pas trop touffu et surtout un jeu avec une campagne qui m'engage pour que je me sente impliqué.
Plus tard j'essaierai sans doute les vraies sand box où on se crée soi-même ses propres objectifs mais pour débuter je crois qu'il me faudra plutôt m'orienter vers une campagne un tant soit peu balisée...

Tous vos conseils seront appréciés, merci à vous Wink

A ton âge ? T'as pas honte de ne jamais avoir touché à un seul space sim ?! affraid

Même pas un petit x-wing ou tie fighter ? Ou encore wingcommander ?
Ni même privateer ? freelancer ? freespace ?

Là, il y a un grave manque à ton expérience vidéo-ludique. Twisted Evil

Heva

Fièvre acheteuse
Il n'y a pas d'age pour débuter alien

poiro a écrit:
Heva a écrit:si si c'est en français sur steam suffit de cocher dans les options
Je viens de lancer  le jeu : en effet tout est en fr sauf les voix mais c'est sous titré donc ça me va parfaitement.
La description sur Steam est donc fausse Rolling Eyes

Ha ben tant mieux pour toi !
Je l'avais vite réinstallé depuis mon Steam pour vérifier et sur ma version j'ai beau sélectionner Français et redémarrer le jeu il reste en anglais Crying or Very sad
Bizarre, bizarre.

J'espère que tu apprécieras l'aventure, j'avais vraiment bien aimé à l'époque. Cool

poiro

Le pavé de Poiral
Etrigane a écrit:Tu vas te retrouver avec un jeu très accessible. Et tu vas voir, même si la critique n'a pas été très tendre avec ce jeu, il n'est pas si mal, surtout pour débuter. Il parait maigre pour un chevronné des jeux egosoft ou les anciens ayant oeuvré sur les space sim de l'ère DOS, mais pour un débuter dans le genre, c'est plutôt sympa.
C'est en effet exactement ce qu'il me faut pour débuter en douceur, si j'accroche bien à cette légère ivresse je passerai à la dure ensuite Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2