Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisons connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Faisons connaissance ! le Mar 16 Déc - 22:53

Bonjour à toutes et tous,
je suis un bigouden (oui comme dans la pub "piiiirates" mais sans la coiffe) de 35 ans abusant des crêpes et du bon cidre! Je vis au Guilvinec, au sud-ouest de Quimper Finistere. Pour situé c'est ici que Mr. le président Sarkozy était venu se faire "chahuter" pendant la crise de 2007. Je travaille dans l'avitaillement de matériels de pêche.

Mon parcours de gamer console indécrottable, AÏE pas dans la tête les cailloux, a commencé sur Atari 2600 puis NES, SuperNES,GameBoy, Playstation, Xbox et Xbox 360 classique quoi! Mon passage à la Next Gen est en négociation avec mon banquier et ma femme... surtout ma femme!! Mes styles de jeux sont les FPS, action/aventure, course, baston... Ho dit donc un flash de jeunesse m'assaille : Lost Vikings SupNes m'avait fait vraiment tripper à l'époque ^^. Mais je me rends compte que mes choix ont beaucoup changer depuis 2~3 ans et je me tourne plus volontiers vers le RPG, l'nfiltration la gestion et la stratégie sans vraiment me l'expliquer. L'age peut-être ou le fait que pas mal de jeux AAA ne me font plus vibrer comme avant; je dis ça mais je prends 1 sacré pied sur Destiny en ce moment !! D'où une petite envie de passer sur PC (pour la diversité astronomique de styles différents) qui monte doucement, malheureusement mon ignorance technique et pratique ne font pas pencher la balance de ce côté Embarassed

Mes centres d’intérêts hors jeux-vidéos :
- le ciné , les blockbusters en salle histoire d'en prendre plein les mirettes ou des trucs plus calmes à la maison. Le tout saupoudré d'un soupçon d'horreur/épouvante malgré le fait qu'il n'y ait plus grand chose de terrifiant à mon goût ces derniers temps...
- la jap-anime et les mangas, ben oui génération Club Dorothée oblige!! Saint Seiya, Basilic, Berserk et Gunnm (la 1ère saison en bouquin est fantastique, je recommande chaudement!!) par exemple rythment mes lectures et vidéos.
- le BD bien sûr avec des trucs comme La quête de l'oiseau du temps , Aqua bleu, Nomad, Froid équateur, Requiem chevalier vampire -plus spécial ça- ou encore Les chroniques de la Lune Noire si vous connaissez pas croquer dedans c'est succulent slurp slurp! Mais aussi les comics DC, Marvel, BlakHorse et quelques roman policier, horreur affraid et fantasy : Eragon les derniers en date léger mais divertissent.
- l'Airsoft Shocked que je pratique en asso dont je suis président et les sports extrêmes genre parachutisme, base jump, free ride vtt/moto/ski que je ne pratiquent pas mais qui me font frissonner d'envie!!
- nature et balade , je vis dans une région magnifique alors on essai, avec ma femme et mes enfants, d'en profiter un max!! Haaa la plage en été... OUI mais en hiver aussi quand la nature nous rappelle par sa puissance que nous ne sommes pas grand chose tout compte fait !

Mais assez déblatérer sur ma petite personne venons en à notre hôte.
J'ai découvert ce cher Etrigane par hasard en suivant les aventures de "l'ami Kanevan" dans un LP de Les royaumes d'Amalur (très bon jeu soit dit en passant). YouTube m'avait suggéré une vidéo de Nexus the Jupiter incident. Mon goût pour les space operas et une envie de renouveau m'ont poussé à cliquer sur "lecture"! Ont suivi les LP de ANNO 2070 que j'ai adoré mais qui n'a jamais eu de fin scratch et toutes -ou presque- les autres vidéos de la chaîne! Mon abonnement n'a pas pris longtemps motivé par l'implication mise dans ses LP et cette force à nous faire vibrer pour des pixels, la surprise d'entendre un langage "normal" là ou beaucoup d'autres youtubeurs ne peuvent pas aligner trois mots sans sortir une saloperie. Mais aussi le choix des jeux qui répond à mon envie de changement de direction vidéo-ludique, ses explications sur des jeux dans lesquels je suis souvent perdu par ignorance de ces derniers. Et puis les fails lol! quand je me suis dit : "tiens enfin un mec de YT qui se foire de temps en temps comme moi !!" Enfin ce role play qui imprègne beaucoup de ses LP et cette idée simplement géniale de faire participer les abonné(e)s c'est excellent !! Bon je m’arrêtes là je vois d'ici tes chevilles qui enflent et demain tu pourras plus mettre tes gaudillots sinon geek

Ben voila que dire de plus si ce n'est longue vie à la chaîne , au site et à la communauté de ce forum! Et puis je m'étonne moi même de publier un pavé pareil connaissant ma timidité... Mais bon moins d'effort à l'écrire que vous en aurez à le lire courage à vous ^^
Gros bisous à toues et tous et à bientôt au détour d'un commentaire ou d'un post Wink
KENAVO AR VECHAL

2 Re: Faisons connaissance ! le Mar 16 Déc - 23:41

philcas

Philanthrope Anglophobe
bienvenue a toi petit scarabée du PC !

3 Re: Faisons connaissance ! le Mar 16 Déc - 23:47

Merci mais avant d'être initié par les sages que vous êtes il va falloir que je m'équipe parce que ce pas mon pc portable qui me permettra de mon en niveau : il lancé même pas steam le bougre :'(

4 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 12:30

Heva

Fièvre acheteuse
Bienvenue à toi , il fait quel temps chez toi aujourd'hui? chez moi c'est le déluge

5 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:00

poiro

Le pavé de Poiral
Ouahou merci Rudx pour cette présentation très complète et bienvenue à bord ;-)
Si j'ai bien compris tu hésites entre un PC et une PS4 ?
PC sans hésiter car les exclus PS4 sont rares et dispensables par contre les exclus PC sont nombreuses et indispensables !!!
Et puis tu peux pratiquement jouer à tout au pad pour éviter d'être cantonné à une chaise de bureau devant le couple clavier/souris !
Et puis question budget, pas la peine de taper tout de suite dans le high end haut de gamme hors de prix, tu pars avec une base saine que tu feras évoluer en fonction de tes moyens et de tes envies.
Par contre oublies le portable pour jouer, c'est très cher et peu d'upgrades possibles : je joue moi même sur un portable capable de jouer mais loin d'être une fusée, et pour moi il ne sera pas question de jouer de manière optimale aux prochains jeux à venir ( Witcher 3 par exemple, que je prendrai sur PS4 car le rendu sera supérieur à celui possible sur mon laptop...

Anyway ! console ou PC peu importe c'est la passion qui compte !

6 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:15

Heva a écrit:Bienvenue à toi , il fait quel temps chez toi aujourd'hui? chez moi c'est le déluge
bonjour et merci de l'accueil! Pareil chez moi pour la météo : grosse bruine, vent et fraîcheur sont au rendez-vous. C'est le Bretagne quoi ^^

7 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:16

Salut Rudx et bienvenue.

Une question au niveau de ton loisir d'Airsoft, quelle est la différence avec le Paintball que j'ai pratiqué une seule fois en centre de vacances.

8 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:18

C'est bien de t'avoir ici , Rudx.
J'ai toujours apprécié ta personnalité, direct et entier, tu dis ce que tu penses et tu penses ce que tu dis. Si on était une organisation, tu serais mon homme de main^^.
Beaucoup de choses ont allumé des petites lumières nostalgiques ou d'anciens gros coups de coeur dans ta présentation, ça fait plaisir à voir^^.
Ca fait plusieurs années que je parle d'aller passer quelques vacances en Bretagne, tu me paierais un coup ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

9 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:23

poiro a écrit:Ouahou merci Rudx pour cette présentation très complète et bienvenue à bord ;-)
Si j'ai bien compris tu hésites entre un PC et une PS4 ?
PC sans hésiter car les exclus PS4 sont rares et dispensables par contre les exclus PC sont nombreuses et indispensables !!!
Et puis tu peux pratiquement jouer à tout au pad pour éviter d'être cantonné à une chaise de bureau devant le couple clavier/souris !
Et puis question budget, pas la peine de taper tout de suite dans le high end haut de gamme hors de prix, tu pars avec une base saine que tu feras évoluer en fonction de tes moyens et de tes envies.
Par contre oublies le portable pour jouer, c'est très cher et peu d'upgrades possibles : je joue moi même sur un portable capable de jouer mais loin d'être une fusée, et pour moi il ne sera pas question de jouer de manière optimale aux prochains jeux à venir ( Witcher 3 par exemple, que je prendrai sur PS4 car le rendu sera supérieur à celui possible sur mon laptop...

Anyway ! console ou PC peu importe c'est la passion qui compte !

Salut à toi Poiro et merci pour l'accueil!
Pour les consoles c'est plus la ONE qui me tente ^^ mais comme dit avant le pc me branche de plus en plus donc cette méthode d'upgrade est surement la meilleur façon pour moi d'en avoir un!! Mais pour le coup il me faudra de bons conseils étant vraiment plus qu'ignorant en la matière  Embarassed

10 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:27

Etrigane a écrit:C'est bien de t'avoir ici , Rudx.
J'ai toujours apprécié ta personnalité, direct et entier, tu dis ce que tu penses et tu penses ce que tu dis. Si on était une organisation, tu serais mon homme de main^^.
Beaucoup de choses ont allumé des petites lumières nostalgiques ou d'anciens gros coups de coeur dans ta présentation, ça fait plaisir à voir^^.
Ca fait plusieurs années que je parle d'aller passer quelques vacances en Bretagne, tu me paierais un coup ?

Bonjour et merci de l'accueil!
Evidemment que je te paye 1 bol de cidre et ma femme nous fera des crêpes lol!

11 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:30

Trop bien. Je te tiens au courant :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

12 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:45

Le Saint a écrit:Salut Rudx et bienvenue.

Une question au niveau de ton loisir d'Airsoft, quelle est la différence avec le Paintball que j'ai pratiqué une seule fois en centre de vacances.

Salut Le Saint et merci pour l'accueil!
Pour l'airsoft et le paintball les différences sont multiples : les billes ne sont pas de peinture mais en "dur" et plus petites (6mm). La puissance des répliques est beaucoup plus basse en airsoft , environ 10% de moins donc beaucoup moins douloureux ^^. Et enfin la plus importante à mes yeux c'est le RP , là ou le paintball est plus 1 sport de "rush" et de batailles rangées; l'airsoft offre une immersion via différents styles de scénarios mais aussi par le rôle de chaque joueur (médic/soutient...), le matériel utilisé qui se rapproche bien plus de la réalité et les lieux qui se veulent plus diversifiés du fait de la moindre puissance (en bâtiment par exemple).
D'ailleurs pour le RP pas mal d'asso airsoft sont en relation avec la FEDEGN (jeu de rôle grandeur nature) pour apporter à leur sessions des pnj et des scénars diverses !
Voilà je reste à disposition pour d'autres précisions ^^

13 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 13:59

Yep comme ça on ira voir les demoiselles du Guilvinec!!! Rien de graveleux hein ceux sont les langoustines geek

Dernière édition par Rudx le Jeu 18 Déc - 13:15, édité 1 fois

14 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 14:38

Rudx a écrit:
Le Saint a écrit:Salut Rudx et bienvenue.

Salut Le Saint et merci pour l'accueil!
Pour l'airsoft et le paintball les différences sont multiples : les billes ne sont pas de peinture mais en "dur" et plus petites (6mm). La puissance des répliques est beaucoup plus basse en airsoft , environ 10% de moins donc beaucoup moins douloureux ^^. Et enfin la plus importante à mes yeux c'est le RP , là ou le paintball est plus 1 sport de "rush" et de batailles rangées; l'airsoft offre une immersion via différents styles de scénarios mais aussi par le rôle de chaque joueur (médic/soutient...), le matériel utilisé qui se rapproche bien plus de la réalité et les lieux qui se veulent plus diversifiés du fait de la moindre puissance (en bâtiment par exemple).
D'ailleurs pour le RP pas mal d'asso airsoft sont en relation avec la FEDEGN (jeu de rôle grandeur nature) pour apporter à leur sessions des pnj et des scénars diverses !
Voilà je reste à disposition pour d'autres précisions ^^

Merci pour ces explications bien claires. Cool

L'Airsoft me parait bien plus intéressant que le Paintball, il faut que j'essaye un de ces quatre.

15 Re: Faisons connaissance ! le Mer 17 Déc - 18:32

Bienvenu à toi Rudx cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]