Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MULTI] Les parties Multi mode RP/JdR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [MULTI] Les parties Multi mode RP/JdR le Mar 16 Déc - 14:21

Voila ça fait depuis un moment que je cherche mais impossible de trouver des gens motivés ou dispo...

Or ce forum est aussi là pour ça !

Des parties multi orienté JdR, je veux dire par là que vous ne jouer pas juste un joueur lambda mais que vous incarnez réellement votre : Personnage/faction etc.

Je me doute que nous ne disposons pas tous des mêmes jeux, je vais faire la liste des jeux (dont je dispose déjà) et qui me semble bon pour réaliser ce genre de partie :

Anno 1404 ; Civ 5 ; la série des Endless (Legend, Space) ; Sins of a solar empire : Rebellion ; Les jeux total war (via une mise en situation avec le forum, on ne jouerais que les bataille).

Si vous ne voyez pas bien de quoi je parle réellement je peu vous exposer une première expérience faite avec un ami sur SoaSE Rebellion, je peu vous garantir que c'est plus jouissif de ne pas faire une action juste comme ça, essayer de justifier tout ce qu'on fait via des explications "RP" et tout aussi cool !

Voir le profil de l'utilisateur
Chez moi on appel ça un bide...

Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
Traxouille a écrit:Chez moi on appel ça un bide...

Crying or Very sad

Je pense que les gens ont du mal à visualiser.
en plus, ce sont des jeux assez long, ça risque d'être difficile.

Voir le profil de l'utilisateur
Mais c'est ça le truc cool xD
Que ce soit long intense et... euh je vais m'arrêter là dans les superlatifs...

Si vous ne voyez pas de quoi je parle voici un exemple sur Sins of a Solar Empire : Rebellion (je m'excuse par avance pour ce qui ne connaissent pas l'univers...)

On commence dans le cas présent par créer une map, puis, comme dans toute avanture on introduit le tout :

Sins of a solar empire : rebellion
Les brumes d'Apraxia
Au détour d'un bar malfamé de quelques bases de pirates, de nombreux contrebandiers aiment à parler de la fameuse étoile d'Apraxia.  Cauchemar des marchands et paradis de discrétion pour les hors-la-loi. Apraxia était, au début tout du moins, une étoile solitaire où gravitaient quelques géantes gazeuse. La TEC voulant en faire une zone de test militaire réussie malgré elle à créer un dérèglement assez important, créant de nombreuses tempêtes plasmiques et nuage magnétique, forcé de se retirer, tant la zone était dangereuse. Des années plus tard des pirates y élurent domicile et y découvrir les autres systèmes environnants riches en ressources.
Ils écoutèrent aussi néanmoins l'avis des autochtones, pour la plupart des anciens citoyens de la TEC, qui disaient qu'Apraxia avait donné naissance à des filles pour se prémunir de tout danger, les filles étant les tempêtes et autres nuages magnétiques et que l'on devait laisser Apraxia tranquille si l'on voulait survivre.
Bien entendu les différents empires ayant eu vent de ce système abandonné aux multitudes de richesse naturelle, allait très vite être rendu viable pour une exploitation à grande échelle !
Mais attention aux surprises que réserve Apraxia...  

Ensuite chaque joueur présente sa faction (je vous coupe le plus gros de tout ça)
Ростиславанский Родина Федерации / Rostislavan Motherland Federation  
[...]

Dans la RMF il y a plusieurs organes à ne pas confondre:
- L'Arme Spatiale Rostislavan/космического оружия Ростиславаский (ASR/коР «KOR») elle est reconnue comme force des colonies Rostislavanes. Plus souvent appelé Kosor, il est le seul organe apte à la défense et à l'établissement des colonies et au maintien de l'ordre dans les secteurs spatiaux rostislavans.
- Le Service de Renseignement de la Coalition Rostislavanes /Ростиславаский коалиции Разведки   (SRCR/РкР «RKR») il est le service responsable de la récupération d'information, anti-terrorisme et Xenobiologiste, plus souvent appelé roskoraz il est le seul organe apte à envoyer les vaisseaux diplomatiques dans les colonies.
- La société trans-planétaire / транс-планетарного общества ou TPO seule société ayant pleinement été acceptée par les autres membres de la TEC, elle est la plus grosse corporation engagée dans les infrastructures. Les vaisseaux n'étant pas dans son champ d'actions elle commence de plus en plus à s'accaparer des droits auprès de l'assemblée de la fédération.

Désignations :

RMF/ РРФ «RRF»: nom de la faction
SRP (Ship of Rostislavans People)/КЛР "KLR" (Корабль Люди Ростислава) : désignations des vaisseaux militaire Rostislavans

station de défense rostislavanne (SDR)/ Станция обороны Ростиславан,(СOР "sor") suivie d'une désignation alphabétique.
Ou
station de commerce de La société trans-planétaire/SCSTP,  Станция торговли Транс-глобального общества/Сттго « STTGO » suivi d'une désignation numérique

ARP (Asteroid of Rostislavans People)/АЛР "ALR" (Астероид людей Ростислава)  : désigantions des astéroïdes. S'ensuit une dénomination, d'un des noms des nombreux héros Rostislavans (Tallin, Riga, Vilnius, Gomel, Zagreb, Kharkiv, Craiova... conformément au programme du CIR)

Liste de noms utilisables pour les planètes colonisées, issue des plus grande Villes (issue du programme du CIR) :
New Phyllis; New Oriane; New Asahi; New Safiya; New Gaku; New Ràjiya; New Alliaume; New Amber; New Evgeny; New Vitya.

Point sur la situation :

A dire vrai les Rostislavans ne connaissaient même pas l'existence d'Apraxia et connaissaient encore moins ses secrets. dans les premières années ponctuant leur arrivée dans le système qu'ils nommèrent Namaste, la gouvernance passa de main en main jusqu’à atterrir dans celle du nouveau gouverneur Saveli Ferapont, un descendant du bloc du sud-ouest aux méthodes expéditive mais néanmoins réaliste et respectant la volonté fédérale de démocratie. Ayant eu vent des différentes histoires de ressources sur Apraxia il décide de demander un contingent militaire de Rostislava, qui lui répond positivement quelques semaines plus tard, en lui envoyant la 25ième brigade de choc, pour l'épauler dans la pacification et la prise de contrôle du secteur.

Suite de quoi on expose chaque événement, de son point de vue. De manière cohérente avec la vision de sa faction.

Enfin tout ça pour dire que c'est le but de faire des parties longues, mais le plus importants c'est de pouvoir laisser libre court à son imagination pour justifier chaque décision prise dans le jeu !

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Je veux bien essayer ça semble intéressant et bien marrant .Par contre il faut trouver du temps avant Noël je suis un peu bookée . .. Sad

Voir le profil de l'utilisateur
Déjà trouver le jeu ! xD

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Traxouille a écrit:Déjà trouver le jeu ! xD

ah oui ? Anno ça fait un moment que j'ai pas rejoué à ce jeu je l'ai en boite et je l'ai repris sur steam plus pratique ?

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai civ 5 et quelques total war donc quand tu veux j'ai du temps ^^

Voir le profil de l'utilisateur
Une session de Endless legend ça vous dit ?

Voir le profil de l'utilisateur
Oui quand est ce que tu veux la faire? Smile

Voir le profil de l'utilisateur
ah cool déjà un gens !!
Quelqu'un d'autres ? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Désolé pour le double...
[désolé de pas t'avoir contacter LastJ666, j'attendais plus de gens]
Avec l'apparition de la rubrique AAR, je me rends compte qu'en faite c'est exactement ce à quoi je pensais. Sauf que bon bah la ce serait en multi !
Bon ça pourrait probablement nuire aux parties mais je prends le parti de dire qu'au contraire ça pourrait être fort sympathique !

Voir le profil de l'utilisateur
Un AAR, sur une partie en multi ?

Où chacun fait son propre rapport, entre autre ?
Ma foi, si c'est ça, ça promet effectivement d'être grandiose.
Et difficile à gérer, m'enfin c'est bien la difficulté qui témoigne de l'ampleur de la réussite, non ?

Voir le profil de l'utilisateur
Exactement !
le coté romancé du rapport est fort sympatoche !
combiné à une ambiance multi ça serait juste énorme !

Voir le profil de l'utilisateur
aucun soucis Traxouille, pas besoin de t'excuser . Bah JE suis pas très doué en AAR mais je veux bien y participer Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum