Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la terreur ( surtout ) et de l'hémoglobine ( un peu...)

+4
oghma7
LuciferDeus
Heva
poiro
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

Ma prime adolescence a été nourrie au sein du festival d'Avoriaz avec comme déclencheur la claque des claques à l'époque : Terminator.
J'avais 12 ans on rentrait comme on voulait dans les salles obscures, personnes ne venait nous dire qu'on était trop jeunes...
J'y suis allé avec mon meilleur poto avec qui je partageais les mêmes goûts pour les comics Strange, les Livres Dont Vous êtes le Héros et les films de science fiction/horreur/fantastique.
On était des gamins et on aimait les films qu foutent les jetons...
Et ça ne m'a jamais quitté bien que j'ai quand même évolué depuis cette époque ah ah ah!!! Autant j'aimais les films hyper gore à la Hellraiser ou même le nanar cultissime Street Trash autant je me suis rapidement orienté vers les films à ambiance plutôt que mesurer mon plaisir au nombre de litres de sang versés à la seconde : de l'émo plutôt que l'hémo quoi Laughing

Alors oui aujourd'hui les trucs genre "Hostel" ces trucs-là bof bof ça ne m'intéresse plus trop...

Mes plus grosses trouilles devant l'écran :

- Amytiville ( le 1er, le seul...) : pas vu au cinoche ( trop jeune à la sortie ) mais à la téloche je devais avoir 10 ou 11 ans, seul devant l'écran car mes parents étaient partis chez ma tante à côté pour une partie de carte, et comme j'étais déjà hyper sociable à l'époque j'ai tenu à rester at home...
Wou pitain comment j'ai flippé tout seul devant ce film, je me rappelle encore me tasser dans le fauteuil, pétrifié et muet comme une taupe quand ma famille est revenue à nouveau peupler la maison.
"alors tu t'es pas ennuyé ?" impossible de répondre quoique ce soit Laughing  
Bref une vraie claque là encore, je m'en rappellerai toute ma vie.

- L'exorciste : là aussi vu à la télé à la pré adolescence : un vrai traumatisme, le genre qui laisse une marque indélébile, le truc qui m'a vraiment fait comprendre à quel point les films gore sont bien pauvres en face de films comme cet Exorciste qui va chercher la terreur enfouie au fond de chacun de nous plutôt que nous repeindre l'écran en rouge...

J'étais fasciné par ce genre de films, je m'étais abonné au magazine "Mad Movies" j'avais même essayé de fabriquer le gant de Freddy Krueger mais piètre bricoleur le résultat n'était pas celui escompté...

Bref ! et vous ? Quels sont les films qui vous ont pétrifié de terreur ?

Etrigane

Etrigane
Admin

L'Exorciste m'a le plus traumatisé. Je ne peux plus le regarder aujourd'hui, et la petite musique d'intro qui vient du Tubular Bells de Mike Oldfield me lève instantanément tous les poils.
Tiens je la mets ici.


Sinon, je sais que vous allez trouvé ça con mais Le projet Blair Witch m'avait fait flipper comme un gros débile.
Sinon, j'ai vu beaucoup de films d'horreur quand j'étais ado, mais ils ne me faisaient pas peur, à l'exception d'Amytiville, qui m'avait bien secoué.
Ah et puis Shining, aussi, que j'ai vu trop jeune^^''', pas pu le revoir avant un bon moment après, du coup XD.

http://www.etrigane.com

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

Oh purée je suis HS mais c'est de ta faute : j'adore Mike Oldfield !!!
Tubular Bells bien sûr mais aussi Hergest Ridge ou Crises : c'est la total addiction !!!

LuciferDeus

LuciferDeus

"le genre qui laisse une marque indélébile" Je me disais aussi, maintenant je comprend mieux lol!

Ouais ! que de chose ont changé ! moi je me souviens avoir vu au ciné Alien à sa sortie ou peu de temps après, je devais avoir entre 10-13 ans, tout seul bien-sur.

Mais bon, mes gouts en la matière se limite à "les griffes de la nuit" très drôle ou a Saw, the cube etc...
J'ai jamais accroché aux histoires de fantôme, possession etc... je n'y crois pas, si le but et juste de me faire flipper avec ça, ça va m'agacer plus qu'autre chose XD
Maintenant si ce n'est pas le seul but et que derrière il y a une histoire bien mené et original ou de bon effet spéciaux, c'est autre chose.

Mais curieusement le film qui m'a le plus marqué et je ne me souviens pas du titre, c'était un triller avec un mec un peu fou. Genre d'histoire qui peut arriver à tout le monde et ça c'est flippant !

Sinon en film d'horreur pure que j'ai bien aimé, la colline à des yeux (je crois), les Freddy (trop mort de rire), tien battle royal il le place dans l'epouvante-horreur sur allociné ? bon j'ai bien aimé mais c'est pas celui là que je cherches, voilà ! ring de Hideo Nakata et pas le remake américain archi nul, Tiens et il y place aussi "Le festin nu" ? faudrait qu'il revoit leurs classement à allociné, je sais pas, je ne classerais pas se film ni battle royal dans cette catégorie moi. Enfin bref...

Alien bien sur, mais c'est plus pour l'aspect SF je dois dire et seulement le premier. Les autres des daubes incredibles à par celui fait par Jeunet je crois que je n'ai pas vu. La fin du 2 mais une catastrophe. J'avais beau être jeune à cette époque, je savais déjà qu'une dépressurisation dans l'espace avec au pieds plusieurs tonnes, c'est pas avec tes pauvres petit bras que tu te retiens, NUL ! Au moins dans le premier elle s'attache pour résister à la dépressurisation, c'est plus crédible.

Mais oui désolé, je n'ai pas vraiment de film d'horreur qui m'a fait flipper mais plutôt ce triller dont je ne me souviens plus du nom. Et encore quand je dis flipper, disons laissé perplexe est songeur en me disant "merde ! ça pourrait arriver à n'importe qui !" ça fait froid dans le dos.

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

L'exorciste (forcément),Les dents de la mer(j'ai hésité à mettre un doigt de pied dans l'eau un moment ensuite) , Nuit et Brouillard (documentaire qui m'a bien fait flippé, très dur à voir sur la déportation),Misery(où l'actrice Kathy Bates est magistrale) et bien d'autres encore qui ne me viennent pas à l'esprit là maintenant

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

LuciferDeus a écrit:"le genre qui laisse une marque indélébile" Je me disais aussi, maintenant je comprend mieux lol!
Rôôô t'es chié là quand même Laughing

LuciferDeus

LuciferDeus

Heva a écrit:L'exorciste (forcément),Les dents de la mer(j'ai hésité à mettre un doigt de pied dans l'eau un moment ensuite) , Nuit et Brouillard (documentaire qui m'a bien fait flippé, très dur à voir sur la déportation),Misery(où l'actrice Kathy Bates est magistrale) et bien d'autres encore qui ne me viennent pas à l'esprit là maintenant

Les dents de la mer oui voilà quelques chose susceptible de me faire un peu flipper mais pas sur les plages de Bretagne XD
Misery excellent, mais c'est un film d'horreur ? moi j'aurais plutôt classé ça dans les drames au contraire d'un Shining par exemple.

LuciferDeus

LuciferDeus

poiro a écrit:
LuciferDeus a écrit:"le genre qui laisse une marque indélébile" Je me disais aussi, maintenant je comprend mieux lol!
Rôôô t'es chié là quand même Laughing

Non ! non !
Non ! non !

Renseigne toi, c'est pas par ce trou que sorte les enfants lol!

C'est une plaisanterie bien sur, un petit chambrage, quand j'aime pas quelqu'un c'est qu'il m'a fait quelques chose et là, sois je lui parle plus et l'ignore soit il le sait tout de suite, j'y vais pas par 4 chemins.

Plutôt franc comme gars et peut être un peu con parce que malgré toutes les emmerdes que ça a pu m'apporter je continue, con ou foncièrement honnête quoique, dans notre monde être honnête n'est-ce pas être un peu con ?
Comme dirais Gustave Parking, je vous laisse réfléchir la dessus lol!

Heva

Heva
Fièvre acheteuse


Les dents de la mer oui voilà quelques chose susceptible de me faire un peu flipper mais pas sur les plages de Bretagne XD
Misery excellent, mais c'est un film d'horreur ? moi j'aurais plutôt classé ça dans les drames au contraire d'un Shining par exemple.


ben il a dit ce qui nous as fait flipper ....c'est pas forcément des films d'horreur



Dernière édition par Heva le Lun 15 Déc - 21:32, édité 1 fois

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

Oui voilà : le topic de la terreur Wink

oghma7

oghma7

Moi ce n'est pas un film en fait, c'est dans un épisode de x-files, j'était gosse et une nuit je me suis relever et j'ai regarder en douce, et la je tombe sur un personnage qui m'a marquer a vie, Dooms ou un truc du genre, un personnage qui dévore ses victimes ou des parties de leurs corps. Entre le personnage malsain, le fait mange des êtres humains et surtout ses yeux vert limite fluorescent... No
De manière générale les films fantastique ne m'ont jamaisv vraiment fait peur, mais ceux qui parlent des hommes, comme hostel ou autre me mette mal a l'aise!

Rudx

Rudx

Le dernier qui m'a dérangé c'est l’exorcisme d'Emilie Rose qui est assez flippant part le fait du l'histoire vrai... Je suis ne suis pas croyant (ni du bien ni du mal) mais bien obligé de constater que parfois la médecine trouve ses limites sur ce genre de cas!! Ça donne matière à réfléchir et à passer une bonne nuit après Shocked

Neosphaler



Sinon y'a les films de Rob Zombie qui valent carrément le détour (La maison des 1001 corps, les remakes d'haloween et j'en passe) :3
Puis flippant... C'est compliqué ces dernières années quand même,

Etrigane

Etrigane
Admin

Je me suis souvenu de deux films que j'ai vus quand j'étais jeune, et l'un comme l'autre m'avaient bien fait flipper (mais, j'étais jeune lol^^):
Il s'agit de Hidden :
Le topic de la terreur ( surtout ) et de l'hémoglobine ( un peu...) Hidden
Début très très troublant, puis simple histoire d'extra terrestre qui s'installe dans le corps d'une victime. Mais le début est vraiment assez délirant.
Et puis The Thing de Carpenter :
Le topic de la terreur ( surtout ) et de l'hémoglobine ( un peu...) Original-402796-946
C'est plus tout jeune, tout ça^^'

http://www.etrigane.com

Rudx

Rudx

Je ne sais pas si on peut le classé dans l'horreur mais j'ai adoré le film Cabale. Une histoire de monstres/mutants avec cette femme hérisson trop sexy!

Neosphaler



En même temps The Thing c'est culte quand même :3
Pour le sang je dirais "The Loved Ones" aussi qui change pas mal des classiques :
Le topic de la terreur ( surtout ) et de l'hémoglobine ( un peu...) Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcamilleespresso.files.wordpress.com%2F2010%2F12%2Fthe-loved-ones-poster.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.t411

Et puis American Horror Story qui est quand même une putain de réussite (Saison 1 et 2 et 4, la 3 est un peu en dessous de mon point de vue ^^)

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

Oh purée Clive Barker...
C'est pas ma tasse de thé, le fameux Hellraiser notamment représente ce gore que je ne peux plus regarder maintenant...Et dire que j'étais en plein dedans à l'époque, je l'avais vu au cinoche à sa sortie, on rentrait comme on voulait à l'époque et franchement à 14 ans j'avais trouvé ça too much, les cénobites qui déchirent le mec en morceaux bof bof ce n'était pas vraiment ce que je cherchais, maintenant encore moins...

Par contre ouais The Thing c'est cultissime, je me suis empressé de le racheter en bluray quand il a été réédité.

Hidden je l'ai vu aussi à la sortie, toujours cette période heureuse du festival d'Avoriaz et un acteur que tu aimes bien Etrigane ( acteur fétiche de David LYNCH : Twin Peaks, Blue Velvet etc...) : Kyle ma claclane lol! !
Je ne sais plus combien ils ont défoncé de Ferrari dans ce film, heureusement c'était des fausses !!!

Nazareth

Nazareth

etrigane : A en effet The Thing ! aucun de mes potes n'aime ce film ni le prequel, mais moi j'ai aimé, les monstres sont bien dégueulasse, faudra que je me le remate.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum