Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRESENTATION [KEVINCARRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 2:21

Salutation à la communauté ! cheers

Ayant suivit la chaîne depuis les débuts d'Etrigane avec ces LP de endless space, je doit bien avoué avoir mit un certain temps à m'abonné à cette chaîne, qui par la suite est devenu ma chaîne youtube favorite. En effet il en faut pour que je m'abonne à une chaîne de youtuber, et avec Etrigane, c'est sans regret !  c'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaitre le studio "amplitude" qui pour moi est mon coup de cœur avec "cloud imperium", je ne citerais pas les plus connu comme "blizzard" car ce n'est pas le but de la vision d'Etrigane, et c'est ça qu'est bien pensé. Nombreux sont les jeux qui m'on étonnés et aucun de ces jeux ne sont très connus ou du moins aucun n'ont été très commerciale. Il y en a marre des gros studios de développement qui ne font que des jeux certes pour la plupart "sympas" mais fortement fade et ennuyeux.

Voici l'une des raisons à m'a venu sur ce forum.

Sinon en ce qui me concerne je suis menuisier de 22 ans travaillant en région parisienne fan de pas mal de chose comme (le mot fan est peut être un peu exagéré  Cool ) :

Film = alien ! la ligne verte ! le dernier samouraï !
Série = Stargate ! Prison break ! Breaking bad ! Game of thrones !
Jeux vidéos = Mass effet 2, et seulement le 2 ! endless legend
Autres = Magic the gathering !

Et pour conclure je ne c'est pas si les jeux pc sont le nouvel age d'or mais en tout cas c'est bien parti ! Et vive le crowd funding ! Par contre si cloud imperium nous lâche un jeu banal c'est la fin des haricots ! (en espérant me tromper)

2 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 9:15

philcas

Philanthrope Anglophobe
bienvenue dans Etrigane Land Very Happy Very Happy Very Happy

3 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 10:16

Bienvenue a toi KevinCarre Very Happy
Je me demandais, pourquoi seulement mass effec 2 ?? Neutral

4 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 12:37

Heva

Fièvre acheteuse
bienvenue à toi et oui pourquoi seulement Mass effect 2?(tu as peut être pas les autres ?) Suspect

5 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 15:48

salut à toi et bienvenue

6 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 17:16

Salut à toi Kevincarre !
Ravi de te compter parmi nous sur ce forum, qui va vraiment devenir l'extension naturelle de la chaîne pour les abonnés, je crois^^.
C'est vrai que c'est étrange de mentionner Masse effet, ET SEULEMENT LE DEUX, HEIN !
^^
Je comprends qu'on puisse reprocher des choses à l'épisode 3, mais l'épisode fondateur reste pour moi une référence totale, un des meilleurs rpgs de ces 20 dernières années, osant plonger dans un univers space-opera comme peu de rpgs se sont permis de le faire, préférant se réfugier tranquillement du côté des habituels nains, elfes et sorciers pétant du feu.
Tu n'aimes pas le premier épisode ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

7 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 17:33

HAAAAAAAAAA......

une semaine pour poster des liens !
j'aurais bien mis la vidéo des béru : Salut à toi !
mais bon :/

Par contre oui ? pourquoi le 2 alors que le 1 est indiscutablement le meilleur à moins que tu n'aimes pas les rpg mais juste les rpgs action ?

Et pour finir, le pc à toujours été l'age d'or des jeux vidéo, cela tient a son statut de plateforme libre. Alors je n'aurais pas l'arrogance de dire que tout vient du pc, de temps en temps, des choses intéressantes naissent sur console mais c'est rare, très rare.
Résident evil par exemple, beaucoup de jeune croient que c'est Mikami qui a créé le concept, faux quelques année auparavant été sortie sur pc l’excellent "alone in the dark".
Par contre Kojima avec "metal gear" à créé le genre infiltration sur commodore 64 et nes.

Mais le faite que la plateforme soit libre, pas de droit à payer ou d’autorisation à avoir pour développer sur pc, font de celui ci le fer de lance de la nouveauté, les moddeurs passionnés, les développeurs indé, ils y contribuent tous.
Bon c'est vrai qu'il y a quelques temps on était un peu dans le creux de la vague mais voilà face aux éditeurs qui ont casualité à l’extrême les jeux pour les adapter au console et au joueurs consoles les plus jeunes, face à la non prise de risque, suite de suite de suite de suite des éditeurs.
Un besoin c'est fais ressentir au seins de la communauté pc qui entraine une vague de mécontentement et de proposition autre, chose qui sur console serait impossible.
L'avenir du jeu, c'est le pc comme ça l'a été depuis les premiers jeux qui sont apparu dessus.

Par contre, et les anciens joueurs comme moi peuvent te le dire, la console, c'est la régression du jeu vidéo. Heureusement que le pc et là pour remuer un peu les chose quand les grand éditeurs et constructeur de console s'endorment sur leurs lauriers.
Si le pc n'était pas là, j'ose même imaginer à quoi on jouerait, probablement à une suite remplis de dlc parce qu'on ne pourrait pas dl le dernier mod qui fait fureur.
Probablement que pour jouer en ligne il faudrait un abonnement. Parce qu'on peux se poser la question de savoir pourquoi Sony n'a pas voulu suivre microsoft dans cette voie ? n'est-ce pas par peur qu'une quantité non négligeable de leurs joueurs aillent sur pc plus que dans l'espoir de vendre plus de console que microsoft ? En tout cas, une chose est sur, le pc à pesé dans leurs décision, jusqu'à quel point ? là est la question... Mais les nombreux post lors de cette période du genre "s'ils font ça, je vais sur pc" démontre que le pc à dut pesé dans leurs prises de décisions.

Oui je suis pro pc parce que j'aime le jeu vidéo et que je souhaite le voir progresser et pas régresser.

8 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 18:10

Et bien que de retour ! merci à tous Cool

Pour répondre "Mais pourquoi le 2 !" My god ! sa à l'air de vous choqué Shocked

oghma7, heva, etrigane, luciferdeus :

Je m'explique, tout d'abord je ne dit pas que je n'ait pas aimé le 1, mais disons que pour que je site un jeux console quelconque sur un post de présentation, il me faut vraiment celui qui m'a complètement étonné. Hors dans le premier j'ai bien apprécié mais il manquait plus de liberté et l'équipe ne m'accrochait pas trop, les choix était bien inférieur au 2, alors que dans le 2 la sensation de l'équipage au complet se fasais bien ressentir et la galaxie était plus vaste, et surtout je trouvais les nouveaux personnages beaucoup plus charismatique surtout pour Thane et Mordin !
ensuite est venu le 3, ou le scénario à fait à mon sens une chute vertigineuse, ce n'est pas une claque, la claque je l'ai eu dans le 2, je ne me l'explique pas. C'est mon ressenti.

LuciferDeus : En ce qui concerne ton point de vue sur les jeux pc, je te rejoint, il est clair que j'apprécie plus les jeux sur pc, qui c'est la console pourrait nous surprendre un jour, mais disons quand un sens c'est plus commerciale (je ne vais pas partir sur la manipulation de masse, ne vous en fait pas). De la dire que la console est une régression, je ne sais pas mais c'est bien possible.

Alone in the dark nightmare ? Si c'est bien celui la en effet je l'ai trouvé excellent mais je n'est jamais pu le finir, faute de temps.

9 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 19:01

KevinCarre a écrit:Alone in the dark nightmare ? Si c'est bien celui la en effet je l'ai trouvé excellent mais je n'est jamais pu le finir, faute de temps.

Je parles du premier, Alone in the Dark, tout court, qui est sorti en 1992, le seul auquel j'ai joué et qui vaille le coup, enfin plus aujourd'hui, il a trop vieilli je pense mais il s’inspirait fortement de l’œuvre de lovecraft qui a été abandonné par la suite, enfin dans ceux auquel j'ai joué, qui lui donnait une ambiance unique qu'il n'ont pas su recréer sur les autres auxquels j'ai joué par la suite.
Et puis surtout, c'était le premier du genre, ça y fait aussi beaucoup.

10 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 19:05

Choquer peut être pas mais il est vrai que c'est un peu surprenant. C'est peut être la "magie de la première fois" qui fait que la majorité des joueurs (pour ce que j'ai pu en lire sur le net) ont plus aimer le premier épisode, mais qui sais? Un éventuel mass effect 4 nous mettra peut être tous d'accord Surprised

Et pour la réflexion (très intéressante) de LuciferDeus, quand tu dit que les consoles c'est une régression je te trouve un peu sévère. Je veux bien les consoles ont un aspect et but nettement plus commercial que le jeux vidéo sur pc, et ce coté commercial est effectivement une régression (a mon goût). Après tout le jeux vidéo est avant tout une passion, joueurs comme concepteurs, et monétiser une passion n'est jamais une bonne chose (en tous cas j'ai du mal avec cette idée). Mais je ne trouve pas que la console en elle même soit une régression, personnellement je la vois plus comme un moyen plus accessible ou plus conviviale d'avoir accées aux jeux vidéo, enfin c'est mon regard "bisounours" qui parle! ^^
Et aussi le fait que je suis un joueur qui vient de la console, je n'ai un pc que depuis peu d'où peut être mon regard bienveillant sur les consoles I love you

11 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 19:35

poiro

Le pavé de Poiral
Salut à toi KevinCarre et bienvenue
Pour moi Mass Effect 1 restera pour toujours l'épisode de la claque totale, la découverte de la franchise j'en bave encore !!!
Le 2 très épique mais ça reste l'archétype Bioware : recruter une équipe pour une mission finale , resteront malgré ça les développements des personnages et cette bande son énorme.
Le 3 pour moi est une vraie douleur, une cicatrice dont je ne suis toujours pas remis...

12 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 19:38

oghma7 a écrit:Choquer peut être pas mais il est vrai que c'est un peu surprenant. C'est peut être la "magie de la première fois" qui fait que la majorité des joueurs (pour ce que j'ai pu en lire sur le net) ont plus aimer le premier épisode, mais qui sais? Un éventuel mass effect 4 nous mettra peut être tous d'accord Surprised

Et pour la réflexion (très intéressante) de LuciferDeus, quand tu dit que les consoles c'est une régression je te trouve un peu sévère. Je veux bien les consoles ont un aspect et but nettement plus commercial que le jeux vidéo sur pc, et ce coté commercial est effectivement une régression (a mon goût). Après tout le jeux vidéo est avant tout une passion, joueurs comme concepteurs, et monétiser une passion n'est jamais une bonne chose (en tous cas j'ai du mal avec cette idée). Mais je ne trouve pas que la console en elle même soit une régression, personnellement je la vois plus comme un moyen plus accessible ou plus conviviale d'avoir accées aux jeux vidéo, enfin c'est mon regard "bisounours" qui parle! ^^
Et aussi le fait que je suis un joueur qui vient de la console, je n'ai un pc que depuis peu d'où peut être mon regard bienveillant sur les consoles I love you

C'est tout à fait ça thierry mais ça ne nous regarde pas comme dirais les inconnu XD

Pour ce qui est de la préférence de notre ami pour le 2, je crois que je comprends pourquoi.
C'est parce qu'il l'a découvert sur console et je pense que le 2 "qui est une régression" était plus adapté au jeu sur console.

Et justement quand je parle de régression, c'est sur pc. Les joueurs consoles pour la plupart ne le soupçonne même pas.
Je dirais au contraire, eux ont vu plein de nouvelles licences débarquer sur leurs plateforme qui avant été exclusive au pc.
Sauf que dans le portage console de ces licences, ont à perdu en richesse de gameplay, d'ia, de physique et de graphisme, bref on à perdu à tout les niveaux. Le jeu vidéo est revenu 10 ans arrière sur pc pour satisfaire au multiplateforme.

De ce faite les joueurs consoles n'ont pas conscience de la richesse que certain jeu avait avant qu'il ne viennent sur console et puis tout les autres types de jeux inadaptables qui ont complétement été laissé de coté, des jeux comme SWAT 3 & 4 impossible d'adapter sur console sans perdre l’intérêt du jeu et en faire un vulgaire fps.
Ou des licences massacrés comme diablo 3 qui n'a pas grand chose à voir avec le 1 & 2.
Alors, peut être très fun sur console mais nul sur pc et pas qu'à cause de cet escroquerie qui était l’hôtel des ventes ou l'obligation de jouer en ligne même en solo mais bel et bien parce qu'on à perdu de la richesse.

Peut être est-ce plus clair quand je dis que la console est une régression. En soit, c'est pas la console en elle même mais toutes les politiques que celle-ci entraine.

13 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 20:08

Effectivement c'est plus clair pour mon ptit cerveau comme ça Laughing
Mais dans le fond, je pense cette politique que tu dénonces a pour cause (encore une fois) un but commercial, mais là cela s'applique a tout, l'argent fait régresser l'être humain No

14 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 20:16

Heva

Fièvre acheteuse
c'est vrai que le PC permet beaucoup plus de choses notamment pour les mods , mais il y 'a eut des perles sur console tout de même . Je pense à Medievil sur psone par exemple jeu qui m'a scotchée à l'époque de nombreuses heures sur ma tv

15 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 15 Déc - 20:31

poiro

Le pavé de Poiral
Moi c'était Flashback sur SNES :

16 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Mar 16 Déc - 2:10

LuciferDeus : Ah, pour moi c'étais alone in the dark de 2000. New nightmare. Et surtout pas le dernier !

17 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 22 Déc - 21:35

Heva
c'est vrai que le PC permet beaucoup plus de choses notamment pour les mods , mais il y 'a eut des perles sur console tout de même . Je pense à Medievil sur psone par exemple jeu qui m'a scotchée à l'époque de nombreuses heures sur ma tv

Aaaaaahhh Medievil!!!!! houla la la!!! mais chuuuttttttt:)))j'ai reussi ma désintox, moaaaa!!!
Nanmeho!! Faudrait voir à pas me faire replonger!!
C'est à cette époque,aussi, que j'ai decouvert Kula World, un jeu plutot atypique,pour l'époque,et bien qu'un aspect graphique qui ne cassait pas forcement des briques,m'avait completement scotchéSmile))Pour moi, une "legende", ce jeu...
Mon temps de jeu etait partagé entre ses deux la..Smile)))

18 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Mar 23 Déc - 20:34

Je me suis permis de réinsérer l'image en indiquant 400x400 pixels, ça rend le post beaucoup plus visible.Merci. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

19 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Dim 1 Fév - 13:45

Je post ce message juste pour signaler que je reprend mon pseudo d'origine "Nazareth", vue que presque toute la com est sous pseudo et pas sous nom et prenons réel, je me suis dit qu'il était temps de faire resurgir mon pseudo de gamer.

Alors voilà, kevin carre = nazareth

20 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Dim 1 Fév - 13:55

poiro

Le pavé de Poiral
Nazareth...
Mais alors...
Tu existes vraiment c'est une révélation

21 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 2 Fév - 0:42

poiro a écrit:Tu existes vraiment c'est une révélation  
Hahaha:)))

C'est noté, Nazareth;)))

22 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 2 Fév - 17:24

poiro a écrit:Nazareth...
Mais alors...
Tu existes vraiment c'est une révélation

Et oui c'est moi TADA !! Very Happy

23 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Lun 2 Fév - 19:33

Heva

Fièvre acheteuse
Jésus est revenu  on est sauvé

24 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Mar 3 Fév - 13:22

Et bien, pourtant il y avait moyen de pondre le même genre de retour avec "le saint" ! Cool

25 Re: PRESENTATION [KEVINCARRE] le Mar 3 Fév - 18:16

Heva

Fièvre acheteuse
oui mais là Nazareth quoi !!! Very Happy
et puis ce film : la vie est un long fleuve tranquille , il y a dedans des choses cultes qui me font toujours autant rire clown

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]