Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stellaris de Paradox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Stellaris de Paradox le Ven 7 Aoû - 13:26

Heva

avatar
Fièvre acheteuse


vidéo bien mystérieuse et prometteuse

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Stellaris de Paradox le Ven 7 Aoû - 13:45

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
Paradoxe fait de bons jeux, mais là, je suis intrigué.

Aucune indication de gestion ou de bataille... On verra bien...

Si quelqu'un trouve d'autres infos, qu'il/elle n'hésite pas Wink

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Stellaris de Paradox le Ven 7 Aoû - 13:47

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ENFIN UN 4X AVEC UNE VRAIE PROFONDEUR DIPLOMATIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Paradox la boite qui donne une leçon de stratégie-gestion !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Stellaris de Paradox le Ven 7 Aoû - 14:11

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Stellaris de Paradox le Ven 7 Aoû - 19:14

Merci pour le lien !

J'avoue que certaines remarques retiennent mon attention :
- "Chaque espèce extraterrestre dont vous ferez la rencontre sera unique à votre partie, élaborée à partir d’une longue liste de traits physiques et de traits sociaux. Vous pouvez découvrir une civilisation de molluscoïdes agressifs et xénophobes, ou une race aviaire isolationniste, qui se multiplie à toute vitesse et voyage par téléportation, s’étendant rapidement et de façon imprévisible de planète en planète."
- "Et il y a encore mieux : une population insatisfaite, ou désapprouvant tout simplement les changements dans la façon de jouer, pourrait obliger à un changement de régime politique ou faire sécession."
- "C’est alors que vous aurez la possibilité de former ou d’intégrer une fédération galactique. Vous pourrez vous préoccuper de commerce, d’alliances, de fédération, de contrôle aux frontières, mais les fédérations offriront des possibilités plus nombreuses. Elles sont menées par un président (joueur ou I.A.), élu parmi les civilisations membre à intervalles réguliers, qui aura le contrôle de toute la politique étrangère et des flottes de la fédération. "
- "Les sciences sont un autre exemple du fait que Paradox révolutionne le genre 4X, et les vaisseaux scientifiques en sont l’un des éléments. Ils se comportent comme un héro, existant physiquement dans le monde du jeu et conduisant des missions. Cela peut aller de la visite à des planètes détectées par des sondes qui n’ont encore fourni que peu de renseignements, à l’exploration de trous noirs et d’autres anomalies. Les découvertes faites présenteront un certain taux de difficulté, et si les scientifiques ne peuvent en percer les secrets, ceux-ci seront perdus à jamais. Mais il y a des risques plus grands encore : un échec dramatique pourrait faire dévier un astéroïde de son orbite vers une planète habitée, ou détruire le vaisseau, tuant le scientifique se trouvant à bord. Vous pourriez aussi perdre un scientifique, pour vous apercevoir par la suite qu’il est encore vivant mais qu’il a déserté, ou qu’il est devenu fou en étant confronté à quelque terrible mystère. De façon brillante, un scientifique ayant tenté de comprendre l’incompréhensible peut gagner des traits de personnalité reflétant son exposition à des horreurs indescriptibles. Ces traits peuvent faire de sa vie un enfer – ou être la clef qui permettra de découvrir certaines des technologies les plus ésotériques et dangereuses qui soient disponibles dans le jeu."
- "Toutes les espèces auront une histoire passée en arrière-plan, et à mesure que votre puissance s’accroîtra, vos capacités à explorer votre propre préhistoire aussi. Vous pourriez vous apercevoir que c’est une espèce ancienne qui a répandu la vie dans toute la galaxie, ou que vous peuple est l’héritier d’un empire ayant autrefois régné sur des systèmes que vous revendiquerez à votre tour. Comme pour tout le reste du jeu, la dernière période est conçue pour récompenser la curiosité, en introduisant de nouvelles histoires et de nouveaux concepts."
- "La plus excitante de toutes est sans doute la possibilité de catastrophes finales, qui auront une influence sur la galaxie tout entière. La recherche en matière d’intelligence artificielle pourrait déclencher une révolte des robots, obligeant les ennemis de jadis à collaborer pour contenir la nouvelle menace. Ceux qui auront fait le choix des vortex pourraient bien s’apercevoir que des êtres venus du chaos aimeraient beaucoup pouvoir examiner d’un peu plus près le voile fragile de la réalité. S’il venait à s’y ouvrir la moindre déchirure, des horreurs inimaginables pourraient alors s’en échapper."

Cela paraît ambitieux, riche avec des idées partant dans toutes les directions. A voir si :
1) cela ira au bout ;
2) cela donnera un tout homogène, cohérent et jouable (je garde de mauvais souvenirs de Victoria ou de Hearts of Iron) ^^.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Stellaris de Paradox le Ven 7 Aoû - 19:52

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
ça promet en effet , merci pour le lien

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Stellaris de Paradox le Ven 7 Aoû - 20:49

Ça lorgne beaucoup vers Distant World ^^

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Stellaris de Paradox le Dim 9 Aoû - 17:31

Je pleure des larmes de joie T-T
Si leur cahiers des charges est respecté ce sera juste LE jeu de la décennie !
Qui surpassera les Galactic civ ou Distant world !

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Stellaris de Paradox le Dim 9 Aoû - 19:22

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
Babeldemeter a écrit:Vous pourriez aussi perdre un scientifique, pour vous apercevoir par la suite qu’il est encore vivant mais qu’il a déserté, ou qu’il est devenu fou en étant confronté à quelque terrible mystère. De façon brillante, un scientifique ayant tenté de comprendre l’incompréhensible peut gagner des traits de personnalité reflétant son exposition à des horreurs indescriptibles. Ces traits peuvent faire de sa vie un enfer – ou être la clef qui permettra de découvrir certaines des technologies les plus ésotériques et dangereuses qui soient disponibles dans le jeu."

Là, c'est clair, mon premier vaisseau scientifique s'appellera "event horizon" Very Happy

Babeldemeter a écrit:- "La plus excitante de toutes est sans doute la possibilité de catastrophes finales, qui auront une influence sur la galaxie tout entière. La recherche en matière d’intelligence artificielle pourrait déclencher une révolte des robots, obligeant les ennemis de jadis à collaborer pour contenir la nouvelle menace. Ceux qui auront fait le choix des vortex pourraient bien s’apercevoir que des êtres venus du chaos aimeraient beaucoup pouvoir examiner d’un peu plus près le voile fragile de la réalité. S’il venait à s’y ouvrir la moindre déchirure, des horreurs inimaginables pourraient alors s’en échapper."

Sarah Connor ?

Babeldemeter a écrit:Cela paraît ambitieux, riche avec des idées partant dans toutes les directions. A voir si :
1) cela ira au bout ;
2) cela donnera un tout homogène, cohérent et jouable (je garde de mauvais souvenirs de Victoria ou de Hearts of Iron) ^^.

En effet, ça parait ambitieux.

Car si le côté aléatoire des races découvertes est sans doute facile à faire de nos jours, tout ce qu'ils souhaitent mettre en oeuvre pour le côté scientifique risque d'être plus chaud s'ils veulent éviter un sentiment de redondance.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Stellaris de Paradox le Ven 18 Mar - 19:47

Ceux qui étaient connectés hier sur steam ont probablement été interpellés par une invitation à regarder le stream twitch sur Stellaris. Ces présentations sont un peu trop lentes à démarrer à mon goût, et il faut être à l'aise avec l'anglais...

Pour les autres.... SORTIE PREVUE LE 9 MAI !!!!!!!!!!!!!! cheers

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Stellaris de Paradox le Sam 19 Mar - 20:43

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
santa cheers santa cheers santa cheers

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Stellaris de Paradox le Lun 21 Mar - 14:27

Ca s'est clairement à suivre!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum