Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux qui m'ont fait passé des nuits blanches .

+9
Kenarius
vieuxfox
kate mackay
LuciferDeus
LastJ666
Etrigane
VanH
philcas
Heva
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Alors dans la série au hasard :
-warcraft3 je sais pas s'il est si rétro que ça
- le premier Tomb raider
-Cossacks
- Baldur's gate
- Caesar 3
- Digger ça c'est le plus vieux
- le premier Mario
-Invader sur les premières pseudoconsoles portables

et j'en passe mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit là santa

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

Rhooo Warcraft3 la campagne un pur bonheur ! , le multi de la rigolade et un excellent gameplay.

VanH



Hello:))
En ce qui me concerne:

-Heroes IV (Pc ben vi, chacun ses defauts)
-Heroes III (Pc)
-Warcraft II (Playstation 1)
-Tomb Raider II et III (Playstation 1)
-Dune et Command and Conquers (Ps1)
-Worms Armageddon (Ps1)
-Age Of Wonder Shadowsmagic (PC)
-DiaBlo II
Voila, plein d'autres, egalement,mais ceux ci m'ont beaucoup marquéSmile

Etrigane

Etrigane
Admin

Eh eh, n'allez pas me donner des idées avec vos listes, là, je suis déjà débordé ! Rolling Eyes

http://www.etrigane.com

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

si si tu veux pas faire une vidéo sur l'empire du milieu? je le cherche celui là et recherche activement

Etrigane

Etrigane
Admin

Heva a écrit:si si tu veux pas faire une vidéo sur l'empire du milieu? je le cherche celui là et recherche activement

J'adore ce jeu, un des meilleurs de la série et bizarrement un des plus durs à trouver.
Je l'avais chopé sur ebay, carrément !

http://www.etrigane.com

VanH



Oups...Heva, je suis désolé.... Sad
J'ai ecris,en reponse à ton message, alors que j'aurais du ouvrir un nouveau sujet....Il est vrai,qu'a te lire, des souvenirs sont remontés a la surface, et je n'ai pas reflechi...J'ai poste directement Embarassed ...Arf....
Peut-etre qu'il faudra deplacé ma reponse, plus tard.
Crying or Very sad

LastJ666

LastJ666

- Age of empire 1 et 2
- Cossacks
- knight of honor
- Worms 4 mayhem (ps2)
- Total Annihilation
- Warcraft 3 ( auquel j'y joue régulièrement quand j'y repense ) ( Il compte celui là Heva, il est sorti en 2006 quand même )

LuciferDeus

LuciferDeus

Ultima 7, 8 & underworld
Quake 1, 2 & 3
Unreal tournament "tous"
Civilization 1, 2 et 5
Warhammer dawn of war et toutes ses extensions
League of Legend
Dota 2
Falout 1 & 2
Vampire the mascarade bloodline
deus ex
GTA 3, gta san andreas, gta vice city.
Max Payne plus le 1 que le 2
Mirror's edge
Portal
Roger Wilco 5 (si mais souvenirs sont bon)
Elite frontier
wing commander (tous je crois)
Freelancer
Independance War 1  & 2
Privateer
Swat 3 & 4
Splinter cell
Thief 1 & 2 le 3 été mal finis buggé, dommage
No one lives for ever
FEAR
Far cry 1
The chroniques of Riddick, escape from butcher bay
Half life 1 & 2
Outcast
The nomad soul
Legacy of Kain
Severance
Soul Reaver 1 & 2
Dark Earth
Arx fatalis
Never winter night 1 & 2
KOTOR
Morrowind
Dark reign
Neocron
Le seigneur des anneaux online
Red alerte
Dune
Command & conquere
warcraft 1 & 2
total war
Diablo plus le 1 que le 2
Magic carpet
orion
alpha centauri
Little big aventure
warriors king

et puis plein d'autre que j'ai oublié et ne croyais pas que je cite là toute ma ludothèque, non je cite vraiment les jeux sur lesquels je suis resté scotché un certain temps parce que sinon il y en aurait largement plus.

Tin javais oublié un Chef D’œuvre, Planescape torment !

Etrigane

Etrigane
Admin

Une sacrée liste, Lucifer !
Avec des jeux complètement cultes en ce qui me concerne. Peu de choses récentes, en définitive, ce qui rejoint sans doute cette intervention où tu disais que les eux à scénario te saoulent désormais et que tu joues de plus en plus à des jeux techniques.

http://www.etrigane.com

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Outcast quel souvenir ce jeu !!!!

kate mackay

kate mackay

pour moi ca sera:

- mario sur nes
- sonic,megaman et fifa95 sur megadrive
- metal gear solid 1 et 2, tenchu , warcaft 2, command and conquert mission tesla, rayman et l’indétrônable final fantasy 7 (mon 1er gros coup de coeur videoludique), gran turismo 1 et 2 sur playstation
- diablo 1 et 2 ( plus le 2 que le 1, beaucoup beaucoup plus), imperium galactica premier du nom, warcaft 3, supreme commander et son extension ( genialisime ce str ) sur pc j'en oubli sans doute plein d'autres mais voila ceux qui me viennent en tète maintenant

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

roo mais oui gran turismo et les final je les ai pas mis mais oui j'ai passé du temps dessus et metal gear solid avec Snake ralala que de souvenirs Surprised

vieuxfox



Heroes of might and magic III
Age of Wonders 1 et shadow magic
Knight of honor
Civilization IV et V
Warcraft III
Baldur's gate II
Alpha centauri
Warhammer Dawn of war 1 et 2... et d'autres, mais j'essaie aussi de dormir un peu...

vieuxfox



'tain, j'ai oublié les Dominions !!!

Kenarius



pfff, il y en a un sacré paquet mais....

-les Europa Universalis (le 4 est un pur bonheur)
-Crusader Kings 2 (même studio que les EU)
-les civ bien sur (pas testé le 5 et le beyond mais ce sont pas des réussites visiblement)
-Starcraft et Broodwar
-Startopia (qui malgré les années reste vraiment bon et vieillit plutôt bien)
-les FF (un 'tit bémol pour le 8, pas apprécié l'univers et ceux qui sont sortit aprés le 10 qui sont relativement moyen)
-Kingdom Heart
-Gran turismo premier du nom et le 3 (foutu permis, à m'en taper la tête contre les murs)
-KOTOR
-les Diablo
-Age of Empire (le 3....somptueux) et le Mythologie
-Elder scroll Morrowind
-Dawn of War et ses extensions
-Dungeon Keeper (comment ais-je pu l'oublier celui là....)

et beaucoup d'autres encore mais le principaux sont présents je pense Smile

Brienne

Brienne

Il y a 1-2 ans, j'ai passé beaucoup de temps sur le mod DayZ Epoch.
3 amis rencontrés en ligne, sur un serveur fr... Des heures....

Depuis 1 an, je suis assez actif sur Mechwarrior Online (bon, là, pause de qqes semaines).
Jeu PVP à 12v12, où l'on bidouille son mech (gros robot de guerre) dans son garage avant de s'étriper
Il faut jouer collectif sinon... Enfin on comprend vite quand on se la joue héros solitaire^^
C'est un Free to Play. Et il y a plusieurs clans francophones.

En remontant plus loin:
-Ryzom
MMORPG réalisé par un studio français. Je l'ai découvert peu de temps avant qu'il ferme. Gameplay original, avec pas mal de craft. Parmi les créatures rencontrées, beaucoup d'insectoides (à la Starship Troopers). Lors d'events, un admin gérait les troupes d'insectes et chaque joueur participait à la bataille. Génial.
Je crois qu'il est accessible à nouveau, maintenu par un groupe de joueurs.

-Star War Galaxies
Un système de craft très développé. Tous les objets du jeu étaient faits par les joueurs. J'avais un Shipwright, je récupérais des pièces detachées, je collectais des ressources avec des robots mineurs installés ici et là (et que je devais déplacer, car les ressources dispo changeaient avec le temps), je fabriquais tous types de vaisseaux, je vendais tout ça. Je me suis gavé de thunes parce que j'étais l'un des seuls à faire des armes/vaisseaux pour les nouveaux. La plupart des artisans ne vendaient que du top matos hors de prix.
Et Sony a tout changé après la sortie de WoW pour en faire un clone. Si on était là et pas sur WoW, il y avait bien une raison.
La profession de mon perso a disparu, tout le monde pouvait rusher la profession "jedi" (avant, c'était chaud et pas OP). Casual...
John Smedley, je te hais. La communauté s'est déchainée. Lui il disait "Vous ne voulez pas ? - Non !!! -Mais si, ça va être mieux vous allez voir (F U)".
SWG n'y a pas survécu. Surprenant non?
Pour la petite histoire, Sony a donné une extension gratuite. Sympa hein ? En fait, une fois le DLC sorti, ils se sont aperçus que ce DLC était nécessaire à tous les joueurs, y compris ceux qui ne l'avaient pas acheté. Donc ils l'ont finalement filé gratos^^

Fixer78

Fixer78

plop... brève apparition cause record à battre... et c'est fait ! applause me !
En bref, consulter tous les mails et essayer de poster un truc pertinent à chaque fois... regardez, j'ai pas été du style un mot et je passe...
Il est 08h15 du mat, on est Samedi, n me révillez pas avant ce soir, je vais me pieuter ! ^^

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Fixer78 a écrit:plop... brève apparition cause record à battre... et c'est fait ! applause me !
En bref, consulter tous les mails et essayer de poster un truc pertinent à chaque fois... regardez, j'ai pas été du style un mot et je passe...
Il est 08h15 du mat, on est Samedi, n me révillez pas avant ce soir, je vais me pieuter ! ^^

bonne nuit fais de beaux rêves sunny

BelgianGuy

BelgianGuy

Etrangement, un jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heure c'est Enemy Territory. Il s'agit d'un FPS multi totalement gratuit et surtout excellent de ID Software. Je dis "étrangement" parce que les FPS, comme le reflète la chaine, ne sont absolument pas mes jeux de prédilection. Mais alors pas du tout. Mais dans le cas de celui-ci j'ai fait une exception majeure car je n'ai jamais vu avant lui un jeu faire autant appel à l'esprit d'équipe. Sans teamplay, pas moyen de gagner une partie face à une équipe organisée. Le pied.

Dans n'importe quel team-fortress like il y a moyen de progresser si c'est le bordel et que chacun joue pour sa pomme car les coups d'éclats personnels associés au hasard fait que vous pouvez capturer un point, voler un objectif, faire avancer le wagonnet etc. Et s'ils sont fun, ces jeux ne poussent pas vraiment à la co-op en dehors de la classe médic (et encore, faut-il l'utiliser intelligemment).

Dans E.T. chacun avait un rôle propre : Mineur/démineur, espion, munitions, mine spotting, construction/réparation/destruction, bombardement, soins, viande à canons, ... On pouvait gagner une partie à la faveur du hasard mais dans l'ensemble le jeu réclamait du teamplay et il avait tendance à apparaitre de lui-même sur les serveurs. Sans micro, sans chat (ou à peine) etc. Chacun connaissait les maps et les objectifs après quelques parties et changeait de classe en fonction des besoins et des affinités. Un vrai régal.

Malheureusement le jeu, encore pratiqué par des teams accros, a disparu de l'horizon et il n'y aurait que des bots et des cheateurs pour vous accueillir désormais en dehors des compétitions. Une grande perte si vous voulez mon avis car je n'ai jamais trouvé un équivalent que ce soit dans les Battlefield ou autres séries.

Hutma



Etant plutôt jeune je n'ai pas put jouer a des jeux comme Dungeon Keeper mais j'ai une liste de jeux auquels j'ai énormément jouer.
- Civilization 3 (le deuxieme jeu que j'ai eu sir PC) et le 4 mon fait jouer pendant des heures et des heures. Je joue maintenant au 5 que je trouve très bien, le Beyond Earth est bof mais c'est sympa d'y jouer une ou deux fois.
- Médiéval 2 total war, j'ai tellement jouer a ce jeux (et je continue), je le trouve exellent.
- Diablo 2, un très bon jeux, mon premier RPG.
- Oblivion, exellent
- Kingdom Heart, je les ai tous fait saif celui sur PSP
- Final Fantasy Tactic A2 sur DS qui est juste (d'après moi) le meilleur jeu sur DS.
- Magika, je n'y ai pas jouer longtemps mais durant la période ou j'y jouait, j'y suis passer des heures et des heures non-stop.
- Age of Empire 3, sirtout en multi
- Warcraft 3, bien évidemment
- Rogue Legacy
- Strongold, je les adore, j'ai le CD collector avec tout les Strongols dessus (mon favori est le premier)

Dernièrement je joue surtout a Don't Starve, Dead Space (le premier) et deux superbes jeux Paradox:
-Europa Universalis, extraordinnaire mais je préfaire encore plus
- Crusader Kings 2, c'est le jeux sur lequel j'ai le plus grand nombre d'heures de jeu (5-6h par semaine depuis 2ans

Hutma



PS: Ce qui est dommage c'est que étant au lycée je ne connaît personne qui y joue car la plupart des jeunes n'aiment pas ces jeux (ils préfèrent Call of ou Fifa, que je n'aime pas)... :/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum