Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rimworld Présentation très rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rimworld Présentation très rapide le Mer 1 Juil - 17:14

Bonjour a vous,

Je viens vous proposer mon coup de cœur du moment Rimworld, Jeu style gnomoria, graphisme style prison architect.

Gestion de pas mal de chose, orage qui déclenche des incendies, température caniculaire ou polaire, Electricité (solaire, géothermique, éolienne)

Beaucoup de créatures a chasser, différente factions (amis ou ennemis).

Petit problème le prix, 30$ (environ 27€) mais vu le temps que je passe dessus je ne regrette pas du tout mon achat.

PS : Désolé pour le peu d'information mais j'avais écrit un roman, mais petit problèmes de coupure de courant ( et oui le réseau électrique est en mousse en Corse) et du coups j'ai pas eux le courage de tout réécrire.

http://rimworldgame.com/

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
Alors j'ajouterai juste: différents biomes : désert, savane , tropique , polaire etc ....Nos différents bonhommes de départ sont à choisir méticuleusement suivant leurs caractéristiques générées de façon aléatoire un peu à la badur's gate en son temps.
Le jeu est en constante évolution et seulement en alpha et pourtant il y a de quoi très largement s'amuser .Il ressemble à Prison architect car le développeur qui est seul (peut être plus seul maintenant je crois à vérifier ...) a demander aux dévs de Prison architect leur moteur de jeu si j'ai bien suivi l'histoire.
Il est traduit en français ce qui est à souligner .
Des mods sont déjà en ligne dont certains qui permettent d'améliorer l'interface et le dév est en accord avec ces mods ils sont dispos sur le forum du blog du jeu d'ailleurs .
je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est déjà un jeu allez disons le : un must pour les amateurs du genre et il serait dommage de passer à côté

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis le jeu depuis longtemps et je l'ai vu s'étoffer! Le temps et les ° par exemple, puis le rajout des biomes etc...

Plusieurs pbs pour moi cependant : le prix (le jeu est encore en early et coute déjà 28€), la difficulté (même si on peut régler via les différents narrateurs, faut s'accrocher à son slip car le jeu est EXTREMEMENT punitif, faut le savoir) et enfin le fait qu'il soit simplement greenlighté.

Je vais pas lancer un débat quant à la plateforme pour les indés mais pour ce prix, je ne le prendrai que quand il sera dispo sur une plateforme stable Rolling Eyes

Sinon de très nombreux LP fr ou uk, une communauté derrière de moddeurs phénoménals qui savent s'adapter...

Bref un diamant encore un peu brut

Voir le profil de l'utilisateur
Petite annonce : sortie en early access sur steam annoncé pour fin juillet début août.

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
lorsque je l'ai pris il coutait presque rien mais faut savoir patienter et attendre que le jeu s'étoffe et évidemment au fur et à mesure le prix monte il y a plusieurs jeux comme ça dont l'excellent dirty rally qui voit son prix monter au fur et à mesure

Voir le profil de l'utilisateur
Finalement release sur steam reporté a 2016 Sad

Voir le profil de l'utilisateur
Dernière MaJ assez intéressante avec la possibilité de dresser des animaux (et l'ajout de pas mal de nouveaux animaux dont des chiens )

Voir le profil de l'utilisateur
Lord a écrit:(même si on peut régler via les différents narrateurs, faut s'accrocher à son slip car le jeu est EXTREMEMENT punitif, faut le savoir)
Je trouve que ya bien pire, genre darkest dongeon!

ça fait longtemps que j'ai rencontré ce jeu dont je suis tombé amoureux on va dire! Very Happy Bon je l'avais crack mais chut!

Cette dernière information est fort sympathique! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum