Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mad Game Tycoon : l'enfant de Theme Hospital et de Game Dev Tycoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aloa ! ben quoi c'est l'été...

Je suis venu vous dire que je m'en vais ce que je pense de ce petit jeu qu'est Mad Game Tycoon.

Alors disons-le de suite : Software Inc et ce jeu-ci ne sont pas des copies. Certaines choses que j'ai pu lire et qui le font penser me dérange car à mon sens, les deux jeux certes se ressemblent mais sont différents. J'en dirai plus dans la suite donc continuez à lire  Embarassed

Niveau graphique, on est sur la même chose que Game Dev Tycoon. Le principe de créer des jeux/moteurs de jeux est pareil à quelques exceptions (un tableau ou on a 5 jauges a calibrer style Gamer-Joueur occasionnel), les jeux sont notés en % et ça permet d'attirer des distributeurs plus ou moins prestigieux.

On retrouve la ligne du temps du jeu vidéo et la nécessité de la recherche. Alors qu'est-ce qui change de Game Dev Tycoon?

Et bien l'aspect "Tycoon" justement! Vous vous souvenez de "Theme Hospital"? Ou on devait créer ses pièces à la taille qu'on voulait, ou on pouvait y mettre ce qu'on voulait et tout et tout? ben voilà!

On commence dans un garage très petit (pas d'inquiétude il y a facilement 15 autres endroits ou on pourra déménager) totalement "à poil". Il faut donc construire des salles et y placer le mobilier. Attention quand même, il y a certains items qui seront indispensables pour certains employés (un radiateur pour les frileux, un wc pour les incontinents, un distributeur de bonbons pour les gourmands etc). Chaque chose qu'on met à une valeur en étoiles, au plus on a d'étoiles, au plus le nombre de personne disponible à l'engagement est grand.

On gère l'embauche, la formation (oui comme dans TH avec une salle et tout), les investissements (et ouais ma ptite dame on peut s'acheter Blizzard si on a le pognon!) et tout ce qui à trait au monde du jeu!

Le but est de faire du pognon, des bons jeux et encore plus de pognon!

Au plus on avance, au plus on débloque de chose. En late game, on se retrouve avec une usine quasiment ou on peut produire ses jeux soi-même (plaisant l'option qui permet de choisir de faire un pack game avec goodies tels que poster ou tshirt).

En early encore, certaines choses sont contraignantes (le labo design bloqué encore faisant que tes jeux sont déséquilibrés par exemple).

Dans l'ensemble, fort plaisant à mon sens (7.5/10).

A présent, je tenais vraiment à reparler des différences avec Software Inc.

SI est un jeu de développement de softwares et MGT est un jeu de développement de jeux. Même si la nuance est faible, elle est importante. SI permet une variation plus importante (elle propose aussi de développer des jeux par ex) mais la façon d'y arriver est totalement différente.

L'aspect Tycoon : là ou MGT ressemble à Thème Hospital, SI ressemble un peu plus à Thème Park (on peut acheter des cases en bordure pour s'agrandir). Dans SI, on est totalement libre alors que dans MGT on est limité au lieu dans lequel on est.

La gestion des teams : SI est plus poussé dans ses demandes (froids, saleté etc) et les rôles prennent plus de place (pour le leader notamment) là ou dans MGT, le marketing, la recherche, le fan support ne demande qu'une compétence unique.

L'aspect graphique : SI est en polygone basique (playmobile style) alors que MGT est plus travaillé.

BREF j'en oublie plein mais je trouvais important de souligner les principaux! Le plus simple étant de tester soi-même!

A méditer  study

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]