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le retour sur PA (Prison Architect)

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Hello all,

J'avais envie de faire ce petit topic pour rendre à César ce qui appartient à César!

J'ai commencé PA à l'alpha 7 (soit l'entrée du jeu sous steam, il y a 2 ans il me semble). J'y ai joué longuement avant de le laisser murir dans son coin. J'ai renoué avec celui-ci hier et je dois dire que je suis très très très content.

Les MAJ ont été bien pensé si bien que mes habitudes d'avant sont a balayer! en effet, ne pas faire attention au réputation est directement problématique, surtout si dans le 1er pack qui débarque, il y a 2 snitch!

Bref, je pense faire un petit topic tuto, sans prétention mais je voulais d'abord y laisser mon impression ici.

J'espère que le jeu finira par quitter cette alpha sans fin afin d'y voir implanter un scénario ou pourquoi pas des modes challenge (à la Football manager) style "prison en difficulté", "supermax", etc.

Bref à ceux qui l'ont et qui comme moi l'avait laissé de côté, je vous conseille d'y revenir Very Happy

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Heva

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Fièvre acheteuse
c'est noté Very Happy

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Hi everybody,

Comme vous le savez surement (bande de geek!), PA va (enfin) sortir en version beta le 26 septembre 2015 (version finale du moins).

Après heuuuuu 3 ans? de version alpha les dev ont décidés que le jeu était suffisamment abouti!

Je vous conseille d'aller voir mes posts sur le jeu (tutos il me semble bien) pour éventuellement avoir des renseignements sur les dernières alpha testé par votre serviteur ainsi que mes trucs et astuces.

Espérons que les devs soigneront la campagne et les missions car le sandbox c'est cool mais après 3 ans, ca devient un peu "je tourne en rond"

A méditer

Lord

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Perso, j'aime beaucoup leur système de "supers prisonniers" qui sont une vrai galère à gérer! ça met un peu de piquant! Pareil pour les balances et les anciens flics qui risquent la mort à chaque fois qu'ils vont bouffer!^^J'ai pas encore eu l'occasion de faire face à des gangs pour le moment, tu sais si ça changes vraiment quelque chose?
Sinon, y'a encore quelques bugs à régler, notamment avec le feu, j'attends la release de pied ferme!^^

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Eldri a écrit:Perso, j'aime beaucoup leur système de "supers prisonniers" qui sont une vrai galère à gérer! ça met un peu de piquant! Pareil pour les balances et les anciens flics qui risquent la mort à chaque fois qu'ils vont bouffer!^^J'ai pas encore eu l'occasion de faire face à des gangs pour le moment, tu sais si ça changes vraiment quelque chose?
Sinon, y'a encore quelques bugs à régler, notamment avec le feu, j'attends la release de pied ferme!^^

Je te conseille vivement de lire mes quelques posts tuto sur PA ou je parle des dernières alpha.

Concrètement le gang est une option à cocher quand tu veux vraiment un challenge. L'alpha 34 était déjà coton mais la 35 mettant en place leur IA est simplement... abused.

Ca devient style AoE III en mode Hard, quand tu te fais harceler non stop. C'est pareil et ces petits sagouins sont de vrais teignes Smile

J'ai beaucoup aimé l'ajout des snitch effectivement. Par contre, avec leur ajout de cellules à rang, c'est devenu dur de gérer leur placement... Car bien souvent les snitch et ex-law font bcp d'actes "illégaux" pour échapper à leur mort ou pour oublier la pression (très RP d'ailleurs)

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Heva

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Fièvre acheteuse
le systeme de gangs est implanté?

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Heva a écrit:le systeme de gangs est implanté?

Arrow tu sors et tu vas lire mes autres topics !

Shocked naméoh! Oui implanté et bien comme il faut

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OYEZ OYEZ !

jocolor

Z'avez un calendrier sous la main? Et bien notez le 6 octobre! Pourquoi? Sortie officielle de la V1 de PA finale bounce

http://www.jeuxvideo.com/news/444313/prison-architect-v1-presente-c-est-la-fin-de-l-alpha.htm

Pour ce faire, 2 modes ajouté au sandbox (qui reste bien sûr).

Le tant attendu mode "campagne" qui suit le tuto. Coupé en chapitres, de plus en plus dur. Autant dire que celui-ci était attendu comme le messie et sera à la hauteur je l'espère!

L'autre avait été discuté sur le forum dev mais il se concrétise : le mode "escape". Depuis l'alpha permettant les fails (la 30?), le joueur pouvait se retrouver dans sa propre prison. Ici donc vous serez un prisonnier et vous essayerai de partir! A la Mcgyver ou en mode brute, peu importe.

Chouette petit ajout!

Bref que du positif! Resortez votre jeu du tiroir! Il va surement vous schotcher pendant quelques heures de nouveau !

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Hello!

BOUHHH double psot, OUI ET ALORS Twisted Evil

Je me suis tapé la vidéo en English de devs de PA pour votre plus grand plaisir!

Alors après avoir fait l'historique du jeu et de sa création (ZZzzzZZZzzz) on en est venu au principal : la V1 et les ajouts.

Sachez que le mode "campaign" n'en est pas vraiment un. Ils se sont rendus compte qu'avec tous les rajouts fait au jeu de base, le mode sandbox était devenu fort velu! (chose enoncée dans mes tutos, allez les voir bande d'incultes)

Du coup, ce mode suivant le tuto de base que chacun a du faire (celui avec Edward et la chaise) est une continuité. Il sert à introduire petit à petit les rajouts des alphas afin de bien comprendre tout ce qu'il faut. En gros, c'est une tuto-campaign Very Happy  Niveau durée de vie, la question leur a été posée et ils ont répondu... Bizarrement. En gros, tout dépendra de votre niveau de connaissance du jeu. Pour Chris (le dev) il a mis - de 6 heures pour finir l'ensemble. Mark quant à lui annonce entre 10 et 12 heures. Donc ca reste quelque chose de light...

Ils ont donc bien dit que le cœur du jeu resterait le sandbox.

Ce qui m'a particulièrement intéressé est ce fameux mode "escape". A demi-avoué, ils ont été entrainé dans leur propre spirale. Depuis PA, d'autres jeux de prison sont sortis dont un fameux "the escapist". S'inspirant de PA, les devs de notre jeu favoris ont fait la même chose! Et PAF ca donne "escape mode".

Autant vous dire que Chris l'a testé en live et que c'est un noob Razz  mais la dynamique est fort intéressante. Vous pouvez faire ce que vos prisonniers peuvent faire. Contrebande, bagarre et émeute, tunnel, association avec d'autres prisonniers et autres!

Autre chose au top! Votre prisonnier peut évoler. En fonction de ce qu'il fait, vous gagnerez des points (skills) et vous pourrez vous prendre des traits! OYEAH ! Est-il possible de se faire au fur et à mesure un prisonnier légendaire? En tout cas, l'ajout qu'il annonce sympa s'annonce plutôt comme extra !

La dernière chose intéressante est qu'ils annoncent ne pas se reposer sur leur lauriers. PA sera encore bien tenu (bug bash).

A quand un nouveau projet? Maintenant que leur bébé de 4 ans à accouché, ils serianet dispo pour d'autres projets Wink

Je viendrai vous faire un rapport quand j'aurai pu le tester

A méditer

Lord

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Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
J'ai tenté hier soir, mais j'ai eu droit au black screen "fréquences non-supportées".

Pfff, le safe mode marche, mais je me retrouve avec une trop petite fenêtre - mais si j'en profite pour changer la résolution du jeu dans les options, et que je relance, ça ne marche toujours pas.

Pffff


Quand je pense que je n'avais pas ce problème pendant la beta. Sad
(du moins au début, ensuite, je ne sais pas)

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Mereck_bxl a écrit:J'ai tenté hier soir, mais j'ai eu droit au black screen "fréquences non-supportées".

Pfff, le safe mode marche, mais je me retrouve avec une trop petite fenêtre - mais si j'en profite pour changer la résolution du jeu dans les options, et que je relance, ça ne marche toujours pas.

Pffff


Quand je pense que je n'avais pas ce problème pendant la beta. Sad
(du moins au début, ensuite, je ne sais pas)

? Je ne te suis pas tu ne sais pas lancer le jeu? Je n'ai pas essayé depuis un petit moment je te dirai quoi quand j'aurai test. Si jamais, réessaye à partir du 6 (soit le jour du lancement de la V1).

Je te dirai quoi en EDIT

EDIT: j'ai joué tout le we je n'ai donc aucun soucis, si tu t'es inscris sur le site introvision, poste une demande d'aide.



Dernière édition par LordIsaak le Lun 5 Oct - 8:38, édité 1 fois

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LordIsaak a écrit:Hello!

BOUHHH double psot, OUI ET ALORS Twisted Evil

Je me suis tapé la vidéo en English de devs de PA pour votre plus grand plaisir!

Alors après avoir fait l'historique du jeu et de sa création (ZZzzzZZZzzz) on en est venu au principal : la V1 et les ajouts.

Sachez que le mode "campaign" n'en est pas vraiment un. Ils se sont rendus compte qu'avec tous les rajouts fait au jeu de base, le mode sandbox était devenu fort velu! (chose enoncée dans mes tutos, allez les voir bande d'incultes)

Du coup, ce mode suivant le tuto de base que chacun a du faire (celui avec Edward et la chaise) est une continuité. Il sert à introduire petit à petit les rajouts des alphas afin de bien comprendre tout ce qu'il faut. En gros, c'est une tuto-campaign Very Happy  Niveau durée de vie, la question leur a été posée et ils ont répondu... Bizarrement. En gros, tout dépendra de votre niveau de connaissance du jeu. Pour Chris (le dev) il a mis - de 6 heures pour finir l'ensemble. Mark quant à lui annonce entre 10 et 12 heures. Donc ca reste quelque chose de light...

Ils ont donc bien dit que le cœur du jeu resterait le sandbox.

Ce qui m'a particulièrement intéressé est ce fameux mode "escape". A demi-avoué, ils ont été entrainé dans leur propre spirale. Depuis PA, d'autres jeux de prison sont sortis dont un fameux "the escapist". S'inspirant de PA, les devs de notre jeu favoris ont fait la même chose! Et PAF ca donne "escape mode".

Autant vous dire que Chris l'a testé en live et que c'est un noob Razz  mais la dynamique est fort intéressante. Vous pouvez faire ce que vos prisonniers peuvent faire. Contrebande, bagarre et émeute, tunnel, association avec d'autres prisonniers et autres!

Autre chose au top! Votre prisonnier peut évoler. En fonction de ce qu'il fait, vous gagnerez des points (skills) et vous pourrez vous prendre des traits! OYEAH ! Est-il possible de se faire au fur et à mesure un prisonnier légendaire? En tout cas, l'ajout qu'il annonce sympa s'annonce plutôt comme extra !

La dernière chose intéressante est qu'ils annoncent ne pas se reposer sur leur lauriers. PA sera encore bien tenu (bug bash).

A quand un nouveau projet? Maintenant que leur bébé de 4 ans à accouché, ils serianet dispo pour d'autres projets Wink

Je viendrai vous faire un rapport quand j'aurai pu le tester

A méditer

Lord
Se noit dans sa bave

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Etix a écrit:


Se noit dans sa bave

Tu as bien raison, et dès demain je campe le jeu !

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LordIsaak a écrit:
Etix a écrit:


Se noit dans sa bave

Tu as bien raison, et dès demain je campe le jeu !
Alors? J'ai déjà trois abonnements qui ont fait une vidéo dessus x)

J'ai hâte de voir un let's play avec les gangs bien chiants

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Je vous propose de vous rendre à la section tutos ou je donne mon avis final sur cette V1.0

Ca clôturera d'ailleurs ce topic car à partir de maintenant, les versions seront des bugs bash.

De plus, vu l'activité énorme sur le forum, je suppose qu'on peut clôturer la plupart des topics..

Bref, RDV dans la section Tutos

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