Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baldur's Gate Enhanced Edition

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Baldur's Gate Enhanced Edition Empty Baldur's Gate Enhanced Edition Mer 13 Mai - 9:01

LordIsaak

LordIsaak

Hello à tous! Ca fait un moment!

Comme je passais par là, je me suis dis "pourquoi pas faire un petit topic à propos du jeu que je viens de finir?" et boum ! ca a fait des chocapics voilà que ça se concrétise Very Happy

Je dois dire que j'étais réticent car ce jeu est l'un de ceux qui m'a le plus marqué étant petit. C'est un peu grâce à lui que j'aime les jeux vidéos et les RPG. C'est donc avec pleins d'attentes que j'ouvre donc cette édition.

Déjà je remarque un écran qui permet de jouer soit à BG classique (qui compte l'extension qd même), soit à "Fosses noires" (wtf kézako?) curieux j'ouvre Fosses noires et il se trouve que c'est un mini condensé, ou on joue un groupe complet (à la Icewind Dale) prisonnier qui doit faire combat sur combat avec un retour entre chaque dans une base ou tout le stuff du jeu est achetable. BREF idée sympa j'ai fais une 15aines de combats avant de passer au jeu-même. Mais ce petit ajout est trop plaisant.

Je me lance donc de nouveau dans l'aventure! Je recrée le même avatar qu'il y a presque 20ans! (un humain guerrier trop badass) et je me lance. Sur mon grand écran HD, le jeu passe relativement bien même si les graphismes sont vieux. Seul bémol d'entrée, les voix non traduites. Ils auraient pu simplement les copier de l'ancienne version car elles étaient traduites.

L'aventure avance et je remarque plein de news (je n'avais jamais utilisé l'addon). Les heures de voyage quand tu change de lieux, des nouveaux persos! (notamment un mage entropique que perso je kiff du nom de Neera)! Bref mon groupe ne ressemble pas du tout aux anciens que j'avais (plus de Minsc et son bouh!) Je me balade et là je tombe sur une zone inconnue du nom de "tour du dhurag" ou un truc ainsi! je me dis on teste, je me suis retrouvé à passer presque 5 heures dedans à galérer au niveau 3 alors qu'il s'agit d'une zone niveau 6+. Bref je me débrouille, je chope un stuff de dingue et je up comme un fou! Résultat, le reste du jeu me parait un peu simple. Je me souvenais d'une bataille épique chez les voleurs, qui est passé en 25 secondes. Pareil pour les mines de Bois-Manteau. Bref petite erreur de ma part d'avoir fait cette zone avant. Bref je me renseigne et je vois qu'après la final save, 2 zones s'ouvrent. Je décide donc de finir le jeu en tuant mon frère maléfique. J'arrive à le bousiller sans trop de problème, j'ai la final save etc. Et puis là, retour écran d'accueil. Je recharge la final save, rebelote! Je décide de charger une avant la final save, zones non débloquées. Je me renseigne et je vois que logiquement le groupe doit être TP à cette zone. Impossible de comprendre comment y arriver.

Du coup un peu déçu. car le jeu est fini et j'ai pas accès au contenu qui m'intéressait.

BREF, en gros, très bon jeu pour la nostalgie mais faire attention a respecter un ordre sous peine de perdre de l'intérêt. Et a part le bug de fin de jeu, rien à redire à part le doublage des voix.

Je lui mets donc un bon 8.5/10

J'ai pris Icewind Dale Enhanced edition que je fais à présent! Laughing

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Pour les voix non-traduites, faut voir : si ça peut être dommage pour Minsc, ça l'est moins pour imoen Very Happy
La pire voix féminine du monde vidéo-ludique. affraid

Elle méritait de prendre tout l'aggro des combats à cause de ça !

LordIsaak

LordIsaak

Mereck_bxl a écrit:Pour les voix non-traduites, faut voir : si ça peut être dommage pour Minsc, ça l'est moins pour imoen Very Happy
La pire voix féminine du monde vidéo-ludique. affraid

Elle méritait de prendre tout l'aggro des combats à cause de ça !

haha oui parfois certaines voix étaient... spéciales...

Mais c'est sur le principe. Ils ressortent un jeu ou les voix étaient traduites, il leur suffisaient de les reprendre.

Et ça me déstabilise quand j'entends de l'anglais avec un texte français. Soit tout français, soit tout anglais! Cool

Après ça ne reste que mon avis.

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

LordIsaak a écrit:
Mereck_bxl a écrit:Pour les voix non-traduites, faut voir : si ça peut être dommage pour Minsc, ça l'est moins pour imoen Very Happy
La pire voix féminine du monde vidéo-ludique. affraid

Elle méritait de prendre tout l'aggro des combats à cause de ça !

haha oui parfois certaines voix étaient... spéciales...

Mais c'est sur le principe. Ils ressortent un jeu ou les voix étaient traduites, il leur suffisaient de les reprendre.

Et ça me déstabilise quand j'entends de l'anglais avec un texte français. Soit tout français, soit tout anglais! Cool

Après ça ne reste que mon avis.

Je suis bien d'accord.

C'est comme dans certains jeux, je pense surtout à Dragon Age Origin : tout le jeu et les dlc ont été en français, mais le pack complet ne se trouve qu'en anglais.
Ce qui fait qu'en achetant le pack sur steam, on ne l'a pas en français.
Il y a d'autres jeux comme ça, mais je ne suis plus sûr de savoir lesquels (je pense qu'il y a eu neverwinter night 2).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Edition Deluxe Lords of Xulima

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum