Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crusader King II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Crusader King II le Ven 12 Déc - 9:33

J'aimerais bien un petit let's play sur Crusader King II Very Happy

J'ai le jeux mais j'ai vraiment du mal à rentrer dedans, le tuto du jeux est vraiment pas terrible et on trouve pas grand chose en français sur YouTube.

2 Re: Crusader King II le Ven 12 Déc - 9:38

J'y ai déjà pensé pas mal de fois !
Mais si je faisais un LP sur CK2 sur la chaîne, ce serait avec avec le mode Trône de Fer, que je trouve fantastique =)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

3 Re: Crusader King II le Ven 12 Déc - 9:41

Etant grand fan du Trône de Fer ça m’intéresse encore plus Very Happy

4 Re: Crusader King II le Ven 12 Déc - 12:35

Heva

Fièvre acheteuse
et oué ça doit être encore meilleur avec ce mode , Philou doit m'apprendre les subtilités du jeu car parfois je rame aussi dans le jeu .Enfin bref c'est pas gagné car il a une liste logue comme le bras de jeux où il doit m'apprendre des trucs !!!!! El professor Philou , je le fais bosser sinon il s'empâte héhéhé !!! cherry

5 Re: Crusader King II le Ven 12 Déc - 12:42

Admin a écrit:J'y ai déjà pensé pas mal de fois !
Mais si je faisais un LP sur CK2 sur la chaîne, ce serait avec avec le mode Trône de Fer, que je trouve fantastique =)

Il vaut vraiment le coup ? J'ai toujours hesité à l'installer mais la flemme l'a emporté à chaque fois :3

6 Re: Crusader King II le Ven 12 Déc - 20:53

Yep, en fait ça va même plus loin en ce qui me concerne, je ne joue plus à CKII qu'avec le mod Game of thrones !
C'est triste, à dire, mais c'est à ce jour le meilleur jeu vidéo sur le trône de fer, le bouot abattu par les modders est titanesque.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

7 Re: Crusader King II le Ven 12 Déc - 23:21

Moi aussi j'ai toujours était un peu intriguer par ce jeux, un LP je ne sais pas (ou oui avec mod) mais peut être une ptite présentation pour se faire une meilleure idée ^^

8 Re: Crusader King II le Dim 14 Déc - 18:06

Etrigane a écrit:Yep, en fait ça va même plus loin en ce qui me concerne, je ne joue plus à CKII qu'avec le mod Game of thrones !
C'est triste, à dire, mais c'est à ce jour le meilleur jeu vidéo sur le trône de fer, le bouot abattu par les modders est titanesque.

Bon bah... Je sais ce qu'il me reste à faire :3

9 Re: Crusader King II le Dim 28 Déc - 11:44

Il est en solde en ce moment sur steam c'est le moment de s'y mettre !

10 Re: Crusader King II le Dim 28 Déc - 12:21

Ahaah ! Le mod Game of Thrones est excellent, effectivement ! Bon, le jeu en lui-même reste bien, malgré tout, hein. Mais la reconstitution de la carte de l'univers du Trône de Fer, en plus des coutumes, des titres et de ce qui s'ensuit, c'est absolument génial.

Me manque plus qu'à l'acheter :c
Et à faire valider mes achats en ligne avant x)

11 Re: Crusader King II le Dim 28 Déc - 13:04

Le jeu est très bien, même sans mod pour ma part. Il demande une courbe d'apprentissage assez importante il est vrai, mais c'est un des jeux Paradox les plus accessibles je trouve, et une fois qu'on a les bases on s'amuse. Il faut accepter d'être frustré parfois, les aléas du jeu peuvent nous faire perdre une part importante de nos acquis et il faut alors repartir. Le plus dur n'est pas de conquérir je trouve mais de conserver et solidifier ce qu'on a sans aller trop vite. Les ajouts de petits éléments de rôleplay sont pas mal aussi. Après c'est sûr, il faut rentrer dedans, lire le manuel etc...

12 Re: Crusader King II le Dim 28 Déc - 13:15

philcas

Philanthrope Anglophobe
ahah Crusader King !!! je suis dubitatif sur le mode trône de fer, j ai vue un let's play
ou le joueur avait pris la reine des dragon, et il ne m'a pas convaincu du tout ( peut être sa situation géographique du départ , très a l'écart de l'action , a voir avec les Starks, ou les Lanisters !!
j attends de voir, donc si l envie t en prends d'un petit let s play !??? ah ouiiii

13 Re: Crusader King II le Dim 28 Déc - 13:22

Hmm, juste par curiosité, Phil, de quel personne s'agit-il ?

Il est possible qu'on ait vu le même. Auquel cas, il me semble qu'il a également fait une partie avec les Stark.
Sinon, je veux bien son nom pour voir la partie ^^

14 Re: Crusader King II le Lun 29 Déc - 10:58

Pour ceux qui ont joué au mod, est-ce que les DLC de CKII sont nécessaires / optionnels / apportent des trucs sympa ?

15 Re: Crusader King II le Lun 12 Jan - 14:21

Du coups j'ai pris CK2 : Way of life avec tous les DLC .... le probleme c'est que j'y connais rien lol Suspect
je recherche des tuto mais si quelqu'un a des conseils pour bien apprendre a jouer a ce jeu je suis preneur ! Cool cheers

16 Re: Crusader King II le Lun 12 Jan - 20:51

Mois je ne suis pas trop fan de la direction artistique du jeu mais bon, pourquoi pas.

17 Re: Crusader King II le Mar 13 Jan - 17:32

Heva

Fièvre acheteuse
JackBauer a écrit:Du coups j'ai pris CK2 : Way of life avec tous les DLC .... le probleme c'est que j'y connais rien lol Suspect
je recherche des tuto mais si quelqu'un a des conseils pour bien apprendre a jouer a ce jeu je suis preneur ! Cool cheers

temps d'apprentissage énorme j'ai compris 1/10 eme du jeu pour le moment Very Happy

18 Re: Crusader King II le Mer 14 Jan - 11:36

Mereck_bxl

Aristo-Charpentier
Heva a écrit:temps d'apprentissage énorme j'ai   compris 1/10 eme du jeu pour le moment Very Happy

C'est clair, pour ma part, c'est ce qui m'a fait agacer dans ce jeu. Pourtant c'est un genre qui m'attire beaucoup.

19 Re: Crusader King II le Sam 24 Jan - 6:24

Heva a écrit:El professor Philou , je le fais bosser  sinon il s'empâte héhéhé !!! cherry
Pour les nouveaux (encore bienvenue dans notre monde où tout va toujours bien sinon on ne se connecte pas- et bisous presque partout)....
Le "professor Philou", c'est pas moi. Moi je suis Phil, dans la force de l'âge, le poil blanchissant mais les pectoraux qui restent fermes... l'autre c'est de la gnognotte....
Merde, j'ai dit ça ?
C'était dans l'emportement Phil... tu vas pas tirer ?
HEEEEEEEEELP !

20 Re: Crusader King II le Sam 24 Jan - 6:28

Mereck_bxl a écrit:
Heva a écrit:temps d'apprentissage énorme j'ai   compris 1/10 eme du jeu pour le moment Very Happy

C'est clair, pour ma part, c'est ce qui m'a fait agacer dans ce jeu. Pourtant c'est un genre qui m'attire beaucoup.

J'ai le même souci avec Endless "machin truc" (pas le space) que j'ai avoué avoir chopé en piraté à Heva (sous le secret de la confession, donc si vous êtes au courant, c'est de sa faute)... Pas de tuto, va encore falloir que je passe une partie de mon week-end avec Etrigane sur Youtube, ça sent le pacs !

21 Re: Crusader King II le Mar 27 Jan - 14:14

Fixer78 a écrit:
Mereck_bxl a écrit:

J'ai le même souci avec Endless "machin truc" (pas le space) que j'ai avoué avoir chopé en piraté à Heva (sous le secret de la confession, donc si vous êtes au courant, c'est de sa faute)... Pas de tuto, va encore falloir que je passe une partie de mon week-end avec Etrigane sur Youtube, ça sent le pacs !

Magnifique jeu Endless Legend. Si tu connais Civilization, tu devrais pas avoir de probleme ! albino

22 Re: Crusader King II le Mar 24 Fév - 3:43

Pour Crusader Kings 2, je te conseille de jouer un personnage de l'Irlande si tu galère, ils sont très bon pour commencer, sinon en chaîne sur Youtube qu'on peut trouver, il y a celle de Theunero, Theimperator76, nsolintv et legirac. Ils font des vidéos et certain ont des tutos dans leur Playlists.
On peut aussi trouver des guides a lire sur internet.

23 Re: Crusader King II le Mar 24 Fév - 3:45

Par exemple il y a aussi des sites comme Mundus Bellicus

24 Re: Crusader King II le Mar 24 Fév - 3:52

Après c'est vrai que je cannais beaucoup de joueurs qui ont abandonnés pour sa complexité.
Mais bon après une centaine d'heures de jeu ont comprend bien et moi, cela fait deux ans que j'y joue en moyenne 6h par semaine, je m'éclate. Ce jeu doit être un de mes favoris Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]