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Joe Dever's Lone Wolf

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1 Joe Dever's Lone Wolf le Mer 11 Mar - 1:34

Bien le bonsoir tout le monde.

Je suis tombé sur ça complètement par hasard en farfouillant sur Steam :



Il s'agit visiblement du portage PC d'un jeu initialement développé sur mobile qui prend place dans l'univers de Loup Solitaire. Pour avoir pas mal joué aux livres dont vous êtes le héros étant enfant, ça me touche tout particulièrement. Il ne me semble pas avoir vu de topic traitant de ce jeu, mais j'ai peut être mal cherché et s'il existe déjà, je m'en excuse.

Dans le principe, bien qu'ils soient très différents au final, ce jeu me fait pas mal penser à Hand of Fate, avec une partie que nous qualifierons de "textuelle" (les cartes pour HoF et visiblement un livre avec illustrations ultra léchées pour Lone Wolf) et des combats en vue TPS, bien que dans le cas de Lone Wolf il semble qu'il s'agisse de tour par tour.

En tout cas, le tout me semble très sympatique et si certain(e)s d'entre vous ont déjà posé leurs mimines sur la version mobile voire même déjà acheté le jeu sur PC je n'serais pas contre un p'tit retour Smile

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2 Re: Joe Dever's Lone Wolf le Mer 11 Mar - 3:09

Oui Etrigane avait déjà fait une vidéo dessous, mais je ne l'ai pas pour autant, l'idée est bien sympas en tout cas.

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3 Re: Joe Dever's Lone Wolf le Mer 11 Mar - 16:04

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
Barthelby a écrit:
[/center]

Il est en solde à 33%, je l'ai pris.

Alors, pour résumé, tu crées ton personnage, un peu comme lorsque tu choisissais tes disciplines Kaï.
Ensuite, dans le jeu lui-même, il se joue comme un livre dont vous êtes le héros, c'est très chouette : des textes, et des choix à faire, qui peuvent dépendre de tes disciplines maitrisées.
Et ce n'est pas que des choix gauche droite qui se réuniront de toute façon : un choix peu avoir une ou plusieurs implications plus tard (importantes ou pas, je ne sais pas encore, mais je pressens que si).
Il y a un petit système

Les phases combats sont séparés du reste du jeu, comme Hand of Fate, mais ce n'est pas du combat en temps réel.
Je dirais que c'est un style ATB, un peu genre final fantasy : tu as une barre d'actions pendant laquelle tu peux accomplir diverses attaques/actions.
Mais ce n'est pas chacun son tour non plus Loup Solitaire et les ennemis peuvent agir pendant que l'autre a toujours sa barre d'action en cours.
C'est assez compliqué à expliquer - le mieux est de vérifier avec des let's play du jeu, mais en jeu, j'ai trouvé ça prenant.

C'est assez bien dosé, et les combats sont bien plus durs qu'il n'y parait au départ.
Et même si tu peux méditer entre différentes checkpoint pour retrouver tes points de vie et endurance et pouvoir kaï, tu vas en consommer des potions de Laumpsur, crois-moi, car il est possible de devoir faire deux combats sans pouvoir méditer entre les deux.
Sans compter que tu peux te faire attaquer pendant les méditations, c'est-à-dire à un moment où tu n'es pas en pleine forme.

J'ajoute que les lancements de dés sont régulièrement remplacés par des QTE (que ce soit pour escalader une falaise, ou faire un combo d'attaque, ...).

J'ai trouvé le choix risqué de la part du développeurs car certains joueurs ont tendance à fuir les QTE.
Mais ils sont basiques et loin d'être compliqués.
Je pense que recourir au lancé de dés auraient pu être trop frustrant alors qu'ils avaient la possibilité d'impliquer plus encore le joueur dans l'aventure en le faisant agir encore plus directement dans les épreuves.

Bref, l'idée de mettre sur pc un livre dont vous êtes le héros, surtout tiré de la série culte Loup Solitaire était plus qu'audacieuse car le moindre échec aurait été fatal aux yeux des fans.
Mais finalement, pour une première du genre, c'est très agréable, et on se laisse prendre au jeu.

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4 Re: Joe Dever's Lone Wolf le Mer 11 Mar - 16:23

Mereck_bxl

avatar
Aristo-Charpentier
J'ajoute un lien pour les amateurs de livre dont vous êtes le héros :
http://www.lesitedontvousetesleheros.fr/liste-des-series

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5 Re: Joe Dever's Lone Wolf le Mer 11 Mar - 18:04

Ah bah, merci pour l'info, je n'avais pas trouvé sur la chaine la première fois.
Du coup, en dehors de contenu additionnel pour la version PC, rien n'aura vraiment changé au niveau du gameplay. J'irais donc la regarder une fois que j'aurais mis la main dessus.

Merci beaucoup pour le complément d'informations Mereck_bxl. Je pense, en tout cas avoir saisi le principe lors des combats.
Concernant les fameuses QTE, autant dans certains jeux PC (FPS ou TPS) je les trouve parfois pénibles, nuisibles et assez mal venues, autant, dans un jeu comme celui-ci elles peuvent effectivement être un choix intéressant.


.

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