Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cities : Skyline

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Cities : Skyline Empty Cities : Skyline Jeu 5 Mar - 8:51

LordIsaak

LordIsaak

Bon....

J'ai craqué hier et je l'ai préco. Il sort le 10 mars donc ça va!

Etant fan de city-builder mais très déçu de tous ceux sorti après SimCity 4 qui reste LE city-builder à savoir par exemple SimCity :Society (gros daube), Cities XL (daube) et le nouveau XXL (vol car c'est l'ancien sans rien de plus!), SimCity (5) (juste *TUUUUUT*) pour ne citer qu'eux!

Mais celui-là semble prometteur! Déjà, possibilité de faire de grandes villes! Pour ceux qui ont fait l'erreur (comme moi) de prendre SimCity 5, on peut avoir l'équivalent de 9 fois la surface dispo! Certes ça reste toujours moins que SimCity 4 mais ça fait plaisir! Certaines choses sont fort plaisantes, notamment pour la gestion de l'eau ou il faut tenir compte du sens du courant et éviter de placer l'endroit de pompe avant le rejet, etc!

Bref certains on déjà l'accès et certaines vidéos sont dispo!

Vivement le 10 pour pouvoir le tester!

Sinon un autre que j'attends avec impatience c'est Roller Coaster Tycoon World!

2Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 5 Mar - 13:18

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

oui il semble prometteur, pourras tu nous faire part de tes impressions lorsque tu auras joué quelques heures?

3Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 5 Mar - 15:53

LordIsaak

LordIsaak

Sans soucis!

Je pense que je vous ferai un rapport détaillé car à partir du 10 je compte bien le tester à fond!

Je reviendrai vers vous une fois l'opus largement exploré! Smile

4Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Ven 6 Mar - 13:30

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

J'ai regardé quelques vidéos et il y a des choses qui semblent très sympa et réfléchies , j'ai hâte de voir les critiques à la sortie Wink

5Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Mer 11 Mar - 8:28

LordIsaak

LordIsaak

Bon alors.....

Hier, je me dépêche de rentrer du boulot afin de pouvoir tester (enfin!) Cities : skyline tout juste sorti!

Bref j'ouvre mon pc et essaye de DL le jeu, mais sans succès. Je m'étonne étant donné que la release est le 10... Bref, tout ça pour dire qu'il n'a été mis à disposition qu'à partir de 18h00 (pour un jeu pré-co dispo le 10 sans précision, c'est middle de la part de Steam mais soit passons).

Je suis excité comme une puce et j'attends impatiemment qu'il se soit installé. Je me mets à rêver de grandes cités bien optimisées, d'heures de pur fun comme j'avais connu sur SimCity4 ! en plus, 27€, par rapport à la daube de SimCity 5 (49.99€) : VOILA! IL EST ENFIN DL!

Top, je clique dessus et là.... grosse désillusion! Message de Steam annonçant que le jeu ne peut pas démarrer à cause d'une erreur inconnue! Je suis pas fort doué en informatique, mais je clique sur le lien qui m'explique qu'il faut éventuellement effacer un fichier dans Steam, désactiver temporairement certains programmes etc. Bref je fais ce qu'il faut! Sans plus de succès. Là je commence à m'énerver sévère!

Bref je m'apprête à faire un bon au service support de Steam, mais je vais quand même dans le dossier de téléchargement, me disant pe que le raccourci Steam bug. Et là, en cliquant sur l'icône de lancement, un message me parvient. le jeu ne fonctionne que sous le 64 bits !

Je me renseigne simplement pour voir en quoi je suis et bien sûr je suis en 32 bits.... Bref à part attendre un éventuel patch (certaines personnes m'ont dit que le dernier Call Of Duty avait eu ce problème et qu'il y avait eu un patch pour le permettre de tourner en 32 bits) qui pourrait être fait (si il est fait?) et encore savoir quand il sortirait, je peux me carrer dans l'oignon ce jeu.

Je dois avouer que je n'avais pas fait attention, mais il me semble que le mettre en évidence par une mention en gras ou bien autre chose aurait été plus sympa. Bref, grosse déception pour moi, rageant encore plus. Non seulement c'est un jeu acheté pour rien (adieu 27€), mais en plus mes attentes se voient totalement frustrées. Bref gros dégout.

Apparemment, il est possible, tant qu'on a pas jouer à un jeu, de pouvoir l'échanger sur Steam? Si quelqu'un en sait plus là-dessus, pourrait-il m'expliquer ça? J'ai vu qu'Etrigane le voulait, et je me dis qu'on pourrait peu être s'échanger un jeu? Histoire que quelqu'un puisse en profiter....


Bref voilà!

6Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Mer 11 Mar - 8:56

Whysy

Whysy

Je veux pas tourner le couteau dans la plaie mais sur Steam c'est bien indiqué 64bits seulement dans les OS.

Je te conseille de passer ton OS en 64bit c'est devenu quasi obligatoire pour tout les jeux maintenant

7Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Mer 11 Mar - 9:19

LordIsaak

LordIsaak

Whysy a écrit:Je veux pas tourner le couteau dans la plaie mais sur Steam c'est bien indiqué 64bits seulement dans les OS.

Je te conseille de passer ton OS en 64bit c'est devenu quasi obligatoire pour tout les jeux maintenant

Ca fait fort longtemps que j'utilise Steam et c'est la 1ere fois que j'ai la blague (donc obligatoire pour tous les jeux, pas vraiment).

Je sais que c'est marqué mais je n'ai pas fais attention, et je continue à penser qu'il devrait le mettre plus en avant.

Sinon, comment on passe en 64 bits? (oui je suis nul en informatique je l'ai déjà dis)

8Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Mer 11 Mar - 12:44

Whysy

Whysy

Faut ré installer Windows en version 64bits

9Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Mer 11 Mar - 13:20

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

moi j'ai eut le coup l'année dernière pour un jeu (je sais plus lequel : ah si planet explorer ) et cet été au moment du changement de mon ordi qui commençait à voir de l'age pour tous les éléments j'ai changé le windows j'étais encore sous vista c'est dire ^^ (je suis passée à windows 8.1) et je n'ai plus de problèmes car tous les jeux qui arrivent pour la plupart son en 64 bits dorénavant.Je te conseille de faire la même chose pour ton avenir vidéoludique sinon tu risques de ne pas pouvoir jouer aux jeux qui arrivent.

ps: à la sortie de simcity 5 j'ai déboursé près de 80 euros moi pour le jeu , comment tu as fait pour l'avoir à 50 euros?

10Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Mer 11 Mar - 17:51

LordIsaak

LordIsaak

Heva a écrit:
ps: à la sortie de simcity 5 j'ai déboursé près de 80 euros moi pour le jeu , comment tu as fait pour l'avoir à 50 euros?

Heu? tu t'es fais entuber? ou alors en Belgique il était moins cher? car je l'ai acheté version boite le jour de sa sortie et j'ai payé 49,99€.

Le pire achat de ma vie....

Sinon ca implique de formater le pc et de changer (donc de re-payer un Windows) et je suis pas chaud. Suis juste une quille en pc, et je vais au plus simple. J'ai tout sur mon pc ici, si je change je devrai tout réinstaller...

Je trouve ça navrant qu'il ne fonctionne pas sous 32 bits, c'est pas comme si ce jeu bouffait des tonnes niveau graphisme et autre... enfin soit je me suis fait eu! :p

11Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Mer 11 Mar - 17:56

Whysy

Whysy

Les city builder font beaucoup de calcul pour faire tourner les simulations, en 64bit ils peuvent en faire encore plus, plus vite ça vient pas des graphismes Wink

12Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 12 Mar - 0:28

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

LordIsaak a écrit:
Heva a écrit:
ps: à la sortie de simcity 5 j'ai déboursé près de 80 euros moi pour le jeu , comment tu as fait pour l'avoir à 50 euros?

Heu? tu t'es fais entuber? ou alors en Belgique il était moins cher? car je l'ai acheté version boite le jour de sa sortie et j'ai payé 49,99€.

Le pire achat de ma vie....

Sinon ca implique de formater le pc et de changer (donc de re-payer un Windows) et je suis pas chaud. Suis juste une quille en pc, et je vais au plus simple. J'ai tout sur mon pc ici, si je change je devrai tout réinstaller...

Je trouve ça navrant qu'il ne fonctionne pas sous 32 bits, c'est pas comme si ce jeu bouffait des tonnes niveau graphisme et autre... enfin soit je me suis fait eu! :p

Idem, je n'ai pas compris un prix si élevé de 80 €.

Ou alors pour une version collector ?
- mais je ne me souviens pas en avoir vue une.

Mais contrairement à toi, je dirais que c'est le meilleur non-achat de ma vie. Very Happy


Pour le windows en 64 bit, faut voir si tu l'upgrade régulièrement, ou si tu en changes souvent, s'il est vieux ou pas, la config, si c'est un portable ou une tour, etc.
Ce sont des précisions utiles pour savoir s'il vaut mieux attendre un peu en changeant/upgradant le pc y compris le windows ou si un changement d'os est préférable.

En tout cas, c'est clair que le 64 bits est devenu la norme niveau gamer.

Pour ma part, c'est mon écran en 5:4 qui plante quand je lance un jeu qui se lance par défaut en 46:9. Je dois changer d'écran ET de bureau car ce dernier est trop serré pour mettre un bon écran 16:9.
Mais j'ai tellement de jeux avec les soldes steam que c'est loin d'être une urgence.

13Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 12 Mar - 8:25

LordIsaak

LordIsaak

Heu pour tout avouer je connais pas bien mon PC.

Je l'ai acheté il y a heuuu 6 ans? c'est mon frère qui me l'a fait, c'est une tour montée par lui. A l'époque c'était une bête de combat, et depuis le jour ou je l'ai jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu aucun soucis sur aucuns jeux, quel qu'il soit.

Je n'ai aucun soucis à mettre les graphiques sur élevé, aucun lag, ni autre. C'est pour ça que je m'étonne de ce soucis pour celui-là. Après j'en sais pas plus et ça m'intéresse pas vraiment.

Mais bon je ne changerai que si je sens que ça devient obligatoire, car le changement en informatique je suis pour mais quand le reste ne fonctionne pas ou est totalement obsolète. Ici tout va bien et j'ai aucun soucis, donc je suis réfractaire au changement.

Qui sait, j'aurai peut être la chance qu'il fasse un patch qui permette de jouer en 32 bits.... Mais bon sans aucune certitude, donc ça me fait bien ch**r Crying or Very sad je l'attendais tellement...

Et sinon je n'ai aucun souvenir d'une version collector à la sortie de SimCity! donc le 80€ je ne l'explique toujours pas... Par contre je sais que quand l'extension est sortie (qui par ailleurs coutait 30-35€ !!!!) ils ont fait une édition pour les 2 qui était au alentours des 80€.

14Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 12 Mar - 9:24

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

LordIsaak a écrit:Heu pour tout avouer je connais pas bien mon PC.

Je l'ai acheté il y a heuuu 6 ans? c'est mon frère qui me l'a fait, c'est une tour montée par lui. A l'époque c'était une bête de combat, et depuis le jour ou je l'ai jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu aucun soucis sur aucuns jeux, quel qu'il soit.

Je n'ai aucun soucis à mettre les graphiques sur élevé, aucun lag, ni autre. C'est pour ça que je m'étonne de ce soucis pour celui-là. Après j'en sais pas plus et ça m'intéresse pas vraiment.

Mais bon je ne changerai que si je sens que ça devient obligatoire, car le changement en informatique je suis pour mais quand le reste ne fonctionne pas ou est totalement obsolète. Ici tout va bien et j'ai aucun soucis, donc je suis réfractaire au changement.

Qui sait, j'aurai peut être la chance qu'il fasse un patch qui permette de jouer en 32 bits.... Mais bon sans aucune certitude, donc ça me fait bien ch**r Crying or Very sad  je l'attendais tellement...

Et sinon je n'ai aucun souvenir d'une version collector à la sortie de SimCity! donc le 80€ je ne l'explique toujours pas... Par contre je sais que quand l'extension est sortie (qui par ailleurs coutait 30-35€ !!!!) ils ont fait une édition pour les 2 qui était au alentours des 80€.

Dans ce cas, le mieux est de demander conseil à ton frère pour tout ça. Wink

Faut dire que 6 ans, pour une tour gamer, ça devient vieux mine de rien.
Mais faut voir l'entretien et le rythme d'utilisation aussi, naturellement.
S'il n'y a aucun problème est que c'est entretenu, l'idéal est de l'upgrader et non d'en changer.
S'il monte des pc lui-même, il pourra facilement t'aider pour ça. Peut-être même pourra-t-il trouver un windows 7 qui traine quelque part.


Pour le simcity à 80 €, il est fort possible que ce soit ça : jeu + extension.
D'ailleurs, ça me fait penser à leur dlc honteux à une quinzaine d'€ juste pour un zeppelin ou je ne sais quoi.

15Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 12 Mar - 12:37

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

nan nan il n'y avait pas dlc et c'était bien le prix et version boite via FNAC; et j'ai fait des messages d'insultes sur le forum d'EA concernant le jeu pendant plusieurs jours après avoir lancé le jeu qui était injouable à la sortie , cela plantait tout le temps et si tu arrivais à jouer lorsque tu retournais dans ta partie le lendemain tu pouvais pas y accéder ou bien  tes constructions ne se faisaient pas même si tu avais tout en prérequis  , enfin bref je n'ai jamais autant regretté un achat

16Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 12 Mar - 13:19

Whysy

Whysy

Ne jamais acheté un jeu EA ^^

17Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 12 Mar - 13:56

LordIsaak

LordIsaak

Heva a écrit:nan nan il n'y avait pas dlc et c'était bien le prix et version boite via FNAC; et j'ai fait des messages d'insultes sur le forum d'EA concernant le jeu pendant plusieurs jours après avoir lancé le jeu qui était injouable à la sortie , cela plantait tout le temps et si tu arrivais à jouer lorsque tu retournais dans ta partie le lendemain tu pouvais pas y accéder ou bien  tes constructions ne se faisaient pas même si tu avais tout en prérequis  , enfin bref je n'ai jamais autant regretté un achat

oui moi quand j'ai voulu jouer le jour de la sortie, ça ne fonctionnait pas, les serveurs étaient totalement buggés.

Et j'ai eu pire, avec Origin (quelle m**de). Une MAJ m'avait fait disparaitre tous mes jeux! ce n'est qu'après 2 ans (véridique!) que j'ai pu avoir un support technique qui m'a permis de tout récupérer. Mais ça c'est une autre histoire... Mais alors tu t'es fait arnaquer car en Belgique il était à 49,99€ à la sortie. Enfin soit...

Sinon oui je demanderai à mon frère mais bon... repayer un Windows 7 (ou Cool 64 bits alors que j'ai la complète mais en 32... ou comment enc**er le monde encore une fois quoi...

18Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 12 Mar - 19:52

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

LordIsaak a écrit:

Sinon oui je demanderai à mon frère mais bon... repayer un Windows 7 (ou Cool 64 bits alors que j'ai la complète mais en 32... ou comment enc**er le monde encore une fois quoi...

et oui la politique est la consommation à tout va d'où la pollution , d'où les riches qui deviennent encore plus riches (tellement riches que leurs richesses additionnées sont supérieures à la richesse des pauvres et de la classe dite moyenne additionnée, invraisemblable mais vrai qu'un petite partie de la population se partage les "bonus et laisse les autres crever)
enfin bref on va pas refaire le monde mais le fric a pris le pas sur l'humain il n'y a qu'à regarder la politique appliquée dans le monde médical , ce n'est plus le serment d’Hippocrate qui prime mais le rendement.Et les réformes à venir vont dans ce sens en France et cela passe inaperçu , les quelques signes visibles dans les médias sont vites étouffés.
C'était mon coup de gueule du soir ...

19Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Jeu 12 Mar - 21:20

bigdara

bigdara

Fait comme 90% des particuliers qui utilise Windows tongue

20Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Sam 14 Mar - 10:24

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Pour ceux qui sont intéressés, je signale qu'il est sur fr.gameplanet.com avec une réduction de 18%. Wink

https://fr.gamesplanet.com/

21Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Dim 15 Mar - 11:10

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Mereck_bxl a écrit:Pour ceux qui sont intéressés, je signale qu'il est sur fr.gameplanet.com avec une réduction de 18%. Wink

https://fr.gamesplanet.com/
Ce sont des clés steam ?

22Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Dim 15 Mar - 12:00

bigdara

bigdara

oui tu a aussi ce site qui est pas mal

http://www.kinguin.net/fr/

23Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Sam 21 Mar - 18:24

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

bon j'ai craqué j'ai acheté le jeu , han c'est pas bien !!!

24Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Sam 21 Mar - 19:22

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

bigdara a écrit:oui tu a aussi ce site qui est pas mal

http://www.kinguin.net/fr/

Il est vraiment sûr ce site ?

25Cities : Skyline Empty Re: Cities : Skyline Dim 22 Mar - 10:31

bigdara

bigdara

Oui, je prend la plupart de mes jeux dessus et jamais eux de soucis (je paie par paypal pour plus de securité) mais depuis quelque temps il faut faire gaffe car il mette le prix HT donc bien vérifier avant de validé sa commande.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum