Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crusader Kings 2-Multiples conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Crusader Kings 2-Multiples conseils le Mar 24 Fév - 4:09

Crusader Kings 2 est un jeu très complexe mais ayant une communauté active, on peut donc trouver des tutos sur documents ou vidéos facilement.
Mais ce qui manque toujours sont les petites astuces que chacun utilise de sont côté et qui pourrait être partagées.
Ici on peut poster des questions (je répondrai sauf si je n'ai pas la connaissance) et on peut poster ses petits trucs qui nous facilitent la partie.

Je commencerai par une petite astuce très utile:
il faut élever sont héritier soi-même car cela débloque des évènnements qui nous font faire différents choix, avec un peut de chance, notre héritier peut facilement atteindre des scores de 13-20 en diplomatie, millitaire, intandance, savoir et intrigue.

Voir le profil de l'utilisateur
Aitre astuce: Commencez petit comme Duc ou même Comte car cela vous permet de vous aggrandir en prenant votre temps et en vous stabilisant de façon a ce qu'une fois Empereur ou Roi, votre royaume reste stable. Les royaumes qui se construisent petit a petit sont les plus résistants au guerres internes.
Aussi, si un de vos vassaux de faible rang, un comte; vous embète, transfférez son vasselage a un de vos vassaux du rang de Duc ou Roi (pour cela il faut au moins avoir le titre de Roi).

Voir le profil de l'utilisateur
N'oubliez pas qu'il y a deux types de mariage qu'un joueur peut rechercher. Le mariage d'alliance, avec un(e) puissant(e) pour gagner une alliance et des terres avec l'héritage.
Maisvil y a aussi le mariage de caractéristique avec un(e) mari/femme avec de bonnes caractéristiques on gouverne mieux!

Voir le profil de l'utilisateur
Si vous avez comme loi de succession Partage Salique et que vous ne voulez pas voir votre territoire réduire à la succession, faites en sorte de ne pas posséder deux titres du même rang que le vôtre (le plus élever). Si vous en avez 2 du même rang, détruisez en un.

Exemple: Si vous jouez la Castille mais

Voir le profil de l'utilisateur
que vous possedez aussi le Royaume de Galice, détruisez un des deux ou vous verrez votre empire séparer en deux à votre mort.

L'autre moyen est de tuer vos fils jusqu'à ce qu'il n' y en reste plus que un pour hériter. Pour écarter quelqu'un de l'héritage vous pouvez aussi lui faire prononcer ses voeux. Il devient alors religieux et ne plus se marier ou hériter.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum