Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sid Meier civilization starship

+6
Le Saint
Etix
Nazareth
JackBauer
Etrigane
Heva
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sid Meier civilization starship Empty Sid Meier civilization starship Lun 16 Fév - 12:54

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

pour les amateurs voici une première vidéo par contre toute en anglais

Etrigane

Etrigane
Admin

Je le suis de près celui-là, croyez-moi^^. Merci d'avoir ouvert un topic à son sujet.
Sid Meier lui-même a donné de sa personne sur ce projet, et on sait ce que cela signifie.
Maintenant, attention, c'est un jeu désigné pour Ipad et autres tablettes, il faut donc probablement prévoir un relatif manque de profondeur à l'arrivée.

http://www.etrigane.com

JackBauer

JackBauer

Etrigane a écrit:Je le suis de près celui-là, croyez-moi^^. Merci d'avoir ouvert un topic à son sujet.
Sid Meier lui-même a donné de sa personne sur ce projet, et on sait ce que cela signifie.
Maintenant, attention, c'est un jeu désigné pour Ipad et autres tablettes, il faut donc probablement prévoir un relatif manque de profondeur à l'arrivée.

oui et un truc pour de "cracher" de la tune !!

Nazareth

Nazareth

Désolé de dire ça mais aucune confiance en sid meier's ! Twisted Evil , entre civ 5 et beyond qui sont plats comme des crêpes, j'imagine le pire.

Etix

Etix

Nazareth a écrit:Désolé de dire ça mais aucune confiance en sid meier's ! Twisted Evil , entre civ 5 et beyond qui sont plats comme des crêpes, j'imagine le pire.
Le 5 est très bien!  Evil or Very Mad  (Surtout Brave new world)
Bon Beyond, ya de quoi être déçu...
Sid Meier's font de très bons jeux! Juste pas assez innovants. Mais moi je vois pas de mal à rester sur un bon vieux jeu de stratégie.

Nazareth

Nazareth

Mini54 a écrit:
Nazareth a écrit:Désolé de dire ça mais aucune confiance en sid meier's ! Twisted Evil , entre civ 5 et beyond qui sont plats comme des crêpes, j'imagine le pire.
Le 5 est très bien!  Evil or Very Mad  (Surtout Brave new world)
Bon Beyond, ya de quoi être déçu...
Sid Meier's font de très bons jeux! Juste pas assez innovants. Mais moi je vois pas de mal à rester sur un bon vieux jeu de stratégie.



Ouai, question de goût sûrement, mais disons qu'on a l'impression qu'ils sont toujours obligé de sortir des foutus DLC pour que le jeu soit "bien". De plus qu'est-ce qu'ils sont cher leur jeu ! Po Po Po ! Surprised

Etix

Etix

Nazareth a écrit:
Mini54 a écrit:
Nazareth a écrit:Désolé de dire ça mais aucune confiance en sid meier's ! Twisted Evil , entre civ 5 et beyond qui sont plats comme des crêpes, j'imagine le pire.
Le 5 est très bien!  Evil or Very Mad  (Surtout Brave new world)
Bon Beyond, ya de quoi être déçu...
Sid Meier's font de très bons jeux! Juste pas assez innovants. Mais moi je vois pas de mal à rester sur un bon vieux jeu de stratégie.



Ouai, question de goût sûrement, mais disons qu'on a l'impression qu'ils sont toujours obligé de sortir des foutus DLC pour que le jeu soit "bien". De plus qu'est-ce qu'ils sont cher leur jeu ! Po Po Po ! Surprised
Je le sais, c'pour ça que je les ai aps Pars se suicider mais ça reste des bon jeux. Au pire tu les cracks

Le Saint

Le Saint

Nazareth a écrit:Désolé de dire ça mais aucune confiance en sid meier's ! Twisted Evil , entre civ 5 et beyond qui sont plats comme des crêpes, j'imagine le pire.

J'aime beaucoup ce dernier "Civilization Beyond Earth", je trouve que le passage à la SF est très réussi, tout l'aspect gestion de l'environnement hostile et ressources est très agréable et beaucoup de variété dans le "gameplay" justement, tu lui reproches quoi en fait ?

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

moi je dis qu'il sont copié légèrement nos amis d'amplitude pour quelques trucs , avec les thunes qu'ils ont je trouve que c'est eux qui devraient tester de nouvelles choses et faire travailler des têtes pour innover , ceci dit les jeux sont pas mauvais , pas innovant c'est tout

Etix

Etix

Le Saint a écrit:
Nazareth a écrit:Désolé de dire ça mais aucune confiance en sid meier's ! Twisted Evil , entre civ 5 et beyond qui sont plats comme des crêpes, j'imagine le pire.

J'aime beaucoup ce dernier "Civilization Beyond Earth", je trouve que le passage à la SF est très réussi, tout l'aspect gestion de l'environnement hostile et ressources est très agréable et beaucoup de variété dans le "gameplay" justement, tu lui reproches quoi en fait ?
C'est vrai, surtout niveau technologie, c'est génial ce qu'ils ont fait! Ils ont fait un pas de géant par rapport à ce qu'ils faisaient avant

C'est ce que j'ai dit Heva!  Very Happy

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Mini54 a écrit:

C'est ce que j'ai dit Heva!  Very Happy
que veux tu je radote c'est ça les vieux clown

JackBauer

JackBauer

Mini54 a écrit:
Le Saint a écrit:
Nazareth a écrit:Désolé de dire ça mais aucune confiance en sid meier's ! Twisted Evil , entre civ 5 et beyond qui sont plats comme des crêpes, j'imagine le pire.

J'aime beaucoup ce dernier "Civilization Beyond Earth", je trouve que le passage à la SF est très réussi, tout l'aspect gestion de l'environnement hostile et ressources est très agréable et beaucoup de variété dans le "gameplay" justement, tu lui reproches quoi en fait ?
C'est vrai, surtout niveau technologie, c'est génial ce qu'ils ont fait! Ils ont fait un pas de géant par rapport à ce qu'ils faisaient avant

C'est ce que j'ai dit Heva!  Very Happy

C'est drôle mais je suis fan ce CIV 5 et j'attendais avec impatience Beyond earth...très déçu du nouvel opus (graphisme fade...et gameplay pas original) !! surtout quand tu joues avant à Endless Legend

Nazareth

Nazareth

Pour répondre à tout le troupeau, même réponse que Jack (du moins pour le point numéro 1).

- Graphisme fade
- Beaucoup d'argent = jeux médiocre = foutage de gueule
- Screen des unités moisies
- Interface pas aussi clair que Endless Legend
- Arbre technologique trop similaire à Endless Space (Développeurs ayant recours aux copier/coller)
- Lenteur insupportable (tour inintéressant)
- Aucune profondeur d'immersion
- DLC obligatoire pour avoir un jeu finit ou tout du moins beaucoup plus aboutit et encore.

Il y a aussi que j'ai toujours été déçu par leur Civ like ! Un comble peut être mais pourtant véridique.

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Nazareth a écrit:Pour répondre à tout le troupeau

han , mais il se prend vraiment pour le messie maintenant qu'il a changé de nom le petit Kevin clown pirat tongue

Nazareth

Nazareth

MDR Heva ta raison ! Very Happy j'avais pas fait gaffe !

Le Saint

Le Saint

Nazareth a écrit:Pour répondre à tout le troupeau, même réponse que Jack (du moins pour le point numéro 1).

- Graphisme fade
- Beaucoup d'argent = jeux médiocre = foutage de gueule
- Screen des unités moisies
- Interface pas aussi clair que Endless Legend
- Arbre technologique trop similaire à Endless Space (Développeurs ayant recours aux copier/coller)
- Lenteur insupportable (tour inintéressant)
- Aucune profondeur d'immersion
- DLC obligatoire pour avoir un jeu finit ou tout du moins beaucoup plus aboutit et encore.

Il y a aussi que j'ai toujours été déçu par leur Civ like ! Un comble peut être mais pourtant véridique.

Ok, mais la moitié de ce que tu juges comme mauvais relève d’éléments subjectifs et donc ton appréciation personnelle, ce que tu n'aimes pas d'autres apprécient, cela n'en fait donc pas objectivement un mauvais jeu , les gout et les couleurs comme on dit ...

Ensuite, tu nous balances des platitudes qui ne reposent sur rien, mention spéciale à ton :  "Beaucoup d'argent = jeux médiocre = foutage de gueule", c'est pour le moins un peu court comme démonstration, tu ne trouves pas ? C'est juste une affirmation péremptoire qui est censé fermer tout type de débat.

Et pour terminer, Endless Legend et Endless Space que tu sembles porter aux nues (et que j'apprécie beaucoup aussi) sont des CIV-like, ils se sont très largement inspirés des Civilization de l'aveu même des développeurs d'Amplitude Studio. Il ne faudrait donc pas inverser les choses, s'il y a des similitudes, c'est plutôt dans l'autre sens.

Et pour faire la corrélation avec le point précédent où tu affirmes : "Beaucoup d'argent = jeux médiocre = foutage de gueule" , Endless Legend est un jeu qui a couté TRES cher, près de 3 millions d'euros, cela avait été expliqué par Amplitudes Studio lors d'une interview chez Gamasutra si je me rappelle bien.
Les Endless seraient donc d'office des jeux médiocres ? Rolling Eyes

En conclusion, je trouve ta critique vraiment légère et celle-ci ressemble plus à un "bashing" gratuit qu'à la mise en évidence de réels défauts objectifs du jeu.

Désolé si mon intervention parait un peu sèche mais ce type d'intervention à l'art de m'agacer, la critique demande un minimum de rigueur et tu en es très loin, sinon il vaut mieux se contenter d'une appréciation personnelle et plus simplement d'un : "Je n'aime pas ce jeu".

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

béhhhhhh béhhhhh béhhhhh !! ( je fais le mouton !!!)

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

trêve de plaisanterie moi j'aime beaucoup les Civ et beyond Earth, le seul truc que je trouve très moyen c'est le système économique des DLC

LuciferDeus

LuciferDeus

Civilization, le premier était vraiment une innovation largement inspiré du jeu de plateau civilisation de l'aveu même de Sid Meyer mais qui à l'arrivé n'avait plus grand chose avoir avec le jeu dont il c'était inspiré. un bon jeu, puis le 2 que tout le monde attendait. Mis à part une évolution graphique fort appréciable, Sid nous avait promis de développer l'aspect diplomatique. Le résultat, peu convaincant, je (on ?) s’attendait à un peu plus d'option de diplomatie, à une meilleur gestion de celle ci par l'ia et bien plus de possibilité, ça n'a pas été le cas mais c'était pas pour autant un mauvais jeu, au contraire, c'était à mon gout le meilleur de tout bien avant les civ 3 et 4.

Civ 3 beaucoup de nouvelle unité, des options de diplomatie qui disparaisse et surtout des unités spéciales en grand nombre et très chiante à gérer. Je dois dire que je n'ai pas fait beaucoup de partie dessus préférant au final revenir, quand l'envi me prenais de me faire un civ, au 2.

Le 4, je ne l'ai pas acheté échaudé par ma déception du 3, les différente critique n'ont pas réussis à me convaincre du bien fondé d'un tel achat mais j'ai quand même eu l'occasion d'y jouer chez une amie et là, moins d'unité spéciale mais un système de commerce trop chiant à gérer, je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas céder aux sirènes de la consommation.


Le 5 ou le commencement de la déchéance et du foutage de gueule ouvert.

Jusqu'à présent, hormis une évolution qui ne me sied pas, je n'avais pas vraiment grand chose à reprocher à la licence. Après tout ce n'est pas parce que les changements apporté au jeu ne me plait pas que ça en faisait un mauvais jeu pour autant, d'autre y on pris du plaisir mais le 5 !

Je ne l'ai pas acheté à sa sortie, la grande nouveauté, des cases hexagonales, une refonte graphique très jolie mais quand était-il jeu ?
Les critiques était très mitigé, certain même se plaignaient de l'impossibilité d'avoir une victoire militaire et tous étaient unanimes, le jeu n'est pas finis.

Surpris, interloqué et curieux, je me suis procuré le jeu par des moyens pas très légaux (oui je sais, c'est pas bien mais un jeu ça coute chère et en l’absence de démo pour tester le jeu et bien tu te débrouille) et qu'est-ce que j'ai bien fait. Le jeu était tout simplement pas jouable, en l'absence d'option de commerce, ton empire ne générait pas assez d'argent pour entretenir une armée digne de se nom en vue de conquérir la planète sans compter toutes les limitations du au mécontentement de la population à cause de l'expansion de ton territoire. j'ai essayé 2-3 parties et l'ai désinstallé au bout d'une ou deux semaines, un mauvais jeu.

Et un jours tombant sur les soldes steam -75% sur Civlization5 avec ses 2 extensions moins de 30€ le tout, je me suis dit allons voir si on trouve des critiques sur ces extensions.
Les critiques était unanimes, le jeu enfin complet grâce à ses 2 extensions, certains disait : dommage qu'il ai fallut attendre 2 extensions pour avoir enfin un jeu complet, les plus virulent eux disaient plutôt : voilà un jeu qu'on nous à vendu en 3 fois à 3 fois sont prix alors qu'il aurait du sortir tel quel des le début pour le prix d'un jeu normal (et je l'ai rejoint, c'est une honte du foutage de gueule !)

J'ai hésité à le dl pour voir de mes propres yeux mais voyant les critiques unanimes, finalement j'ai cédé. Résultat, un très bon jeu avec ses 2 extensions et qui n'aurait jamais du sortir sans !

Puis l'arrivé de Beyond Earth un addon vendu comme une nouveauté, le prix d'un jeu neuf mais avec les mêmes défaut, enfaite juste une refonte de l'interface graphique pour lui donner un air de nouveauté afin de vous le vendre plus chère DU FOUTAGE DE GUEULE !

MONSIEUR SID MEYER VOUS AVEZ TRÈS LARGEMENT BAISSÈ DANS MON ESTIME ET VOUS AVEZ TOTALEMENT USÉ LE CAPITAL CONFIANCE QUE J'AVAIS EN VOUS !

Aussi sur ce dernier opus signé Sid Meyer permettais moi de vous dire que je suis très sceptique quand à l’intérêt du jeu et surtout, au vue de la politique économique qu'ils ont ces deniers temps, je pense que le jeu ne vaut pas les € qu'on vous en demandes.
Maintenant libre à vous de céder aux sirènes de la consommation ou d'attendre d'avoir de réel retour sur le jeu avant de mettre à contribution votre compte en banque. Moi je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas trop en attendre et surtout d'attendre les retours.

Nazareth

Nazareth

Le Saint a écrit:Ok, mais la moitié de ce que tu juges comme mauvais relève d’éléments subjectifs et donc ton appréciation personnelle, ce que tu n'aimes pas d'autres apprécient, cela n'en fait donc pas objectivement un mauvais jeu , les gout et les couleurs comme on dit ...

Ensuite, tu nous balances des platitudes qui ne reposent sur rien, mention spéciale à ton :  "Beaucoup d'argent = jeux médiocre = foutage de gueule", c'est pour le moins un peu court comme démonstration, tu ne trouves pas ? C'est juste une affirmation péremptoire qui est censé fermer tout type de débat.

Et pour terminer, Endless Legend et Endless Space que tu sembles porter aux nues (et que j'apprécie beaucoup aussi) sont des CIV-like, ils se sont très largement inspirés des Civilization de l'aveu même des développeurs d'Amplitude Studio. Il ne faudrait donc pas inverser les choses, s'il y a des similitudes, c'est plutôt dans l'autre sens.

Et pour faire la corrélation avec le point précédent où tu affirmes : "Beaucoup d'argent = jeux médiocre = foutage de gueule" , Endless Legend est un jeu qui a couté TRES cher, près de 3 millions d'euros, cela avait été expliqué par Amplitudes Studio lors d'une interview chez Gamasutra si je me rappelle bien.
Les Endless seraient donc d'office des jeux médiocres ?  Rolling Eyes

En conclusion, je trouve ta critique vraiment légère et celle-ci ressemble plus à un "bashing" gratuit qu'à la mise en évidence de réels défauts objectifs du jeu.

Désolé si mon intervention parait un peu sèche mais ce type d'intervention à l'art de m'agacer, la critique demande un minimum de rigueur et tu en es très loin, sinon il vaut mieux se contenter d'une appréciation personnelle et plus simplement d'un : "Je n'aime pas ce jeu".

Alors, tout d'abord je tien à préciser que je n'avais tout simplement pas envie de faire un pavé ce jour là, ce qui explique mon intervention à deux balles. Razz et tout à fait raison.

Donc pour en revenir à ma critique je vais te raconter une histoire, c'est l'histoire de "Sid Meier's et moi ! " Very Happy

Tout commença depuis une plateforme de jeux vidéo en ligne nommé "steam", En étant en manque de civ like, je me suis enfin décider à acheter civilisation 5 pour la somme de 40 boules (il y a moment). Je me suis dit haut et fort : "cette série de jeu est quand même une des bases du genre, impossible d'être déçu".
Cependant une fois une partie lancer le jeu plantais encore et encore. Je me suis dit bon, c'est pas grave, je baisse les graphisme, mais rien à faire, il à fallu que j'attende une mise à jour "steam" 10 jours plus tard. Ceci était le première agacement.

Ensuite est venu le moment de découvrir le jeu, au début je trouvais ça sympas, mais au bout de 8 tours seulement, premier combat, et là... La déception totale, les combats sont de vulgaire échanges d'épées sur deux cases avec un système de combat digne d'une early acces pourri. Au bout de 15 tours, je me suis aperçu que le jeu était fade et lent au possible. Au bout d'une trentaine de tours, o my god, je ne m'était jamais ennuyé ainsi, je passais les tours sans faire une seule action, ce n'est pas normale. Après 3 heures de jeu forcé, je me suis vite fait une opinion sur ce jeu. Je n'y est jamais rejoué ! Puis bien plus tard après avoir entendu que des dlc allait sortir et que le jeu est remonter dans les estimes des joueurs, cela n'a fait que renforcé ma colère, une vrai boite de machine à sous ! Evil or Very Mad

Quelque années plus tard est venu civilisation beyond earth, Non, non m'écriai-je ! Je ne l’achèterais pas. Mais l'idée était bonne et j'ai craqué ! Honte à moi !
Je m'y attendais et cela n'a pas loupé, une lenteur exécrable, et surtout les screen d'unités était tellement moche, l'IA est encore plus en fraise que dans civ 5, la pâte graphique aussi pâle que son prédécesseur, aucune direction artistique une fois de plus, pourtant il y avait de quoi faire on est sur une nouvelle planète quand même. Tellement répétitif et agaçant, négociation diplomatique inintéressante. Encore 50 euros de perte. En conclusion les deux dernier civ sont des jeux d’ennui.

Je continuerai bien mon récit mais LuciferDeus à dit le reste de mes pensés.

Alors oui pour la plupart de mes critiques, elle sont bien personnel, mais pour ce qui est de la lenteur non modifiable, de la DA, de l'IA aux fraise, du prix trop élevé pour un jeu pareil et des screen moisies (attention je ne parle pas des artworks de début de parti par exemple qui eux sont très beau) le jeu ne mérite pas autant d'engouement.

Après tu as le droit d'aimé, et tant mieux pour toi, merci pour l'info d'endless legend, je ne savais pas.

Etix

Etix

Nazareth a écrit:Alors oui pour la plupart de mes critiques, elle sont bien personnel, mais pour ce qui est de la lenteur non modifiable, de la DA, de l'IA aux fraise, du prix trop élevé pour un jeu pareil et des screen moisies (attention je ne parle pas des artworks de début de parti par exemple qui eux sont très beau) le jeu ne mérite pas autant d'engouement.

La lenteur? Ça, je suis déoslé, mais c'est pas la faute du jeu. Mon frère l'a avec un ordi portable pourri et il lag pas, le jeu n'est pas lent. Après si tu parles des tours lents, c'est modifiable... Ya partie "Rapide, normale longue" et je sais plus quoi. Si elle est rapide, la production dure moins de temps et d'autres facteurs aussi, donc dit pas n'importe quoi.
Da je sais pas ce que ça signifie ;-;
Bon l'Ia c'est sur elle pourrait être mieux, là je peux rien dire par contre
Le prix ça tu dis ça à plus de 50% de l'industrie du jeu du genre Very Happy
Screen moisies? Moi je le trouve très beau le jeu, les unités aussi, les villes aussi, ya pleins de détails, je suis désolé de te l'apprendre
Et je suis désolé mais moi si je pouvais l'avoir je serais au comble du bonheur.

Nazareth

Nazareth

Je ne ne dit pas n'importe quoi, et oui quand je parle de la lenteur bien évidement que je parle des tours de jeu, et quand je dit que c'est pas modifiable c'est aussi vrai dans un sens, car de toute façon même si tu met le jeu en rapidité élevé c'est toujours aussi lent, j'ai joué dans les 5h en mode (tours rapide) je n'ai qu'a peine évolué. Encore que ce soit long au pire, passons; mais il y a beaucoup trop de tours sans le moindre intérêt.

Que vous aimiez, ok, mais je ne dit pas de connerie. Inutile dans d'abattre d'avantage. On s'écarte du sujet poster par Heva.

PS : DA = direction artistique

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

Bon et bien pour relancer le sujet le jeu sort le 12 mars , on verra si c'est de la daube ce truc

Mereck_bxl

Mereck_bxl
Aristo-Charpentier

Heva a écrit:Bon et bien pour relancer le sujet le jeu sort le 12 mars , on verra si c'est de la daube ce truc

Pour l'instant, les critiques le déconseillent, et il n'atteint même pas 50% sur steam.

Le Saint

Le Saint

Mereck_bxl a écrit:
Heva a écrit:Bon et bien pour relancer le sujet le jeu sort le 12 mars , on verra si c'est de la daube ce truc

Pour l'instant, les critiques le déconseillent, et il n'atteint même pas 50% sur steam.

Les critiques sont très dur car on dirait qu'ils le prennent pour une extension du dernier Civilization et pense que c'est un 4X alors que pas du tout, c'est un petit jeu totalement différent qui reprend juste l'univers de "Beyond Earth".

Par exemple, c'est du même ordre que "Dungeon of the Endless" par rapport à "Endless legend" et Endless Space", c'est un petit jeu rajouté dans l'univers créé par Amplitude Studio.

Du coup difficile de se faire un avis correct quand beaucoup de test partent du mauvais pied en le prenant au départ pour ce qu'il n'est pas. Faudrait que je l'essaye pour me faire une réelle idée.

EDIT :

Une vidéo de Chocapic qui présente clairement le jeu pour ce qu'il est :



Un petit jeu sympathique issu de l'univers "Beyond Earth" comme je le pressentais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum