Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X COM le jeu de plateau !!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1X COM  le jeu de plateau !! Empty X COM le jeu de plateau !! Mar 3 Fév - 1:31

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

et oui pour une fois c'est le contraire, un jeu de plateau qui s'inspire d'un jeu PC
une petite vidéo de présentation pour les Anglos !!!

https://www.youtube.com/watch?v=uCr0WPX5_X0

( pour info le Mr qui présente est une référence dans le monde du jeux de société moderne , tres sympa en + " in reel life" !!!)

2X COM  le jeu de plateau !! Empty Re: X COM le jeu de plateau !! Mar 3 Fév - 13:32

Nazareth

Nazareth

J'pense que je préférais le jeu initial sur pc quand même. Crying or Very sad d'ailleurs j'aurais bien aimé un retour sur ce jeu une nouvelle saison "spéciale abonné" aurait été cool. Very Happy

3X COM  le jeu de plateau !! Empty Re: X COM le jeu de plateau !! Mar 3 Fév - 18:24

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

philcas a écrit:et oui pour une fois c'est le contraire, un jeu de plateau qui s'inspire d'un jeu PC
une petite vidéo de présentation pour les Anglos !!!  

https://www.youtube.com/watch?v=uCr0WPX5_X0

( pour info le Mr qui présente est une référence dans le monde du jeux de société moderne , tres sympa en + " in reel life" !!!)

et lorsque tu l'as rencontré tu lui as dit quoi? :hello my name is Philou and i'm a "grosse brèle en anglais " but i kifff and surkifff xcom and you?

blague mis à part il a l'air sympa tu l'as acheté et lorsque tu viens à Dijon on y joue on invite Brims aussi ?

4X COM  le jeu de plateau !! Empty Re: X COM le jeu de plateau !! Mar 3 Fév - 20:36

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

houla !! venir dans le Nord !!!

5X COM  le jeu de plateau !! Empty Re: X COM le jeu de plateau !! Mar 3 Fév - 21:14

Heva

Heva
Fièvre acheteuse

philcas a écrit:houla !! venir dans le Nord !!!

le Nord c'est encore plus haut et c'est pas toi qui a 1m de neige là ? moi j'en ai pas santa

6X COM  le jeu de plateau !! Empty Re: X COM le jeu de plateau !! Ven 20 Fév - 11:56

poiro

poiro
Le pavé de Poiral

Les éditeurs de jeu de plateau ont observé et bien noté que nombreux sont les fans de jeux vidéo à être aussi amateurs de jeux de plateau, c'est même une tendance qui prend de l'ampleur ces dernières années.
Alors forcément, dans l'optique de séduire les vidéogamers on voit de plus en plus de jeux vidéos inspirer un jeu de platal ( The Witcher, déjà tiré d'une oeuvre littéraire ou encore le tout frais Loony Quest qui est une sorte de jv de plateforme dans une grosse boîte...

Mouais je n'ai pas testé ce Xcom boardgame mais autaNt certains mécanismes sont naturels dans les jeux vidéos, autant les transposer en jeu de plateau peut parfois être super lourdingue...
L'intérêt que je retiens c'est que ça nous amène souvent ( pas toujours réf Loony Quest justement ) des jeux très scénarisés avec une bonne ambiance.
Mais faut pas craindre des parties de 3-4h et trouver les joueurs pour cela X COM  le jeu de plateau !! Kyjja

7X COM  le jeu de plateau !! Empty Re: X COM le jeu de plateau !! Ven 20 Fév - 19:21

philcas

philcas
Philanthrope Anglophobe

oui, rien de tel qu une association , qui joue régulièrement , un soir par semaine
nous sur Toulouse c'est pas les asso ni les joueurs qui manques, Etrigane serait fou de savoir que tous les Jeudi soir il y a au moins une partie d'horreur a Arkam qui ce joue, sont compté les Battle star galatica et autres gros jeux....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum