Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Force Des Humbles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Force Des Humbles le Jeu 22 Jan - 2:30

Salut à tous!!

Aujourd'hui, j'aimerais vous presenter une bande dessinée,qui nous vient du Japon,d'un auteur-dessinateur que j'admire beaucoup et qui me tient à coeur:Hiroshi Hirata.
Il s'agit d'un Gekigaka,auteur de bande dessinée pour adulte (au sens "dramatique"  Embarassed )qui relate plusieurs histoires dont les principaux acteurs ne sont pas de "haut rang",au niveau de la civilisation Japonaise féodale,et qui font preuve d'un certain sens de l'honneur et de courage,pour affirmer leur conviction,leur dévotion,au peril meme de leur vie.On y decouvrira meme, avec beaucoup de plaisir, certains aspects de la vie de "tous les jours" émanant de cette ére, si dure quelques fois.
Comme à son habitude,Hirata nous gratifie d'histoires pour la plupart ayant eu lieu,narré avec brio, et certes,un peu romancée,car la documentation dont il s'inspire n'est pas tout le temps complete,vu l'ancienneté du recit.
Je vous laisse admirer le coup de crayon puissant,précis,et émotif de certaines planches..
Je ne saurais vous recommander plus encore d'autre bandes dessinées du meme auteur, comme l'Incident de Sakai,tres instructif sur le choc des cultures occidentale, et extreme-orientales.

Aux édition Delcourt,ce sont de tres beaux ouvrages,qui se lisent de haut en bas, et de droite à gauche(petite habitude à prendre)
En noir et blanc, pour la plupart du temps (quelques planches en couleurs)



Dernière édition par VanH le Jeu 22 Jan - 2:32, édité 1 fois (Raison : Orthographe et coquilles ;))

Voir le profil de l'utilisateur

2 Un retour le Sam 24 Jan - 3:16

Juste en toute simplicité... et pas par pitié. (pas à mon âge)

Je suis Comics Us... les caleçons qui moulent les bur.nes (comment ça j'ai tapé un . de trop ?), les spandex qui moulent les nic.hons (encore?) style Spiderwoman (miam) et du coup, trop vieux grigou pour avoir pris à la sauce manga, même si je m'excitais bien devant Goldorakkkkkkkk (et pas en replay).
Autant la qualité graphique de ce que tu nous proposes est indéniable (surtout à la vue de certains nouveaux dessinateurs de mes comics adorés qui "shidanlakol"... c'est dit !), autant j'ai toujours eu du mal à tourner les pages dans le mauvais sens... Déjà à l'époque, j'ai lu "Ken le survivant", j'en ai chopé des ampoules aux doigts....
Les autres, allez-y, c'est du tout bon, sérieux.
Biz à toi,
que ce post t'encourage à nous faire découvrir ce que tu aimes.
On peut aimer, détester, avoir juste un avis... du moment que tu partages, c'est du tip-top

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum