Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux financés sur Kickstarter a surveiller !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !

J'aimerais vous présenter rapidement quelques petits projets financés sur Kickstarter récemment et qui ont l'air très sympathiques.

EPIC MANAGER

Dans Epic manager, nous dirigeons une petite agence d'aventurier dans un monde médiéval fantastique. Le style graphique est cartoon, très coloré, et plutot mignon.
L'aspect management a vraiment l'air tres sympa. On peut gérer ses équipes de la tete aux pieds, les envoyer sur des missions, gérer leur équipement, leur évolution. Il y aura un bonne part d'aléatoire dans les rencontres et évènements divers. Un susteme de loot est aussi prévu, histoire de pouvoir encore plus personaliser ses équipes.

A surveiller pour les amateurs de gestion !

La vidéo préparée lors du financement, avec quelques explications sur ce que sera le jeu (en anglais aussi):

Convoy

Convoy est un jeu dans la trempe de FTL. Notre vaisseau vient de se crasher sur une planète desertique et il va falloir se débrouiller pour réparer le vaisseau et se barrer d'ici ! Pour cela, un convoi de véhicule est formé pour trouver les ressources nécessaires. Nous allons donc explorer la planète, rencontrer des factions d'autochtone, investiguer des lieux intéressants, et bien entendu, se bastonner sur la route a gros de d'explosion et de tir de gros calibre.

Visuellement, le jeu se rapproche de FTL, du gros pixel pour avertir tout de suite le joueur: l'interet du jeu ne se trouve pas la.
La partie gestion du convoi est assez poussée, chaque vehicule est upgradable a souhait. Les combats sont en temps réèl, avec un gameplay proche des RTS. Des evenements aléatoires, des choix à faire et des missions sont a prevoir.

Une petite vidéo (encore en anglais):

Rogue Wizards

Rogue Wizards est un roguelike très abordable aux graphismes somptueux, qui mélange exploration de sombre donjon et construction de village.  Comme vous pourrez le constater dans la video (d'autres sont disponibles sur la page Kickstarter), c'est une bonne claque visuelle pour ceux qui aiment la 2D. L'animation est vraiment impressionnante, la direction artistique est plutot convaincante et on en prend plein les mirettes.

Je surveille celui-ci avec attention. J'attend de voir si il offrira assez de contenu et une bonne rejouabilité, mais si c'est le cas, il y a des chances qu'on en entende parler !

Et voici une petite vidéo:

Voila, j'espere que vous avez apprécié cette petite selection. Je risque d'en poster d'autres dans le futur. N'hesitez pas faire parvenir vos retours et nous a faire découvrir vos trouvailles !

Et bien tu n'as pas chômé ! Surprised

sympa ta selection.... graphiquement j'aime bien "Epic manager" et "Rogue Wizards"

Ah ben c'est sur que Convoy, si un jour un mec me dit qu'il aime bien graphiquement, c'est qu'il vient directement de 1979 en doloreane Very Happy

Intéressant tout ça !

La patte graphique de "Rogue Wizards" me fait fortement pensé à "Bastion".

Carrement, avec les dalles qui tombent au fur et a mesure. Bastion est aussi une de mes references en matiere de 2D. Je n'ai pas encore essayé le nouveau jeu du studio qui a fait Bastion. Il me semble que c'est Transistor, ou un truc comme ça. Tu l'as testé?

Oui, il est encore meilleur que Bastion, tu peux foncer si tu as aimé Bastion. Cool

Bon, alors je vais de ce pas le mettre dans ma liste de souhait Steam ^^

Bastion son gros défaut pour moi c'est qu'il est vraiment trop répétitif !

Oui, il me semble avoir eu un peu cette impression, mais ça fait longtemps que j'y ai joué !

11 Brims je te hais ! le Sam 24 Jan - 4:22

Oui je te hais !
Comme je hais Etrigane ! (x propales)
Comme je hais Heva ! (x propales)
A croire que vos journées font 58 heures... que vos porteflouze ont des poches supplémentaires, que vos moitiés ne vous appellent jamais en disant "chéri, c'est bon, c'est chaud, on passe à table maintenant!"...

Vous vous foutez de qui ?

J'ai des films, des séries et des jeux pour m'occuper largement pendant ma retraite et vous continuez à nous rendre "quasi addicts" de trucs dont on aurait jamais entendu parler sans vous ?
Moi je me demande... A qui profite le crime ?

Bon, coup de couinage passé, c'est vrai que le p'tit dungeon en iso a l'air cool....

Bien à vous les loulous, continuez, z'êtes au top !
Phil.

Mais mine de rien sur jeu présenté "Convoy", le principe de base me fait furieusement penser à un jeu de plateau (que j'ai dû citer dans la section "jeu de plateau" du site... qui s'appelait "Le Survivant")
Pour moi un must have en jeu de plateau... que je n'ai plus (mon frère l'a gardé et ce saligaud s'est barré avec sa nana dans le sud).
Rage couine rage couine, etc.....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]